Veuillez patienter...

Coeur perdu

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

La vie d'aventurier est à la fois brutale est angoissante. Le corps est lacéré, estropié, tandis que l'âme est constamment assaillie par des images d'horreur et de blasphème. Mais où est l'amour dans tout cela ?

Quand un personnage est poussé à devenir un coeur perdu, il agit avec la conviction intense qu'une personne, généralement de renom ou d'un rang social supérieur, l'aime tendrement. Nobles, artistes célèbres, commerçants influents, hommes de loi,chevaliers templiers, sorciers et prêtres constituent tous d'excellents objets potentiels pour cette obsession. Certains personnages peuvent même en arriver à croire que la personne qui les aime n'est autre que la Reine de Glace de Kislev ou l'Empereur Karl Franz en personne. Dans presque tous les cas, cet amant imaginaire ne connaît même pas l'identité du personnage, sans même parler de l'aimer en retour.

Le coeur perdu fait tout ce qui est en son pouvoir pour s'approcher de l'être aimé, lui envoie des lettres d'amour compromettantes, espionne le moindre de ses mouvements, le harcèle directement par des déclarations déplacées, généralement suivies de sinistres menaces à peine voilées sur ce qu'il adviendrait si ses ardeurs n'étaient pas retournées.

Le coeur perdu est convaincu de recevoir des déclarations secrètes de la part de l'objet de son désir, parfois sous la forme de missives (écrites, cela va de soi, en encre invisible), de signaux cachés délivrés par des serviteurs déguisés ou imaginaires, de messages secrètement intégrés dans une annonce publique (aussi bien écrite qu'orale), de codes étranges dans les paroles de chansons populaires, de pièces de théâtre ou de spectacles de marionnettes, et enfin, par le biais d'une sorte de télépathie magique. Quel que soit le moyen employé, le message reste le même : " je vous aime, vous êtes la perfection, nous devons nous retrouver quelles qu'en soient les conséquences. "

Les individus célèbres ou de rang élevé s'entourent de gardes du corps armés, dont la patience à l'égard des fous furieux atteint vite ses limites. Harceler des membres influents de la société est perçu par de nombreux capitaines de garde comme une activité criminelle. Tout comportement étrange a de grande chance d'instaurer la méfiance au sein d'un groupe d'aventuriers. Enfin, revendiquer la réception de messages d'amour secrets de la part de personnalités ne tardera pas à interpeller les répurgateurs, comme la plupart des signes ostentatoires de folie.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste