[Ok, j'ai réinitialisé ses blessures. J'ai réparti dans toutes les caract' sauf CT qu'elle n'a pas utilisé du tout : donc Force (elle s'est épuisée dans pleins de trucs), Blessures (elle a pris a encaisser), et Soc (elle arrête pas de parler avec tout le monde, en jaugeant ce qui prend ou pas X) Du coup, dans l'équipement hors magie, est-ce qu'elle peut trouver "des darts" (une des seules armes de jet qui a pas l'air de nécessiter une spécialisation), et "des griffes" (spécialisation "Arme de poing" qu'elle a) ? Elle prendra aussi un peu de matos de base parmi ce qu'elle avait perdu : sac-à-dos, outre, gobelet, gamelle et couverts pour les repas, chandelle, et comme on l'a dit, de quoi se tenir chaud ; ce qui lui fait sa liste de voyage
C'est sûr que l'épée, y a une sacrée contrepartie au bonus

]
Sur le départ
*Armenhir bougonne, des fois, elle pourrait croire qu'il fait le bougre, mais là, il a l'air de vraiment pas avoir apprécié son humour.
Et s'il y a un truc qu'elle aime pas, c'est qu'on la presse. La vie est déjà bien trop pressante comme ça pour qu'on en rajoute encore avec les mots !
Allez d'un endroit à l'autre, avec seulement quelques abris repaires, échapper à un marchand qui a pas apprécié un petit délestage pour combler son appétit, ça c'était pour le quotidien, mais après, se sortir d'un naufrage, échapper comme d'habitude à des marchands sauf que cette fois, c'étaient des hobgoblins et elle était la marchandise, esquiver une foreuse tonitruante, et fuir un dragon en colère ! Alors, elle ferme son clapet, rassemble ses effets, sans oublier les précieuses couvertures et de quoi faire de vrais pique-niques, et retrouve le sourire lorsqu'Anandhil lui tend un livre et qu'Armenhir concède lui apprendre à lire même s'il sait pas trop lui-même. Elle le savait bien qu'il avait bon fond, il suffit de le laisser ruminer un peu, et puis voilà !*
"Quelques notions tout au plus ... et j'crois qu'Malicia est pas mieux lotie. Peut-être que Syldrana pourra nous montrer, après tout on aura pas grand chose d'autre à faire dans l'chariot ! Car toi, tu sais lire non ?
"
"Bah, quelques notions, c'est toujours plus que moi ! Et puis, ce serait rigolo si je prends l'accent nain en lisant tout haut. Mais, c'est vrai que c'est un gros bouquin, peut-être que elle, euh, Syldrana, c'est ça ?, elle pourra nous montrer tous ensemble. On verra ça dans le carrosse ! Enfin, le corbillard."
Annandil "L'attelage ne devrait pas s'arrêter avant sa destination, mais si pour une raison ou une autre vous vouliez faire une halte je vous donne ce sifflet en os, deux coups lents pour l'arrêter, trois coups lents pour qu'il avance. Qui le prend ? Prévoyez de vous arrêter le moins possible, à l'exception des arrêts de commodités, je vous recommanderai même de ne pas vous arrêter..."
*Personne ne se propose pour prendre le sifflet en os, c'est pas que Onyx est super attirée par cet objet en os après avoir baigné dans toute cette décrépitude, mais il faut reconnaître que c'est assez stylé. Et, puis, avec ses objets qui la protègent des morts-vivants, elle se sent plus en force déjà.*
"Moi, je le prends ! Comme ça, c'est moi qui dit quand on s'arrête et on repart, hihi.
Tiens, et y a personne qui a pris le bâton ? Je le veux bien, moi, alors ! C'est toujours utile un bâton !
Ah, et Ananandhil, en échange de tout ça, tu veux que je te ramène des trucs ?
Tu sais, des ingrédients un peu spéciaux pour faire tes histoires de magie. Tant qu'à ce qu'on parte en expédition, autant qu'on ouvre l'½il !"
[Et, ainsi je pose l'intention pour sa prochaine carrière : "fournisseuse de composants"

]
*Eh bien, Onyx qui ne possédait plus rien, elle se retrouve avec tout un tas d'accessoires à porter, ça lui manquait de ne plus se trimballer avec une série de breloques !
