Veuillez patienter...

Dans l'ombre d'un doute

Adolf Pankraz
Lun 13 Déc 2021, 13:33
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
[Oh que je regrette mon week-end sur-occupé qui m'a fait manquer cette belle scène ! Presque dommage que tout se soit résolu sur une simple réussite critique, car il y avait de quoi s'amuser un moment. Mais bien joué Amelia !]

*Alors que tout semblait bien parti pour tourner au carnage, un coup du sort renverse la situation et place Amelia en situation plus que favorable.
Bien qu'impressionner par la talent de l'enchanteresse, Adolf s'extirpe de sa cachette en s'efforçant de ne rien laisser transpirer. S'efforçant de tenir son rang et son calme, il s'approche d'un pas pourtant mal assuré. La présence de la créature est pour le moins impressionnante. Son esprit est en ébullition pour maintenir cette situation scabreuse sur le fil.*

"Bravo, Magistresse, mes compliments pour avoir bern... euh, pour avoir recruté un tel lourd... euh un tel soldat.
Garde-à-vous, soldat Bibide ! Tu ne sais pas ce que garde-à-vous signifie ? Ah, euh, ce n'est pas grave, le sergent Jorunn ici présent va t'expliquer. Pas vrai, sergent ?
Oui, car c'est bien cela, tu viens de t'engager dans l'armée impériale, soldat Bibide. Et tu sais ce qu'il y a de bien dans l'armée impériale, soldat Bibide ? Hein ? Non, évidemment emoticon ... Eh bien je vais te le dire : les bons soldats reçoivent toujours de bonnes rations et de bonnes bastons. Eeeh ouais, tout ça. Et toi, soldat Bibide, tu aimes les bonnes rations et les bonnes bastons ? Ouais évidemment. Alors tu vas être un bon soldat et bien obéir. Compris ? Au fait, tu es seul ici ? Y a-t-il d'autres ogres ?
Bon, ne trainons pas ici, il va falloir repartir.
Gustav, vas chercher les chevaux.
Sergent Jorunn, avec Pirlouitet et Bibide, découpez un bon cuissot de cheval pour la route. Bibide l'emportera.
Ravenath, veuillez explorer les alentours. Voyez s'il y a d'autres ogres, d'autres victimes ou des survivants.
Magistresse Amelia, allons voir cette cariole renversée."


*Les deux s'éloignent pour inspecter les victimes de l'attaque.
Il doit bien y avoir un conducteur à ce char. Et combien de chevaux ? Que transporte le char ? A-t-on une idée de sa provenance ? Est-ce que ce pourrait être de ces marchandises envoyées par Munzig ? C'est tout de même surprenant que quelqu'un voyage seul en plein milieu des montagnes...*
[Test obs Résultat du jet (1D100) : 88. / 55 moyenne ini/int + 20? comp perception]
Mumuré : "Bravo, Magistresse Amelia, vous m'avez impressionné, vos pouvoir sont époustouflants ! C'est une recrue de premier choix, si nous manoeuvrons bien avec lui. Il sera un avantage certain lors de nos prochaines négociations. Mais au-delà ce cet avantage stratégique, c'est aussi une épreuve de Sigmar. Il nous faut convertir cet énergumène. S'il devient un bon croyant sigmarite, cela sera la preuve irréfutable de la puissance de notre culte."
Amelia Wolffart
Lun 13 Déc 2021, 14:35
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (Maître) (humain)
| Remonter
[moi je regrette pas sinon j'aurais sûrement eu un tronc d'arbre dans la tronche emoticon ]

* Le baron est ravi de ce que j'ai fais. En même temps il y a de quoi peut de gens sont capable de faire la moitié de ce que je fais.

Ensuite il me demande de l'accompagner pour inspecter la carriole renversé, je le suis donc. Mais avant sa je désactive mon sort d'insignifiance sa serait dommage que l'ogre oublie à qui il doit réellement obéir ! Une fois seul avec le Barron celui-ci me félicite de nouveau et parle encore une fois de sa foi*

Amélia " Je ne suis pas une experte comme vous dans la religion de Sigmar mais n'est elle pas pour l'extermination pur et simple des races chaotiques et vertes?"

*Puis je reprend les recherches
Résultat du jet (1D100) : 83./66 ini/int
Pirlouitet
Mar 14 Déc 2021, 09:12
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
" Laissez-moi chercher avec vous, vous ne trouveriez pas un troll dans un couloir. "
" C'est comme ça qu'il faut chercher. Près du sol. "

...
" Oui, évidemment, près du sol, c'est plus facile pour un halfeling, et gnagnagna ... "
" Cherchez, au lieu de dire des conneries. Et ne piétinez pas tout. "


[ Test Obs : Résultat du jet (1D100) : 5. / 66 (moyenne Ini/Int) ]
Ravenath Flèchevive
Mer 15 Déc 2021, 12:09
Ravenath Flèchevive - Pisteur (elfe)
| Remonter
"- Un peu de patience Baron et vous trouverez une partie des réponses à vos questions dans les déjections de cet ogre. Mais je vais inspecter les environs à la recherche de réponses complémentaires." fais-je avant d'aller faire un tour d'observation en quête d'indices.

[ Test Obs : Résultat du jet (1D100) : 4. / 64 (moyenne Ini/Int) ]
Slannael Laurëlornalim
Jeu 16 Déc 2021, 11:17
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
[
Pas de news de notre tisseur. Tant pis continuons.
]

*Et alors qu'on aurait pu s'attendre à une boucherie orchestrée par un Ogre affamé, voilà qu'il en est autrement.
Bibide boit les paroles de la Maitresse Saucisse et se prosterne devant elle.
Ni une, ni deux, le reste des compagnons rapplique.
Et l'ogre est encore plus impressionnant lorsque vous vous trouvez à sa proximité.
Pourtant, malgré votre appréhension devant cette immense créature, vous entrevoyez l'apport qu'il pourrait apporter dans vos rangs.
Néanmoins votre éclaireur elfique affiche des réserves pour l'avenir si la nourriture venait à manquer... .
Ainsi lorsque vous approchez, vous vous regardez quand même en chien de faïence avant de vous lancer dans les présentations.
Et c'est Pirlouitet qui ouvre le bal en Indiquant qu'il est cuistot.
Vous comprenez que c'est pour l'ogre une information primordiale ! Un cuistot c'est très important à ses yeux. Il répond à Pirlouitet !*
"Oui moi entendre toi être mino cuistot !
Toi sera copain Bidibe!"


*Puis vient ensuite le tour d'Adolf qui soutenu par Amélia lui propose un rôle de soldat tout en cherchant à en savoir plus.
Il répond en se grattant la tête.*

"Toi être saucisson chef alors ?!?
D'accord pour que Bibide taper ! Manger ! Taper ! Avaler ! Et toi dire qui !"


*Il se gratte la tête suite aux trop nombreuses interrogations. Ça semble être beaucoup trop de question pour lui quand même.
L'Ogre de bonne volonté, répond: *

"Heu, Bibide pas seul ! Minot cuistot, Maitresse saucisse et Saucisson chef avec !"

*Puis lorsque le baron annonce récupérer la viande de cheval. Bibide se lève sans prévenir et y va prestement en grognant.

"A moi ! Premier dessus !"

*Visiblement, il est peu enclin à partager son butin gustatif.
Est-ce que le sergent Jorunn s'y risquera ? Lui qui est techniquement le supérieur du Soldat Bibide.

Vous décidez ensuite d'inspecter les lieux afin de tenter de comprendre ce qui se passe.
La présence de l'ogre perturbe la magicienne et le baron, tandis que Pirlouitet trouve lui directement une affinité avec l'ogre alors que l'elfe, de son coté, en a vu d'autres.

D'ailleurs,ce dernier proposera même au baron d'inspecter les excréments de l'ogre pour y retrouver des indices.
Voilà bien une idée judicieuse ! (+10 xp à la fin du scénario pour cette proposition bidonnante ! A noter sur ta fiche)

Quoi qu'il en soit, l'halfeling et l'elfe analyse la situation.

La carriole est vide, visiblement pillée tandis que les restes de la monture montre qu'elle a été criblée de flèches.
Les traces au sol indiquent une tentative de course poursuite qui n'a pas duré longtemps.
Aucune trace de cocher.
Cette charrette ressemble à n'importe quelle charrette de marchand qui transporte des ressources vers Vossheim depuis les principautés sauvages.
Par contre, d'autres traces au sol, ressemblent à des animaux comme des sabots mais bipèdes.

Ravenath et Pirluitet font le même constat. Des Hommes-bêtes étaient là....

Pour Pilrlouitet, l'état de décomposition du cheval fait qu'il est décédé, il y a maximum deux jours.
A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Ensuite, lorsque Gustav tente d'approcher les chevaux, La plupart paniquent excepté le destrier du Baron.
C'est en apercevant l'ogre que cela se produit.
Gustav, malgré toute sa bonne volonté n'arrive pas à les contrôler.
Vous allez devoir les habituer à l'Ogre si vous souhaitez continuer votre chemin avec lui ou voyager séparément.*
Adolf Pankraz
Ven 17 Déc 2021, 09:38
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
[Oui, dommage pour l'absence d'Owenderyl, mais il nous avait prévenu.]

*Les rares traces et indices encore présents ne semblent mener qu'à une conclusion possible:*
"Le malheureux marchand a probablement été attaqué par les mêmes hommes-bêtes qui ont érigé l'autel impie que nous avons découvert avant d'arriver à Vossheim. C'est effroyable et cruel, mais telle est la vie dans notre Vieux-Monde lorsqu'on s'éloigne du flambeau de Sigmar. Compagnons, adressons ensemble une ultime prière à l'attention de ce pauvre ère. Puisse son âme rejoindre les jardins de Morr."

*Puis plus rien ne retiend l'équipée en ces lieux. Il s'agitde repartir au plus vite, afin d'éviter une mauvaise rencontre.
Le groupe s'efforce de progresser rapidement, malgré les conditions peu favorables. La route souffre d'un manque d'entretien depuis la dernière invasion orque ; les éboulements automnaux l'obstruent par endroits ; les premiers frimas hivernaux se font sentir ; et l'environnement semble hostile. Heureusement, après les affres de la montée vers Vossheim, la route descend maintenant vers la plaine frontalière.
La troupe est bien dotée en chevaux. [A chaque PJ de dire si et comment il monte.] Le protecteur, pour sa part, monte genet averlandais, un destrier nommé Comète. Grâce à ses relations et sa dote de mariage, il a acquis cette magnifique bête dans le harras d'une commanderie sigmarite près de Bernloch. Comète est caractérisé par une robe bai, une allure énergique, un caractère hautain et un tempérament impassible.*
Sur cette route chahutée, la progression se fait au pas, avec des petits moments de trot. L'ogre ne devrait pas avoir de difficulté à suivre avec ses grandes jambes.*

"Bon, soldat Bibide, il est l'heure de ta première leçon.
Donc premièrement, je suis ton Saucisson Chef. Et la Magistresse Amelia, ici, est ta Saucisse Cheffe. Tous les autres ici présents sont tes amis. Comment tu peux en être sûr ? Simple, je te jure que personne ici n'essaiera de te voler ta nourriture. C'est pas une preuve magnifique, ça ?
Ensuite, deuxièmement, tu dois comprendre que tu ne peux pas taper et manger qui tu veux. Nous, tes chefs et tes amis, allons te dire qui. Et personne d'autre, compris ?
Troisièmement, les humains sont organisés en groupes. Des groupes unis. Comme nous, ici. Grâce à cette union, on est plus forts et, surtout, mieux organisés. Chacun devient meilleur. Comme Pirlouitet qui a pu devenir le meilleur cuisinier du monde, grâce à ça. Comme on le protège et on lui ramène des ingrédients, il a du temps pour s'entrainer et devenir le meilleur. Si on est unis, c'est grâce aux dieux. Et surtout grâce à Sigmar, Sig-m-ar, le plus grand dieu de tous les humains. Donc grâce à Sigmar, les humains sont unis, mieux organisés, et Pirlouitet devient le meilleur cuisinier, et Bibide pourra mieux manger. Donc toi aussi Bibide tu dois vénérer Sigmar. Compris ?
Allez, c'est tout pour les leçons du jour, nous reprendrons demain."


[]Grâce à ces enseignements, j'aimerais à terme pouvoir acquérir la compétence baratin emoticon .]

"Ravenath, il nous faut prévoir un ravitaillement conséquent pour notre nouveau compagnon d'armes. Je ne doute pas que vous connaissez des endroits propices pour la chasse ou la cueillette le long de notre route. Ou ne pourrions-nous pas faire un léger détour par le hameau de Glendorn ? Il me semblait qu'une de nos cartes mentionnait ce comptoir de trappeurs." [Bref, un peu d'intendance pour avoir assez de bouffe.]
Amelia Wolffart
Lun 20 Déc 2021, 02:29
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (Maître) (humain)
| Remonter
*j'affiche un air de dégout lorsque l'elfe propose de chercher dans les défections de l'ogre. Ensuite les deux non humain nous indique qu'une fois de plus c'est l'½uvre d'homme bête
Amélia " @Adolf Vous ne comptez rien faire contre ces Hommes bêtes qui rodes sur votre territoire? Surtout que nous ne somme pas très loin de votre cité. Comment voulez vous commercer si vos routes ne sont même pas sécuriser emoticon ... D'ailleurs, peut-être que ce marchand est mort ou pire encore en vie ..emoticon

Soldat Bibide, est-ce que tu sait où est le campement, la maison, des hommes bêtes? et est ce qu'il y a d'autre Ogres dans le coin? "



*lorsqu'on rejoint nos chevaux, Nox panique à la vue de l'ogre. En même temps il y a de quoi ! Je demande, enfin j'ordonne à l'ogre de rester en retrait, puis je m'avance lentement jusqu'à ma monture que je caresserai doucement avant de lui donner une carotte, pour le calmer.*
Amélia "Messire les elfes, l'un de vous sait-il apaiser ou communiquer avec les chevaux?"

*Sur le trajet, je ne peut qu'être impressionner de l'endoctrinement du Baron à l'encontre de l'ogre, il a un réel talent d'éloquence !*
Pirlouitet
Mar 21 Déc 2021, 14:33
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
* Perso je n'ai pas de monture. D'abord je sais pas, et ensuite, je suis comme Bibide, je les mange. En tout cas, c'est l'ordre du Protector, qui m'a demandé d'en prélever un morceau pour le repas de mon nouvel ami. *
* Avec quelque répugnance, donc, je prélève un bon quartier. En fait c'est comme du gibier, car il est fort faisandé. *
* Je fais remarquer à Atolf que pour bien faire, il aurait fallu saigner le cheval dès que celui-ci a trépassé, ça aurait attendri la viande. Au lieu de cela, il va falloir qu'elle mature plus longtemps, et il faudra que je la frappe. Je me dis même qu'on pourrait s'en servir pour entraîner nos guerriers, pour peu qu'ils veuillent se servir de leur poings, plutôt que de leurs armes. *
* Mais bon, je prélève donc le dit quartier, le remise dans un chariot fait signe à l'ami Bibide que ce sera pour lui ce soir. *
* Et puis je me dis, quitte à monter, autant monter bien et autant monter haut. Depuis le chariot sur lequel je m'était juché pour voyager, je hèle notre nouveau fidèle de Sigmar (convertir un ogre, mais où est-ce qu'il va chercher toutes ces conneries le Protector), et lui dit : *

" Dis-moi Bibide, tu crois que tu pourrais me transporter sur tes épaules. Comme ça j'y verrais loin, et je pourrais nous dégoter des chouettes trucs à manger. Hein, t'en penses quoi ? "
Slannael Laurëlornalim
Jeu 23 Déc 2021, 18:01
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
[
Chers joueurs. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes. Je vais un peu lever le pied . N'hésitez pas pour ceux qui ont du retard a le rattraper emoticon
]
Ravenath Flèchevive
Jeu 23 Déc 2021, 20:34
Ravenath Flèchevive - Pisteur (elfe)
| Remonter
[Désolé, je suis un boulet. J'avais écris une réponse mais avais simplement fait visualiser emoticon emoticon
Merci pour les XPs MJ emoticon ]

*Alors que j'inspecte les lieux, des traces d'hommes bêtes sont perceptibles sur le sol à divers endroits. Je fronce les sourcils de mécontentement et reviens faire mon rapport au Baron. Je lâche un léger soupir devant l'attitude du jeune seigneur qui semble agir comme un enfant avec un nouveau jouet avec "son" ogre. Je lève légèrement les yeux aux ciels quand la magicienne relève les niveaux des humains et de l'intérêt que je leur porte. Aussi j'avance et parle avec gravité pour abonder en son sens.*
"- Sir, votre magister a raison. Ces créatures doivent être pourchassées et détruites. Il est sage de traiter une menace tant que vous en avez connaissance et avez une chance d'y remédier avant qu'on ne perde sa trace et qu'elle frappe à nouveau. De plus ce sont des ennemis de l'Empire si je ne m'abuse et sans vouloir vous offenser, n'est-il pas de votre devoir en tant que sigmarite au delà de votre titre, de les détruire?

La région n'a pas très bonne réputation, sir. Ces terres ont été laissée à leur sort durant un moment et les habitants doivent faire face à ces créatures sans réelle possibilité de se défendre. Les quelques patrouilleurs que je croise, à moins d'être vraiment nombreux, ne sont pas de taille à les affronter.
Un nouveau seigneur est un présage qui peut refroidir la population ou la rassurer en fonction de ses actions."
fais-je en adressant à Amélia un signe d'approbation de la tête.

Adolf Pankraz
Mer 12 Jan 2022, 13:43
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
[C'est la rentrée ! L'occasion de reprendre ?]

*Les récriminations fusent au sujet de l'ogre. Adolf ferme les yeux, prend une grande inspiration et semble se retirer en lui.*
"Qui est le seigneur le plus respectable ? Celui qui guerroie contre tout ennemi ou celui qui sait l'amadouer ?
Et qui est le plus impressionnant des combattants ? Celui qui a vaincu un ogre isolé ou celui qui a su le rallier ?
Quelle attitude privilégier ?
Je n'ai ni la sagesse d'un elfe, ni l'érudition d'une mage. Mais je me pose les questions différemment de vous.
Notre ordre sigmarite de l'ours marteleur marche sur la voie de Sigmar l'unificateur et le bâtisseur, tandis que la majorité des autres ordres arpente la voie de Sigmar le purificateur. Puisque nous devons atteindre de nouveaux horizons dans les Principautés frontalières, nous devons envisager les choses différemment."

