Veuillez patienter...

La Campagne Impériale

Ethiel
Mer 25 Mai 2022, 12:54
Ethiel - Sorcier - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
[Quelques difficultés de mon coté également, malgré un bon jet d'intelligence sur ce personnage emoticon Mais ne perdons pas espoir, il nous reste peut être une dernière carte a jouer ]

De retour dans les environs, Ognur nous ayant détaillé ce qu'il comptait faire il n'est pas complexe de le retrouver même si il a l'air avoir mit du coeur a l'ouvrage dans son déguisement et son personnage.

Ognur "Ppff, j'ai l'impression ke nos derniers espoirs reposent sur la filature cette nuit du konseiller... Lekel déjà ?
Autant dire k'on n'a aukune initiative et k'on est à la merci du bon vouloir des dieux..."
"Teugen, qui avait rendez vous avec Steinhäger. C'est chez lui que nous sommes allés avec Ada."
"Et oui, son valet nous a refusé l'entrée. Retour a la case départ ... Reste a surveiller ce rendez vous ce soir."


emoticon Il va le sentir passer ce conseiller une fois que je l'aurais entre mes mains
Elise Magirius
Mer 25 Mai 2022, 22:30
Elise Magirius
| Remonter
* La menace du carreau est claire. Aussi n'ai-je d'autre choix que de suivre l'inconnu et ses deux compères. *
" Pourquoi verrais-je inconvénient à accepter si pressante invitation ? "
" Après-vous cher ami. "

Spartacos
Dans les égouts


"Je n'en ferai rien voyons! Voyez vous, la confiance ne s'acquiert qu'avec le temps au travers d'échange de bon procédés.
Comme je vous le disais peu de gens descendent ici bas et cela nous convient parfaitement, nous devons nous accorder sur
certaines choses mais les lieux ne sont guère propice à une conversation à bâton rompu, vous pouvez m'appelez Franz par ailleurs.

Reinhart aurait tu l'amabilité de veiller à ce que notre nouvel ami, comment avez vous dis vous nommer? ne transporte rien a cause
de quoi il finirait immanquablement par être blessé? Nous allons également nous rendre dans un lieu plus confortable, mais le temps
que nous établissions cette indispensable confiance mutuelle nous allons devoir vous bander les yeux."


*Tu perçoit quelqu'un qui s'approche de toi par l'arrière et tu entend des déplacement sur ton côté arrière en même temps,
l'homme qui se tient face à toi est toujours souriant et détendu. Un grosse main se pose sur ton épaule, manifestement elle doit
appartenir à un homme puissamment bâti. Il te palpe de bas en haut et subtilise toute arme en ta possession. A moins que tu souhaite te
rebeller il te passe également un bandeau sur les yeux avant de te saisir par un bras qu'il te fait passer derrière le dos et dont il se
sert pour te guider quand d'une pression il te met en mouvement.*

"Soyez assuré que le trajet ne durera guère, vous me voyez désolé du désagrément mais prudence est mère de sureté
dit on. Par Ranald Reinhart, soit donc un peu plus délicat avec notre invité."


*Tu patauge dans le noir, avec ton escorte durant tout au plus cinq minutes avant d'entendre un porte grinçante s'ouvrir, l'atmosphère
ambiante change subtilement.*

"Nous voici devant quelques escaliers, mes associés vont vous porter si vous n'y voyez pas d'inconvénient, puis vous retrouverez
la lumière."


*Tu est saisi sans ménagement de chaque côté sous les aisselles, une odeur de sueur rance et de friture de poisson t'assaille les narines.
Manifestement l'hygiène n'est pas leur priorité. Par contre, malgré ton poids conséquent, ils ne semblent avoir aucun problème à te soulever.
L'ascension est brève, une nouvelle porte grince tu est déposé sur une surface molle et on t'enlève ton bandeau. Il faut quelques instants à tes yeux
pour s'acclimater au changement lumineux et tu cille vivement indisposé par la lumière ambiante. Face à toi se trouve trois homme, maintenant
que tu y vois mieux, celui qui tenait les crachoir est un homme de taille moyenne mais assez maigre aux cheveux filasse, actuellement occupé à se curer
les ongles avec la pointes d'un poignard. De part et d'autre de lui se tiennent deux colosses qui se ressemble trait pour trait. Franz reprend la parole*

"Ah voilà, ne sommes nous pas mieux ici, c'est tout de même plus confortable ici que dans les égouts, ils ont certes un grand intérêt pour qui les
connait bien, mais ce n'est pas le meilleur endroit pour tenir salon! Encore moins depuis ces derniers jours où l'on ne peu s'y aventurer sans risquer
de tomber de façon impromptue sur un intrus.

Voyez vous s'il ne paient pas de mine, nous les aimons gluants, silencieux et tranquilles ces égouts et l'on ne peut pas dire qu'ils l'aie été beaucoup ces
derniers temps. Si vous me disiez maintenant pour quelle raison saugrenue vous étiez sous terre par une si belle journée et ne me racontez pas cette histoire
de gobelin! Mes deux compagnons ici présents seraient plutôt d'avis de vous battre à mort avant de vous plonger dans la Bogen lesté de quelques cailloux.

Quand à moi je suis quelqu'un de plutôt accommodant et je suis sur que vous êtes quelqu'un de raisonnable et de chanceux, j'ai beaucoup d'amis dans cette cité
et il a été porté à me connaissance un certain tumulte qui n'est pas bon pour les affaires, est-ce que votre excursion dans nos égout n'aurait pas quelque chose à voir
avec l'activité inhabituelle de ce lieu habituellement si paisible?"


[Tu est bien sur libre d'interrompre à n'importe quel moment pour une tentative de fuite ou de retournement de situation, je sais que je n'ai suivi aucune de tes alternatives
mais les pnj ne sont pas tous des benêts nés de la dernière pluie ^^]


Dans le Parc de l'Adel Ring

*Alors que vous vous morfondez et ruminé le manque de chance flagrant dont vous faites preuve, vous apercevez Johan qui se dirige nonchalamment vers vous.*

"Mes amis je suis allé prier la déesse afin d'obtenir une aide quelconque et durant ma prière, je me suis dit que nous avions totalement oublié de retourner voir
le juge Richter, souvenez vous ils nous avait promis d'investiguer après que nous lui ayons apporté le bassin du gobelin, ce qui prouvait qu'il ne pouvait pas
être mort dans un entrepôt, comme le prétendait les autorités. Si nous allions nous enquérir de ses résultats?"


Spartacos
Jeu 26 Mai 2022, 08:01
Spartacos - Maître d'armes (humain)
| Remonter
[Tu est bien sur libre d'interrompre à n'importe quel moment pour une tentative de fuite ou de retournement de situation, je sais que je n'ai suivi aucune de tes alternatives
mais les pnj ne sont pas tous des benêts nés de la dernière pluie ^^]
MJ
[Sans être des benêts, les PNJ peuvent être plus ou moins rompus avec des techniques de combats. C'est surtout que je suis à l'affut de la moindre erreur de leur part. ]

* Force est de constater que ces malandrins sont des habitués des escarmouches. A aucun moment il n'ont commis l'erreur qui aurait pu me donner l'avantage et ainsi une quelconque chance de m'en sortir. *
* Seul point positif, il n'est pas dans leur projet de m'occire à tout prix, sinon ce serait déjà chose faite. *
* Sac sur la tête, dans des égouts que je connais peu, je perds immédiatement tous mes repères et ignore totalement où je me trouve ... si ce n'est que ! *
* Oui, la porte que nous négligeâmes dans les égouts. Celle-là même qui possédait (sur la porte ou à proximité je ne me souviens plus bien) un petit symbole. Et cette porte, nécessitait le franchissement d'un haute marche, presque une trappe ... *
* Rien de sûr, mais mes sensations m'indiquent qu'il ne serait pas impossible qu'il s'agisse de ce lieu. *
* Dès lors que l'on m'enlève le bandeau, je mets à profit le léger temps de ré-acclimatation, pour observer les lieux, à la recherche du symbole aperçu naguère. *

[ Cf; aventure p. 46. La découverte du symbole ou non permettra de confirmer mon hypothèse, mais n'influera pas sur le RP qui suit ...
Si un test d'observation est nécessaire : Résultat du jet (1D100) : 78./52 (moyenne Init/Int) ]

" Vous parlez d'or ! Le confort de cette pièce est sans commune mesure avec celui des égouts. Et même si on peut apprécier leur côté mystérieux, ils ne m'attirent pas plus que cela. "
" Mais vous avez raison, jouons carte sur table. "
" Vous dites redouter le tumulte, nuisible à vos affaires. Je vous parle de gobelin et vous ne voulez me croire. "
" Pourtant, ces incompatibles points de vue me semble sur le point de se réconcilier. "
" Peut me chaut vos affaires, dont la légalité me semble toute relative. Ce qui m'importe, c'est l'affaire du gobelin, à laquelle vous ne semblez pas donner foi et qui pourtant, je vous l'assure est bien réelle. "
" Laissez-moi vous la narrer. Et vous verrez que sa résolution pourra servir vos desseins. "

