Mise à jour de la Timeline :
- Début d'après-midi : arrivée à Altdorf, message astral, rdv de Jacob et interrogatoire de Sarah.
- Fin d'après-midi : regroupement à l'auberge, départ de Naieth, préparation du chaland, Jacob rencontre Leopold et prévient Ashana dans les bains.
- Soir : départ de Slannael, interpellation de Yerrittia, James part vers les bas quartiers.
- Nuit : Slannael rejoint Naieth, James rencontre le Reiksmarshall, Jacob étudie et fait sa demande à Vetrovaya.
- Matin : Slannael et Naieth reviennent avec Yerrittia, James emmène Jacob et Ashana chez sa belle-soeur.
- Milieu de matinée : Procès de Sarah, Jacob est chez Leopold.
- Fin de matinée : Klaus se prépare pour le duel que Slannael interrompt.
- Midi : débat sur l'avenir de Sarah, votre route et les Racines du Monde.
- Après-midi : Klaus et Sigrun vont au bain, puis au Metelschlack District avec ReizBahn et James, Naieth reste avec Celva puis Lumiel, etc.
- Lendemain : départ.
Nuit
*Lorsque Hans conduit James auprès des corps, les pièces l'interpellent. Il en obtient une sans problème, mais si James n'est pas parvenu à rattraper l'instigateur du complot, le maître de l'assassin qu'il a réussi à éliminer, Hans le félicite. Et si les échanges vont bon train et dans les intentions pour la suite des enquêtes, James est surpris par certaines façons de faire de ses espions Impériaux.*
-James : "Donc vous avez déjà vu ce type et sans savoir davantage qui il est, vous avez cherché à le neutraliser de manière plus ou moins définitive ? "
-Hans :
"Non non, Olga ne cherchait pas à le tuer, mais à l'immobiliser. Elle visait ses jambes ... mais les conditions n'étaient pas optimales. Ceci dit, ses flèches ne sont pas celles qu'on utilise sur les champs de bataille. Leurs blessures guérissent plus facilement, il n'y a pas les hameçons. En tous cas, ne t'en fais pas, nous connaissons la valeur des informations que ceux que nous poursuivons peuvent détenir. J'espère que son sous-fifre saura nous apporter des détails intéressants, mais il semble que cet homme soit ... particulier ! "
-James " Laisse-moi t'apprendre ce que je peux te dire. Il vaut mieux que cette personne reste en vie car il a plus de valeur vivant que mort et que vous devriez l'épargner du compte rendu de cette opérations. Cet homme représente le moindre mal pour l'Empire en ces temps de crise. En tout cas, une chose est sûre, la cible qui s'est enfuie semble liée à la conspiration des elfes noirs alors bon courage pour l'arrêter et le faire parler car lui c'est sûrement La priorité. Et Concernant la guilde des moqueurs. ils semblent être les maîtres de l'ombre à Nuln, mais je n'en sais pas plus."
-Hans :
"Un moindre mal tu dis.
Eh bien, tu as sans doute raison, entre la peste et le choléra, le choix est restreint, mais nous tenterons de le laisser tranquille, s'il permet de contenir un peu dans l'ombre, la menace que ses criminels font peser sur l'Empire. Mais que fait-il ici si sa guilde est basée à Nuln ? Je vais devoir m'y intéresser un peu quand même. Pourquoi ne pas essayer de le rencontrer, si tu dis qu'il oeuvre dans notre sens ? Un peu comme un corsaire continental, en quelques sortes ...
"
-James : "Au fait, avant de partir, dis moi, jusqu'où s'étend votre fond de commerce ? Seulement dans ce coin ou vous avez d'autres établissements ? "
-Hans :
"C'est une information que je ne suis pas censé te divulguer, mais pour le service rendu ce soir, tu as le droit de savoir. Nous possédons deux autres unités comme la mienne réparties dans les bas quartiers. Deux autres sont dissimulées parmi le quartier marchand, et enfin, une dans le quartier riche et une dans le quartier des temples. Pour des questions de sécurité que tu peux comprendre, je ne peux pas t'indiquer leurs planques, ne les connaissant pas forcément toutes moi-même. Nous nous réunissons au quartier général du Reiksmarshall lorsque nous devons mettre nos découvertes en commun ... mais tu en apprendras davantage si tu décides de te joindre à nous à ton retour de campagne !
"
*Le reste de la nuit, au fil des pintes de ale, est propice aux explications du code de la rue, où James comprends qu'il vaut mieux ne pas se cacher, marcher droit, le regard déterminer sans être provocateur, un peu comme si on regardait un chien aux aguets, pour lui montrer qu'on le domine sans éveiller sa méfiance. Il indique aussi un signe ou deux, que James aura du mal à reproduire mais avec un peu de chance et surtout qu'il n'est pas vraiment à sa première découverte des faits et gestes des malandrins, il saura les reconnaître un jour ou l'autre ? *
>> Test d'intel. Si ok, tu pourras prendre la compétence.
Matin/midi
*Au terme du duel annulé, et le votre réunion, les elfes d'un côté et les norsques de l'autre font le point sur leurs émotions et leurs intentions. Les elfes conviennent qu'un passage par Laurelorn serait judicieux, sous couvert d'un message allant dans ce sens lorsque le navire atteindra le port de Hargendorf, alors que les norsques s'entendent pour faire une étape à Kislev. Ces routes sont donc communes, cependant que certains membres du groupe préféreront peut-être revenir à Altdorf. En tous cas, lorsque la bataille des Désolations de Drakenmoor sera remportée, avec un peu de chance, la suite des événements sera peut-être moins urgente ... même si s'en prendre aux elfes noirs sur leur continent ne sera certainement pas une partie de plaisir ! Mais avant que chacun ne s'en aille vaquer ensuite à ses occupations, Slannael signifie son désaccord vis-à-vis de la petite virée nocturne de James.
En elles-mêmes, les conséquences ne sont pas de sa faute, mais c'est plutôt le fait qu'il ait pris cette initiative sans concerter les autres membres de la compagnie qui contrarie l'elfe ! Et James imagine le regard sévère de Friedrich qui se rangerait certainement de son côté. Mais il ne lui semblait pas devoir des comptes aux autres ! Il tente de se dédouaner mais en effet, s'il a aidé le Reiksmarshall dans son enquête et contribué à la sécurité de l'Empire, il aurait pu être de bonne augure d'en aviser ses compagnons. Bref, tout cela l'agace, et c'est Svenja qui en paie les pots cassés lorsqu'elle vient lui reparler au sujet de Sarah, conversation à laquelle il préfère mettre un terme prématurément.
Svenja, un peu peinée de sa réaction assez brutale, est alors rejointe par Faina qui reprend leur échange où elles l'avaient laissé quand elles sont allées chacune de leur côté tenir des réunions plus privées.*
-Faina :
"Ah, ta réunion s'est bien passée ? Nous avons pas mal avancé sur certains points de notre côté, mais nous n'en saurons vraiment davantage qu'à notre retour des Désolations de Drakenmoor, lorsque nous serons passés par Kislev. Penses-tu que nous pouvons faire confiance à cette Janka ? Après tout, je n'ai jamais connu cette Yelena, et puis son père avait semble-t-il intrigué avec les elfes noirs contre Amaldrin ... "
"Et tu me demandais comment j'ai été reçue au sein de la compagnie, en fait plutôt bien, si ce n'est que la moitié du groupe s'est montré réticent à m'accueillir sans avoir été préalablement concertés. James et Klaus en particulier, enfin surtout James qui a tenu des propos assez ... durs envers les miens. A priori, les prêtres de Sigmar à Altdorf avait placé des protections sur son armure pour empêcher son influence néfaste sur son esprit, mais lors d'un duel à Matorca, il les aurait détruites. En tous cas, je l'ai toujours trouvé taciturne, peut-être même insatisfait, qu'il s'agisse de lui-même ou des autres, il est peut-être trop exigeant ou perfectionniste ... mais cela lui donne tout de même parfois un air inquiétant. Surtout qu'il reste, et de loin je pense, le combattant le plus impressionnant de la compagnie ! Alors, à la façon dont il t'a regardée, j'ai pensé qu'il allait pouvoir aller mieux. Enfin j'imagine qu'après l'altercation de tout à l'heure, il ne faut plus trop compter dessus ...
"
"Oui je trouve que le cygne de va bien, l'ours aussi mais tu as davantage de grâce. Et ta soif de liberté correspond à la vision d'un oiseau ! Lorsque je m'envole, j'ai tendance à vite prendre goût à ma condition de drake. C'est bien le piège de cet anneau, que de prendre le risque d'oublier notre nature véritable ! Mais ... souhaiteras-tu l'essayer ? "
[

]
Après-midi
*James aimerait explorer le quartier des nains en compagnie de Klaus qui a certainement déjà quelques laisser-passer parmi les siens, mais il a prévu de se détendre dans les bains avec sa partenaire alors James fait passer un peu le temps en allant faire le point auprès du clergé de Sigmar quant à l'avenir de son fils.*
-James : "Prenez-soin de lui, je vous prie. Quelques soient les dépenses que vous devez faire pour lui, je payerai."
-Prêtre :
"Évidemment, vous n'avez pas de raison de vous inquiéter. Son éducation sera exemplaire en votre absence, et nous pourrons certainement lui désigner un précepteur de renom lorsqu'il sera amené à quitte nos murs. Qui sait, d'ici-là nous apercevrons peut-être déjà son destin ? "
*Mais à cet instant, nul ne sait encore l'avenir sombre qui le guette. Alors qu'il retourne auprès de Klaus qui doit être sorti des bains, James aperçoit Jacob qui s'entretient avec un autre prêtre de Sigmar, en quête d'informateurs et autres espions de confiance de l'empire afin qu'ils recherchent ses parents.*
-Prêtre :
"Eh bien si vous cherchez un détective de confiance, je vous suggère le Père Abel Petrus Massak. C'est un ancien soldat qui a officié durant quelques années dans son propre cabinet d'enquêtes privées. Il a traversé une période quelque peu perturbée récemment, mais si tout est rentré dans l'ordre, nul doute qu'il saura vous apporter l'aide que vous souhaitez ! C'est également un père de famille, donc il comprendra sans doute mieux qu'un autre votre détresse."
*Le prêtre en question est un colosse. Le gorge sévèrement marquée par une brûlure à l'eau bouillante ou à l'acide, il garde les séquelles d'un bon embonpoint mais son train de vie intense lui aura permis d'exploiter son obésité d'une façon plutôt imposante. Équipé d'un marteau unique dont Jacob ressent l'aura particulière sans pouvoir la déterminer, il devine la force divine de l'artefact. Et l'homme d'une voix grave, reçoit Jacob avec un professionnalisme qui correspond à ce que son homologue avait annoncé.*
-Père Massak :
"Votre description est sommaire mais suffisante. mais n'ont-ils pas pu changer ? Depuis combien de temps ne les avez-vous pas vus ... Bien, je ferai de votre affaire une priorité, magister."
*Il annonce un tarif conséquent, dont une partie sera reversée au temple sous forme de don, mais si l'homme est à la hauteur de sa réputation, Jacob ne regarde pas à la dépense ! *
Résultat du jet (1D10) : 3. ;
Résultat du jet (1D100) : 34.
*Pendant ce temps, Klaus et Sigrun se prélasse dans les bains, quand le premier propose à la seconde de la masser. Ses mains commencent déjà à parcourir les rondeurs à la fois fermes et potelées de sa partenaire, alors elle suggère de trouver un recoin plus discret avant de continuer ... et elle laisse alors le Prince profiter de sa silhouette généreuse, ce qui ne la laisse pas indifférente comme ses propres mains deviennent rapidement entreprenantes à leur tour. Ils passeront ainsi un moment de détente et de plaisir avant de ressortir quand James les sollicite pour visiter les quartiers des nains de la ville. Comme Klaus le souligne, l'équipement des nains ne nécessite pas vraiment d'entretien, surtout qu'il est régulièrement graissé et nettoyé par vos propres soins, mais le savoir-faire des artisans de Karaz-Ankor reste inégalable. Avec votre renommée, vous trouvez sans difficulté un forgeron disposé à prendre tout cela en charge, vous laissant votre après-midi pour visiter ce quartier qui a relativement bien résister au siège de la ville.
Naieth quant à elle tente de se rapprocher des combattants d'élite de la ville. Et si aucun ne connaît les techniques du combat en aveugle, elle parvient néanmoins entre les explications de James et les souvenirs d'Ehnerume, à trouver des moyens de repérer ses adversaires et leurs attaques malgré les yeux bandés. Elle réalise alors à quel point son ouïe est aiguisée et précise. Ses partenaires sont relativement impressionnés, et elle repartira de la confiante pour la suite de son auto-apprentissage, qu'elle pourra poursuivre durant le voyage !
Le soir venu, alors que Jacob a passé son après-midi à trier ses notes et ses calculs pour les ordonner de la façon la plus claire possible, ou du moins penser à une organisation plus abordable de ses études, il est fatigué quand il se rend compte qu'il a à peine ébauché sa préface alors que la nuit tombe. La tâche est plus ardue qu'il ne l'aurait cru, même avec le cadeau des elfes. Rien d'inaccessible a priori, mais cela va lui demander un peu de temps malgré tout ! Cependant, il entend bien profiter de sa fiancée avant que ses aventures ne les éloignent. Et il saisit aussi l'occasion de lui expliquer d'une part ses inquiétudes quant à ses parents, à quoi elle répond qu'elle fera son possible pour se rapprocher d'un détective efficace, et d'autre part une idée qu'il a eu sur le tard, trop tard pour la répandre lui-même.*
-Jacob : "Ah oui, et, sur un tout autre sujet, il y a une chose à laquelle j'ai pensé récemment, mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper je le crains, c'est d'aller voir les nains du Métalshlack district, tout simplement pour leur donner un exemplaire d'un des masques de respiration qui nous ont protégés des gaz nocifs que nous avons dû traverser. Je ferais la même chose à Karak-Kadrin. Si les enginieurs réussissent à en fabriquer de nouveaux et en plus grand nombre, peut-être que certaines unités d'élites, comme celles qui dératisent les égouts, pourront en être équipées."
-Vetrovaya :
"Oh ! Ça ne posera pas de problème ça. Je vais retourner habiter du côté du quartier des temples pendant ton absence, mais je saurai sans doute prendre du temps pour leur en apporter un ! J'en profiterai pour rendre visite à notre petite sorcière. Mais en attendant, c'est de mon petit magister à moi que j'aimerais avoir quelques tours de magie !
"
[

]
Départ
*Un comité est présent sur les quais pour souhaiter toute la réussite possible à l'Impossible Compagnie. La remise des bâtons est également une cérémonie émouvante où la reconnaissance se mêle de fierté, et rassure les mages sur les délais de confection de leurs propres artefacts personnels, tandis que les adieux sentimentaux sonnent l'heure de votre départ, pendant lesquels Faina sollicite l'aide des autorités pour tenter de retrouver Xuan.*
-James : "Tiens, te voilà ? Fait attention à toi avec les fous de cette ville" et à l'oreille "en particulier de Bakveld Acklash. Toi aussi il t'a vu hier."
-Hans :
"Eh bien, je suis bien heureux que le destin nous ait permis de nous rencontrer, James. Que les dieux vous soient favorables, au nom de tout l'Empire ! "
*Il sait que l'information n'est pas entrée dans l'oreille d'un sourd et que l'espion saura s'en servir. Il serre ensuite la main d'Amaldrin.*
-James : " Bonne chance avec les 2 prisonniers je prie les dieux qu'ils ne tentent rien de stupide.. Et sinon, je n'ai pas oublié, vous devez me raconter vos aventures quand on se reverra, alors tâchons de survivre jusqu'à ce jour.

"
-Amaldrin :
"J'en ai bien l'intention mon ami, et je ne doute pas que nous survivrons à cette guerre, en l'honneur de tous ceux qui ont donné leur vie pour nous permettre d'arriver jusque là ! "
*Jacob pour sa part, tente de cacher son chagrin en taquinant Ashana qui tient la main de sa future femme.*
-Jacob : "Au revoir Ashana, profite de mon absence pour apprendre quelques bonnes manières !

"
-Ashana tape du pied par terre comme si elle s'apprêtait à donner un coup de pied :
"Quoi ? Jacob veut bagarre Ashana ? Oudoula Jacob ! Ashana laver Jacob ! C'est ça bonnes manières ?
"
*Mais sa comédie ne trompe personne, surtout Vetrovaya qui fait les mêmes efforts que lui pour sourire et cacher la douleur de cette séparation.

Naieth quant à elle, concentrée sur sa mission, embrasse tendrement Lumiel avant de chevaucher Celva.*
-Naieth :
# Nous nous reverrons ici ou ailleurs. #
-Lumiel :
# Je t'attendrai impatiemment a Erengrad. Montre a nos ennemis de quel bois les elfes se chauffent ! #
*Mais les sourires s'effacent rapidement alors qu'en tournant vos regards vers l'Est, vous savez les horreurs qui vous attendent. James, Jacob, Svenja, Klaus, Kunnic, Sigrun, Bardir, Slannael, Ethufain, Teriamel, Iglos, Faina, Naieth et Celva font de nouveau face à leur destin.*
Karak-Kadrin
*La remontée des fleuves impériaux est sans surprise. Votre sécurité est assurée par une escorte et vos haltes sont réduites au strict minimum pour permettre de vous ravitailler. Le confort est rudimentaire mais vous bénéficiez tous d'un hamac ou d'une paillasse. Et lorsque vous mettez pied à terre pour parcourir les derniers miles qui vous séparent encore de la Cité des Tueurs, une escorte naine vous attend également. Kunnic reconnaît ses frères d'armes, qui lui font rapidement un topo sur la situation. Et comme vous pouviez l'imaginer, les hordes ennemis ont déjà commencé à lancer quelques escarmouches, mettant à feu et à sang quelques villages et avant-postes dans les Montagnes ; mais ils n'ont pas atteint Karak-Kadrin, et ce n'est pas près d'arriver ! *
-Kunnic :
"Ils commençaient à s'impatienter d'nous voir r'venir. J'ai glissé l'idée d'utiliser des gyrocoptères pour gagner du temps et nous épargner des rixes inutiles dans les montagnes. C'est pas gagné d'avance, il faudra bien am'ner vot' boutique ! Mais compte tenu des circonstances, 'devriez avoir vos chances. Dans tous les cas, j'vous accompagne, si jamais ça d'vait pas s'passer comme vous voulez, z'aurez b'soin d'un nain qui connaît bien la région ! Et comme j'étais patrouilleur avant d'êt' Tueur, j'ai des bons restes."
*Ainsi, les hostilités n'ont pas attendu votre retour pour s'engager. Reste à espérer que le portail vers l'autre monde n'a pas encore été ouvert ! Sinon, votre tâche risque d'être ... compliquée. Mais avant cela, il vous faut faire à nouveau face au Roi des Tueurs, Ungrim Poing de Fer du clan Angrulok. Et on vous convie évidemment, à vous présenter ainsi que vos doléances devant sa cour, avant de parcourir librement la Forteresse.*
>> Jacob : test d'intelligence stp merci.
>> Naieth : test de CC et d'intel stp merci.
_________________
Tout vient à point à qui sait attendre, mais tout vient plus vite à qui sait prendre !