Veuillez patienter...

Dans l'ombre d'un doute

Adolf Pankraz
Ven 13 Mai 2022, 13:25
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
[Ah, merci pour la précision, je n'avais plus en tête cette particularité, je croyais que c'était automatique pour tout le monde ^^
Owenderyl
[je pense que tu confonds avec la v2 et les points de Fortune.]

emoticon
"Une... une jambe... d'homme !"
*L'espace d'un instant, un instant d'horreur, Adolf entrevoit toute la folie que c'était de tenter d'apprivoiser et de civiliser Bibide.
Puis il se reprend bien vite. La jambe, n'est forcément pas nue. Comment sont les chaussures ? Comment sont les habits ? Il s'agit peut-être d'un mutant, d'un homme-bête ou...*
[test Obs : Résultat du jet (1D100) : 96. / 55 moyenne Ini/Int +20 Perception]
*Hébêté, je jeune sigmarite ne peut que suivre Pirlouit(et).*
Adolf Pankraz
Ven 13 Mai 2022, 13:30
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
[Hem, chez moi, le 96 est déjà de l'échec critique.
J'interprète cela comme le fait qu'Adolf perçoit une jambe d'homme, imagine que Bibide l'a tué pour le manger et qu'Adolf est donc responsable de cette mort.
Je m'ajoute donc un point de folie, ça me semble honnête.]
Slannael Laurëlornalim
Ven 13 Mai 2022, 13:49
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
[
Bof, un héros qui a combattu une armée de peaux vertes et son chef en duel, ne va pas prendre un point de folie pour un ogre qui grignote une jambe humaine.
Après sur un 100, j'aurais trouvé une bonne excuse, mais la disons que tu peux angoisser c'est tout. réserve toi ce point de folie pour plus tard emoticon

Autrement, pas dispo du week-end. Si je suis en forme ce lundi, je tacherais de vous faire la suite.
]
Owenderyl
Ven 13 Mai 2022, 14:00
Owenderyl - Tisseur d'arbres (elfe)
| Remonter
[D'ac, bon week-end, profites-en bien : )

En effet, Adolf, c'est le principe des pointes de Fortune auquel je pensais, je finis par m'emmêler les pinceaux ^^
Et, maintenant que j'ai enfin un livre en main, si j'avance dedans, ce sera la V4 X)

Et, Amélia, j'avais même pas remarqué le "Je s'appelle Groot" : D, j'ai auto-retranscrit car ça m'était plus court de retaper que d'aller rechercher la phrase pour faire un copier-coller ; ), et j'ai pas cherché à retranscrire, je me suis même pas aperçu de la subtilité de l'orthographe ^^]
Slannael Laurëlornalim
Mer 18 Mai 2022, 11:54
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
/// En chemin ///

*Les routes de l'Empire sont réputées peu sures. Mais qu'en est-il de celle de l'Empire élargie aux frontières des Principautés ?
Bibide comprend que vous n'appréciez pas qu'il mange ce qu'il a trouvé.
Il se dépêche alors de finir son 'festin' pour libérer ses mains afin de vous amener à l'emplacement des corps restant.
"Autres pas bon manger, moi trouver lui plus loin, là, et toujours bon manger."

Et vous arrivez alors sur le lieu d'une escarmouche.

Plusieurs cadavres humains gisent au sol.
L'odeur est répugnante. Les charognards, les vers et autres insectes sont à l'½uvre pour nettoyer la zone.
Sans compter la récente participation de Bibide. D'ailleurs le cadavre de Bidibe n'est pas aux mêmes stades que les autres.
Celui-ci, il a surement du agoniser quelques temps avant de sombrer.

Vous décidez alors d'inspecter la zone à la recherche d'indices.
Les humains portent des écussons impériaux. Vous apercevez des fervents de Sigmar.... .
Dans une sacoche éventrée, vous trouverez également une missive, un ordre de mission qui vous indiquera qu'il s'agissait d'un groupe de répurgateur missionné dans la nouvelle Baronnie.
Autour d'eux, se trouvent aussi quelques cadavres d'hommes bêtes.
Vous estimez donc qu'ils les ont combattus et en sont morts.
Les ennemis ne semblent pas être la.

[
En fonction de vos actions, faites-moi un jet adapté svp.
]
...


/// Dans les bois ///

*En manque de confiance, l'elfe perturbée se lance à la poursuite d'Owenderyl qui l'amène devant le lieu sanctuarisé en hommage à vos compatriotes tombés. Elle restera sans réaction devant votre hommage.
Ravenath et Amélia en profiteront pour s'approcher également et tenter aussi de la calmer.
Amélia cherchera même de l'endormir.
Elle tombera alors dans un sommeil plutôt court qui vous laissera que quelques secondes pour agir...*
Adolf Pankraz
Mer 18 Mai 2022, 15:09
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
[Ok, merci pour ta mansuétude pour mon point de folie que je retire.]

*Eh ben ça alors, Adolf n'en revient pas... Un groupe de répurgateurs ?!?*
"Par Sigmar, Pirlouitet, tu y comprends quelque chose ?"
*La surprise passée, le protecteur se reprend et inspecte les lieux et les corps, sans les toucher les mains nues. La missive l'interpelle particulièrement et il la relit trois fois pour être certain de bien comprendre les détails:
- qui sont ces répurgateurs ?
- de quel ordre dépendent-ils ?
- de qui émane leur ordre de mission ?
- quelle est la teneur de cette mission ?
Adolf fouille encore les autres sacoches pour tenter de trouver d'autres documents intéressants. Les sceaux, chevalières, médaillons, signatures et cachets l'intéressent particulièrement. Il n'oublie pas qu'il est parfois utile de pouvoir reproduire un emblème officiel, une signature...*

"C'est un véritable drame sigmarite qui s'est joué ici. Certes, je n'apprécie pas les répurgateurs qui font partie des ordres sigmarites purificateurs, alors que je me rallie plus volontiers aux bâtisseurs. Mais ce sont tout de même de bons croyants qui sont morts ici. Et nous ne pouvons les laisser pourrir. Pirlouitet, accepterais-tu de m'aider pour leur donner une sépulture décente ? Leur creuser des tombes serait trop long, mais tâchons de trouver un creu dans le terrain dans lequel nous déposerons les corps et les recouvriront de pierres pour tenir les charognards à distance. Puis je déclamerai une oraison funèbre et nous prierons.
Et, au fait, Pirlouitet, as-tu trouvé des armes ou des objets précieux ? Difficile de dire si les belligérants se sont entretués. Mais si les hommes-bêtes avaient vaincu, il est surprenant qu'ils n'auraient pas achevé le dernier combattant, ni pillé, ni souillé ou mangé les cadavres..."


[Test Obs dans les écrits : Résultat du jet (1D100) : 41. / 55 moyenne Ini/int +20 com perception]
Pirlouitet
Jeu 19 Mai 2022, 19:45
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
* Ben dis donc, drôle de fin pour un répurgateur que de terminer dans le ventre d'un ogre. *
* Comme j'ai jamais vraiment aimé ces gens-là (papa m'a même parlé d'une fois ou un répurgateur a voulu les brûler lui et ses copains, du côté de la Tilée, sous prétexte qu'il était pas sûr, alors dans le doute, valait mieux brûler, Sigmar reconnaîtrait les siens ...), c'est une peine toute relative qui m'étreint. Bon croyants, bons croyants, qu'il dit le Protector, ça reste à prouver. Enfin, on va les enterrer ou plutôt les empierrer. Marrant cette suggestion d'Atolf, c'est un peu comme si on les lapidait. Du coup l'idée me plaît, et malgré ma répugnance je mets du coeur à l'ouvrage. Et même, une fois que j'ai trouvé un chouette creux, je demande à Bibide s'il ne veut pas charrier les cadavres, rapport à sa force comparée à la mienne. Puis après une fouille en règle, j'empile les pierres sur les chers regrettés (dommage qu'Atolf participe, sinon, j'aurai plutôt jeté les pierres dans un trip lapidation - trip : expression Bretonnienne, diminutif de "tripe" qu'on utilise sur une carte pour matérialiser un voyage métaphorique). *
* Après une cérémonie toute en retenue, je reviens à la scène de crime essayant de comprendre d'où venaient, et vraisemblablement vers où repartaient les hommes-bêtes. Pas trop difficile, car ça laisse de jolies trace. J'essaie de démêler cette piste de celle de notre chère magistresse-saucisse. Des fois qu'elle se serait faite enlever ? *

[ Test fouille en règle : Résultat du jet (1D100) : 37. / 70 (Dex) ]
[ Test repérage traces : Résultat du jet (1D100) : 41. / ??? + Bonus "pas très discret" ]

" Atolf, Y'a un truc qui me chiffonne : apparemment, ça fait un bout de temps qu'ils sont là. A part l'agonisant tardif qu'a du passer hier seulement. "
" Si Amelia et les sylvains sont passés ici il y a quelques jours, ils aurait forcément du tomber sur le carnage et sur l'agonisant encore en vie. Et même si elle est pas la tendresse même, elle serait pas passé devant sans s'arrêter. "
" On est sûr qu'on est sur la bonne piste ? "
" BIBIDE ! Toi y'en a sentir odeur maîtresse Amélia ? "


[ Au MJ de confirmer mes déductions sur les dates de passage. Pour moi on avait 2 ou 3 jours de retard sur l'expédition. Mais peut-être me trompe-je. ]
Owenderyl
Dim 22 Mai 2022, 13:34
Owenderyl - Tisseur d'arbres (elfe)
| Remonter
[@Amelia : [Alors quand on fait un plan on fait en sorte que tout le monde le comprennent en parlant la même longue emoticon ]
Ben, il s'est très bien déroulé le plan ^^
En plus, c'est vrai, ça faisait partie du plan, l'ignorance a aidé : si j'avais parlé en langue commune, elle aurait pu comprendre que c'était pour organiser une stratégie, alors qu'en elfique, ça lui était destiné, et la prévenance à son égard devait paraître sincère, ça allait très bien qu'elle soit dans la langue de l'Empire pour que tout le monde comprenne cette partie-là : ) Il y avait 2 phases au plan, celle que j'amenais, et celle que vous amèneriez, je n'avais aucune idée desquelles allaient se dérouler, ni des chances de succès de chacune d'elle (1) est-ce qu'elle allait suivre ? est-ce que ça aurait de l'effet ? 2) est-ce que vous entreprendriez quelque chose ? est-ce que ça aurait du succès ?). C'était un plan à tiroirs emoticon ]

"Joli Amelia, on n'aurait pu réver mieux !
Profitons qu'elle rêve, désarmez-là et tenez-là, je vais chercher ue liane."

*Dont acte, Owenderyl tâche de trouver une liane suffisamment souple et solide que pour pouvoir l'attacher.
Ensuite, avec l'aide de ses compagnons, ils l'attachent. Dès que cela est fait, il s'éloigne avec son épée et se tient hors de sa vue, conscient que son approche a desservi le contact, au vu du changement d'attitude lorsqu'il a pris la parole.*
"Ravenath, vous ferez mieux que moi pour la rassurer, je vais me tenir à l'écart.
Je vais en profiter pour aller checher des plantes tranquilisantes. Si elle veut bien les boire, ça l'apaisera.
Amelia, il vaudrait mieux que vous vous teniez un peu en retrait aussi, elle est dans la méfiance. Ne le prenez pas personnellement, nous ne faisons pas bien la distinction entre les individus et ce que la civilisation humaine cause comme impact à l'égarde ce que nous chérissons."
Slannael Laurëlornalim
Lun 23 Mai 2022, 13:29
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
/// En chemin ///

*Une fois le macabre de la découverte passé, vous arrivez à prendre un peu de recul pour analyser la situation.
Tout comme votre éclaireur qui en fera tout autant.
Et il y a bien quelque chose d'anormal d'ici.
Cette scène de bataille semble très crédible aux premiers abords.
Pourtant, vous arrivez à remarquer certaine incohérence.
Vous ne trouvez pas de traces d'hommes-bêtes au sol et certains de leurs cadavres semblent mort bien avant ceux du groupe du répurgateur.
D'ailleurs, la lecture de la missive offre quelques informations.
Ce groupe sigmarite provient d'Altdorf et il aurait été missionné par le conseil des mages de l'académie de magie.
Le courrier indique qu' il s'agirait d'une enquête sur des magiciens renégats en fuite dans la nouvelle région du Vossheimland.
De son coté, l'éclaireur vous indique qu'il a l'impression que c'est truqué car certains cadavres ont des flèches et de trous d'arbalètes. Mais qu'ils ont été retirés des corps qui gisent là.
Pirlouitet interroge Bibide qui se gratte la tête pour se donner le temps de la réflexion.
Il faut dire que l'Ogre, malgré sa bonne volonté reste silencieux. Il répète juste maitresse Bibide en montrant une direction avec son doigt.

[
Vous avez plus d'une dizaine de jours de retard sur l'expédition. Elle devait rentrer quelques jours après votre départ, mais vous avez anticipée. Un sixième sens surement emoticon .
Normalement, elle doit être sur la route du retour.
]

/// Dans les bois ///

*Owenderyl désarme l'elfe avant de se diriger pour récupérer des lianes afin de l'entraver.
Mais le temps qu'il revienne, elle est de nouveau réveillée.
Assise au pied d'un arbre, elle reste interdite et vous regarde avec des grands yeux interrogateurs, ne comprenant pas trop pourquoi et comment vous avez fait ce tour de passe-passe... . *
Owenderyl
Lun 23 Mai 2022, 15:50
Owenderyl - Tisseur d'arbres (elfe)
| Remonter
*Owenderyl revient avec sa liane, l'elfe est déjà éveillée, Ravenath et Amelia sont auprès d'elle.
La voyant stupéfaite, ne sentant plus l'animosité vis-à-vis de lui, il baisse sa liane qu'il portait bras tendus, et lui parle doucement.*
"Nous ne te voulons aucun mal.
Nous avons besoin d'unir toutes nos forces contre eux, pour arrêter leur saccage.
S'ils mettent nos c½urs et nos émotions en déroute, ils continuent de l'emporter nous.

Comment te sens-tu ? De quoi aurais-tu besoin, là, maintenant ?"

"Je peux repeter en Eltarin si tu preferes...
Ravenath Flèchevive
Mar 24 Mai 2022, 13:11
Ravenath Flèchevive - Pisteur (elfe)
| Remonter
*Mal en point, j'ai préféré relâcher la tension de mon arc quand l'elfe est tombée inanimée au sol grâce à la magie d'Amélia. Je me tourne vers elle:*
"- Merci de l'avoir épargné. J'espère qu'elle sera moins en colère à son réveil..." *fais-je quelque peu incertain de l'attitude qu'aura celle qui voulait nous tuer quelques instants auparavant.*

* Owendyl part chercher de quoi lier notre agresseur mais cette dernière revient à elle avant son retour. Mon confrère elfe tente de la rassurer à nouveau vu qu'elle semble être plus sur la réserve qu'animée par la colère et la tristesse.*
"- Nous avons besoin de comprendre ce qui s'est passé ici. Si nous avions la moindre idée de ce qu'il allait se passer, nous aurions tout fait pour venir vous prévenir ou vous aider... mais là, il nous faut des informations pour pouvoir décider quoi faire ensuite surtout s'ils ont des prisonniers."
Amelia Wolffart
Mer 25 Mai 2022, 16:40
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (Maître) (humain)
| Remonter
[et bien Owenderyl est un vrai stratège emoticon ]

*l'elfe s'endort et Owenderyl me félicite et Ravenath me remercie de ne pas l'avoir tué. Il s'imagine quoi, que je tue la moindre personnes qui me contrarie? Ça ferait longtemps qu'on m'aurait mis en prison.

Amélia" évidemment, elle est juste perdue..
Bon, nous ne bénéficions que de quelques dizaines de secondes. Alors faites ce que vous avez à faire mais rapidement !"


*Ensuite Owenderyl me demande de me tenir à l'écart pour ne pas brusquer l'elfe. Alors que bon, de ce que je constate c'est lui qui l'a mis dans cet état, pas moi emoticon . Enfin bref, je vais m'écartée un peu de toute façon je ne comprendrai pas.

Quand l'elfe se réveille elle s'assoit au pied d'un arbre et nous regarde avec des grands yeux interrogateurs. Au moins elle n'est plus violente. J'ai donc une fois de plus, bien gérée la situation

Ensuite, les elfes reprennent la discussion avec elle, dans la langue impériale. De ce fait je peux suivre ce qu'ils disent. *
Adolf Pankraz
Mer 25 Mai 2022, 19:55
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
"Hhmm, Pirlouitet, tout semble indiquer une mise en scène. On pourrait imaginer que ces soit-disant mages renégats ont monté tout cela pour mener sur une fausse piste. Mais qui espéraient-ils berner ? Il était peu probable que quelqu'un passe par ici pour rapporter cette mise en scène... Comment interprètes-tu cela ? Pour moi, c'est très confus. Mais vous qui craigniez les hommes-bêtes, ce raisonnement semble indiquer que le danger viendrait plutôt des renégats. Non ?
Tout cela est très troublant..."


*Adolf récupère les documents, les bijoux et les marques d'identité de tous ces répurgateurs.*
[Le MJ n'a pas précisé si des armes, des bijoux ou des artefacts subsistaient... ]
Slannael Laurëlornalim
Jeu 26 Mai 2022, 21:51
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
/// En chemin ///

*Voilà une situation étonnante.
Il y a surement un lièvre à débusquer avec cette mise en scène.
Mais qu'en pense donc notre protecteur de protecteur ?
En attendant, votre éclaireur rajoutera. *

"Les quelques traces au sol qui restent sont celles de chausses, ou de bottes de facture humaine, mon seigneur.
Et je vois aussi des traces de sabots et celle d'un chariot qui partent vers le sud."


*Sauf que le sud, ce n'est pas du tout le direction que Bibide vous indique pour retrouver vos compagnons.*
[
Et non, il n'y a rien qui reste à part ce que vous avez trouvé. Pas d'armes, ni bijoux, ni artefact.
]

/// Dans les bois ///


*L'elfe après quelques instants de réflexion, se décide à communiquer avec vous.*

#Oui, je préfère que nous utilisions notre langue. Cela... Cela me rassure. #

*Elle se frotte ensuite le visage comme pour se remettre les idées en place avant de continuer*

#Nous, je, nous pourchassions des hommes-bêtes, qui rodaient à proximité afin de les massacrer.
Mais... nous nous sommes trompés.
C'était un piège pour séparer nos forces.
Nous ne nous doutions pas que d'autres arrivaient.
Mon groupe a pu s'occuper de ceux que nous pourchassions. Mais notre clairière n'était plus assez défendue.
A notre retour, ils avaient investi les lieux et une de ces créatures à la tête d'oiseau menait même des incantations dans sa langue sombre. A ses pieds, se tenait des cadavres éviscérés à ses pieds devant un grand feu.
Notre erreur a été de les attaquer sans réfléchir, mais nous ne nous contrôlions déjà plus, la rage nous avait envahie. Mon ami s'est transformé en esprit protecteur puis, je me suis faite blesser.
Oh, je me rappelle, il y en avait un plus grand que les autres qui donnait des ordres et qui est parti avec celui à la tête d'oiseau pendant que les autres se battaient contre nous.*
Je ne sais pas trop ce que faisaient ses créatures ici.
Mais elles ont saccagé notre maison comme si elles recherchaient quelques choses de bien particulier.
Je dois prévenir les autres clans de la menace.
Ceux-la sont plus organisés que les autres... Mais j'ai besoin de me reposer avant.
Est-ce que vous allez restez afin que je puisse me reposer ? #


*Mais elle n'attend même pas votre réponse pour se coucher au sol, recroquevillé sur elle même, les yeux fermés. *
Pirlouitet
Ven 27 Mai 2022, 07:10
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
" Je suis en phase avec toi concernant la mise en scène : elle fait aucun doute. "
" Et pour le courrier concernant les mages-renégats. Comment ça se fait qu'on trouve pas d'autre objet. Ca sent la fausse piste ! "
" Maintenant savoir à qui cette mise en scène est destinée, on verra bien .Pas forcément à nous. Parce qu'il aurait fallu être rudement fort pour deviner qu'on passerait par là. "
" d'toutes façons on est parti chercher les nôtres. Alors on ira vers le sud au retour. La priorité c'est de trouver maîtresse Amélia et ses sylvains et sur ce point Bibide est formel. C'est le nord. "
[ direction à moduler selon la celle effectivement désignée par Bibide. Le MJ ayant été peu précis sur ce point, il m'est difficile de faire un RP réaliste emoticon ]
" Et au retour, on avisera. En fonction de ce que nos amis auront trouvé. "

[ ... le temps que ça monte au cerveau ... ]

" Bon sang, mais c'est bien sûr ! "
" Atolf, je sais ! Qui traque des mages-renégat, hein qui ? Pas nous. Mais la sorcière, euh je veux dire la magistresse oui. "
" Et comme je disais, faudrait être fort pour savoir qu'on va passer par là. Mais quelqu'un qu'a vu l'improbable trio passer dans un sens, peut légitimement se dire qu'il repassera en sens inverse. "
" Donc y'a pas de doute, c'est pour Amélia, la mise en scène. "
" Ah la coquine, elle nous cache sans doute encore des choses. "
" Enfin bref, c'est ce que j'disais. C'est le doigt de Bibide qu'on doit suivre. Oui mon gros Bibide. Nous y'en a bientôt retrouver maîtresse Amélia. "
Amelia Wolffart
Ven 27 Mai 2022, 09:56
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (Maître) (humain)
| Remonter
[mais quel enfoiré Pirlouitet. emoticon Le gars je l'ai prévenue des repurgateur et il fait semblant de pas savoir emoticon ]

*Mes elfes parlent ma langue mais ce n'est pas le cas de l'inconnu. Et évidemment ce n'est pas en quelques jours que je vais comprendre parfaitement un discours elfique..De ce fait je ne comprends rien. Mais une fois qu'elle a finit, je la vois qui commence à s'allonger et à s'endormir emoticon *

Amélia "Bon qu'est ce qu'elle a dit ?

