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Magie de Bataille : Sceau d'Interdiction

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

Discipline

Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 2. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 1 round).

Effets

Ce rituel permet au sorcier d'inscrire une barrière magique sur une porte ou dans un couloir et d'empêcher tout passage. La baguette de bronze sert à dessiner le sceau sur l'endroit à protéger. Toute créature qui tente de passer à travers un Sceau d'Interdiction (par exemple en voulant franchir une porte alors qu'un sceau a été placé sur l'ouverture) doit réussir un test de FM ou se heurter à un mur de force qu'elle est physiquement incapable de rompre, volontairement ou non. Elle peut réessayer le jour suivant (la prochaine période aube-crépuscule), mais avec un modificateur de -10 au test de FM. Une nouvelle tentative, avec un modificateur total de -20, est encore possible un jour plus tard, mais après trois essais ratés, la créature est définitivement incapable de briser le sceau.

Le sceau de base coûte 6 PM, mais si le sorcier est de niveau 3 ou plus et qu'il dépense 6 PM supplémentaires, il peut le compléter d'un deuxième sort dans le tour qui suit. Au niveau 3, il peut apposer Débilité, Découragement, Panique Magique ou Vol de Pouvoir Magique sur le sceau. Au niveau 4, il peut aussi choisir Absorption de la Magie, Corrosion, Dissipation d'Aura, Fuite ou Immobilisation. Le coût en PM du deuxième sort est ajouté aux 12 PM de base. Le second sort affecte uniquement la première créature qui tente de franchir la barrière; il disparaît ensuite, mais le sceau reste en place.

Seul le sorcier créateur voit la barrière, un ensemble de lignes magiques bleues dessinées dans l'air. Le sort Détection de la Magie permet, cependant, aux autres sorciers de le voir aussi clairement et, en dépensant 1 PM, de la rendre visible pour les autres en suivant les lignes du bout des doigts. Elle reste apparente 1d10 heures.

Le sorcier peut franchir son propre Sceau d'Interdiction et emmener d'autres personnes s'il y a un contact physique direct entre eux (par exemple s'ils se tiennent la main). Il peut activer un sceau par niveau d'expérience; une fois atteint ce quota, chaque nouvelle création entraîne automatiquement la destruction de la dernière en date.

Points de Magie

6 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 17.

Niveau d'incantion

NI : 24 (rituel).

Durée du sort

Permanent, jusqu'à ce qu'il soit dissipé

Immunise contre ce sort

Test de FM

Cible

Une porte, un couloir

Temps d'incantation (rituel)

1 round.

1 action complète.

Portée du sort

Porte, couloir, ...

Porte, couloir, ...

Champ d'action

Une porte, un couloir

Durée du sort

Permanent, jusqu'à ce qu'il soit dissipé

Composants

Une baguette de bronze de 15 cm de long et 1cm de diamètre

Ingrédient (+1)

Une baguette de bronze de 15 cm de long et 1cm de diamètre (+1)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Une baguette de bronze de 15 cm de long et 1cm de diamètre ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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