Veuillez patienter...

Bijoux : Anneaux majeurs de Melsenius

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Melsenius le voyageur était un grand archimage oniromancien, il fit de nombreux voyages dans les contrées du rêve. Il fut l'un des plus puissants archimages ayant vécu. Il parcourait les royaumes oniriques à la recherche d'ingrédients rares, qu'il ramenait dans le monde réel pour mener à bien ses créations magiques. Il fut le créateur de nombres d'armes et d'objets de pouvoir d'une grande puissance. Il était dévoué à Talvan dieu du rêve vénéré en Tilée et d'autres contrées. Melsenius fut tué lorsqu'un parti d'archimages noirs avides de s'emparer de ses anneaux, vinrent l'affronter dans sa tour. Ils furent défaits, mais grièvement blessés Melsenius ne survécu guère longtemps. Avant de mourir Melsenius demanda à son Dieu de conférer l'aide de ses anneaux à des hommes dignes de les porter, des hommes bons ou loyaux, quelque soit leur divinité. Ces anneaux apparaissent selon la volonté du dieu Talvan, mais ils ne lui reviennent qu'à la mort du porteur à qui il l'a confié. Tombé en de mauvaises mains, les anneaux retournent à Talvan.

Description

Il s'agit de sept anneaux crées par un puissant archimage, grand explorateur des mondes oniriques. Chaque anneau possède des pouvoirs propres et chaque anneau possède aussi des pouvoirs communs avec les autres anneaux. Chaque anneau fut créer pour voyager dans l'un des sept royaumes du rêve. Chaque anneau confère à son porteur, s'il meurt dans le rêve de pouvoir réapparaître à quelques mètres de l'endroit où il est mort, à volonté, dans le monde du rêve ce pouvoir peut être utilisé 77 fois pendant une journée dans le monde onirique. Ces anneaux ont aussi le pouvoir de permettre à son porteur, de réapparaître en vie dans les mondes oniriques, s'il est mort dans le monde réel, son corps sera préservé à l'aide de l'enchantement de l'anneau, pendant 77 jours, Dans le monde du rêve il sera alors amené à accomplir une quête au bout de laquelle, son corps, s'il réussi cette quête sera soigné, et il pourra revenir dans son corps. Si dans le monde réel il est mort, le pouvoir de l'anneau de réapparition n'est plus actif, jusqu'à ce que le porteur réintègre son corps, où meurt dans le rêve, ou que son corps soit détruit dans le monde réel. Les autres pouvoirs de ces anneaux sont de permettre d'ouvrir un portail pour aller dans un autre royaume onirique. Chaque anneau confère le pouvoir de parler une langue majeure de chacun des sept royaumes oniriques. Chaque anneau confère un bonus de +2 en F et en endurance contre les créatures appartenant à son propre royaume, mais aucun dans les autres royaumes. Il faut garder à l'esprit que les royaumes oniriques fonctionnent différemment du monde réel, ce qui est impossible dans le monde réel devient possible et réel dans les royaumes oniriques.

Chaque anneau ensuite a ses propres spécificités.
L'anneau blanc des rêveurs: confère de puissants des pouvoirs psioniques, et de repousser les démons et les morts vivants. Royaume de Dmorn la contrée des cauchemards Dazyrash y règne en maître, c'est une contrée du chaos.

L'anneau noir de Ksen: il confère le pouvoir de lancer des malédictions, et accroit immensément le pouvoir de créer des objets magiques puissants. Royaume de Tsorn la contrée des goules. Les morts vivants s'y promènent librement.

L'anneau du rêveur de rubis : il confère le contrôle des bêtes, même de grandes créatures tel l'aigle géant. Les animaux bêtes et créatures viendront en aide au porteur.Royaume de Pelsia la contrée des fées.

L'anneau du rêveur de saphir: il confère le pouvoir de l'éloquence, et d'apparaître puissant aux yeux des foules. En outre il confère une protection magique impénétrable comme un bouclier de force indestructible devant le porteur pendant 1 heure/ jour. Royaume de Nederim contrée étrange.

L'anneau rêvant de diamant de Melsenius : il confère la connaissance, le porteur connaîtra de nombreux secrets, et son savoir sera étendu sur les mondes oniriques, sur la géographie, sur les sciences, sur l'histoire, officielle aussi bien que cachée, sur les animaux, créatures et autres entités peuplant les sept royaumes. Royaume de Kalmon contrée du mystère.

L'anneau du rêveur de topaze : cet anneau confère le pouvoir de voyager dans le temps dans les royaumes oniriques. Royaume de Fuirn, contrée des licornes.

L'anneau du rêveur d'obsidienne : confère le pouvoir de protéger son porteur contre les effets du chaos, et contre les effets de la magie noire, de la magie nécromantique, et chaotique. Royaume de Ftala contrée des songes enchantés. C'est la contrée des rêves des rêveurs, elle réplique les six autres contrées, et ceux qui rêvent dans les royaumes des rêves peuvent y voyager.

Seul un enchanteur loyal très puissant ou bon peut porter l'un de ces anneaux. Seuls deux anneaux peuvent être portés en même temps. L'apparition des anneaux est mystérieuse, mais leur porteur les conserve jusqu'à leur mort, à jusqu'à ce qu'ils renoncent eux-mêmes au port de l'anneau.

Retour à la liste