Veuillez patienter...

Rune parlante

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Astartoss.

Cette rune doit être gravée sur une pierre précieuse d'au moins 100 CO, soigneusement taillée par quelqu'un compétent en Joaillerie, et elle doit être réalisée pour un individu précis. De plus, cette personne doit la porter pour que la rune agisse. Elle permet au porteur d'emprisonner une partie de son âme dans la pierre; s'il est "tué", cette minuscule et fragile portion de lui-même peut suffire à l'empêcher de rejoindre ses ancêtres.

Pour le porteur, c'est comme s'il possédait 1 Point de Destin supplémentaire. C'est forcément le premier point qu'il utilisera - à ce moment-là, la pierre éclatera en une multitude d'éclats inutilisables. Même s'il possède plusieurs pierres portant une rune du Destin, le porteur ne bénéficie que de 1 Point de Destin supplémentaire, et lorsqu'il en aura besoin, toutes les pierres éclateront. Les nains croient que le destin d'une personne dépend uniquement des dieux; ils ne créeront un tel objet que pour une personne particulièrement valeureuse à leurs yeux. La rune du Destin est toujours inscrite sous forme permanente, même si le bijou est détruit au moment où elle agit.

Type

Rune de Thungny de niveau 3.

Composant

Une pierre précieuse d'au moins 100 CO

Points de Magie

10 PM.

Retour à la liste