Veuillez patienter...

Boutique d'Antiquités

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Middenheim - La cité du Loup Blanc, proposé par Fenryll.

Boutique d'Antiquités

La boutique comprend un étage plus une cave et se distingue par ses deux baies en verre multicolore. Une élégante enseigne en métal travaillé pend à l'extérieur. A l'intérieur, la boutique parait petite, mais uniquement dû à l'énorme quantité d'antiquités et de bibelots qui s'entassent sur chaque étagère et comptoir.

Tout ce que l'on peut imaginer se trouve ici, des poteries antiques aux livres rares, des verreries peintes aux bijoux de Cathay, d'Ind et des Terres du Sud et même d'étranges objets d'arts du Nouveau Monde et de Lustrianie. Les prix de Neugierde sont élevés, mais reflètent la rareté et la qualité de ses marchandises.

L'antiquaire essaiera aussi d'obtenir des objets particuliers pour un client régulier grâce à ses contacts multiples à Marienburg, Luccini et ailleurs. Quoique cela puisse prendre des mois ou même des années, il ne demande pas de dédommagement pour le service car il considère que les bonnes grâces d'un client régulier constituent un paiement suffisant.

Occupants

Les rues étroites et sinueuses de Freiburg sont le domaine de nombreuses petites librairies et boutiques d'antiquités. La plus renommée et la plus grande est celle de Neugierde. Hieronymus Neugierde représente la troisième génération de sa famille à diriger la boutique. Le vaste réseau de contacts qui s'est formé au cours d'un siècle de commerce, plus l'oeil exercé d'Hieronymus et une vie de pratique en font le lieu où trouver quelque objet rare ou sortant de l'ordinaire. On murmure dans certains quartiers que Neugierde a un monopole de fait sur les antiquités et bibelots arrivant à Middenheim et qu'il fait circuler les marchandises de qualité inférieure vers les autres petites boutiques, gardant uniquement le meilleur pour son propre commerce.

Le commerce animé de sa boutique et les affaires traitées avec les clients "spéciaux" permettent à Neugierde d'avoir une maison petite mais bien agencée aux limites du secteur de Nordgarten et quatre employés dans sa boutique.

L'étage est réservé aux clients "spéciaux" ; Neugierde garde de côté certains objets pour certaines personnes, les plus remarquables étant le Chancelier et le propriétaire de l'Erudit. Le meilleur de sa réserve est gardé ici pour d'autres habitués, qui comprennent la famille du Graf et un certain nombre de Sorciers de la Cité.

Les prix de Neugierde sont à votre choix ; son stock est si vaste et si variée qu'il serait dérisoire de donner une gamme fixe de prix. Si les PJ décident d'acheter un objet, un bon repère est de prendre le prix de l'objet le plus proche donné dans la section 7 des règles de WJRF et de le multiplier par le chiffre qui convient (10 est un bon chiffre pour commencer, modifié fonction de l'âge et de la rareté de l'objet), puis d'ajouter un peu plus jusqu'à ce que le prix vous semble refléter la valeur de l'objet.

Retour à la liste