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Magie Haute : Absorption de la Magie (zone)

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

Discipline

Sort de Magie HauteSort de Magie Haute.

Effets

Le mage lance un puissant sortilège qui aspire toute énergie magique des environs et la rend innofensive en l'envoyant dans le sol. Tous les sorts en cours sont dissipés. Tous les objets magiques perdent leurs pouvoirs, et tous les enchanteurs(y compris le mage) perdent tous leurs Points de Magie.

De plus, chaque sorcier (à l'exclusion du mage) présent dans la zone d'effet est soumis à un test de FM; sur un échec, il perd 1 niveau de pouvoir magique et ne peut plus lancer les sorts associés à ce niveau, même s'il s'en souvient. Les sorciers ainsi affectés perdent 4d6 points de leur niveau de pouvoir. Ils ne peuvent les récupérer qu'en "réentrant" dans la carrière et en payant les points d'expérience correspondants.

Bien qu'il existe des descriptions de ce sort dans plusieurs grimoires très réputés, aucun sorcier vivant de l'Empire ne l'a jamais vu fonctionner.

Points de Magie

50 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 6.

Niveau d'incantion

NI : 3.

Durée du sort

Instantanée

Durée du sort

Instantanée

Immunise contre ce sort

Test de FM

Cible

96 mètres

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

96 mètres

96 mètres

Portée du sort

96 mètres

Champ d'action

96 mètres

Durée du sort

Instantanée

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant.

Ingrédient

Ce sort ne nécessite aucun ingrédient (+0).

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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