Source : WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.
Rituel de Magie DémoniqueSort de Magie Démonique, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( voir ci-dessous).
Grâce à ce sort, le démoniste crée une amulette, un anneau, une baguette ou tout autre talisman dans lequel un démon peut être asservi. Il doit d'abord préparer l'amulette, comme décrit ci-dessous, puis réussir à évoquer, contrôler et immobiliser le démon qu'il souhaite contrôler.
Pour la création de l'amulette, le sorcier passe 1d6 jours à sculpter un morceau d'os provenant d'un clerc d'alignement bon pour obtenir la forme désirée. Il doit pour cela réussir un test de construction chaque jour. Au premier échec, le matériau est détruit et il faut recommencer tout le processus avec un nouvel os. Le dernier jour de la fabrication, le sorcier grave le nom du démon qu'il veut attacher à l'amulette. Personne d'autre ne peut se charger de cette tâche, car cela rendrait l'amulette inopérante. Cela doit être accompli avec une Zone d'Annihilation Démonique, car il y a autrement 10% de chances pour que le démon qui va être victime du sort remarque que quelqu'un inscrit son nom, et qu'il apparaisse sans avertissement pour se venger du sorcier. Bien sûr, le démoniste ne peut pas à la fois maintenir la zone et graver le nom.
Une fois cela fait, le sorcier doit évoquer et contrôler normalement le démon, puis le figer rapidement avec le sort Immobilisation d'un Démon. Si une de ces étapes échoue, le démon attaque immédiatement l'évocateur. Si tout se passe correctement, celui-ci peut capturer le démon dans l'Amulette Démonique. Le démon a droit à un dernier test de FM pour se libérer du monde matériel et s'échapper, mais s'il échoue, il est pris au piège dans l'amulette.
Le créateur de l'amulette peut ensuite appeler le démon en prononçant son nom; celui-ci apparaît alors et exécute ses ordres. Une fois dans le monde matériel, il va servir son maître jusqu'à ce qu'il soit libéré ou renvoyé dans son plan d'existence en raison de l'instabilité. Chaque nouvelle tâche après la première oblige à un nouveau test de FM pour continuer de le contrôler; lui dire de retourner dans l'amulette constitue une tâche.A l'interieur de l'amulette, le démon n'a aucun pouvoir, mais il est aussi immunisé contre l'instabilité.
Quiconque est compétent en Sens de la Magie perçoit une aura de pouvoir autour du porteur d'une amulette démonique, mais est incapable de la rattacher à l'amulette. Le sort Détection de la Magie va toutefois montrer le démon captif de sa prison osseuse. Si quelqu'un, autre que son créateur, prend possesion de l'amulette et qu'il fait sortir le démon en prononçant son nom, celui-ci apparaît mais n'est pas contrôlé. Il agit avec cette personne comme il le ferait avec son évocateur.
20 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 28.
NI : 80 (rituel).
voir ci-dessous
Tests de Fm
Non-applicable
voir ci-dessous.
2 actions complètes.
Personnel
Vous
Non-applicable
voir ci-dessous
Un os(d'au moins 15 centimètres de long) d'un clerc Bon
Un os(d'au moins 15 centimètres de long) d'un clerc Bon (+2)
Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.
Un os(d'au moins 15 centimètres de long) d'un clerc Bon ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.