Veuillez patienter...

Rage blasphématoire

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

La vie d'aventurier s'accompagne de gratifications telles que l'argent, la gloire et la satisfaction de vaincre les ennemis de la civilisation. Mais il y a un revers à cette médaille. Tout d'abord, la menace de mort ou de mutilation reste constante. Ensuite, l'aventurier ne pourra que constater la présence envahissante des forces du Chaos, dont la vue reste insoutenable et dont les chances de détruire le monde ne font qu'accroître.

L'anxiété engendrée par ces constatations produit des personnages atteints de rage blasphématoire contenue, jusqu'à ce qu'elle éclate dans un accès incontrôlable de colère et de violence. Chaque fois qu'un tel personnage doit tenter un test de Force Mentale, et quel qu'en soit le résultat, il doit réussir un second test de Force Mentale sous peine de se retrouver enragé.

La rage persiste pendant 2d10 rounds, pendant lesquels le personnage subit un malus de -10% en Capacité de Combat, Capacité de Tir, Intelligence, Force Mentale et Sociabilité. Durant sa rage, il profère des insanités blasphématoires à l'encontre des dieux, tout en pulvérisant tout ce que lui passe sous la main, objets, personnes et même amis.

Le personnage ne peut pas provoquer le déclenchement de la rage, qui ne lui apporte en outre aucune sorte d'avantage pendant le combat. Au contraire, il est alors tellement aveuglé par sa colère dévorante que ses actions deviennent désordonnées, imprudentes et irréfléchies. Ayant à moitié perdu la tête, il se bat comme un dément ivre.

Il peut arriver qu'un personnage souffrant de rage blasphématoire finisse par se retrouver du mauvais côté de la loi. De plus, il peut être considéré comme effrayant et indigne de confiance. Ceux qui jurent contre les dieux ou utilisent leurs noms en dépit du bon sens feraient bien de surveiller leur auditoire.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste