Veuillez patienter...

Corruption du Chaos

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

L'exposition à la malepierre et à d'autres formes d'énergie du Chaos n'est jamais une bonne chose, car si le Chaos peut transfigurer le corps, il peut aussi dénaturer l'âme des faibles d'esprit. Quand une telle agression se produit sur le cerveau, la mutation qui en résulte est appelée corruption du Chaos.

Pour pouvoir être sujet à la corruption du Chaos, le personnage doit avoir au moins 6 points de Folie, sans souffrir d'un autre trouble mental. Quand il entre alors en contact avec l'énergie du Chaos, il doit immédiatement passer par un test de Force Mentale pour éviter de se retrouver infecté. S'il le rate, il perd ses 6 points de Folie, mais la corruption du Chaos s'empare de son esprit.

Au départ, le personnage subit un malus de 10% dans une caractéristique déterminée au hasard chaque jour. Au bout d'une semaine, il souffre d'un malus permanent de 10% en Sociabilité et commence à développer des idées curieuses, comme : faire sa toilette mène lentement à la mort, toute forme de monnaie est fausse, les animaux l'espionnent, seuls les imbéciles ont besoin de sommeil, garder de la crasse au fond de ses poches tient les elfes à distance, etc.

A l'issue du premier mois, il commence à souffrir d'hallucinations, qui se présentent essentiellement sous deux formes : visuelles et auditives. De tels personnages verront alors les choses prendre une couleur incohérente, les objets inanimés se mettre à bouger, des silhouettes se cacher dans les ombres, des symboles religieux apparaître soudainement sur divers objets ou dans le ciel, ils entendront les animaux parler, etc. Les hallucinations auditives peuvent également inclure des bruits de pas suivant le personnage, des sifflements, des bourdonnements et des voix. Les voix s'expriment toujours sur un ton autoritaire, ordonnant au personnage d'effectuer une tâche spécifique, comme clamer que la fin du monde approche ou tuer le collecteur d'impôts car il s'agit d'un agent du Chaos. C'est au MJ de décider d'où le personnage a l'impression que ces voix proviennent. Les choses empirent radicalement durant le deuxième mois. Le personnage subit un malus de -10% dans toutes les caractéristiques, sauf en Sociabilité où le malus s'élève à -20%.Il doit également réussir chaque jour un test d'Endurance pour éviter de subir une mutation. En cas d'échec, il mute lentement, en commençant par les yeux, la bouche et la tête. Une fois que les mutations sont lancées, le personnage n'a plus besoin d'en passer par un test quotidien d'Endurance jusqu'au troisième mois.

Au cours du troisième mois, si le personnage est toujours en vie, il doit tenter un test journalier d'Endurance pour éviter de se transformer en horreur de Tzeentch. En cas d'échec, les derniers vestiges de son esprit sont anéantis, tandis que son corps est victime d'un phénomène extravagant, généralement une rétroversion générale s'accompagnant de la croissance de nombreux bras, jambes et bouches. Le personnage est désormais un enfant du Chaos et n'est plus soumis au contrôle du joueur.

Les répurgateurs, bien sûr, mais aussi les fidèles de Tzeentch se montrent très intéressés par toute découverte de personnes souffrant de la corruption du Chaos.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste