Veuillez patienter...

Il y a quelque chose de pourri à Kislev

Onyx d'Ombre-Lune, La Filoute
Mar 27 Déc 2022, 15:24
Onyx d'Ombre-Lune, La Filoute - Colporteur (humain)
| Remonter
[Ok, j'ai réinitialisé ses blessures. J'ai réparti dans toutes les caract' sauf CT qu'elle n'a pas utilisé du tout : donc Force (elle s'est épuisée dans pleins de trucs), Blessures (elle a pris a encaisser), et Soc (elle arrête pas de parler avec tout le monde, en jaugeant ce qui prend ou pas X) Du coup, dans l'équipement hors magie, est-ce qu'elle peut trouver "des darts" (une des seules armes de jet qui a pas l'air de nécessiter une spécialisation), et "des griffes" (spécialisation "Arme de poing" qu'elle a) ? Elle prendra aussi un peu de matos de base parmi ce qu'elle avait perdu : sac-à-dos, outre, gobelet, gamelle et couverts pour les repas, chandelle, et comme on l'a dit, de quoi se tenir chaud ; ce qui lui fait sa liste de voyage

C'est sûr que l'épée, y a une sacrée contrepartie au bonus emoticon ]


Sur le départ

*Armenhir bougonne, des fois, elle pourrait croire qu'il fait le bougre, mais là, il a l'air de vraiment pas avoir apprécié son humour.
Et s'il y a un truc qu'elle aime pas, c'est qu'on la presse. La vie est déjà bien trop pressante comme ça pour qu'on en rajoute encore avec les mots !
Allez d'un endroit à l'autre, avec seulement quelques abris repaires, échapper à un marchand qui a pas apprécié un petit délestage pour combler son appétit, ça c'était pour le quotidien, mais après, se sortir d'un naufrage, échapper comme d'habitude à des marchands sauf que cette fois, c'étaient des hobgoblins et elle était la marchandise, esquiver une foreuse tonitruante, et fuir un dragon en colère ! Alors, elle ferme son clapet, rassemble ses effets, sans oublier les précieuses couvertures et de quoi faire de vrais pique-niques, et retrouve le sourire lorsqu'Anandhil lui tend un livre et qu'Armenhir concède lui apprendre à lire même s'il sait pas trop lui-même. Elle le savait bien qu'il avait bon fond, il suffit de le laisser ruminer un peu, et puis voilà !*

"Quelques notions tout au plus ... et j'crois qu'Malicia est pas mieux lotie. Peut-être que Syldrana pourra nous montrer, après tout on aura pas grand chose d'autre à faire dans l'chariot ! Car toi, tu sais lire non ? "
Armenhir
"Bah, quelques notions, c'est toujours plus que moi ! Et puis, ce serait rigolo si je prends l'accent nain en lisant tout haut. Mais, c'est vrai que c'est un gros bouquin, peut-être que elle, euh, Syldrana, c'est ça ?, elle pourra nous montrer tous ensemble. On verra ça dans le carrosse ! Enfin, le corbillard."


Annandil "L'attelage ne devrait pas s'arrêter avant sa destination, mais si pour une raison ou une autre vous vouliez faire une halte je vous donne ce sifflet en os, deux coups lents pour l'arrêter, trois coups lents pour qu'il avance. Qui le prend ? Prévoyez de vous arrêter le moins possible, à l'exception des arrêts de commodités, je vous recommanderai même de ne pas vous arrêter..."
Thingrim
*Personne ne se propose pour prendre le sifflet en os, c'est pas que Onyx est super attirée par cet objet en os après avoir baigné dans toute cette décrépitude, mais il faut reconnaître que c'est assez stylé. Et, puis, avec ses objets qui la protègent des morts-vivants, elle se sent plus en force déjà.*
"Moi, je le prends ! Comme ça, c'est moi qui dit quand on s'arrête et on repart, hihi.

Tiens, et y a personne qui a pris le bâton ? Je le veux bien, moi, alors ! C'est toujours utile un bâton !

Ah, et Ananandhil, en échange de tout ça, tu veux que je te ramène des trucs ?
Tu sais, des ingrédients un peu spéciaux pour faire tes histoires de magie. Tant qu'à ce qu'on parte en expédition, autant qu'on ouvre l'½il !"

[Et, ainsi je pose l'intention pour sa prochaine carrière : "fournisseuse de composants" emoticon ]
*Eh bien, Onyx qui ne possédait plus rien, elle se retrouve avec tout un tas d'accessoires à porter, ça lui manquait de ne plus se trimballer avec une série de breloques !
Les dernières transactions s'opérant, ils embarquent et la diligence se met en route le long du fleuve....*


En voyage dans la "cariole"
*Le trajet s'annonce long, et au fil du temps, la troupe s'apercevra que le temps se refroidira, ils auront bien fait de s'emmitoufler dans les couvertures, ce qui a l'air de particulièrement réjouir Malicia lorsqu'Onyx se colle à elle.
Lorsque le départ est sonné, l'équipage fait le point sur la meilleure manière d'occuper leur temps. Syldrana veut bien leur apprendre à lire, mais aussi à se refaire des tenues. Enfin, "veut bien", en échange d'une contrepartie qu'Armenhir n'a pas l'air prête à céder.*

*Je hausse un sourcil et regarde d'un air las, plusieurs pairs d'yeux fixées sur moi.*
"- Mhhh... vous apprendre à lire? Cela prendra du temps et de la patience. Deux choses qui font défaut en ce moment, je le crains. Vous ne préféreriez pas que je vous apprenne à tous à mieux choisir vos tenues?"
*fais-je en regardant les dégaines vestimentaires de chacun.*
"- A l'occasion, faites moi pensez à vous confectionner des tenues ajustées... Enfin. Si toutefois nous avions le temps, je pourrais vous apprendre à lire, oui. Tout du moins, vous instruire les bases pour commencer. Seriez-vous d'accord pour m'instruire en retour maître nain... mon père parlait votre langue, peut-être pourriez-vous me l'apprendre?"
Syldrana SombreEtoile
"Ben, si on a du temps, on a tout le temps du voyage !

Alors, c'est pas une question de choisir une tenue, c'est d'en trouver !
Ma mère vendait des tissus, je sais très bien ce qui est joli, mais là quasi tous mes vêtements se sont fait déchirer dans toutes nos escapades, j'ai juste pu sauver cette capuche à laquelle je tiens énormément, elle est belle, non ?
Par contre, oui, si tu sais faire de jolis vêtements, je veux bien me refaire une garde-robe de ce nom !

Sinon, dans l'immédiat, le livre que je veux apprendre, c'est ça !!"

*Et elle lui tend un épais recueil avec des cartes qui représentent paraît-il le ciel, des mots le long des dessins, avec aussi pleins de formules compliquées, des triangles et des arcs-de-cercle...*

*Comme Armenhir a l'air passablement énervé pour cette histoire de langue, elle vient lui dire :*
"Bah, tu sais, je pourrai te montrer ce que j'apprends un peu tous les jours, comme ça tu apprendras aussi.
Je viendrai faire les pauses bagarre avec vous. Ça peut toujours servir."

*Et, ainsi, même si elle est maladroite, et que c'est surtout à Malicia et Syldrana que Arménhir enseigne, Onyx se sent très fière de pouvoir agiter sa belle épée. Mais aussi ses nouvelles flèchettes [sous réserve de disponibilité et d'accepation du MJ].
Enfin, quand il veut bien, parce qu'il tient à ce qu'elles sachent se débrouiller sans arme. Pourtant, son truc à elle, c'est de se carapater le plus vite possible !

Dans les discussions, elle essaie d'en apprendre un peu plus sur l'histoire qui les emmène, questionnant sur Draknir, les dieux sombres, et sur le pourquoi ils se rendent là-bas. La convsersation au petit-déjeuner entre Syldrana et Armenhir a éveillé sa curiosité.* [Je pars du principe qu'ils lui expliquent un peu le contexte, et qu'elle commence à capter ce dont vous parlez, que je lis, moi dans vos posts ; sauf aux passages où elle n'est pas présente, évidemment.]

"- Ôtez moi d'un doute, ce n'est pas vers cette cité que nous nous rendons?"
Syldrana
-Armenhir : "Non, on n'est pas encore arrivés. Et de toute façon, il est trop tard pour faire quoi que ce soit. La cité brûlait déjà, et tous ces gens sont morts. Espérons qu'il nous restera quelque chose à sauver en chemin, mais dans tous les cas notre mission est plus importante qu'une ville ou quelques soldats ! Alors ne nous arrêtons pas ... "
Armenhir
"Euh, je sais pas, moi...
Je peux siffler si vous voulez qu'on s'arrête !
Mais Anandhil a dit que la calèche irait jusqu'à destination, et qu'il valait mieux pas s'arrêter sauf pour faire pipi...
On continue, vous croyez ? C'est qui qui fait brûler la cité, vous pensez ? Encore un dragon comme on a rencontré l'autre fois ?"


Armenhir
Mar 27 Déc 2022, 15:59
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
Enfin, quand il veut bien, parce qu'il tient à ce qu'elles sachent se débrouiller sans arme. Pourtant, son truc à elle, c'est de se carapater le plus vite possible !
Onyx d'Ombre-Lune, La Filoute
[Attention, ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit. Il n'a pas dit "sans arme", il a dit "sans votre arme", en faisant surtout allusion à Malicia qui a trop confiance en Bokzar qui est dans son épée, et qu'elle pourrait se retrouver sans son aide en devant se battre avec une arme qui n'est pas la sienne, et qui n'a pas son pouvoir ! Quant à l'arrêt pipi, à voir si le point de fortune est pris en compte ou pas, mais en tous cas la ville en flammes et le tas de cadavres ne sont pas au même endroit, si j'ai bien compris on tombe sur le charnier plus tard ! emoticon ]
Thingrim
Mer 28 Déc 2022, 09:13
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
[@Armenhir yes oki pour le point de fortune. Au milieu du charnier certains corps attirent ton attention, des nains sombres ! Que font-ils aussi loin à l'ouest ?! C'est encore morts que leur vues te révulse le moins, mais avais cette vielle haine viscérale des peaux vertes, l'horreur du paysage de cadavres qui s'étale presque à perte de vue à finalement un petit quelque chose qui te serait presque plaisant, sans aller jusqu'à afficher de rictus satisfaction ou en venir à regretter qu'il n'y ait visiblement pas d'elfe, la bataille a fait rage... Tu as dû rater quelques combats épiques... Cela dit elle n'est terminée que depuis quelques jours, l'ordeur des corps en décomposition n'est pas encore insoutenable enfin pour toi, les humaines et l'elfe affichent des moues plus dubitative quand l'odeur leur parvient.
@Onyx oki pour les dards. il y a tellement d'armes hétéroclites qui se sont accumulées dans l'armurerie d'Annandil, que vous pouvez trouver des armes rares. Il ne vous avait présenté que quelques babioles aux vertus magiques susceptibles de vous aider... Pour ce qui concerne le bâton, il rend inutilisable par la nécromancie tout corps touché, sans être pour autant rétroactif. Le membre d'un cadavre touché ne pourra pas servir d'ingrédient à un nécro, mais si tu touches un mort vivant avec le bâton ça ne lui fera rien. Enfin il est considéré comme magique bien qu'il ne soit pas confectionné pour porter des coups.
@Malicia il faut un moment à Bokzar pour pouvoir de nouveau se manifester. Quelque jurons en Khazalide te ferons sans doute te retourner avant de comprendre qu'il ne s'agit pas d'Armenhir. Il évoque les causes possibles qui l'ont empêché de se manifester à sa guise : Un portail ouvert sur le monde des esprit par un chaman hobgobelin, les protections magiques crées par Annandil, l'interférence de monolithes, ou encore une combinaison de ces éléments mais sans certitude... Quoi il en soit il est de nouveau accessible et enclin à répondre à tes question...
@Syldrana les rare fois où tu parviens à t'endormir, tes rêves sont intenses et limpides. Tu t'en réveilles avec l'impression étrange de t'en rappeler comme d'un souvenir... test de FM requis, réponses en fonction peut-être en mp]
Armenhir
Mer 28 Déc 2022, 10:31
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
*Ce charnier me tire un rictus de satisfaction. Des tas de cadavres, des peaux vertes, des nains gris emoticon ... emoticon des nains gris ? *

-Armenhir : "Onyx, arrête ton char. J'veux dire, le char. Siffle ! "

https://i.pinimg.com/564x/01/10/bd/0110bd32111450474981d19a5d92739f.jpg

*Lorsque la diligence est arrêtée, je mets pieds à terre.*

-Armenhir : "On décale la pause ! J'dois vérifier un truc ou deux... "

*Je ne leur parle pas des nains du chaos, j'imagine que les femmes ne connaissent pas leur existence et c'est aussi bien ainsi. Pour elles, je vais m'assurer qu'aucun nain important ne fasse partie du lot de carcasses pourrissantes. Mais en vérité, elles n'auraient pas tort ! Je veux surtout être sûr qu'au milieu de ces pourris, il n'y ait pas un des nôtres, et peut-être une arme ou quoi que ce soit qu'on ne peut pas se permettre de laisser ici en proie au temps ... ou à tout ce qui pourrait encore rôder dans le coin. Et qui sait, les nains gris eux-mêmes pourraient encore avoir en leur possession, un artefact du temps jadis, avant leur corruption ! Pendant ce temps, on en profite également pour satisfaire aux besoins naturels, avant de reprendre la route pour plusieurs heures. L'avantage de cet attelage morbide, c'est qu'il roule même la nuit ! Alors si la qualité du sommeil en pâtit, au moins nous faisons le trajet en un temps record.*

[Je prends le temps de chercher. S'il y a quelque chose à trouver qui ne soit pas dissimulé, je le trouverai. Sinon, je ferai peut-être un test de fouille ? À ta convenance, mais s'il n'y a rien du tout, passons.]
Thingrim
Jeu 29 Déc 2022, 14:22
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
[@Armenhir tu te concentres donc sur les corps des nains. Si tu n'es pas un expert en magie, ni même en runes, tu sais cependant distinguer une hache de manufacture naine de celle des corrompus, pareillement pour un de tes congénères... Tu vois une bannière à priori hobgoleline ou orc, des armes de toutes origines... Tu peux en effet réaliser un test de fouille et même un jet de chance pour trouver une aiguille dans une botte de foin ... Dis moi juste combien de temps tu cherches et si tu t'éloignes de la calèche, jusqu'à quelle distance ?
@Syldrana : l'arc long n'est pas magique, seulement les flèches qui sont contenues dans le carquois]
Armenhir
Jeu 29 Déc 2022, 16:57
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
Fouille : Résultat du jet (1D100) : 53.
Chance : Résultat du jet (1D100) : 19.
Temps et distance : je prends mon temps, je m'éloigne aussi sans trop d'inquiétude, j'ai ma hache et les filles sont à l'abri près de la calèche. Je n'ai pas donné d'autre instruction mais je m'éloigne si nécessaire, selon mes découvertes... ou mon instinct.
Thingrim
Lun 02 Jan 2023, 15:41
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
[Bonne année à tous !!! @Armenhir : Tes fouilles ne donnent hélas pas grand chose, tu estimes mieux la concentration des forces qui se sont affrontées : une armée Dolganne à n'en pas douter, des peaux-vertes par milliers (Gobelins, Hobgob' & Orcs, dans cet ordre décroissant de grandeur), des cratères qui trahissent l'usage d'engins de siège, canons ou catapultes... Vu le nombre des cavaliers étendus avec leurs montures les frappes ont du être redoutablement rapides... Quoi qu'il en fut, il y a plus de cadavres que toutes les tribus hobgobelines et tous les Dolgans qui tenaient le siège de Chernozavtra... Tu estimes que la bataille remonte à une dizaine de jours tout au plus, peut être une semaine, mais cela est suffisamment long pour les pillards et les charognards aient entamé leur macabre besogne avant toi. Toutes estimations confondues, tu ne distingues pas énormément de débris des armes de siège, une déduction s'impose : les forces en présence n'ont donc pas été complétement annihilées et vous avec donc une armée, voir plusieurs, dans les parages. Se retirant, supposément, en position inversée il est improbable de retomber simultanément sur plusieurs d'entre-elles et vu l'ampleur du carnage tu imagines mal qu'elles se poursuivent après ça. Même à marche forcée des engins de guerres se déplacent moins vite qu'une calèche et cela ne laisse donc qu'une faible distance entre vous et l'une ces armée... Et si celle-ci avait prit le chemin de la passe, vous serez vite fixés par les traces laissées... Tout à ces préoccupations, te préparant à retourner vers tes compagnes de voyage, tu distingues le corps d'un nain dépassant sous la carcasse d'une immonde créature à l'odeur encore plus nauséabonde:
https://bibliotheque-imperiale.com/images/thumb/d/d5/Lammasu.jpg/300px-Lammasu.jpg
Libre à toi de braver la nausée pour extraire le cadavre du nain sous le corps du monstre, de poursuivre ton investigation (auquel cas refais les jets fouille & chance stp), ou de retrouver les filles leur faire part de tes observations... ou non]
Syldrana SombreEtoile
Mer 04 Jan 2023, 20:46
Syldrana SombreEtoile - Voleur : Escroc (elfe)
| Remonter
[Bonne année MJ emoticon et bonne année à tous!]

*Je lève les yeux au ciel quand le nain me fait sa tirade refusant de m'apprendre sa langue. Qu'il reste sot.*
- A votre guise. *Dis-je simplement en réponse au nain outré.*

*L'humaine Onyx joue la carte de la séduction avec tout le monde tentant de grappiller des avantages de toute part. Cette mauvaise habitude opportuniste lui attirera tôt ou tard des ennuis et par extension, peut être deviendront-ils nos ennuis. Décidément, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de rester auprès d'Annandil et de suivre un de ses enseignements... *
Je rebondis sur le sujet de sa mère qui vendait des tissus, visiblement surprise mais intéressée.*
- Ah oui? Intéressant... je confectionnais des robes et des tenues pour les maisons nobles autrefois. *J'esquisse un sourire teinté de nostalgie avant d'acquiescer.* Mais oui, si l'occasion se présente et surtout si nous trouvons un bon tissu, je pourrais vous confectionner quelque chose une toilette ou une tenue plus aventurière.

Durant le voyage, je fais d'étonnant rêves... vais-je en retenir le sens ou les images?? Prémonitions ou simples tours de mon cerveau préoccupé? Étrange.*
[Test de FM: Résultat du jet (1D100) : 63./43]

*Mais les cogitations ne sont pas pour cet instant car nous traversons des terres annonciatrices de combat et de chaos... ville embrasée et champs de bataille aux nombreux corps entremêles dans la mort... Soudain le nain ordonne qu'on arrête le véhicule et Onyx utilise le sifflet d'os. Ni une ni deux, notre tueur descend et inspecte les monticules de cadavres. Une flèche encochée, je surveille les environs tandis que le nain s'active. Au bout d'un moment je lui demande.*
- Vous reconnaissez des emblèmes ou certains des corps??
Malicia
Dim 08 Jan 2023, 15:19
Malicia - Bretteur expert (humain)
| Remonter
*Lors de la distribution des cadeaux, Syldrana réagit avec condescendance à mon rappel concernant l'amulette d'Onyx.*

"Hé me juge pas toi d'accord ! De toute façon avec tes grandes poreilles pareilles ça t'irait pas bien alors laisse tomber."

*S'ensuit la nuit câline et le réveil difficile, puis le départ tonitruant alors que la Bugman sonne encore le clairon dans mon crâne. Nous nous couvrons bien et prenant rapidement de la distance avec cette inoubliable étape. Et lorsque nous nous éloignons de la cité mort-vivante, je sens Bokzar revenir. Je sens son pouvoir qui vibre à nouveau dans l'épée, alors que ses jurons me surprennent dans un premier temps. Bien ! Bonjour Bokzar. En effet je vois tout ce qui a pu empêcher ses manifestations.*

https://i.pinimg.com/564x/79/0d/01/790d01aab16f5ef29f5a2ed51ff3c388.jpg

(Eh bien mon ami, calme-toi ! Cette ville est derrière nous désormais. Mais je ne comprenais plus rien à ce que tu essayais de me dire ! Fallait-il se méfier de notre hôte ? Qu'est-ce que tu peux me dire sur ses pouvoirs de nécromants, et sur sa part de malheur dans tes aventures ! )

*Pendant ce phases de conversation mentale, qui peuvent durer plus longtemps qu'à mon avis, je suis immobile, serrant la poignée de l'épée dans ma main. Le reste du temps, j'apprécie la délicatesse d'Onyx, qui laisse mes mains se réchauffer sur elle. Et le voyage se poursuit longuement, nous dépassons une ville incendiée sans nous arrêter, mais c'est finalement un monticule de cadavres de toutes espèces mélangées qui pousse Armenhir à faire stopper le carrosse. Bien, je vais en profiter pour m'entraîner un peu avec les filles ! Voyager c'est bien, mais on en viendrait à s'ankyloser dans cet espace étriqué, et il ne faudrait pas laisser la monotonie du voyage amoindrir nos forces ou nos réflexes. Sauf que Syldrana préfère veiller sur notre sécurité, arc à la main, alors je propose à Onyx de mettre en pratique certains des conseils de notre maître d'armes, tant qu'il est occupé à autre chose afin qu'elle se sente plus libre de ses mouvements. D'ailleurs, je suis son conseil en prenant cette fois, une autre épée.*

"Profitons-en pour voir ce que toutes ces leçons ont donné ! Attaque-moi sans crainte, essayons juste de ne pas nous tuer, je frapperai du plat de l'épée pour éviter ce genre d'accident, tu es trop jolie pour être blessée ... emoticon "

CC : Résultat du jet (1D100) : 61./66

*Si le résultat n'est pas convaincant, ou si nous nous rendons compte du temps qui passe, je fais signe à Onyx d'arrêter et je profite de l'éloignement du nain pour aborder un sujet délicat avec l'elfe.*

"Syldrana ! Depuis qu'Armenhir t'a refusé l'apprentissage de sa langue, tu sembles distante ; nous n'avons même pas vraiment mis à profit le temps à bord de la calèche pour que tu nous apprennes à lire ! Mais tu sais les nains sont ainsi, Bokzar lui-même ne cède pas facilement à cette même requête que je lui ai faite alors que nous ne faisons qu'un si je puis dire. Mais dis-moi, que voient tes yeux d'elfe, tout va bien du côté de notre Tueur ? "
Onyx d'Ombre-Lune, La Filoute
Lun 09 Jan 2023, 01:06
Onyx d'Ombre-Lune, La Filoute - Colporteur (humain)
| Remonter
[Bonne année ici aussi, avec un peu de latence emoticon
Merci pour les darts, j'imagine que tu disais oui pour les darts et les griffes parmi les divers objets non magiques qu'elle pouvait trouver ?]

*Pendant le voyage, elle tient chaud à Malicia, et discute tissus avec Malicia, ou quand la situation le permet, elle lui demande de lui décrire les anotations sur les dessins compliqués du livre d'astronomie.*
- Ah oui? Intéressant... je confectionnais des robes et des tenues pour les maisons nobles autrefois. *J'esquisse un sourire teinté de nostalgie avant d'acquiescer.* Mais oui, si l'occasion se présente et surtout si nous trouvons un bon tissu, je pourrais vous confectionner quelque chose une toilette ou une tenue plus aventurière.
Syldrana SombreEtoile
"C'est vrai ? Des tenues pour les nobles ? C'est très classe, ça ! C'est pour ça que vous aimez porter une belle tenue ajustée ainsi ?
Ah oui, du tissu... Je sais pas si on trouvera plus facilement du beau tissu ici, que de belles tenues. Ça sent la décombre, la décrépitude, la décomposition partout ici, je crois pas qu'on trouvera quoique ce soit d'attrayant de sitôt !
En tous cas, si on en trouve, oui, une tenue aventurière un peu classe, ça me plairait bien, autant allier l'utile à l'esthétique, c'est agréable en prime emoticon Et puis, ça fait un gain de place dans le sac, c'est important ça.

Et vous, c'est quoi vos tenues préférées ?"



*Ce charnier me tire un rictus de satisfaction. Des tas de cadavres, des peaux vertes, des nains gris emoticon ... emoticon des nains gris ? *

-Armenhir : "Onyx, arrête ton char. J'veux dire, le char. Siffle ! "
Armenhir
[Ah oui, j'avais bien vu les deux zones, la cité et les morts, mais à ma première lecture, je croyais qu'Armenhir disait que ça ne valait pas la peine d'aller à la cité en feu car ils devaient être tous morts.]

*"Arrête ton char !" Non, mais, elle parle pas tant que ça quand-même, se demande Onyx, si ? Ah, non, le char, il lui demande d'arrêter le convoi. Alors, Onyx, toute contente use de son sifflet ! Ouais, bon, à la réflexion faite, peut-être qu'elle parle beaucoup aussi. Mais, quand-même, de là à lui demander d'arrêter de faire la conversation...

Pendant qu'Armenhir met pied à terre, Onyx est perdue dans ses pensées à contempler le charnier. Elle aurait préféré que le bâton lui permette de se battre, parce qu'elle aime bien les équipements à tout faire, mais bon, avec toutes ces histoires de morts-vivants, empêcher des morts de revenir dans une armée, ça peut être pas mal, et ça lui fera un bâton de marche. Cela dit, devant toutes ces décombres, devrait-elle passer à travers tous ces corps pour les toucher de son bâton ? Ainsi, elle empêcherait que renaisse une armée de ce tas de corps. Brrrr, cette idée lui fait froid dans le dos. Et l'idée de se mettre à marcher au milieu de ces cadavres la révulse, elle ne serait quand-même pas en train de prendre un penchant pour la nécromancie ?

C'est Malicia qui la tire de ses pensées pendant que Syldrana se poste pour faire le guet avec son arc.*
"Profitons-en pour voir ce que toutes ces leçons ont donné ! Attaque-moi sans crainte, essayons juste de ne pas nous tuer, je frapperai du plat de l'épée pour éviter ce genre d'accident, tu es trop jolie pour être blessée ... emoticon "

CC : ** Faux tirage ** : 61./66
Malicia
"Oh, c'est trop gentil. Attention, je suis devenue une guerrière redoutable !"
*Et, dans l'élan, elle attaque à son tour. Ne songeant même pas à l'esquive ! Avec le plat aussi, tout de même !*
[Test CC: Résultat du jet (1D100) : 79. / 44]

*Puis, après quelques échanges, Malicia interpelle Syldrana... Un peu préoccupée que la seule garde baisse sa concentration, elle ajoute.*
"Hum, et moi je peux être utile pour faire la garde ? J'ai pas d'arc, moi, comment est-ce que je peux au mieux veiller sur nous pendant qu'Armenhir fait son tour ?'
*Aahhhh, Syldrana finit par l'interpeler ! Bon, ben, elle va tendre l'oreille pour savoir ce qu'il en est, alors...*
Malicia
Dim 15 Jan 2023, 16:31
Malicia - Bretteur expert (humain)
| Remonter
[Bonne année etc etc, blablabla, qu'on puisse tous mourir dans l'honneur, cette année ou dans longtemps ! emoticon
PS Onyx : darts > dards ! Comme celui d'un insecte, mais en pire emoticon ]

