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Créer un personnage elfe noir

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Les elfes noirs (ou Druchii en Drukh-Eltharin) ont été corrompus par les puissances du chaos Ils perdirent toute la beauté et la sagesse de leur race, devenant aigris, torturés et avides de pouvoir. De tous les habitants du monde de Warhammer, les elfes noirs sont sans doute les plus cruels, prenant un malin plaisir à commettre les actions les plus détestables uniquement dans le but de faire souffrir.

Les Elfes Noirs sont des pillards invétérés et des tueurs sans pitié qui détestent toutes les créatures vivantes, y compris les autres Elfes Noirs ! Les Druchii n'aiment rien tant qu'entendre leurs victimes hurler de douleur. Ils se réjouissent de la misère et de la souffrance qu'ils répandent. Ils aspirent à dominer sans partage et à ce que le règne de leur Roi Sorcier immortel, Malékith, s'étende sur toute la surface du globe. L'honneur des Hauts Elfes semble tout à fait inexistant chez leurs sombres cousins, et des érudits humains pensent qu'ils sont peut-être juste plus honnêtes dans leur mépris absolu pour les autres races que la leur. Les rares échanges entre les Druchii et leurs "alliés" ne laissent aucun doute quant à l'arrogance, la condescendance et l'orgueil qu'ils partagent avec tous les membres de la race Elfique.

Physique : comme les autres elfes. Les elfes noirs ont cependant la peau plus pâle que les autres elfes et leurs yeux peuvent être rouges car ils ont tendance à ne pas voir la lumière du jour.

Profil des PJ elfes noirs

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
1D3+22D10+302D10+20D3+1D3+1D3+42D10+4012D10+302D10+302D10+402D10+402D10+302D10+20

Aptitudes raciales

Langues
Drukh-Eltharin et Langue Noire
Vision nocturne
30 mètres
Alignement
Mauvais ou chaotique
Taille
Masculin : 1m60 + 3D10cm
Féminin : 1m50 + 3D10cm
Age
Jeune : 10D12 / Mature : 10D20
L'âge initial d'un personnage joueur elfes noirs doit être compris entre 16 et 215 ans

Psychologie
Haine envers les elfes hauts et les elfes des mers.
Animosité envers les autres races.
Points de Destin1D3-1 (minimum de 1)

Compétences initiales & automatiques

Tous les Elfes possèdent Acuité Visuelle. Si le personnage totalise deux -ou plus- Compétences initiales, la seconde sera obligatoirement bagarre, coups puissants, coups assomants ou désarmement, avec une chance égale pour chacune. S'il lui reste encore des Compétences initiales, il les tirera aux dés sur la Table de la Vocation choisie.

Donnez du relief à votre elfe noir

Les PJ elfes noirs sont dingues, il n'y a pas d'autre mot. Dans leur pays ils s'affrontent les uns les autres à volonté et à longueur de journée. Il faut être un Joueur soit expérimenté soit mentalement dérangé pour incarner un PJ elfe noir longtemps. Néanmoins, il y a 10% de chance que votre elfe noir soit moins attiré par l'aspect chaotique. Ce pourcentage peut être modifié par un background acceptable, si vous avez par exemple eu une enfance différente de la plupart des elfes noirs. Pour savoir si tel est le cas, tirez 1D100 sur la table suivante:

- de 1 à 89 -> vous êtes un elfe noir de famille basique. 

- de 90 à 96 -> vous êtes un elfe noir bien plus cultivé que les autres ce qui fait que vous pouvez choisir : le coté obscur ou le coté illuminé.

- de 96 à 99 -> vous avez été élevé dans une famille recluse des grandes villes de Naggaroth, ou bien votre famille s'est faite bannir de Naggarroth et vous vivez enfermé car à l'extérieur vous êtes persécuté.

- 100 -> vous êtes considéré par les elfes noirs comme une "erreur de la nature" vous ne pensez pas à vous battre et a tuer, vous pensez plutôt à partir d'ici au plus vite avec toute votre famille.


Une fois ce test fait, si par hasard vous avez obtenu un 100 naturel tirez à nouveau 1D100 sur la table suivante :

- de 1 à 79 -> votre père et votre mère sont des elfes noirs, qui sont marginaux (et oui c'est possible d'être seul contre tous)

- de 80 à 100 -> 50% de chance que votre père soit un elfe sylvain, 30% de chance qu'il soit un elfe des mers et 20% de chance que ce soit un haut-elfe.


Le comportement d'un PJ elfe noir dans le vieux monde :

Si vous voulez vraiment jouer un PJ elfe noir dans le vieux monde, c'est mener votre personnage vers une mort rapide et certaine. Etant donné qu'il haït tout ce qui n'est pas "noir", il vous faut réussir un test de CL a chaque fois que vous croisez une personne d'un alignement différent (a -20% lorsqu'il s'agit d'un elfe). Si votre personnage se sent observé, oppressé ou menacé, vous devrez lancer 1D6 pour estimer l'intensité de la "menace" : 

- 1,2,3 : vous sentez sur vous des regards intrigués, vous pouvez les ignorer si vous le souhaitez

- 4,5 : on vous observe pesément et on parle sans doute de vous et ceci commence à vous énerver. Il vous faut réussir un test de CL si vous souhaitez éviter l'affrontement.

- 6 : vous vous sentez oppressé et aucun test n'est accordé. Votre personnage laissera exprimer sa colère et agira en conséquence, quel que soit le nombre d'adversaires qui lui font face...

Autant dire que le nombre et la loi seront rarement de votre côté et que si vous ne finissez pas dans les jardins de Morr, il y a de bonnes chances que ce soit attaché au pilori.


Un PJ elfe noir a Naggarroth (MJ s'accrocher si vous l'acceptez, car ça devient du grosbillisme) :

Un elfe noir est assez simple à jouer car vous pouvez avoir tout ce que vous voulez si vous vous faite connaître. Pour cela c'est très simple, un petit massacre par-ci, par-là, ou alors faites vous engager dans l'armée, sachant que vos chances de survie aux frontières du chaos (et oui les elfes noirs combattent l'envahisseur... Et font ensuite des pactes avec lui) sont minimes. Le mieux serait de devenir un elfe noir respecté et craint. Certaines personnes se font respecter par leurs paroles, mais a Naggarroth mieux vaut le faire à coup de meurtres ou de massacre car vos "concurrents" ne manqueront pas d'en user et d'en abuser.

Source : Création personnelle, proposé par Feldoras
En cache depuis le 27/05/2018

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