Source : WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.
Sort de Magie NécromantiqueSort de Magie Nécromantique, de niveau 4.
Si un nécromant lance ce sort et meurt avant le lever de soleil suivant, au lieu de mourir il se transforme en liche. Comme beaucoup de nécromants aspirent à cette transformation, on en connaît beaucoup qui ont lancé ce sort avant de se tuer délibérément.
Une fois le corps refroidi, la transformation s'opère en 1d10 jours. Le cadavre doit être en un seul morceau. Pour tout observateur, il n'a rien de particulier et commence à se décomposer normalement. Pendant ce temps, le nécromant ne se rend compte de rien et ne sent rien. Quand le délai est écoulé, le cadavre s'anime sous forme de liche. Ses points de Blessures sont doublés, et ses caractéristiques Cd, Int, Cl, FM augmentent toutes de 10 points. Le nécromant qui a subi cette transformation provoque désormais la peur et la terreur chez toutes les créatures vivantes. Il est immunisé contre les effets psychologiques et n'est sensible qu'aux dommages d'origine magique. Il acquiert en plus la capacité de paralyser ses vitimes, comme décrit dans WJRF, p.250. En revanche, il est désormais affecté par toute forme de magie ou tout effet qui s'applique aux morts-vivants.
Un personnage qui apprend ce sort acquiert automatiquement un Handicap(WJRF, p.138)même s'il ne s'en sert pas, et gagne 1d6 Points de Folie chaque fois qu'il le lance. S'il se transforme effectivement en liche, il acquiert automatiquement 1d6+3 Points de Folie supplémentaires.
30 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 28.
NI : 14.
Permanent
Permanent
Rien
Vous
1 round.
2 actions complètes.
Personnel
Vous
Contact (vous)
Personnel
Permanent
Les cerveaux de cinq nécromants
Les cerveaux de cinq nécromants (+3)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.