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Magie de Terre : Champ de Lave

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

Discipline

Sort de Magie de TerreSort de Magie de Terre, de niveau 4.

Effets

Ce sort transforme un terrain de 6 mètres de côté en lave en fusion. Quiconque se trouve dessus doit réussir un test d'I ou tomber et encaisser des dommages par le feu sur le corps. Sur un échec, le personnage fait un test de FM chaque round pour surmonter la douleur atroce et se relever.

Tous ceux qui se tiennent sur cette surface encaissent immédiatement des dommages par le feu aux pieds. Les bottes de cuir brûlent au bout de 1 round, annulant les points d'armure sur les jambes. Les autres types d'armure utilisés pour se protéger de la lave ne servent que pendant 1 round - le cuir brûle, les armures métalliques sont trop chaudes pour apporter la moindre protection. La lave constitue un terrain difficile en ce qui concerne les déplacements.

Points de Magie

20 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 14.

Durée du sort

1 heure

Immunise contre ce sort

Test d'I et de FM

Cible

6 mètres sur 6

Temps d'incantation

1 round.

2 actions complètes.

Portée du sort

48 mètres

48 mètres

Champ d'action

6 mètres sur 6

Durée du sort

1 heure

Composants

Une roche provenant d'un volcan entré en éruption dans la dernière décennie

Ingrédient (+2)

Une roche provenant d'un volcan entré en éruption dans la dernière décennie (+2)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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