*Puis le jeune dévôt plonge son regard dans celui de chacun, marquant une humilité empreinte de résolution.*

"Allons, par Sigmar, hardis ! Nous avons encore un long chemin à faire jusqu'à la plaine. Ne trainons pas dans cette passe sinistre. La majesté du lieu et les exploits sigmarites passés ne doivent pas nous retarder, car nos exploits futurs nous attendent en contrebas !"
Amelia Wolffart
Mer 12 Jan 2022, 20:15
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (Maître) (humain)
| Remonter
[Moi je suis toujours disponible emoticon ]
Vous ne comptez rien faire contre ces Hommes bêtes qui rodes sur votre territoire? Surtout que nous ne somme pas très loin de votre cité. Comment voulez vous commercer si vos routes ne sont même pas sécuriser emoticon ... D'ailleurs, peut-être que ce marchand est mort ou pire encore en vie ..
Amélia
"- Sir, votre magister a raison. Ces créatures doivent être pourchassées et détruites. Il est sage de traiter une menace tant que vous en avez connaissance et avez une chance d'y remédier avant qu'on ne perde sa trace et qu'elle frappe à nouveau. De plus ce sont des ennemis de l'Empire si je ne m'abuse et sans vouloir vous offenser, n'est-il pas de votre devoir en tant que sigmarite au delà de votre titre, de les détruire?

La région n'a pas très bonne réputation, sir. Ces terres ont été laissée à leur sort durant un moment et les habitants doivent faire face à ces créatures sans réelle possibilité de se défendre. Les quelques patrouilleurs que je croise, à moins d'être vraiment nombreux, ne sont pas de taille à les affronter.
Un nouveau seigneur est un présage qui peut refroidir la population ou la rassurer en fonction de ses actions."
Ravenath
*il semblerai que le Baron n'est pas compris ce qu'on dit pourtant c'était logique ...même l'elfe semble d'accord à propos des hommes bêtes. En tout cas le Baron parle de son Ordre que quand sa l'arrange, on ne dois pas connaitre le même culte. dans le miens, la moindre créature chaotique doit être exterminé. A croire que le Baron tiens plus de l'escroc que du noble, avec ses méthode de démagogie et ses ruses atypiques. En tout cas rallier oui, mais pas n'importe qui ou surtout n'importe quoi ! Enfin tant que les restes inférieur a nous je ne dirais rien car après tout moi aussi je me sert de tout ce qui passe sous ma mains, objets comme individus tant que je réussi ma mission*



Amélia " Cher Baron, nous ne remettons pas en doute votre gestion pour..cet ogre dont vous semblez le mettre sur le droit chemin, mais pour les autres créatures qui rôdent dans votre territoire et dont nous venons d'avoir la confirmation de leurs présence.

Je dit ça pour vous. Moi je n'ai pas d'intérêt immédiat de protéger VOTRE population, mais comme l'a dit notre éclaireur. Une bonne nation est une nation soudé à son seigneur. j'investi donc une partie de mon temps pour vous car Je compte bien jouir de votre puissance dans un futur lointain dans ces terres reculé ! "
Pirlouitet
Jeu 13 Jan 2022, 08:22
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
* Sigmar par ci, Sigmar par là. Je trouve que le Protector invoque le grand Dieu un peu souvent à mon goût. Je ne lui dit pas, car ça lui frait de la peine. Mais je pense que Sigmar, il doit avoir d'autres chats à fouetter que de s'occuper de nos moindres fais et gestes. Moi Sigmar, je fais, à l'instar de Pasqual, le célèbre philosophe nulnois, très beau parleur au demeurant, mais qui a fini sur le bûcher un jour qu'il était moins en verve qu'à l'habitude, je fais, dis-je, le pari d'y croire : ça mange pas pain. *
* Mais de là à agir et justifier tous mes actes par le grand Sigmar, il y a un pas que je n'ose franchir, comme on dit dans les salons. *

" Par Sigmar, tu as raison Protector. Que Sigmar nous garde ! Que Sigmar nous guide ! "
" Mais maintenant qu'on est tous d'accord sur le destin de Bibide, on peut quand même se poser la question des hommes-bêtes, non ? "
" Qu'aurait-il fait Sigmar, s'il eût été ici avec nous ? "
Adolf Pankraz
Jeu 13 Jan 2022, 17:06
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
*La fronde gronde, Adolf soupire.*

"Comme vous l'avez dit, les restes du cheval font penser que l'attaque eut lieu il y a deux jours au moins. Vous n'avez sans doute pas oublié l'anfractuosité que nous avons découverte [p. 22] juste avant d'arriver à Vossheim. Et que j'ai fait détruire entretemps. Il me semble évident que tout est lié. Les hommes-bêtes attaquent des cibles isolées pour alimenter leur autel impie. Et oui, j'en conviens, c'est une abomination qu'il faut combattre. C'est effectivement un devoir impérial et sigmarite.
Mais depuis quand est-ce que ces hommes-bêtes sont présents dans cette région ? Des années ? Non, leur présence est récente. Et pourquoi ? Parce qu'avant il y avait les orques, ceux que nous avons vaincuw. Si nous vainquons ces hommes-bêtes maintenant, d'autres abominations les remplaceront, comme des gobelins, des brigands, des mutants ou que sais-je. Mon avis est que notre monde est ainsi fait. Une menace remplace une autre; nous ne remporterons jamais de victoire définitive. La vie est ainsi faite, c'est un combat permanent. Les victoires sont éphémères.
Or, si nous ne faisons que camper sur nos positions pour les défendre contre chaque nouvel ennemi, sans jamais essayer de voir plus loin, comment pouvons-nous progresser ? Il faut oser, entreprendre, s'aventurer. Tout en évaluant les risques. Et les derniers rapports indiquent que le danger actuel est tolérable. Je me dis qu'il est donc temps d'oser nous aventurer dans la plaine frontalière. Juste quelques semaines. Et à notre retour, expansionniste et victorieux, nous nous occuperons de ces hommes-bêtes, qui ne devraient pas s'être trop étendus d'ici-là, avec l'hiver qui approche.
C'est donc mon avis.
Maintenant, si vous me dites que les traces de ces monstres sont fraiches, facilement suivables et que leur campement est proche, nous pouvons - nous devons - effectivement essayer de les mettre hors d'état de nuire immédiatement."


Les traces au sol indiquent une tentative de course poursuite qui n'a pas duré longtemps.
Aucune trace de cocher.
Cette charrette ressemble à n'importe quelle charrette de marchand qui transporte des ressources vers Vossheim depuis les principautés sauvages.
Par contre, d'autres traces au sol, ressemblent à des animaux comme des sabots mais bipèdes.
MJ, p. 27
[Donc au MJ de dire si les traces restantes sont exploitables]
Slannael Laurëlornalim
Jeu 13 Jan 2022, 21:38
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
[
Cher Joueurs, pour commencer et faire dans le classique traditionnel, je vous souhaite une très bonne année. Et surtout de garder la santé pour vous et vos proches. De mon côté, ce début d'année commence déjà bien chargé. Et je ne peux pas mettre autant de temps que je souhaiterais sur HDA. Néanmoins, on va tenter de continuer l'aventure. Le rythme sera ce qu'il sera. J'espère juste continuer à vous proposer mes intrigues, qui vous donneront envie d'aller jusqu'au bout.

Pour les demandes :
@Adolf Pankraz : ok, pour apprendre la compétence "baratin", et ce n'est pas comme si tu en vivais depuis un certain temps. Après trois tests d'int réussi, ce sera acquis.
Tu peux faire le premier dès à présent et noter le résultat s'il est bon sur ta fiche.
@Pirlouitet : test de soc avec bonus à ma discretion pour te faire transporter par Bibide.
]

*Le recrutement de Bibide et les choix du Baron semble faire débat. Effectivement, son devoir de sigmarite ne lui impose-t-il pas de rechercher, combattre et annihiler toutes choses chaotiques ?
Les discussions s'engagent et les points de vue s'opposent. Mais voilà, les traces de ces hommes-bêtes se perdent dans la nature. Et malheureusement, votre nouvelle recrue Bibide n'est pas capable d'apporter le moindre concours à vos investigations.

Ainsi, le choix s'éclaircit. Il faut reprendre la route pour rejoindre Pankrazgard pour y retrouver votre ancien compagnon l'illustre seigneur Alexei manoff.
Vous reprenez donc la route et vous constater que le temps s'adoucit. Certes cela reste froid. Mais c'est plus confortable.

