Veuillez patienter...

Fallout

Jauffre
Ven 20 Août 2021, 16:43
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
Victor jette un ½il au Graal et ça lui semble limpide.

Le mécanisme en mouvement à la base de l'objet semble être une pompe, ça fonctionne comme un poumon ou un coeur. Le tout est alimenté par un réacteur à fusion inséré à l'arrière. Visiblement ce dispositif purifie l'air et rejette toutes les impuretés de l'eau ou des radiations ambiante.
Victor
Ven 20 Août 2021, 18:19
Victor
| Remonter
*lorsque j'observe attentivement la cloche.
Je constate un mécanisme en mouvement à la base de l'objet qui semble être une pompe, ça doit fonctionner comme un poumon ou un coeur. En tout cas c'est sûrement ce procédé qui permet de conserver le Graal.

De ce que j'observe Le tout est alimenté par un réacteur à fusion inséré à l'arrière. Visiblement ce dispositif purifie l'air et rejette toutes les impuretés de l'eau ou des radiations ambiante.

J'indique donc ma découverte à ceux qui m'entoure. D'un air plein de confiance pour montrer l'étendue de mes connaissances.*

Victor "Ah mais oui c'est évident ! Cette cloche agit comme un purificateur d'air. Regardez ici le mécanisme. Le Graal à besoin d'un air sans radiations pour pousser, comme avant la Guerre. Si nous en voulons d'autres ils faudra négocier un accord avec la confrérie."
Esmeralda
Mar 24 Août 2021, 13:18
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
-Esme : "Euh ouais faudrait voir à analyser l'air sous la cloche, si ça se trouve il a été purifié et en mettant la fleur à l'air libre elle va crever .. comme tout le reste autour de nous. Peut-être qu'on pourrait placer le bocal dans une pièce hermétique, avec combinaison étanche et cetera avant de l'ouvrir ? "

-Nelly: "Ouais c'est vrai, je vais essayer de me renseigner à la base si tu veux bien. Je demanderai à un scientifique ou à un autre scribe ce qu'on peut faire. De votre côté essayez peut être de vous renseigner en ville. Je pourrais essayer de comprendre le fonctionnement de la cloche, Mais je crois que c'est totalement hors de mes compétences. Essaye de tirer les vers du nez à ce Mr Handy, il doit certainement avoir des données."

-Esme : "Ouais, c'est pas pressé t'inquiète, depuis le temps que ces robots ont réussi à préserver cette fleur, on aura bien le temps de trouver quelque chose. Pour l'Handy, j'vais voir avec Jessy, il a l'air de s'y connaître un peu en machines ... c'est un technicien je crois ou un truc dans le genre."

*Lorsque Nelly est partie, les goules se montrent un peu plus et alors que j'allais chercher Jessy, c'est Victor qui arrive et qui me souffle avec une compréhension ... incompréhensible du mécanisme devant nous. emoticon *

https://i.kym-cdn.com/photos/images/masonry/001/066/224/74c.png

-Victor : "Ah mais oui c'est évident ! Cette cloche agit comme un purificateur d'air. Regardez ici le mécanisme. Le Graal à besoin d'un air sans radiations pour pousser, comme avant la Guerre. Si nous en voulons d'autres ils faudra négocier un accord avec la confrérie."

-Esme : "Oh purée bien vu ouais ! Bon, si c'est juste un mécanisme, la Confrérie devrait pouvoir le reproduire ! À moins que Jessy y arrive ? Il est où lui ... JESSY !!! "

*Quand il arrive, il comprend vite la raison de son appel.*

-Esme : "Ah Jessy te voilà ! Bon, on a découvert un truc important sur le "Graal". C'est un mécanisme qui purifie l'air et l'eau ! Tu ... crois que tu pourrais le décortiquer et surtout, le reproduire ? Ca fonctionne avec des piles nucléaires on dirait ... et aussi, tu pourrais trifouiller l'Handy, maintenant qu'on est arrivé, pour en apprendre plus sur ce système, et sur sa personnalité aussi peut-être ? "

--

[Je fais le test de perception aussi on sait jamais : Résultat du jet (1D100) : 23.]

--

*Devant mes mises en garde, Victor reste de marbre. Il a sans doute appris comment je fonctionne depuis le temps ... après tout les raiders n'ont pas les plus compliqués à comprendre ! *

-Victor : "Une chance c'est tout ce que j'ai besoin."

-Esme : "Ouais, et dis-toi que c'est pas une habitude chez moi, alors ne tire pas sur la ficelle, elle pourrait vite claquer. Allez, on n'en parle plus ! Tu veux un verre de gnôle ? "
Jauffre
Mar 24 Août 2021, 22:14
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
*Esmeralda se rend compte qu'il serait difficile de répliquer le Graal sans d'autres dispositifs. La plante doit être fragile et pour répliquer le dispositif en lui même il faudrait des compétences scientifiques qui dépasseraient l'entendement. *

Nelly à Victor : "hé pas mal pour une goule ! T'as l'oeil pour quelqu'un d'à moitié mort. Je vais en parler à mes supérieurs, ils en sauront peut être plus sur ce type de capsule. "

À Esme : " Je vais y aller, j'ai pris quelques légumes. Tiens au fait tu m'avais demandé une carte, en voilà une. Bon ne t'attends pas à grand chose, on a pas vraiment eu le temps de cartographier. Tu me paieras une bouteille de whisky la prochaine fois et on sera quitte. "

http://static.wikia.nocookie.net/fallout/images/3/39/Fo4-pip-map.png/revision/latest?cb=20160809022006

Aux chevaliers : " J'y vais les boîtes de conserves. Pas de conneries en mon absence ! "

Les chevaliers : " Bon retour scribe. "
"Ad Victoriam"

Nelly au Mr Handy : "Allez tas de boulons, retour au bercail ! "

Mr Handy : "Tas de boulons de maintenance de la confrérie de l'acier au rapport ! "

Si plus aucun d'entre vous n'a à dire ou faire avec le scribe Nelly, elle rentrera à la base.
Jauffre
Mar 24 Août 2021, 22:17
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
Carte des environs de Boston.

http://guides.gamepressure.com/static/mapy/en/gfx/map_1506.jpg
Victor
Mer 25 Août 2021, 01:34
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
[Lud sympa ton image ]

* Ma découverte à eu le succès escompté. Les femmes me complimente *

Victor "allons bon, je ne serai pas un expert si ne n'arrive même pas à identifier ce qu'il se présente devant moi. "

*Ensuite Esmeralda nous confirme qu'il serait impossible à reproduire cette cloche dans ces conditions *

Bon, je suppose que tout repose sur les scientifiques de la confrérie maintenant..
Quoi que j'ai une idée, avec de la chance, celui où ceux qui ont construit ça, il on peut-être laissés leurs noms ou une adresse de construction !

*Ensuite j'examine de nouveau la cloche à la recherche de noms ou tout autre indication de l'origine de l'appareil. Afin d'avoir une piste pour commencer nos recherches.
Pendant que j'inspecte, je demanderai aussi à mes camarades de fortune de questionner Perceval*


Victor "Et sinon pendant que vous examinez le robot demandez lui comment il a trouvé son Graal. "



----
*Plus tard, lorsque Esmeralda nous montre la carte je ne peux cacher ma déception*
Victor " C'est tout?! Mais il n'y a rien dessus ! Même le Pip-boy qu'on à récupérer indique bien plus..
Limite c'est nous qui allons devoir leurs vendre une carte à jour emoticon
"
Jauffre
Mer 25 Août 2021, 10:06
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
[Bien vu Liam, Bonus XP. Comment te refuser ça avec un 01 en plus. ]

Victor soulève le Graal de manière presque symbolique.

Dessous, une étiquette effacée.

*La o toires Cam ige Polym r*

Victor arrive à déchiffrer.

