Veuillez patienter...

Rune de Déguisement

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Astartoss.

Cette rune est inscrite sur une amulette, un vêtement ou une armure. Son porteur l'active en suivant rapidement du doigt son contour. Il n'est ensuite plus possible de le voir tant qu'il reste immobile. Il peut remuer les mains et la tête ou se frotter les pieds, mais il ne doit pas bouger de l'endroit où il se tient, qu'il soit debout ou assis. S'il lance un sort, crochète une serrure, prépare une arme ou combat, les effets sont annulés. Dès que le porteur de la rune bouge, touche quelqu'un ou est touché, il redevient visible. La rune ne le rend pas silencieux - éternuer au mauvais moment peut se révéler désastreux. Après avoir fonctionné, la rune se désactive jusqu'à l'aube suivante.

Le forgeron des runes peut aussi l'appliquer pour dissimuler d'autres runes sur un objet. Par exemple, s'il appose une rune de Découpe sur une arme et qu'il ajoute en même temps la rune de Déguisement, aucune des deux n'est apparente. On peut détecter leur présence avec la compétence Sens de la Magie, et les déchiffrer avec la compétence Connaissance des Runes. Une rune de Déguisement ainsi utilisée ne possède alors pas le pouvoir de rendre son porteur invisible.

La rune de Déguisement a une autre fonction. Appliquée sur des machines de guerre, elle déforme l'espace autour de l'engin, le rendant partiellement invisible. Dans ce cas, le maître de jeu peut décider que l'on ne peut ni le voir ni lui tirer dessus tant qu'il ne bouge pas et ne fonctionne pas. La rune ne peut pas être inscrite sur des bâtiments ou des sites naturels.

Type

Rune de Thungny de niveau 3.

Composant

Cette rune est inscrite sur une amulette, un vêtement ou une armure

Points de Magie

7 PM.

Retour à la liste