Confortable aussi, le trajet de Pirlouitet, s'il a été en mesure de convaincre Bibide de le porter en échange d'une bonne cuisine à chaque repas.
Et à part le temps frais, vous ne ferez plus de rencontre avant d'atteindre Pankragrad. Enfin !
Gustav fera sonner le cor à l'approche de la ville pour annoncer votre arrivée. Et c'est une colonne de "soldats" aux allures Kislevites qui sortira de la ville afin de vous accueillir. Une demi-douzaine d'hommes dirigé par votre ex-compagnon, le dénommé Igor Lenko.
Et après une révérence respectueuse. vous apercevez qu'il reste tendu.
"Mes seigneurs, ce.. c'est avec vous ? Ce heu.. géant ?
Il...poser problème ici ?"

Mais vous le rassurez. Il vous invite donc à le suivre pour vous faire découvrir la colonie qu'ils ont montée ici par la force de leur bras et de leur volonté.
S'amorce alors la ritournelle de la visite du lieu.

https://zupimages.net/up/22/02/rfzw.jpg

La majorité des constructions sont faites en bois. Mais la colonie change vite. Les choix du seigneur Manoff semblent porter leurs fruits.
Et la pankrazgrad apparaît désormais comme un lieu incontournable avant de traverser le col, ou pour aller plus au sud dans les principautés.
Igor répondra à vos questions si vous lui soumettez.

D'ailleurs, vous arrivez au moment où des combats vont prochainement se dérouler dans l'arène.
C'est à cet endroit que Igor vous propose de rejoindre Alexei. *

S'amorce ensuite la ritournelle de la visite du lieu.

https://zupimages.net/up/22/02/rfzw.jpg

*La majorité des constructions sont faites en bois. Mais la colonie change vite. Les choix du seigneur Manoff semblent porter leurs fruits.
Et la pankrazgrad apparait désormais comme un lieu incontournable avant de traverser le col, ou pour aller plus au sud dans les principautés.
Igor répondra à vos questions si vous lui soumettez.
D'ailleurs, vous arrivez au moment ou des combats vont prochainement se dérouler dans l'arène.
C'est à cet endroit que Igor vous propose de rejoindre Alexei. *
Pirlouitet
Ven 14 Jan 2022, 08:30
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
@Pirlouitet : test de soc avec bonus à ma discretion pour te faire transporter par Bibide.
MJ
[ Un bonus négatif, ça s'appelle un malus emoticon ]

" Alors Bidide : toi d'accord. "
" Transporter petit halfeling contre gros et bon manger ? "

* Je lui dirait bien "tope là", mais j'y risque au minimum la main. Donc on va en rester là des effusions. *

[ Test Soc : Résultat du jet (1D100) : 68. / 72 + Bonus(!) ]
Pirlouitet
Ven 14 Jan 2022, 08:35
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
[ J'oubliais l'utilisation de Charisme (+10) et Corruption (+20), car il s'agit bien d'une certaine forme de corruption. Espérons ainsi que le malus "à discrétion" sera de -34 ... ]
Amelia Wolffart
Ven 14 Jan 2022, 10:42
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (Maître) (humain)
| Remonter
*c'est vrai, même si je ne l'avouerai pas, il n'a pas tort. L'extermination n'est jamais définitif si on enlève un prédateur un autre viendra, tel est la cruauté de ce monde..*

Amélia " Très bien faisons ça, si ils sont encore là on s'en occupe mais dans le cas contraire on continue."

*On essaient donc de suivre les traces dans un premier temps mais elles sont trop effacés, bon et bien on va continuer notre chemin du coup*

---
*Quelques heures avant d'arriver à Pankrazgrad. Je met au point ma situation et vérifie que mes attributs magique soient bien cachés*

Amélia "Dites moi cher Baron, puis-je avoir confiance au chef de Pankrazgrad ?

Vous tous je vous prierai de ne Jamais mentionné ma réelle vocation c'est une question de vie ou de mort.
"

*Lorsqu'on arrive a Pankrazgrad, je ne peux qu'être dégoûter. Je m'attendais à au moins une bourgade.. pas à ça !
Les gens de cette région sont vraiment dépasser. Une fois de plus mes chausses vont être salit par ce sol de terre. Les routes pavé me manque tellement..
Bon au moins quand on arrive on a un bon accueil et toutes l'attention est sur le Baron et son ogre. Ensuite nous avons droit à une visite des lieux mais en quelques minutes Elle est terminée. Pendant la visite le dénommé Igor met en avant le lieux en disant qu'il est très fréquenté et nous demande si nous avons des questions.
D'une voix douce et timide*

Amélia "Heu excusez-moi, vous avez beaucoup de voyageurs qui passe par ici?"


*Ensuite ils nous proposent de jeter un ½il à l'arène..
Alors ils n'ont même pas de bains mais par contre ils ont une arène ! Je vois où sont leurs priorités !

