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Magie de Terre : Armure de sable

Source :   Création Personnelle, proposé par Ocelot.

Discipline

Rituel de Magie de TerreSort de Magie de Terre, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 1 round).

Effets

Le sort "armure de sable" est un sort très utilisé par les élémentalistes arabes; ce sont d'ailleurs ces sorciers qui l'ont mis au point.
Au début, l'armure ne recouvrait qu'un membre, puis, après des années d'études, a finit par recouvrir tout le corps. Peu à peu, ce sort a migré vers le Nord et est maintenant connu des plus puissants mages élémentaires du Vieux Monde. Cependant, ils utilisent "l'armure" rarement, car ce sort puise rapidement dans les réserves magique du sorcier.
Pour lancer ce sort l'enchanteur doit se trouver à proximité du sol (il n'est pas obligé de le toucher avec sa peau nue, mais s'il est à un étage ou sur une route pavée, le sort ne fonctionne pas et les PM sont dépensés).
Lorsque le lanceur de sort incante : " Armure de sable ", une couche de sable se pose sur celui-ci.
L'armure absorbe alors la moitié des dégâts normaux qui visent le lanceur du sort mais des dégats de 12 ou plus peuvent briser l'armure. De plus, cette réduction des dommages s'applique avant la réduction de toute armure portée par le sorcier (bien que cela soit rare).
Les dégâts magiques ne sont pas affectés par cette armure.
Le porteur de l'armure a un peu de mal à se mouvoir et tous ses mouvements se font avec un malus de -10% ( ex : CC, CT, Dex, etc... ), ce qui ne l'empêche pas de lancer d'autres sorts ou de chercher des composants.
La durée du sort est choisie par le lanceur du sort, une dépense de 2 points de magie suplémentaires est nécessaire à chaque round pour maintenir cette protection.
Lorsque l'élémentaliste reçoit des dégats de 12 ou plus, l'armure absorbe toujours la moitié des dégats, puis vole en éclat, infligeant une touche de F3 à l'incanteur et à tout assaillant actuellement au corps à corps avec celui-ci.

Points de Magie

6 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 24 (rituel).

Durée du sort

* spécial *

Durée du sort

* spécial *

Immunise contre ce sort

rien

Cible

le lanceur du sort

Temps d'incantation (rituel)

1 round.

2 actions complètes.

Portée du sort

Personnel

Vous

Portée du sort

Contact (vous)

Champ d'action

le lanceur du sort

Durée du sort

* spécial *

Composants

une petite bouteille remplie de sable d'un désert

Ingrédient (+1)

Une petite bouteille remplie de sable d'un désert (+1)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

une petite bouteille remplie de sable d'un désert ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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