Veuillez patienter...

Rupture cérébrale

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

Parfois, il arrive qu'un aventurier soit témoin d'une scène si insoutenable que son esprit, afin de ne pas se briser tel une brindille, en occulte à jamais la mémoire. Mais un phénomène aussi radical s'accompagne de lourdes conséquences, car le personnage se retrouve alors soudain incapable de retrouver le moindre de ses souvenirs, y compris son propre passé et son identité.

Un personnage souffrant de rupture cérébrale subit une perte totale de mémoire. Il ne se souvient plus de son nom, de son vécu ou de ses sorts. Ses talents et ses compétences ne sont pas perdus, mais le personnage ne sait pas qu'il les maîtrise à moins que quelqu'un le lui rappelle.

Une fois par mois, la victime d'une rupture cérébrale peut tenter un test d'Intelligence pour surmonter son désordre psychologique. S'il réussit, il se souvient alors de toute sa vie, à l'exception des événements qui ont provoqué le trouble. En cas d'échec, en revanche, il reçoit immédiatement 1 point de Folie. Par ailleurs, si un personnage atteint de ce mal tente de se souvenir des événements qui en sont la cause, il doit réussir un test de Force Mentale, sous peine de recevoir 1 point de Folie.

Enfin, si un personnage atteint de rupture cérébrale venait à rencontrer quelque chose ou quelqu'un de spécifiquement associé à l'instant traumatique ayant provoqué son état, il reçoit 1 point de Folie, à moins de réussir un test de Force Mentale. Par contre, une occasion lui est alors accordée d'effectuer un test d'Intelligence pour se souvenir de détails ayant accompagné cet instant.

Les inconvénients de la rupture cérébrale sont évidents, mais les fidèles de Tzeentch représentent une autre menace pour les individus atteints, car ces adorateurs sont convaincus que la rupture cérébrale n'est autre qu'un don de leur effroyable dieu et recherchent de tels individus pour pouvoir s'adonner à de sinistres expériences.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste