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Magie de Bataille : Aiguise Lame

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Le Premier Compagnon, proposé par Tefeiri.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 3.

Effets

Autre invention de Maître Hergard d'Altdorf, ce sort montre une nouvelle fois son approche directe d'un problème, dans ce cas précis, l'augmentation de l'efficacité d'une arme sans avoir recours à la technique longue et coûteuse des enchantements permanents.

Grâce à ce sort, l'enchanteur peut affûter magiquement une arme tranchante ou pointue en la touchant. Ce peut aussi bien être une arme de mêlée qu'un projectile.

L'arme n'est pas considérée comme magique et elle ne peut blesser les créatures immunisées contre les armes non-magiques. Elle acquiert et conserve une pointe ou un tranchant extrêmement acéré, inflige un point de dommage supplémentaire lorsque le coup porte et annule les protections dues à une armure de cuir.

Points de Magie

8 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 22.

Niveau d'incantion

NI : 11.

Durée du sort

Jusqu'au lever de soleil suivant

Immunise contre ce sort

-

Cible

arme

Temps d'incantation

1 round.

1 action complète et 1 demi-action.

Portée du sort

Toucher

Toucher

Champ d'action

arme

Durée du sort

Jusqu'au lever de soleil suivant

Composants

Une arme de mêlée ou un projectile tranchant ou pointu.

Ingrédient (+1)

Une arme de mêlée ou un projectile tranchant ou pointu. (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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