Sur la route, les discutions partent dans diverses directions, cherchant également à occuper le temps alors qu'à la différence du dirigeable de Thingrim, ici nous ne pouvons rien faire d'autre que parler durant le trajet. Ou des combats de regard ? Mais je doute que le résultat soit très utile en situation de conflit réel. *

C'est vrai ? Des tenues pour les nobles ? C'est très classe, ça ! C'est pour ça que vous aimez porter une belle tenue ajustée ainsi ?
Ah oui, du tissus... Je sais pas si on trouvera plus facilement du beau tissus ici, que de belles tenues. Ça sent la décombre, la décrépitude, la décomposition partout ici, je crois pas qu'on trouvera quoique ce soit d'attrayant de sitôt !
En tous cas, si on en trouve, oui, une tenue aventurière un peu classe, ça me plairait bien, autant allier l'utile à l'esthétique, c'est agréable en prime ! Et puis, ça fait un gain de place dans le sac, c'est important ça.
Et vous, c'est quoi vos tenues préférées ?"
Onyx
"Eh bien ... " regardant ma poitrine "je n'ai pas beaucoup de seins, mais ma musculature est assez saillante, alors une tenue proche du corps pourrait mettre en valeur mes atouts davantage qu'un décolleté ?

*Puis le temps passe et on approche de ce charnier, qui ne m'attire pas autant qu'un Tueur. Des nains et des orques, je comprends son intérêt mais peu pour moi, merci ! *

Oh, c'est trop gentil. Attention, je suis devenue une guerrière redoutable !
Onyx
*Oh ben ça, on dirait pas ! Ou alors c'est moi qui suis devenue si forte, avec l'aide d'Armenhir et Bokzar ? Je dois reconnaître que peu ont dû avoir la chance de recevoir leurs conseils. Mais voilà que d'un coup du plat de l'épée, alors que je n'ai ressenti aucun danger, je fauche la jolie Onyx ! Je lâche aussitôt l'épée pour l'aider à se relever.*

"Je suis désolée, je ne pensais pas frapper si fort ! Au moins tu n'es pas blessée mais ... tu vas bien ? " emoticon

*Puis je me dis que Armenhir est quand même parti depuis un sacré bout de temps. On ne le voit plus ... et je demande.*

"Au bout de combien de temps on le considère comme perdu et on repart ? "

*Pas question en tous cas, d'aller chercher sa carcasse insultante dans les tas de cadavres qui empestent la plaine. Mais comme j'ai l'épée à la main, je reste malgré tout sur mes gardes. Et puis Bokzar, que son épée soit dans mes mains ou sur mon dos, pourra toujours me parler, maintenant que son "trouble" semble résolu ! Et je reviens ensuite sur ce que Onyx a demandé.*

"Hum, et moi je peux être utile pour faire la garde ? J'ai pas d'arc, moi, comment est-ce que je peux au mieux veiller sur nous pendant qu'Armenhir fait son tour ?'
Onyx
"Syldrana voit mieux que nous dans la nuit et ... même en plein jour et elle surveille Armenhir depuis tout à l'heure alors ne t'en fais pas. Ajuste plutôt ta garde, d'un ton coup n'avait aucune force et de deux tu t'es totalement exposée ! Je ... fais attention, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose emoticon allez concentre-toi, fais confiance à nos compagnons et profite de cette pause pour choper des trucs ! "

*Je grossis alors volontairement mes gestes, afin qu'elle les voit venir. Ils sont malgré tout percutants et l'acier s'entrechoque ! Car si je veux prendre soin d'elle, il faut aussi qu'elle apprenne à réagir devant des vraies attaques, alors que le plat de mon épée ne lui fait pas forcément du bien, mais au moins ne la blesse pas.*

[On fera mieux au prochain entraînement si nos exercices débloquent les caracs ou les comps emoticon ]
Armenhir
Mar 24 Jan 2023, 12:56
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
*Des dolgannes, des peaux-vertes, et les traces reconnaissables de l'utilisation d'armes de siège, mais rien de vraiment utile. Les dix jours qui me séparent de la bataille ont laissé le temps aux pillards de nettoyer la zone avant mon arrivée. Cependant parmi les carcasses de monstres et d'engins, je me rends compte qu'une partie des opposants est repartie du champ de bataille. Ils peuvent très bien être encore dans les parages, même si leurs pertes significatives doivent les dissuader d'entreprendre un autre combat de cette envergure. Soudain, alors que je commençais à perdre tout espoir de trouver quoi que ce soit d'utile parmi les décombres, une créature immonde couvre le corps d'un nain. Enroulant un foulard que je mouille autour de ma bouche pour éviter de respirer à plein poumons la puanteur de la dépouille animale, j'extrais le cadavre de son écoeurante sépulture.*

-Armenhir : "Pahhhh ! Foutu bestiole ! Comment les dieux peuvent laisser des pourritures pareilles exister ! "

Fouille : Résultat du jet (1D100) : 77.
Chance : Résultat du jet (1D100) : 64.

