Veuillez patienter...

Rune Mange-Sorts

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Astartoss.

Une amulette portant cette rune va automatiquement absorber et emmagasiner un sort lancé sur son porteur sur réussite d'un test de contre-magie. L'éclat de la rune passe de l'ambre au bleu dès qu'elle contient un sort.

Cette absorption se produit même si le porteur ignore qu'on lui lance un sort. Une amulette contenant déjà un enchantement ne peut en absorber d'autres, et les suivants agiront normalement. Le porteur peut lancer une fois un sort emmagasiné, sans dépense de Points de Magie et sans avoir besoin de composants. La rune s'éteint alors jusqu'à l'aube suivante. Si le sort absorbé n'est pas utilisé quand l'aube arrive, il s'efface et la rune est de nouveau vide.

Sur un échec du test de contre-magie, le sort affecte normalement le porteur. Un échec normal au test n'a pas d'autre conséquence; sur un 99-00, l'amulette absorbe trop d'énergie magique et explose, infligeant 1D6 points de Blessures à celui qui la porte. L'amulette doit être portée pour que le sort soit absorbé; un sorcier ne peut pas l'accrocher à un clou pour emmagasiner un sort qu'il lancera plus tard. Le sort ne peut être réutilisé que par sa cible initiale.

Type

Rune de Thungny de niveau 3.

Composant

Une amulette

Points de Magie

8 PM.

Retour à la liste