Plus tard, lorsque l'on sera à l'arène je m'installerai à une place qui est entre l'auberge et le campement voyageurs puis pendant que les autres regarderons le combat de ces sauvages. Moi j'essaierai de repérer la présence de mes cibles. *conscience de la magie


[Je rappel au cas où que j'ai sixième sens]
Ravenath Flèchevive
Ven 14 Jan 2022, 18:47
Ravenath Flèchevive - Pisteur (elfe)
| Remonter
[Bonne année à vous tous et une bonne santé surtout vu le contexte actuel emoticon ]

* J'écoute les avis de chacun sur le sujet des hommes bêtes et m'inquiète quelque peu par l'attitude du Baron. Je ne dis rien de plus et attends d'avoir le consentement de ce dernier pour investiguer un peu plus les traces des hommes bêtes sans pouvoir toutefois trouver une piste sérieuse à suivre. Je laisse échapper un léger soupir de résignation et accepte de suivre le groupe jusqu'à la prochaine destination que nous finissons par atteindre: Pankrazgard.

J'observe notre nouvel environnement tandis que nous découvrons l'ensemble du lieu. Amélia nous fait part de ses craintes et j'opine du chef pour lui signifier que j'ai bien compris sa requête quant à cacher sa nature de magicienne. N'ayant que peu d'intérêt pour les combats d'arènes, je propose à Amélia de l'accompagner.*
"- Permettez que je reste à vos cotés madame, j'aurais quelques questions à vous poser concernant votre art."
Adolf Pankraz
Lun 17 Jan 2022, 11:39
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
[Au sujet de l'apprentissage du baratin, cette compétence fait partie de mon plan de carrière. Est-ce normal de faire tous ces tests ? Si tu maintiens, aucun soucis, je m'y plierai.
Voici déjà le premier: Résultat du jet (1D100) : 50. / int 64]

*Enfin, Pankrazgrad !
Un nom un peu présomptueux, aux oreilles du Protecteur, mais Adolf comprend l'hommage du chevalier Manoff.*

"Ne vous inquiétez pas, Dame Amelia, je vous présenterai comme une représentante de guilde marchande.
Le seigneur Manoff est un noble kislévite bourru, porté sur la bouteille, mais loyal et doté d'un bon sens de l'honneur. Il sait aussi se faire subtile lorsque c'est nécessaire. Nous avons autrefois collaboré avec lui pour une chasse aux dissidents kislévites réfugiés dans la région.
Encore désolé pour la chasse aux hommes-bêtes avortée, Ravenath. Je sais qu'il vous brûle, tout comme moi, de combattre ces horreurs qui souillent la nature. Mais, ici, je vous assure que nos actions peuvent faire davantage de bien que quelques têtes de ces monstres. Nous entrons dans un territoire ou la foi et la loi font défaut. Beaucoup de bandits et de tyrans s'y sont réfugiés. A nous d'apporter l'espoir et l'ordre ! Avec ça, beaucoup de vies s'amélioreront et d'autres seront mêmes sauvées, croyez-moi."


*Et c'est un comité d'accueil officiel qui vient assurer la parade. Certes, cela n'a pas le faste des célébrations de Grenzstatd ou d'Averheim auxquelles Adolf a pu assister, mais la symbolique le touche. Néanmoins, il ne peut se laisser bercer par la vanité : la droiture doit primer.*
"Vive le Vossheimland, vive Pankrazgrad, gloire à Sigmar !
Ah, ce cher vieil Igor, quel plaisir de te retrouver ! Quelles sont les dernières nouvelles ? Comment va ton Seigneur Manoff ? Fais-nous donc annoncer, j'ai hâte de le retrouver. Nous avons tant à discuter : diplomatie, commerce, prosélytisme... Et en parlant de retrouvailles, vois donc qui nous accompagne : notre bon vieux Pirlouitet emoticon ."

*Le baron n'est pas sans se souvenir de l'animosité qui opposait les deux personnages.*
"Et fais aussi annoncer Dame Amelia, grande marchande impériale. Et Sir Ravenath, du peuple sylvain, maître-guide. Quant à ce soldat incomparable, il s'agit de Bibide, un mercenaire à notre service."

*La visite de la bourgade est rapide, car le groupe est attendu aux arênes.*
"Mais le temple ? Où est le temple de Sigmar ?
Dame Amelia, vous êtes sure de ne pas vouloir nous accompagner ? Je conçois que ce puisse être rebutant, mais ce sera instructif. Et l'occasion de rencontrer les sommités du lieu. Enfin, comme vous préférez, je vous présenterai officiellement plus tard.
Et alors, Sergent Igor, quel genre de combats proposez-vous ? Pas contre les visiteurs de passage, j'espère..."