*Alors que derrière moi, Syldrana semble s'impatienter et s'enquiert de mes découvertes. Dans l'effort, je lui réponds brièvement.*

-Syldrana : "Vous reconnaissez des emblèmes ou certains des corps ? "

-Armenhir : "Rien pour l'instant ! Mais reste sur tes gardes, tous ont pas péri dans c'te bataille et on sait jamais c'qui peut nous r'tomber su' l'coin d'la gueule ! "
Thingrim
Mar 31 Jan 2023, 12:06
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
@Armenhir : l'odeur de putréfaction est telle que tu peines à retenir les relents nauséeux qu'elle provoque. Tu parviens tout de même à extraire le corps du nain de la dépouille de la monstruosité pour découvrir un tueur ?! ... Ou du moins ce qu'il en reste car il lui manque un bras et une partie du crâne. La perte de son membre semble récente, aussi après un rapide balayage des environs proches tu te dis que si le le monstre ne l'a pas avalé, il a pu perdre son bras n'importe où sur le champ de bataille... Le reste de cadavre du nains est mutilé et recouvert de vielles cicatrices et de tatouages, ses chausses lui ont été dérobées, comme tout ce qui dépassait de la dépouille du monstre, mais il porte encore une amulette et trois bagues sur sa main restante. Tu t'apprêtes à rejoindre la calèche quand un reflet scintillant attire ton regard. Tu dégages du pieds les carcasses pour faire émerger la source pour découvrir l'avant bras du tueur, reconnaissable aux mêmes tatouages, les doigts encore enserrés sur une hache.
https://i.pinimg.com/236x/8a/3d/b0/8a3db070cfb65be41a5e7ea8cb584c65.jpg
Armenhir
Ven 03 Fév 2023, 08:49
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
*Finalement alors que j'allais repartir bredouille auprès des femmes, la carcasse d'un monstre immonde dissimule un de mes semblables. Nouant mes tripes pour ne pas dégobiller tant l'odeur est atroce, j'extirpe le Tueur de son sinistre sarcophage, pour découvrir quelques bijoux ... et bientôt, une hache de très belle facture serrée dans sa main tranchée ! *

"Par Grimnir mon frère, tu as racheté ton honneur ! Va fièrement dans le hall des Ancêtres. emoticon "

https://bibliotheque-imperiale.com/images/thumb/d/d8/Tombe_naine.jpg/380px-Tombe_naine.jpg

*Il faudra que j'identifie ses bagues et son amulette pour restituer ses biens à sa famille éventuellement, mais comme la plupart d'entre nous, j'imagine qu'il n'en a sûrement pas ; alors je prendrai bien soin de son héritage. Je cherche si autre chose sur lui me permet de connaître son nom, avant de l'enterrer, ne pouvant me résoudre à le laisser au vent de la plaine malgré le temps qui nous est compté. Quelques coups de hache et mon bras mécanique auront vite creusé suffisamment pour lui accorder une sépulture déjà plus respectueuse que le charnier environnant, alors que j'entonne une prière à Gazul, seigneur et le protecteur de Souterre. Je dispose ensuite quelques pierres qui viennent représenter l'entrée d'une caverne stylisée, dernière demeure des esprits Ancestraux, puis je rejoins le carrosse.*

"Bon, pas grand chose à tirer de c'carnage. Si vous en avez assez profité pour vous délier les jambes, on y r'tourne ! "

[Pour reconnaître les combattants et répondre à Syldrana : Résultat du jet (1D100) : 2./38 héraldique.]

*Puis je montre les bijoux aux femmes sait-on jamais.*

"L'une d'entre vous s'y connaît pour savoir si elles ont un pouvoir ? "

*Après cet épisode macabre, l'attelage morbide nous emmène vers notre destination.*
Armenhir
Ven 03 Fév 2023, 08:51
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
[ ** Faux tirage ** : 2./38 héraldique.]
[ emoticon Oh ben merde j'aurais pas misé dessus emoticon ]