Veuillez Patienter... Veuillez Patienter...
WJRFWJRFRoman : LE LIVRE DES RANCUNES
LE LIVRE DES RANCUNES

Type : Roman

 

Evaluation : Note : 8
Voir le commentaire.

Description :

UNE HISTOIRE DES RANCUNES ET DU GRAND ROYAUME DES NAINS

Les nains sont une rare robuste vivant sous les Montagnes du Bord du Monde. Leur longue histoire est parsemée d'événements tragiques et de combats. Leur prospérité a excité la convoitise des peaux-vertes, hommes rats et dragons qui ont envahi leurs domaines, pillant et massacrant. Les nains se souviennent de chacun de ces affronts. Ils sont inscrits en lettres de sang dans leurs livres des rancunes, qui renferment chaque méfait accompli à l'encontre de chaque forteresse ou de la race entière. La trahison des elfes est entrée dans la légende, de même que les sanglantes Guerres Gobelines et ravages des dragons. Ils sont rappelés à chaque nain afin que chaque affront soit lavé. Ne pardonne jamais ! N'oublie jamais !

Cet ouvrage renferme des extraits du livre des rancunes de Karak aux Huit Pics. Des lamentations résultant de la perte de cette gigantesque forteresse par la faute de Snarsnik, le seigneur gobelin, aux espoirs qu'apportèrent les efforts de Duregar pour reprendre lu cité et aux déceptions lorsqu'il lut contré. Apprenez tout sur les clans de la forteresse, les nains de Karak Azul, et la lamentation de Kazador. Les actes iniques des dragons, elfes, peaux-vertes, skavens et morts-vivants sont tous décrits ici dans la plus grande et vengeresse exactitude.

Un roman de Nick Kyme et Gav Thorpe

WJRFWJRFLes Avis
Note Moyenne : Note : 8 Poster un commentaire

Voir le TOP 5
Nombre de commentaires : 1
Posté par biork - 12/03/2012
Note : Note : 8
Un très bon ouvrage pour tout fan des nains !

Une approche très originale - la retranscription du Livre des Rancunes de Karak Huit-Pics découvert par un scribe humain passionné de nain - permet de se plonger en détails dans cette culture.
De nombreux aspects sont développés, allant du système guerrier (bien évidemment...) à la religion, en passant par l'artisanat et le folklore.
Globalement, c'est un résumé d'informations que l'on peut retrouver dans d'autres ouvrages, agrémentées de quelques nouveautés et innovations. Mais pas assez à mon goût.

Les plus:
- Un très large éventail de sujets abordés.
- Quelques nouveautés très originales, et qui ne sont pas basées que sur l'aspect guerrier...
- L'absence de caractéristique, statistique ou tout autre chiffre qui fait de ce livre un vrai supplément background. Libre à chacun d'adapter comme bon lui semble.
- Quelques belles nouvelles illustrations.
- Bon exposé de la richesse culturelle de la race.

Les moins:
- Quelques contradictions avec "Nains, Pierre et Acier", l'autre référence en matière de nains
- Un manque d'innovation. Trop d'éléments sont repris d'autres références, pas assez de nouveauté.
- L'aspect psychologique de la race n'est pas assez creusé.
- Il manque un chapitre consacré aux nains expatriés (ceux qui vivent dans l'Empire, le PJ typique, quoi).
 
1
Retour RETOUR  
Revenir en Haut HAUT  
WJRFWJRFRecherche
WJRFWJRFConnexion