Et sinon qu'est-ce qu'on fait ? "
Pirlouitet
Ven 27 Mai 2022, 14:17
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
[ @Amelia : j'avais un peu zappé le répurgateur dont tu disais de nous méfier.
Mais là il n'y en n'a pas qu'un seul, et en plus, ils sont morts. Ce qui me préoccupe, ce n'est pas qu'il y un (ou plusieurs) répurgateur(s), c'est que lesdits soient morts.
Mais tu as raison, complément de RP ... ]

" Et au fait Atolf, j'oubliais de te dire. La belle Amélia m'a mis en garde contre l'arrivée probable d'un répurgateur. J'en sais pas plus, mais ça pourrait être l'un de ceux-là. "
" En tout cas, de ce côté plus rien à craindre ... sauf si les copains des répurgateurs croient que c'est nous qu'avons fait le coup. Parce que, quand vont plus avoir de nouvelle du gars, si c'est pas la moitié de cons, y vont se demander comment ça se fait qu'il donne plus de nouvelles. Et se demanderont à qui profite le crime. "
" Tu veux que j'te dise Atolf, on n'a pas le cul sorti des ronces. "
" Mais bon, t'es pas le protégé de Sigma pour rien. "

Owenderyl
Hier, 13:15
Owenderyl - Tisseur d'arbres (elfe)
| Remonter
[Amélia, oui, alors, j'ai dit que je me tenais à l'écart et que je t'invitais à te mettre en retrait de Ravenath. Sauf qu'elle s'est réveillée le temps que je revienne....]

*Cette fois, la jeune elfe explique toute son histoire, Owenderyl l'écoute avec empathie.
Il ne peut s'empêcher de se demander si le jeune elfe-arbre qu'ils ont abattu n'était pas l'ami changé en esprit dont elle parlait, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire, des fois, aussi gardera-t-il cela pour lui.
À l'issue de son récit, consciente de son épuisement, et se sentant enfin en sécurité, à bout de forces, elle s'abandonne au sommeil, laissant les deux elfes et Amélia sur la surprise.
Celle-ci nous demande de lui raconter ce qu'elle a dit.*

"Ah ? Ben, que maintenant que tout est fini, elle voudrait dormir."
*Lui répond-il avec un sourire amusé devant son impatience à savoir, avant de reprendre.*

"Alors, pas tout à fait, elle sait bien que ce n'est pas fini, elle est déterminée et se sent le devoir de prévenir les autres clans, nous aussi d'ailleurs.
Enfin, j'imagine que tu penses la même chose, Ravenath. Maintenant que nous avons établi le lien avec les nôtres, nous devons continuer sans attendre les avancées d'Adolf, nos efforts l'aideront.
Elle est déterminée, mais épuisée. Avant de s'effondrer de fatigue, elle nous a demander de veiller sur elle. Cette fois, elle semble plus en confiance, à nous d'en être digne.

Les hommes-bêtes leur ont tendu un piège, ils sont organisés, ils ont attiré l'attention d'une partie des guerriers dont elle faisait partie pour prendre la clairière d'assaut, divisant les forces de la défense elfique.
Ils ont tenu un rituel horrible comme celui auquel nous avons assisté et dont nous avons vu les traces. Le chef est manifestement plus grand, et leur sorcier a une tête d'oiseau. Ça doit être le même groupe que celui que nous avions repéré. Ils avancent loin et répandent le chaos sur leur passage."

*Il baisse le ton pour préciser quelque chose sur l'esprit protecteur, puis reprend.*
"Son ami était un esprit protecteur, je crains que ça pourrait être celui qui nous a affronté à notre arrivée.
En tous cas, ils ont fouillé les habitations à la recherche de quelque chose. Peut-être que leur clan est détenteur de quelque chose en particulier.
Peut-être que seul des sages du village en avaient connaissance. Peut-être que ce n'est pas ici ou ailleurs.

Ça mérite qu'on s'y intéresse. Tu peux détecter la magie, Amélia ?
Il faut au moins que l'un de nous reste à ses côtés, pour qu'elle sente qu'on a veillé sur elle pendant son sommeil.
Je veux bien rester !"