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Magie Elémentaire : Appel de l'Éclair

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Paulp.

Discipline

Sort de Magie ElémentaireSort de Magie Elémentaire, de niveau 3.

Effets

Ce sort très dangereux est uniquement lancé pendant un orage. Le sorcier est en extérieur et tient un paratonnerre au-dessus de sa tête pendant l'incantation. Il est ensuite soumis à un test de contre-magie, sans pouvoir améliorer ses chances en investissant des PM supplémentaires. Sur une réussite, ses PM sont ramenés à son niveau de pouvoir, puis temporairement doublés. Ces points supplémentaires sont conservés jusqu'à utilisation, et ne peuvent être récupérés en dormant, par la méditation ou un quelconque moyen autre que ce sort; le niveau de pouvoir n'augmente pas. Si l'élémentaliste échoue au test de contre-magie, les 10 PM dépensés lors de l'invocation sont perdus, et il subit les effets du sort Contrôle d'un Éclair.

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 22.

Niveau d'incantion

NI : 11.

Durée du sort

Instantanée

Durée du sort

Instantanée

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Vous

Temps d'incantation

1 round.

1 action complète et 1 demi-action.

Portée du sort

Personnel

Vous

Portée du sort

Contact (vous)

Champ d'action

Personnel

Durée du sort

Instantanée

Composants

Un paratonnerre

Ingrédient (+1)

Un paratonnerre (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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