Source : WJRF - Pour la gloire d’Ulric, proposé par Freedom.
Sort de Miracles / Magie CléricaleSort de Miracles / Magie Cléricale, prêtres de Khaine, de niveau 3.
La victime de cette malédiction souffre de terribles cauchemars qui affectent progressivement sa personnalité. Au moment de l'incantation, puis chaque jour suivant, la victime doit réaliser un test de FM. En cas d'échec, la malédiction progresse d'une étape comme présenté ci-dessous. En cas de réussite, l'état de la malédiction reste stationnaire jusqu'au prochain échec.
Étape 1 : Dès le premier échec d'un test de FM, la victime souffre de cauchemars récurrents particulièrement horribles. Chaque nuit, elle doit réaliser un test de terreur. Elle gagne 1 point de folie en cas de réussite ou 2 points de folie en cas d'échec.
Étape 2 : La victime devient nerveuse et irritable. Son Cl baisse de 5 points plus 5 points pour chaque nouvel échec au test de FM durant les jours qui suivent. Le Cl ne descendra toutefois pas au-dessous de 10.
Étape 3 : La victime devient progressivement cruelle et sadique, prenant du plaisir à faire souffrir et à tuer.
Étape 4 (stade final) : L'alignement de la victime devient Mauvais. Elle est, de plus, frappée du trouble Mégalomanie.
Dans la progression de la malédiction, les effets de toutes les étapes sont cumulatifs. La victime ne se souvient pas précisément de ses cauchemars et n'est pas consciente du changement de sa personnalité. A la dissipation de la malédiction, tous les effets disparaissent à l'exception des points de folie et troubles acquis. Si ces points de folie doivent se transformer en un trouble, celui-ci sera obligatoirement la frénésie, une animosité ou une haine dont la nature sera déterminée par le MJ en fonction de la personnalité du personnage et de son historique.
Tout point de magie investi par le prêtre au-dessus des 10 points nécessaires de base impose à la victime un malus cumulatif de 5 points à ses tests de FM. De même, l'enchanteur pratiquant un exorcisme sur la victime devra investir un nombre de points de magie au moins égal au nombre initialement investi par le prêtre de Khaine.
10 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 16.
jusqu'a dissipation venant du lanceur
jusqu'a dissipation venant du lanceur
cf. description
une personne
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
Illimité
Illimité
Illimité
une personne
jusqu'a dissipation venant du lanceur
Une goutte de sang de la victime désignée du sort.
Une goutte de sang de la victime désignée du sort. (+1)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.