Les dernières transactions s'opérant, ils embarquent et la diligence se met en route le long du fleuve....*
En voyage dans la "cariole"
*Le trajet s'annonce long, et au fil du temps, la troupe s'apercevra que le temps se refroidira, ils auront bien fait de s'emmitoufler dans les couvertures, ce qui a l'air de particulièrement réjouir Malicia lorsqu'Onyx se colle à elle.
Lorsque le départ est sonné, l'équipage fait le point sur la meilleure manière d'occuper leur temps. Syldrana veut bien leur apprendre à lire, mais aussi à se refaire des tenues. Enfin, "veut bien", en échange d'une contrepartie qu'Armenhir n'a pas l'air prête à céder.*
*Je hausse un sourcil et regarde d'un air las, plusieurs pairs d'yeux fixées sur moi.*
"- Mhhh... vous apprendre à lire? Cela prendra du temps et de la patience. Deux choses qui font défaut en ce moment, je le crains. Vous ne préféreriez pas que je vous apprenne à tous à mieux choisir vos tenues?"
*fais-je en regardant les dégaines vestimentaires de chacun.*
"- A l'occasion, faites moi pensez à vous confectionner des tenues ajustées... Enfin. Si toutefois nous avions le temps, je pourrais vous apprendre à lire, oui. Tout du moins, vous instruire les bases pour commencer. Seriez-vous d'accord pour m'instruire en retour maître nain... mon père parlait votre langue, peut-être pourriez-vous me l'apprendre?"
"Ben, si on a du temps, on a tout le temps du voyage !
Alors, c'est pas une question de choisir une tenue, c'est d'en trouver !
Ma mère vendait des tissus, je sais très bien ce qui est joli, mais là quasi tous mes vêtements se sont fait déchirer dans toutes nos escapades, j'ai juste pu sauver cette capuche à laquelle je tiens énormément, elle est belle, non ?
Par contre, oui, si tu sais faire de jolis vêtements, je veux bien me refaire une garde-robe de ce nom !
Sinon, dans l'immédiat, le livre que je veux apprendre, c'est ça !!"
*Et elle lui tend un épais recueil avec des cartes qui représentent paraît-il le ciel, des mots le long des dessins, avec aussi pleins de formules compliquées, des triangles et des arcs-de-cercle...*
*Comme Armenhir a l'air passablement énervé pour cette histoire de langue, elle vient lui dire :*
"Bah, tu sais, je pourrai te montrer ce que j'apprends un peu tous les jours, comme ça tu apprendras aussi.
Je viendrai faire les pauses bagarre avec vous. Ça peut toujours servir."
*Et, ainsi, même si elle est maladroite, et que c'est surtout à Malicia et Syldrana que Arménhir enseigne, Onyx se sent très fière de pouvoir agiter sa belle épée. Mais aussi ses nouvelles flèchettes [sous réserve de disponibilité et d'accepation du MJ].
Enfin, quand il veut bien, parce qu'il tient à ce qu'elles sachent se débrouiller sans arme. Pourtant, son truc à elle, c'est de se carapater le plus vite possible !
Dans les discussions, elle essaie d'en apprendre un peu plus sur l'histoire qui les emmène, questionnant sur Draknir, les dieux sombres, et sur le pourquoi ils se rendent là-bas. La convsersation au petit-déjeuner entre Syldrana et Armenhir a éveillé sa curiosité.* [Je pars du principe qu'ils lui expliquent un peu le contexte, et qu'elle commence à capter ce dont vous parlez, que je lis, moi dans vos posts ; sauf aux passages où elle n'est pas présente, évidemment.]
"- Ôtez moi d'un doute, ce n'est pas vers cette cité que nous nous rendons?"
-Armenhir : "Non, on n'est pas encore arrivés. Et de toute façon, il est trop tard pour faire quoi que ce soit. La cité brûlait déjà, et tous ces gens sont morts. Espérons qu'il nous restera quelque chose à sauver en chemin, mais dans tous les cas notre mission est plus importante qu'une ville ou quelques soldats ! Alors ne nous arrêtons pas ... "
"Euh, je sais pas, moi...
Je peux siffler si vous voulez qu'on s'arrête !
Mais Anandhil a dit que la calèche irait jusqu'à destination, et qu'il valait mieux pas s'arrêter sauf pour faire pipi...
On continue, vous croyez ? C'est qui qui fait brûler la cité, vous pensez ? Encore un dragon comme on a rencontré l'autre fois ?"
_________________
Eh, meeerde, c'est quoi encore cet attrappe-nigaud ?