Veuillez patienter...

Dans l'ombre d'un doute

Amelia Wolffart
Mer 24 Nov 2021, 13:46
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (Maître) (humain)
| Remonter
* A un moment le Baron viendra me voir afin que je lui fasse une missive pour un certain Graf de Munzig. *

Amélia " D'accord, pas de soucis en revanche j'aimerais avoir quelques précisions pour savoir quelle tournure de phrase je vais utiliser.
de ce que je comprends vous voulez qu'il s'associe Avec vous. Mais Qui est donc cette personne et qu'elle est votre relation avec cette dernière ?
Je ne suis pas très au courante de la situation géopolitique actuelle de cette région reculée"
Adolf Pankraz
Jeu 25 Nov 2021, 14:14
Adolf Pankraz - Noble / Aristocrate - Niv. 1 (humain)
| Remonter
Bon. Je vois pour changer un peu le modèle de narration et simplifier quelques évènements
MJ
[Pour moi, pas nécessaire de modifier, j'apprécie comme cela, un contexte très vivant et animé de multiples PNJs qu'on peut solliciter au besoin.
C'est vrai que c'est danse, mais avec les annexes de la quête on arrive à s'en sortir.]

*Un échange intéressant se profile avec Amelia:*
"Oui, une missive à l'intention du Graf de Munzig. Il s'agit du seigneur auto-proclamé d'un domaine voisin de notre Vossheimland, à notre frontière sud-ouest dans la plaine frontalière.
A vrai dire, je ne saurais recommander quelle tournure employer. J'imagine qu'il s'agit soit d'un noble de la vieille garde impériale désapprouvé, soit d'un jeune intrépide parvenu, soit d'un tyran sanguinaire. J'ai l'impression que ce sont les trois profils classiques de cette contrée. Dans tous les cas, l'étiquette est secondaire. Mais veuillez tout de même vous adresser à lui en langage soigné, comme à un vrai noble impérial. Cela devrait le flatter.
Je ne connais pas personnellement ce seigneur. Disons simplement qu'il bénéficie du soutien de l'Averland et que la Comtesse vient de me déléguer la responsabilité de ce soutien. Ainsi ai-je besoin de rencontrer ce seigneur. Annoncez-lui une invitation officielle, en grande pompes, à Pankrazgrad. Introduisez-moi comme le plénipotentiaire de la Comtesse Emmanuelle d'Averland. L'ordre du jour sera... disons... voyons... une coopération de protection mutuelle, un accord commercial et une convention religieuse. Oui c'est cela, ça devrait être suffisant pour l'intéresser. Et veuillez spécifier qu'il me faudra passer en revue les troupes déléguées averlandaises, sur demande expresse de la Comtesse. Précisez finalement que je m'engage sur l'honneur et en Sigmar à garantir sa sécurité, aucun mal ne lui sera fait.
Vous l'aurez compris en écoutant le messager de tout à l'heure, la Comtesse souhaite étendre son influence. Pour vous qui parlez le commerce et pour moi qui parle le sacré, cela ne veut rien dire. Mais nous pouvons comprendre que Munzig est une étape. Disons que pour votre famille, ce serait une formidable opportunité d'ouvrir votre premier comptoir dans la plaine frontalière, un marché vaste, à n'en point douter. Donc je vous propose d'associer nos talents et je suis certain que cela sera fructueux pour nous deux. Qu'en dites-vous ?"
Slannael Laurëlornalim
Hier, 13:32
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
*En compagnie de ses plus proches conseillers, le jeune baron se gratte pensivement le menton et fait quelques pas autour de la table massive. Un gestionnaire prudent, il indiquera à ses troupes les ses consignes durant son absence prolongée. Gustav semble satisfait de sa décision de le garder à ses cotés.

Certaines informations ont besoins d'êtres approfondies.
Notamment au sujet la ville franche de Munzig. Et c'est le Sire Tauerer qui interviendra pour vous partager ses connaissances sur le sujet.
Surtout qu'Amélia qui se voit sollicitée pour écrire un courrier à son dirigeant, réclame également plus d'éléments.

Sire Tauerer: "Et bien comme toute les "cités" des principautés, Munzig est fortifiée.

Aux dernières nouvelles, c'était le Graff von Erhard qui gérait ce lieu d'une main de maitre.
La ville base son industrie sur le bois tandis que la majorité de leur élevage se compose d'ovins.
Mais c'est surtout une étape importante pour les marchands qui souhaitent apporter leurs marchandises provenant des contrées éloignées et exotiques du sud vers l'Empire.
Et c'est bien l'a, tout l'intérêt d' y assurer notre influence."

*Il répond ensuite à Adolf au sujet d'un registre. *

"Vous avez bien compris l'enjeu stratégique, tout comme le seigneur de Grenzstadt qui se voit désormais coupé de cette manne financière que le vôtre baronnie peu récupérer.
Les seules registres, si ils existent, doivent se trouver à Grenzstdat et je doute que son seigneur accepte de vous les remettre."
*Il répond aussi à Amélia au sujet de la relation qui existe.*

"La relation n'existe pas encore Magister".

*Zut, visiblement, tout le monde semble avoir compris ici que tu étais une pratiquante des arts occultes.
En tout, elle va devoir se débrouiller avec les informations dont elle dispose et des conseils du Baron afin de formuler ce courrier "engageant" pour inviter ce graf à Pankrazgrad. *

Quelques jours de repos seront nécessaires au groupe avant de repartir.
Jildrey et Pirlouitet partageront d'intimes moments qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire.
Il en sera surement de même avec Adolf et Finette d'ailleurs. C'est que Finette insiste pour assurer la descendance de la lignée... . Bref... .

Pirlouitet qui prendra donc en charge SON AUBERGE afin de la rendre fonctionnelle comme il l'entend ! Le gros Billos, Carie et Natacha entreront dans les effectifs afin d'assurer le roulement dans les commandes et la sécurité des viandes un peu trop saoules. Une question n'est pas réglée pour autant. Est-ce que ces trois employés seront assez honnêtes pour tenir la boutique sans piquer dans la caisse lorsque Pirlouitet sera en vadrouille en tant que protecteur du protecteur ? Rien n'est moins surs.

Quoi qu'il en soit, Jorunn Thorvaldsson,aussi présent dans l'auberge, prend très à c½ur son intégration dans le groupe du conseil restreint du Baron.
Son dieu a voulu qu'il soit ici à cet instant. Alors il doit et va aider !
Mais tandis qu'il se fait servir, et tente une conversation, son accent norsque ne l'avantage pas et les gens autour s'écartent subtilement de lui en faisant mine de ne pas l'avoir entendu. C'est loupé pour ce soir on dirait...
Loupé ? Pas pour tout le monde. Pirlouitet en patron d'auberge audacieux et ambitieux qui rince allègrement ses clients pour l'ouverture, trouve du public attentif. Notamment ce muletier qui fait quelques fois le trajet entre Akendorf, Munzig ou Vossheim.*

Muletier : "Munzig, bah ouais qu'je connais, ils font d'la laine et puis faut pas y aller à la pleine lune. C'est parce kia des créatures k'apparaissent ! Puis ils ont des marchands de Barak varr et des fois même de Cathay. Mais Ouais ! Y sont rares ceux-là quand même. Par contre, ça coute toujours un bras d'acheter leurs trucs vous savez ! Z'Y allez pas pendant la pleine lune d'accord ?"

*Bon, pas certains non plus que ce soit une grande réussite de son côté aussi. *

*C'est désormais le départ et chacun sait ce qu'il doit faire. Le Sergent Brunswick a insisté pour vous fournir un éclaireur de confiance supplémentaire. L'individu se présente alors à vous.

Sergent : "Mon seigneur, mes éclaireurs sont déjà déployés. Mais je peux vous proposer une relation que j'ai eu l'occasion de côtoyer depuis déjà quelques années."

*Il s'écarte pour laisser la place à cet individu. A sa dégaine, il ne fait aucun doute qu'il est rompu à la "balade" en extérieur. *

Sergent : "Voici Ravenath, mon seigneur. "[Et un nouveau personnage joueur. Bienvenue à toi, j'espère que tu t'amuseras bien dans cette aventure avec nous.]

Cet individu pourra surement pallier à l'absence d'Owenderyl qui s'est lancé dans la construction du plus beau jardin du Vossheimland. Dans Vossheim, en hiver. Ce qui représente un véritable défi qu'il compte accomplir quoi qu'il lui en compte. Et oui, les elfes sont des passionnés aussi et le temps n'est pas le même pour eux...

La fraicheur du matin vous pique encore lorsque vous prenez enfin la direction de votre prochaine destination.
Tout se passe bien et vous décidez de prendre un repos pour le repas du midi.
Votre éclaireur s'en ira avant vous pour repérer la suite de votre route.
Après une demi-heure, vous repartez à votre tour.

Après environ deux heures, vous l'apercevez revenir vers vous aussi discrètement que possible. Une fois assez proche, il chuchote et vous explique qu'il a aperçu un ogre en train de manger un cheval. Et que visiblement, ce cheval était de trait, comme en témoigne la charrette renversée à proximité.
Grace à votre pisteur, vous l'opportunité de surprendre cet ogre vorace, ou vous pouvez tout aussi bien décider d'attendre qu'il s'en aille... .*

https://wjrf.bimondiens.com/resources/croquis/ogre.jpg

[Pour rappel, votre groupe est désormais constitué de :

-Adolf,
-Pirlouitet
-Gustav
-Jorunn
- Ravenath
Comme l'a souhaité le Baron....
]
Amelia Wolffart
Hier, 13:43
| Remonter
Amélia "Je vois.. je comprends mieux. Je reviendrai vous voir si j'ai d'autres questions ou quand j'aurai fini de rédiger le premier essai. "

*Puis je vais dans mes quartiers.
Le Baron m'a expliqué la situation et m'a donné quelques directives.
Cependant, avant d'écrire un brouillon tout de suite, je me concentre pour tout recontextualiser dans mon esprit. Alors le seigneur Manoff qui est un ami du baron, nous demande de le Retrouver à Pankrazgrad, lieu où il y a les fugitifs. Pour s'entretenir avec le baron Adolf. Afin de préparer sa visite dans le domaine frontaliers régit par "la princesse" Claire Beaupassage.

Ensuite le baron veut profiter de cette réunion pour affirmer sa position sur la cité de Munzig au nom de la Comtesse pour assujettir ce Graf de Munzig. Bon, il est temps d'écrire.*

Cher Graf de Munzig, j'ai l'immense honneur de vous convier à la réunion Du Baron du Vossheimland Adolf Von Pankraz, Protecteur de l'Averland et plénipotentiaire de la Comtesse Emmanuelle d'Averland.
Cette réunion aura lieu le XXXX dans la cité de Pankrazgrad.

C'est un privilège pour le Baron de vous accueillir et de contribuer avec vous au développement du majestueux territoire de l'Averland. Que celà soit sur un plan économique, militaire ou religieux. Pour cette occasion n'hésitez pas à venir avec vos troupes déléguées Averlandaises afin qu'elle soit passer en revue.

Lors de votre séjour, Le baron atteste de son honneur ainsi que de sa foi envers Sigmar que vous bénéficierez d'une sécurité digne de votre rang, et veillera à ce que vous bénéficiez du confort qui vous est dûe.

Dans l'attente de vous voir, je vous prie d'accepter Cher Gref de Munzig, l'expression de ma profonde considération.

Chancelière Amélia Fuchsherz.

*Ensuite je retournerais voir Adolf pour qu'il me donne son avis sur la lettre*

[Bon j'ai eu beaucoup de mal à écrire une lettre correcte emoticon
PS : Je viens de remarquer, mais est ce que Adolf Pankraz ne serait il pas originaire de Pankrazgrad ? ]
Amelia Wolffart
Hier, 14:38
| Remonter
https://i.pinimg.com/736x/29/7d/76/297d768b1be84b21482da2c549f921b4.jpg
Ravenath Flèchevive
Aujourd'hui, 02:23
Ravenath Flèchevive - Pisteur (elfe)
| Remonter
[Bonjour à tous et merci MJ de m'accueillir à cette table emoticon ]
* Après avoir accepter la proposition de Brunswick, je l'ai accompagné pour rencontrer le jeune Baron et ses compagnons. Une fois que le sergent m'introduis auprès du seigneur, j'incline la tête et pose une main sur la poitrine.*

- Moi Ravenath Flechevive espere que vous autres humains allez savoir vous tenir dans les forets et que vous ne feriez rien qui puisse me couvrir de honte. *Je reprends après une brève pause*
- Mon nom est Ravenath Flèchevive votre guide dans ces terres qui vous sont inconnues et vous tous pouvez compter sur mon assistance.

https://i.pinimg.com/564x/66/8d/9a/668d9a8b4bdbac3cfb24a9a5e1ba7daa.jpg
* Ravenath est un elfe d'environ 1m80 avec une silhouette très athlétique bien qu'il marche d'un pas léger. Il est d'une nature plutôt discrète préférant observer le paysage, sonder l'orée de la forêt ou semblant méditer dans un arbre.

Une fois que nous partons je prends naturellement la tête pour mener le groupe à destination préférant parfois faire un contournement ou dévier légèrement du chemin évoquant une zone de chasse d'animaux sauvages qui rôdent dans le coin ou pour faire découvrir un petit point d'eau accessible, idéal pour la pause du repas.

Après avoir pris de nouveau un peu d'avance, je fini par revenir auprès du groupe pour les informer de la présence d'un ogre et leur décrit ce que j'ai vu. Je prends alors un ton grave pour m'exprimer:*
- C'est une créature qu'il ne faut pas laisser errer à proximité de vos sujets, Baron. Elle vient déjà de faire une victime mais je ne saurais dire s'il s'agit d'un de vos citoyens ou d'un marchand. Il faut l'éliminer.