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Magie de Bataille : Débandade

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Le Premier Compagnon, proposé par Neit.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 2.

Effets

Ce sort peut être destiné à des troupeaux d'animaux ou à des montures qui se trouvent à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les animaux doivent réussir un Test de FM contre la magie ou fuir l'enchanteur à l'Allure Rapide sans que rien ne permette de les contrôler. A chaque round suivant le premier, les cavaliers peuvent effectuer un Test de Cd pour reprendre le contrôle de leur bête.

Ce sort reste sans effets sur les montures immunisées contre les effets psychologiques, telles que les montures mort-vivantes ou les Serviteurs Démoniques sous forme de destriers.


Les origines de ce sort sont restées mystérieuses. Son introduction dans L'Empire est attribuée au Grand Maître Albrecht de Middenheim, mais celui-ci proclame l'avoir recopié à partir d'un parchemin antique acheté à un commerçant kislevite qui avait lui-même obtenu le document dans les steppes de l'Hégémonie Hobgobeline. Le contenu du sort semble soutenir la théorie selon laquelle il a été établi pour être employé lors des guerres en plaines.

Points de Magie

4 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 17.

Niveau d'incantion

NI : 9.

Durée du sort

Instantané

Durée du sort

Instantané

Immunise contre ce sort

Test de FM

Cible

Troupeau/montures

Temps d'incantation

1 round.

1 action complète.

Portée du sort

48 mètres/NP

48 mètres/NP

Portée du sort

48 mètres/NP

Champ d'action

Troupeau/montures

Durée du sort

Instantané

Composants

Les machoires d'un serpent

Ingrédient (+1)

Les machoires d'un serpent (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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