Veuillez patienter...

Miracles / Magie Cléricale : Pouvoir de l'Union - Sigmar

Source :  , proposé par Tefeiri.

Discipline

Sort de Miracles / Magie CléricaleSort de Miracles / Magie Cléricale, prêtres de Sigmar, de niveau 1.

Effets

Points de Magie : 1 par clerc et par Tour (voir ci-dessous)

Ce sort peut être lancé sur un Groupe de 3 clercs, ou plus, qui dépensent chacun 1 Point de Magie à chaque Tour pendant lequel le sort fonctionne. Lorsqu'il est lancé, les Points de Magie de tous les clercs participants sont réunis et peuvent être canalisés sur l'un d'entre eux qui agit comme focalisateur du sort. Le focalisateur doit rester dans les 4 mètres autour du Groupe des autres clercs mais, à part cette restriction, il est libre de bouger, de combattre ou d'incanter des sorts. Les autres clercs ne doivent strictement rien faire pendant toute la durée du sort. Tous les sorts incantés par le clerc qui focalise les pouvoirs unis sont traités comme s'ils étaient lancés par un clerc d'un niveau égal à la somme des niveaux des participants (jusqu'à un total équivalent au Niveau 4, au maximum). Le focalisateur ne peut pas lancer de sorts qu'il n'a pas appris au préalable.

Exemple : Trois clercs de niveau 1 (dont les totaux de Points de Magie sont actuellement de 4, 5 et 6) lancent le sort Pouvoir de l'Union. Deux d'entre eux doivent rester immobiles pendant que le troisième dispose actuellement de 12 Points de Magie. Si ce personnage lance alors le sort Boule de Feu, il pourra envoyer jusqu'à 3 boules de feu dans un round; exactement comme s'il s'agissait d'un clerc de niveau 3. Notez bien que, si le groupe était composé de huit clercs de niveau 1, il ne pourrait pas pour autant lancer le sort comme un clerc de Niveau 8 car la limite est fixée au 4ème niveau.

Points de Magie

1 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 5.

Durée du sort

Un tour ou plus

Durée du sort

Un tour ou plus

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Le groupe

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

Un groupe

Un groupe

Portée du sort

Un groupe

Champ d'action

Le groupe

Durée du sort

Un tour ou plus

Composants

Une chaîne de cuivre pur assez longue pour entourer tous les participants

Ingrédient (+1)

Une chaîne de cuivre pur assez longue pour entourer tous les participants (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire