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Rune d'Incendie

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Astartoss.

Cette rune peut être gravée sur n'importe quel projectile normal, hormis les munitions pour armes à poudre. Cela comprend les flèches, carreaux d'arbalète, lances et autres.
Un projectile portant cette rune s'enflamme quand il touche sa cible, infligeant 1D8 points de Blessures par le feu (uniquement aux cibles inflammables) en plus des dégâts normaux. La rune est souvent inscrite sur une pointe de flèche en métal ou en pierre qui survivra à l'immolation alors que le reste de la flèche sera détruit.

On grave souvent des runes temporaires de ce type sur des fioles d'huile, les transformant en redoutables bombes à allumage intégré. Quand la rune a été utilisée, elle cesse d'être active jusqu'à l'aube du jour suivant.

Si la rune est apposée sur une machine de guerre, après activation, son pouvoir agit pendant 1D3 heures avant de s'évanouir. Dans ce cas, les munitions lancées par la machine s'embrasent en touchant la cible.

Type

Rune de Thungny de niveau 1.

Composant

Aucun

Points de Magie

2 PM.

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