" Vous parlez de tumulte dans les égouts. Ce n'est assurément pas tant nos allées et venues que tout le reste qui provoque tumulte. "
" Je parle au pluriel, car si vous nous surveillez, vous aurez remarqué que je ne suis que l'avant-garde d'une troupe plus nombreuse. "
" De notre point de vue l'histoire démarre avec le gobelin tripode, mais elle est assurément plus ancienne. "
" Nous sommes donc partis il y a quelques jour à la recherche de ce gobelin contre bonne récompense. Il s'agissait de le retrouver mort ou vif. "
" Et c'est mort que nous l'avons trouvé. Et même un peu plus que cela, car il n'en restait que des ossements, que sa malformation nous a immédiatement faire reconnaître. "
" Mais surtout, et c'est là que nos intérêts vont se rejoindre : le gobelin a été occis par une puissance maléfique, ici bas, dans vos égouts. Un authentique démon convoqué par des êtres du dessus, qu'un enquête nous a révélé être des notables corrompu qui ont passé je ne sait quel pacte infernal pour semer la mort ou asseoir leur puissance sur cette ville. "
" Vous le voyez, notre but est d'empêcher un déferlement de forces démoniaques et la prise de cette ville par une engeance plus véreuse encore que l'actuelle. "
" Et ça, croyez-moi, lorsque ça éclatera, ça fera du tumulte comme vous dites, et plus encore ! "
" Alors chef Franz, nous avons moyen de nous entraider. Je ne vous demande pas de quelles affaires vous vous occupez, car comme je vous le dit, ce ne sont pas les miennes. En revanche, vous n'êtes pas maître de ces égouts sans avec remarqué ce qui s'est passé du côté du sous-sol Steinhäger. "
" Vous sauriez m'en conter quelques mots ? "
Ethiel
Jeu 26 Mai 2022, 13:01
Ethiel - Sorcier - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
Ah, le clerc, et libre. Ils progressent, pas d'arrestation ou de capture cette fois ci. On peut laisser les humains quelques heures sans surveillance, il y a du mieux.

Johan : "Mes amis [...] de ses résultats?"
emoticon "Le juge ? Si il est acquis aux conseillers impliqués dans l'affaire cela pourrait nous couter cher."
"Enfin, vu notre avancée ici ...." emoticon
"Il reste quelques heures avant que la nuit ne tombe, il est possible d'aller glaner quelques informations mais j'avoue ne pas avoir grand espoir."



"Adanedhel, tu m'accompagne chez ce juge ? Mais encore une fois, prudence."
"Ognur, nous avons toujours besoin d'une surveillance ici au cas où il se passerait quelque chose."
"Et puis après tout ces allers retours, un peu de repos ne fait pas de mal je suppose."
Adanedhel
Jeu 26 Mai 2022, 14:16
Adanedhel - Matelot (elfe)
| Remonter
[Je suis assez d'accord avec Ognur sur le jeu d'enquête, même si la base est solide, il ne faut pas hésiter ici à l'alléger un peu, ou à donner plus de pistes parce que les posts se suivent parfois avec un bon éloignement et il devient compliqué de tout garder en tête. Du coup, modeler les enquêtes avec davantage d'action qui apporte les réponses nécessaires est une option intéressante que j'exploite personnellement, alors qu'autour d'une table IRL, je laisse bien plus longtemps mariner mes joueurs ! emoticon Sinon, on tient le cap et l'ambiance, c'est le principal, même si on s'attend à des situations qui n'arrivent pas et du coup on prépare des RPs qui ne servent pas.. emoticon mais c'est ainsi, tout ne se déroule pas forcément comme prévu ! Alors, à suivre, poursuivons ! On est des aventuriers ou on n'est pas des aventuriers ? emoticon ]

[Et sinon à l'époque j'avais trouvé cette magnifique image pour Sparta, je ne sais plus si je l'avais partagée ! https://i.pinimg.com/564x/2d/90/b1/...c7f360212bc.jpg .]

*Alors que nous retrouvons Ognur, son investigation ne s'est visiblement, guère mieux déroulé que la notre. Mais il ne faut pas perdre espoir, de nombreuses options s'offrent encore à nous ! *

-Ognur : "Ppff, j'ai l'impression ke nos derniers espoirs reposent sur la filature cette nuit du konseiller... Lekel déjà ? Autant dire k'on n'a aukune initiative et k'on est à la merci du bon vouloir des dieux..."

-Ada : "Allons, ne sois pas si défaitiste mon ami. Notre approche du conseiller Teugen s'annonce plutôt bien, même si nous souffrons d'un délai indésirable. Mais si nous pouvons le rencontrer juste avant la nuit, cela nous permettra d'effectuer la reconnaissance souhaitée, et d'être à temps pour assister ou interrompre cette fameuse cérémonie ! Ne perdons pas espoir, et continuons de voir notre verre à moitié plein ! Les humains aiment bien dire cela, quand il s'agit de voir le bon côté des choses. emoticon "

*C'est alors que Jolan nous rejoint, à bout de souffle ! Et rappelle ce bon juge Richter à notre souvenir. Mais oui, voilà une chose que nous pouvons faire en attendant de retourner chez le conseiller Teugen ! *

-Ethiel : "Le juge ? Si il est acquis aux conseillers impliqués dans l'affaire cela pourrait nous couter cher. Enfin, vue notre avancée ici .... Il reste quelques heures avant que la nuit ne tombe, il est possible d'aller glaner quelques informations mais j'avoue ne pas avoir grand espoir. Adanedhel, tu m'accompagne chez ce juge ? Mais encore une fois, prudence. Ognur, nous avons toujours besoin d'une surveillance ici au cas où il se passerait quelque chose. Et puis après tout ces allers retours, un peu de repos ne fait pas de mal je suppose."

-Ada : "En effet, je t'accompagne ! N'est-ce pas ce que je venais de dire ? Nous oeuvrons dans l'intérêt du Vieux Monde et les dieux nous seront forcément clément, même lorsque nous semblons perdus, il ne faut jamais baisser les bras ! Quant à Ognur.. je doute qu'il se passe tant de choses que cela ici, il pourrait tout aussi bien se joindre à nous, et profiter d'un remontant chez le juge Richter ! Allez, allons-y mes amis ! " emoticon

Spartacos
Ven 27 Mai 2022, 06:50
Spartacos - Maître d'armes (humain)
| Remonter
@Adanedhel : Adopté.
Ethiel
Sam 28 Mai 2022, 16:16
Ethiel - Sorcier - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
"Soit, soit, Ognur peut se joindre a nous si il se sent d'attaque. De toute manière nous allons juste parler avec le juge, rien de bien physique."
"Cependant ne je peux me résoudre a laisser notre cible sans surveillance. Johan, surveillez cette maison discrètement"
*j'insiste bien sur le dernier mot* emoticon on sait jamais avec eux

Après quoi, si Ognur souhaite venir, en route !

/// Au tribunal ///

*Je cherche a savoir si le juge est en session, disponible ou à défaut si Andréa, sa greffière, se trouve quelque part.*

emoticon Il a intérêt a nous écouter cette fois
Elise Magirius
Dim 29 Mai 2022, 20:23
Elise Magirius - Marchand (humain)
| Remonter

" Vous parlez d'or ! Le confort de cette pièce est sans commune mesure avec celui des égouts. Et même si on peut apprécier leur côté mystérieux, ils ne m'attirent pas plus que cela. "
" Mais vous avez raison, jouons carte sur table. "
" Vous dites redouter le tumulte, nuisible à vos affaires. Je vous parle de gobelin et vous ne voulez me croire. "
" Pourtant, ces incompatibles points de vue me semble sur le point de se réconcilier. "
" Peut me chaut vos affaires, dont la légalité me semble toute relative. Ce qui m'importe, c'est l'affaire du gobelin, à laquelle vous ne semblez pas donner foi et qui pourtant, je vous l'assure est bien réelle. "
" Laissez-moi vous la narrer. Et vous verrez que sa résolution pourra servir vos desseins. "

" Vous parlez de tumulte dans les égouts. Ce n'est assurément pas tant nos allées et venues que tout le reste qui provoque tumulte. "
" Je parle au pluriel, car si vous nous surveillez, vous aurez remarqué que je ne suis que l'avant-garde d'une troupe plus nombreuse. "
" De notre point de vue l'histoire démarre avec le gobelin tripode, mais elle est assurément plus ancienne. "
" Nous sommes donc partis il y a quelques jour à la recherche de ce gobelin contre bonne récompense. Il s'agissait de le retrouver mort ou vif. "
" Et c'est mort que nous l'avons trouvé. Et même un peu plus que cela, car il n'en restait que des ossements, que sa malformation nous a immédiatement faire reconnaître. "
" Mais surtout, et c'est là que nos intérêts vont se rejoindre : le gobelin a été occis par une puissance maléfique, ici bas, dans vos égouts. Un authentique démon convoqué par des êtres du dessus, qu'un enquête nous a révélé être des notables corrompu qui ont passé je ne sait quel pacte infernal pour semer la mort ou asseoir leur puissance sur cette ville. "
" Vous le voyez, notre but est d'empêcher un déferlement de forces démoniaques et la prise de cette ville par une engeance plus véreuse encore que l'actuelle. "
" Et ça, croyez-moi, lorsque ça éclatera, ça fera du tumulte comme vous dites, et plus encore ! "
" Alors chef Franz, nous avons moyen de nous entraider. Je ne vous demande pas de quelles affaires vous vous occupez, car comme je vous le dit, ce ne sont pas les miennes. En revanche, vous n'êtes pas maître de ces égouts sans avec remarqué ce qui s'est passé du côté du sous-sol Steinhäger. "
" Vous sauriez m'en conter quelques mots ? "
Spartacos
*Le capuchon n'est retiré de ta tête qu'une fois parvenu dans la chambre, l'opportunité ne t'est pas offerte de vérifier ta théorie, bien que la coïncidence eu été un peu grosse.*

"Ah mais vous vous fourvoyez mon ami, je donne foi à votre histoire de gobelin, nous avons de nombreux amis et certains ont assisté à sa fuite. Ce que je remet
en question c'est le fait que vous soyez aujourd'hui à sa recherche. Mais nous y venons donc, ainsi vu avez découvert la cause des tumultes qui ont perturbé les parages
ces derniers temps.

Mes amis et moi n'avons croisé personne à part vous et vous amis bien que nous vous ayons esquivés la dernière fois, cette fois ci vous nous êtes tombé dessus bien à l'improviste.
Par contre nous avons trouvé des morceau de cadavres, autant un cadavre entier n'est guère chose inhabituelle, mais ceux sur lesquels nous sommes tombés étaient toujours incomplets
et ce de manière affreuse.
La cave de Steinhager semble en effet avoir connu un activité inhabituelle ces derniers temps, bien que nous ne sachions pas exactement de quoi il retourne."


*Lorsque tu évoque une force démoniaque, Franz pousse un sifflement aigu, avant de reprendre.*

"J'y connais rien dans ce domaine, nous avons des activités plus terre à terre, mais si des forces occultes sont à l'½uvre quel qu'en soit
le but ça ne doit pas être bon pour nous.

Peut-être pouvez vous me dire qui selon vous fait partie de ce complot et quel est son but?"


Dans le parc

*Les compagnons décident de suivre la piste proposée par Johan, bien qu'il soit dubitatif quand à son issue,
pensant même que si le juge est un fourbe dissimulé il risquent quelques problèmes. Ethiel demande au prêtre
de rester en faction pour surveiller les allées et venues autour de le maison de Teugen.

Ensuite les deux elfes et le nains se rendent vers le tribunal des fêtes pour rencontrer Richter et voir s'il peuvent tirer
quelque chose de lui. Ce bain de foule plait assurément beaucoup à Ethiel tant il porte la populace de cette cité
dans son c½ur.

Arrivé au Tribunal ils repèrent assez vite Andrea la Greffière, à qui il demandent audience auprès du juge.*

"Le Juge Richter est absent, il est malade depuis hier! c'est le Juge Gorvinz qui le remplace!



Ethiel
Lun 30 Mai 2022, 12:32
Ethiel - Sorcier - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
emoticon J'aurais vraiment préféré attendre chez le riche conseiller, plutôt que voir les rues bondées.

"Le Juge Richter est absent, il est malade depuis hier! c'est le Juge Gorvinz qui le remplace!
emoticon Super ...

"Vous avez des détails sur sa condition ? Sa maladie en particulier ?"

[...]

"Et vous savez où ce juge, Gorvinz, il siège ici ? Enfin si il a repris le dossier de votre employeur."
Spartacos
Lun 30 Mai 2022, 14:20
Spartacos - Maître d'armes (humain)
| Remonter
" Ainsi nous serions alliés objectifs ce qui, en ces temps incertains, est d'une inestimable valeur. C'est pourquoi je joue totalement carte sur table avec vous, comme il semblerait que vous le fassiez. "
" Un complot se trame pour ce soir. Les conseillers Steinhäger et Teugen en sont. Il ne sont pas seuls c'est certain, mais nous ignorons tout des autres. "
" Mais si nous connaissons la date et deux des protagonistes, nous ignorons tout du lieu où cela doit se dérouler. "
" Tous juste avons-nous connaissance des entrepôts de Steinhäger ... "


* Et pendant que je mentionne ce fait, une fulgurante idée traverse mon esprit : l'entrepôt sur l'Ostendamm. Avons-nous seulement tenté de le localiser où d'y mettre les pieds ? Il est certain que Steinhäger nous en ayant parlé, il se serait montré fort imprudent en nous y dirigeant. Mais une inspection pourrait toujours s'envisager. D'autant que le conseiller nous a implicitement donné l'autorisation de nous y rendre pour dératiser. *
* A méditer lorsque je retrouverai mes compagnons, dès lors que je serai sorti de cette délicate situation. Mais curieusement, et compte-tenu de la tournure que prennent les événements, je redoute peu une issue malheureuse. *
* Je poursuis donc : *

" Vous parlez d'activité inhabituelle chez Steinhäger. Penseriez-vous possible que le contenu de la cave ait été évacué vers un entrepôt sur l'Ostendamm ? Par les égouts sans que vous l'ayez détecté ? "
" Et concernant les morceaux de cadavre, serait-ce trop demander où vous les avez trouvés ? Était-ce un adroit découpage ou plutôt des morceaux déchiquetés ça et là, un peut comme des reliefs d'un repas ? Etaient-ils regroupés au même endroit ou bien éparpillés ? "
" Pardonnez mon impolitesse, qui me pousse à vous presser de questions alors que je suis votre invité et que vous êtes censé poser les questions. C'est que le temps presse. "
" Quant à la teneur et au secret des vos activités, soyez assuré que je serai une tombe. Personne ne saura rien de notre entrevue, pas même mes amis. Et je vous donne ma parole que dès que cette histoire sera terminée, plus jamais nous ne pénètrerons en ces lieux. Certains de mes amis sont d'ailleurs fort marris d'avoir abîmé leur vêtement, et je sais que rien au monde vous ne les ramènera dans vos égouts. "


[ Je condense la discussion qui normalement s'étale dans un dialogue plus fourni. ]
Ognür Grimbak
Jeu 02 Juin 2022, 09:22
Ognür Grimbak - Prospecteur (nain)
| Remonter
[Je suis assez d'accord avec Ognur sur le jeu d'enquête, même si la base est solide, il ne faut pas hésiter ici à l'alléger un peu, ou à donner plus de pistes parce que les posts se suivent parfois avec un bon éloignement et il devient compliqué de tout garder en tête. Du coup, modeler les enquêtes avec davantage d'action qui apporte les réponses nécessaires est une option intéressante que j'exploite personnellement, alors qu'autour d'une table IRL, je laisse bien plus longtemps mariner mes joueurs ! emoticon Sinon, on tient le cap et l'ambiance, c'est le principal,
Adanedhel
[ Nous sommes bien d'accord, contrairement à nos persos qui sont souvent en désaccord. emoticon ]

*Pendant qu'Ethiel parle avec le secrétaire, Ognür tire Adanedhel par la manche pour lui glisser à l'oreille:*
"Psst, tu trouves pas étrange ke le juge ki nous envoie par hasard enkêter dans les égoûts et ki nous fait découvrir ce démon tombe subitement malade ? Après les malandrins ki ont tenté de nous intimider, c'est komme si kelk'un essayait de mettre au rebus ceux ki sont trop proches de l'affaire... Bref, j'y krois pas à cette maladie. Empoisonnement ?"

*Puis le nain revient à l'échange principal:*
"Dites-moi, Andra, le juge Richter, où se trouve-t-il ? Chez lui, au temple de Shallya ou chez un médecin ?"
Ethiel
Sam 04 Juin 2022, 10:25
Ethiel - Sorcier - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
[Test de social facile : Résultat du jet (1D100) : 70. / 47]
Elise Magirius
Mar 07 Juin 2022, 21:25
Elise Magirius - Marchand (humain)
| Remonter


"Vous avez des détails sur sa condition ? Sa maladie en particulier ?"

[...]

"Et vous savez où est ce juge, Gorvinz, il siège ici ? Enfin si il a repris le dossier de votre employeur."
Ethiel
-Andréa "Je sais uniquement qu'il n'est pas en étant de rendre la justice, quand au Juge Gorvinz il siège ici, comme il
se doit jusqu'à la fin de la foire, afin de gérer les nombreux problèmes qui ne cessent d'y apparaitres.


-Ognür "Dites-moi, Andra, le juge Richter, où se trouve-t-il ? Chez lui, au temple de Shallya ou chez un médecin ?"

"C'est Andréa, mais j'aime bien le petit ton roulant que donne mon nom sous votre langue! Le Juge est alité dans les quartiers
qui lui sont alloués au Palais de Justice, il s'est senti mal peu après le passage du Capitaine de la garde hier!"


Dans la chambre

"Muet comme une tombe, vous me voyez ravis de vous l'entendre dire!
Il est hautement improbable, bien que pas totalement impossible que quelque
chose d'encombrant, ou plus d'une personne aie transité par ces lieux sans que
nous n'en ayons eu vent.

Les morceaux de cadavres flottaient de ci de là, dans les canaux d'évacuation, nous nous
sommes débarrassé de la plus part pour qu'un amoncèlement auprès des évacuations sur le
fleuve n'attire pas l'attention. Nous ne les avons pas étudié avec attention, la boucherie n'est pas
notre partie, nous aimons à agir en douceur, tant que faire ce peu, comme vous l'avez vous même
constaté.

Bien, si vous n'avez pas d'autres question, Reinhart et Reinhold vont vous reconduire vers la
sortie la plus proche du lieu de votre choix."


*Il tourne les talons, ouvre la porte et alors qu'il allait la franchir, se ravise.*

"Si je vous donnais le moyen d'entrer en contact avec nous en cas de besoin! Sauriez vous n'en faire
usage qu'à bon escient et ne rien en révéler à quiconque?"


Adanedhel
Ven 10 Juin 2022, 09:59
Adanedhel - Matelot (elfe)
| Remonter
-Andrea : "Le Juge Richter est absent, il est malade depuis hier! c'est le Juge Gorvinz qui le remplace! "

-Ada : "Le juge Gorvinz ? Allons bon, nous perdons toutes nos cartes, à nouveau ! emoticon "

*Mais alors que c'est finalement ma patience qui se retrouve mise à l'épreuve, Ognur trouve les bons mots pour nous obtenir le lieu de convalescence du juge Richter. Et il semble que nous sachions donc où nous rendre, après un nouveau bain de foule ! Pauvre Ethiel, tout ce monde le met vraiment mal à l'aise. Il n'a pas vécu un siècle parmi les hommes, comme moi ! *

-Ada : # Allons mon ami, dès que nous aurons retrouvé le juge Richter, nous retournerons chez le conseiller Teugen, son quartier est moins bondé, tu te sentiras mieux ! #

*Au Palais de Justice, dans la mesure du possible, nous sollicitons une entrevue avec le juge Richter, ou à défaut, qu'au moins on nous annonce.*
Spartacos
Ven 10 Juin 2022, 10:45
Spartacos - Maître d'armes (humain)
| Remonter
" Comme je vous le disais tantôt : discret comme une tombe. "
" Assurément n'hésitez pas, il sera fait bon usage de notre arrangement. "
" C'est par serment que je m'engage à ne vous contacter qu'en cas de pure nécessité et il va de soi en toute discrétion. "


[ Je suppose que Franz me donne ce fameux moyen ... ]

" Et bien cher Franz, il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte. "
" Je vous salue donc, et me remets entre les mains de Reinhart et Reinhold pour me déposer au plus près de l'Adel Ring. "
" Vous pouvez dores et déjà me rendre mes armes, je n'en ferai pour sûr, pas usage. "


* Et je me laisse conduire à la sortie sus-indiquée. *
Ognür Grimbak
Ven 10 Juin 2022, 13:20
Ognür Grimbak - Prospecteur (nain)
| Remonter
*En route vers le palais de justice:*
"A quoi bon ? Nous perdons certainement notre temps. La maladie du vieux Richter n'est sûrement pas un hasard ! Et je parie k'il est inkonscient. Probablement un empoisonnement ou une malédiktion pour l'éliminer de l'enkête. Nos ennemis nous savent proches. La seul kestion est de savoir pourkoi ils ne nous attakent pas direktement... La seule explikation je j'entrevois, c'est k'ils ont besoin de nous... Peut-être pour nous faire porter le chapeau au dernier moment. Soyons enkore plus prudents !"
Ethiel
Dim 19 Juin 2022, 14:28
Ethiel - Sorcier - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
il s'est senti mal peu après le passage du Capitaine de la garde hier!"
emoticon *Regard vers Adanedhel*

Le temps file, et joue contre nous

"Ca sera tout, si vous pouvez nous indiquer la direction de ces quartiers. C'est urgent."

-Ada : # Allons mon ami, dès que nous aurons retrouvé le juge Richter, nous retournerons chez le conseiller Teugen, son quartier est moins bondé, tu te sentiras mieux ! #
#Je ne peux qu'être d'accord sur ce point !#

/// Sur le trajet ///

"A quoi bon ? Nous perdons certainement notre temps. [...] Soyons enkore plus prudents !"
"Ognur a raison sur l'absence de hasard, c'est probablement une tentative d'intimidation ou d'attribuer un juge plus favorable."
"Voyons si nous pouvons le faire changer d'avis ou obtenir quelque chose de sa soudaine maladie."


Elise Magirius
Mar 21 Juin 2022, 13:21
Elise Magirius - Marchand (humain)
| Remonter
Dans le Chambre

*Franz s'approche de toi et te tend un petit emblème représentant un oiseau
stylisé sous forme de broche.*

"Portez les visible dans le quartier des docks et un enfant, viendra à vous
pour vous demander :

- "Quand chante le hobereau, je réverbère l'écho."

"Le message nous parviendra!"


*Suite à quoi les deux colosses te remettent la cagoule sans toutefois te rendre tes armes, ils
te guident à travers le bâtiment, puis les égouts, au bout d'un temps difficile à définir, il t'ôtent la
capuche sans plus de ménagement que jusque là, malgré les dire de Franz il va sans dire que
ces deux là sont adeptes des méthodes violentes. Il t'indiquent sans un mot un bouche d'égout
au dessus de toi, tu est juste à côté de l'échelle d'accès et tout en haut tu vois pendre un sac.

Les deux hommes reculent avant de disparaître dans les ombres, te laissant seul, tu grimpe l'échelle
et trouve les armes confisquées dans le sac, tu pousse délicatement la bouche puis t'en extrait d'un air
nonchalant, comme la dernière fois. Après quelques instant tu constate que tu te trouve en effet prêt du parc.

En t'y rendant tu y trouve Johan qui surveille les abord d'un air nonchalant et qui te raconte ce qui s'est produit
durant ton périple souterrain.*


Au tribunal des fêtes

*Ognür est dépité et craint le pire pour le Juge Richter, il semble que le sort s'acharne contre vous et pour une raison
inconnue les puissances derrières tout cela semble ne pas vouloir s'en prendre directement à vous.

Vous prenez la direction du Tribunal, les appartements attribués aux juges sont à l'étage, mais leur accès s'entreprend par une entrée dissociée
de celle de la salle d'audience. Les portes ne sont pas identifiées vous entreprenez de frapper à la première afin de demander ou se trouve le logement
du Juge Richter, et au bout de trois porte sans réponse, une dame d'un certain âge entrouvre la porte.*

"C'est ici, mais le juge est souffrant il ne reçoit pas à part son médecin."

*Test intel/soc* tous
Ognür Grimbak
Jeu 23 Juin 2022, 10:48
Ognür Grimbak - Prospecteur (nain)
| Remonter
*Encore une empêcheuse d'avancer !
Ognür ne se laissera pas encore ralentir alors que le temps presse et que tout se ligue contre leur groupe.
Avant que ses compagnons ne réagissent, le nain s'avance, passe son pied dans la porte pour la bloquer, puis force l'entrée, bousculant la vieille dame si elle tente vraiment de faire barrage.*

"Pardon M'dame !
Pas le temps de diskuter, c'est une kestion de vie ou de mort."


*Une fois à l'intérieur, l'effronté cherche le juge qui devrait se trouver facilement, puisque supposément alité.*
Spartacos
Ven 24 Juin 2022, 06:58
Spartacos - Maître d'armes (humain)
| Remonter
" Merci Franz. Et croyez bien que jamais il ne sera fait usage à meilleur escient que de cet oiseau. "

* A la sortie des égouts, j'avise Johan que je rejoins. Finalement, cette expédition n'aura pas été dénuée d'intérêt, même si j'y ai trouvé tout autre chose que ce que je cherchais. *

" J'ai fait chou blanc, mon cher. A tout le moins, je n'ai chu dans la fange, et comme cela a permis de meubler le temps jusqu'à ce soir, nous pouvons dire que ce n'est pas une mauvaise journée. Sais-tu où sont les autres ? "