Source : Le Grimoire - Arcanes Magiques, proposé par Dylfos.
Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 3.
Ce sort permet à l'enchanteur de créer une tempête de sable de 100 mètres de rayon, centrée sur lui. Toutes les créatures prises dans la zone seront affectées et seront incapables de combattre ou de tirer des projectiles. La tempête ne causera pas de dommages pendant le round où elle à été créée mais les rounds suivants, les créatures affectées recevront 1D6 points de dommages par round avec une force de 1. Les personnages situés dans une construction, derrière un mur, une haie ou abrités de quelque façon que ce soit, ne sont pas affectés. Les créatures prises dans une tempête de sable peuvent se mouvoir à la moitié de leur mouvement (arrondi au chiffre supérieur), en réussissant un test sous la force X5.
Le sort dure tant que l'Enchanteur reste concentré.
Note: En Arabie, il existe un être appelé le "Marchand de sable" (Cf: Tome 7 du Grimoire) qui peut être réveillé par une tempête de sable créée magiquement. Tout personnage jetant ce sort devrait donc rester sur ses gardes au cas où un AI Fir viendrait les prendre.
7 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 22.
NI : 11.
Spécial
Spécial
Rien
100 mètres
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
100 mètres
100 mètres
100 mètres
100 mètres
Spécial
Une poignée de sable
Une poignée de sable (+1)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.