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Magie Mineure : Envolée d'Amar

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

Discipline

Sort de Magie MineureSort de Magie Mineure.

Effets

L'enchanteur flotte au-dessus du sol pendant 1d10 secondes. Il se retrouve à une hauteur aléatoire et à la merci de tous les vents. Lancez 1d6 pour déterminer la hauteur en mètres au-dessu du sol, et si il y a du vent, lancez 1d8 pour en déterminer la direction:
1 nord 5 sud
2 nord-est 6 sud-ouest
3 est 7 ouest
4 sud-est 8 nord-ouest

L'enchanteur ne contrôle pas son déplacement, et il va errer tant que le sort agit. Il ne peut décider d'atterrir, et lancer Dissipation de la Magie pour y mettre un terme le fait tomber brutalement au lieu de descendre doucement. La hauteur à laquelle il se trouve est fonction du lieu de départ; quelqu'un qui s'élance du haut d'une colline se retrouve assez vite à une bonne altitude, car le sol descend rapidement sous lui. Ce sort est enseigné aux apprentis pour leur inculquer les principes élémentaires de la magie des déplacements.

Points de Magie

3 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 6.

Niveau d'incantion

NI : 3.

Durée du sort

1d10 secondes

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Une personne

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

Variable

Variable

Champ d'action

Une personne

Durée du sort

1d10 secondes

Composants

Un peu de duvet de chardon

Ingrédient (+1)

Un peu de duvet de chardon (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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