Veuillez Patienter... Veuillez Patienter...
WJRFWJRFLieu : Le Péage
Proposé par Fenryll.
Le Péage

Description :

Des péages existent le long des routes principales. Souvent ils dépendent d'un seigneur local et parfois d'une ville ou d'une entreprise de marchands. En moyenne, il y a des péages tous les 30 à 60 km de route et ils sont généralement placés dans des endroits tels qu'il est difficile aux voyageurs de les éviter : ponts, dans une zone marécageuse, montagneuse, accidentée ou des défilés.

Lorsque aucune barrière naturelle n'est présente, il arrive que des murs aient été bâtis, ou des empilements de rochers, de façon à décourager les diligences et chariots d'éviter le passage du péage.

La taxe est généralement d'une Couronne par jambe mais cela varie de régions en régions. Certains seigneurs sont plus avares que d'autres et tentent de soutirer le plus possible aux voyageurs. Sur les routes les plus fréquentées, il arrive que la taxe soit abaissée pour encourager un trafic encore plus important.

Habitant :

Les maisons de péagers

Les péagers sont installés dans des maisons solidement bâties, conçues pour protéger leurs habitants des attaques extérieures. Souvent, la maison est occupée par une famille de péagers qui engagent parfois quelques serviteurs.

Dans les régions dangereuses les péagers sont plus nombreux et disposent d'armes et d'armures à portée de la main pour faire face aux attaques de brigands et éventuellement d'usagers irascibles. Tout comme les relais, les péages sont fréquemment visités par les patrouilleurs ruraux qui s'y arrêtent et y retiennent temporairement des prisonniers.

Source : WJRF - Livre de Base

Retour RETOUR  
Revenir en Haut HAUT  
WJRFWJRFRecherche
WJRFWJRFConnexion