Veuillez patienter...

Persécutions impies

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

Un personnage souffrant de persécutions impies agit avec la certitude que des ennemis invisibles, opérant souvent de concert avec ses amis supposés, sa famille et ses êtres chers, sont impliqués dans une conspiration à grande échelle visant à ruiner sa vie et au final, l'assassiner.

Ces ennemis sont doués de pouvoirs extraordinaires et d'esprits démoniaques, qui leur permettent d'espionner le personnage nuit et jour (généralement par l'entremise de moyens ingénieux), de construire des tunnels et des passages secrets pour se faufiler jusque chez lui, de glisser drogues ou poisons dans sa nourriture et ses boissons, de pénétrer dans sa chambre et de fouiller dans ses affaires, de lui voler des objets précieux sous le nez, de sucer le sang, de le blesser et le mutiler, de le cibler avec leur magie, de l'obliger à se conduire comme une bête dans son sommeil et de s'emparer de son esprit.

Par ailleurs, ces ennemis constituent généralement un groupe particulier de personnes ou de créatures. Ce peut être les elfes, les nains, les halflings, les mutants, les hommes-bêtes, les skavens, les hommes-lézards, les gobelins, les sorciers, les fidèles du Chaos ou d'un dieu non vénéré par le personnage, les templiers, les répurgateurs, les druides ou les médecins. Quand un personnage souffrant de persécutions impies rencontre une créature du groupe qu'il croit responsable de ses tourments, il doit réussir un test de Force Mentale, sous peine de réagir irrationnellement en sa présence. Ses réactions exactes sont à définir par le joueur et le MJ. Quelques exemples : hurler de terreur, s'enfuir, se cacher, agresser verbalement ou physiquement la créature, sangloter sans pouvoir s'arrêter ou se recroqueviller de frayeur.

Radoter en permanence au sujet de conspirations et d'ennemis invisibles constitue un signe irréfutable de démence. Un personnage souffrant de persécutions impies doit s'attendre à devenir la victime d'une persécution bien réelle, venant des répurgateurs.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste