Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Vince.
Rituel de Magie MineureSort de Magie Mineure. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 1D6+3 rounds).
Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer une malédiction sur une victime de son choix, se situant à moins de 12 mètres de lui lors de l'incantation. La victime doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue, la malédiction prend effet immédiatement. Celle-ci peut être enlevée, automatiquement, par l'Enchanteur lui-même ou par le sort Exorcisme, lancé par un autre Enchanteur de niveau égal ou supérieur.
Voici des exemples de malédiction. L'Enchanteur pourra déterminer ses effets précis mais ce sera au Maître de Jeu de s'assurer qu'ils sont identiques à ceux cités ci-dessous. Ils sont embarrassants, peut-être inconfortables mais pas spécialement dangereux.
- Verrues
- Système pileux développé
- Cheveux prenant une couleur vive
- Mouvements irréguliers de l'intestin
- Odeur de pieds
- Calvitie
- Éruption de boutons
- Mauvaise haleine
- Flatulence
Donnez du relief aux malédictions...
1 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 6.
NI : 4 (rituel).
Jusqu'à dissipation
Jusqu'à dissipation
Test de Volonté
une personne
1D6+3 rounds.
1 demie-action.
12 mètres
12 mètres
12 mètres
une personne
Jusqu'à dissipation
cheveu, ongle, etc. de la victime
Cheveu, ongle, etc. de la victime (+1)
Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.
cheveu, ongle, etc. de la victime ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.