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Magie de Bataille : Duel psychique

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Vince.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 2.

Effets

Ce sort entraîne immédiatement l'enchanteur dans un affrontement mental, une bataille directe de pouvoirs mentaux, contre un autre enchanteur. S'il est lancé avec succès, la cible ne peut se désister. Si un non-enchanteur est provoqué en duel par erreur, les PM sont consommés, mais le sort n'a aucun effet.

Au premier round du duel psychique, chacun lance 1D6 et ajoute son niveau de magie (1 pour les sorciers de niveau 1, 2 pour les sorciers de niveau 2, etc.). Si l'assaillant obtient le résultat le plus élevé, son opposant perd 3 PM; si son résultat est inférieur ou égal, c'est lui qui perd 3 PM. À partir du deuxième round, chaque enchanteur qui le désire peut tenter de quitter le duel avec un test de contre-magie. Si aucun des deux n'essaie, ou si le test est raté, le round continue comme décrit ci-dessus.

Ce sort est dangereux, car une fois le duel engagé, il ne prend fin que lorsqu'un des enchanteurs se retrouve avec 0 PM (ou moins) ou lorsque celui qui désire quitter l'affrontement réussit un test de contre-magie. Il n'est entre-temps pas possible de lancer de sort, de porter une action de combat ou de se déplacer. Les duellistes, totalement absorbés par leur lutte, sont totalement coupés de leur environnement. Cependant, un duelliste frappé par un adversaire au corps à corps a droit à un test de contre-magie pour échapper au Duel Psychique - si l'enchanteur essaie déjà d'échapper au duel, il a ainsi droit à deux tests.

Un enchanteur se retrouvant avec moins de 0 PM sombre dans l'inconscience pendant 2D10 heures, gagne 1 Point de Folie et doit faire un test de contre-magie ou voir son Niveau de Pouvoir baisser définitivement de 3 points.

Points de Magie

3 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 17.

Niveau d'incantion

NI : 9.

Durée du sort

Jusqu'à abandon ou épuisement

Immunise contre ce sort

Test de Contre-Magie

Cible

un enchanteur

Temps d'incantation

1 round.

1 action complète.

Portée du sort

96 mètres

96 mètres

Champ d'action

un enchanteur

Durée du sort

Jusqu'à abandon ou épuisement

Composants

Deux épées miniatures, une en or et l'autre en jais

Ingrédient (+1)

Deux épées miniatures, une en or et l'autre en jais (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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