Quelle chance ! Ce nom lui dit quelque chose. Si c'est ce qu'il pense, c'est non loin de Graygarden.

A 1 kilomètre au sud Est d'ici, très proche de Diamond City. D'ailleurs vous êtes passés devant.
Victor
Mer 25 Août 2021, 15:51
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
[Merci emoticon
Je rajoute quoi du coup pour le bonus XP? emoticon ]

*Alors que je soulève le Graal, je remarque en dessous une étiquette presque effacée indiquant "La o toires Cam ige Polym r"
Je me remue les méninges et je parviens à compléter les lettres manquantes. C'est le Laboratoires Cambridge Polymer! En plus il me semble qu'il n'est pas loin d'ici !

Victor " Parfait, J'ai ce que je cherchais!
Ça provient du laboratoire Cambridge Polymer. On devrait y faire un petit tour. Ce n'est pas très loin d'ici, à peine 1 Km. On est même passés devant.
"


Esmeralda
Jeu 26 Août 2021, 13:06
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
*Victor est impressionnant sur ce coup, impossible de le nier. Et en continuant sur sa lancée, il nous trouve même le lieu de fabrication de la capsule ! Qui n'est pas très loin, près du commissariat de Cambridge.*

>> Jolie map du secteur Cambridge/Boston : https://cdnb.artstation.com/p/asset....jpg?1589047684

-Esme : "Bien vu la fouine ! Bien, je pense qu'on pourra aller y jeter un oeil rapidement, avant que je commence à m'ennuyer et à taper sur tout le monde ... " emoticon

https://game-maps.com/Fallout4/img/Fallout-4-Weston-Map.jpg
https://game-maps.com/Fallout4/img/Fallout-4-Cambridge-Map.jpg

*Je me demande si on passera près du Dumlin dinner, histoire de faire quelques courses pour le confort de tous, parce qu'il n'y a pas une goutte de gnôle dans ce garden ! Bon, avec la carte fournie par Nelly, j'essaie de me repérer, et de la compléter un peu avec ce qu'on sait de la région et ce qu'on a dans le pipboy ... avec l'aide de Victor et Jessy à la rigueur.*

-Nelly : "Je vais y aller, j'ai pris quelques légumes. Tiens au fait tu m'avais demandé une carte, en voilà une. Bon ne t'attends pas à grand chose, on a pas vraiment eu le temps de cartographier. Tu me paieras une bouteille de whisky la prochaine fois et on sera quitte."

-Esme : "Ah ouais ya vraiment pas grand chose ! On va te la remplir ta carte, et t'en fais pas pour la bouteille, on la videra ensemble si tu t'accordes une ptite perm ! Si j'ai le temps de me faire une piaule d'ici là on pourra se poser un peu ... emoticon "

*Je ne sais pas si elle comprend mon invitation, elle doit peut-être la deviner, en tous cas quand elle s'en va, je la regarde et j'imagine son postérieur dans quelque chose d'un peu plus moulant, comme elle devait sans doute porter par le passé ... quand quelqu'un me sort sans doute de ma rêverie. emoticon *



Jauffre
Sam 28 Août 2021, 12:01
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
[ Liam, tu pourras le noter dans un coin de ta feuille ou autre. On en reparle en fin de quête. ]

*Vous pourrez en effet en profiter pour faire des courses, le quartier de Cambridge était probablement un campus étudiant, il y aura probablement un dinner ou une cantine. *

[J'attends de savoir ce que vous faites exactement. ]
Amelia Wolffart
Dim 29 Août 2021, 19:25
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (Maître) (humain)
| Remonter
[ça veut dire qu'il faut que je survis jusqu'à la fin emoticon ]

*Je ne relève pas le terme qu'elle à utiliser à mon encontre. Mais c'est toujours mieux que le macabé ou le monstre.*

"tu as raison Esmeralda. Allons y maintenant avec Jessy. Pendant ce temps le mécanicien jettera un ½il au robots et ton gars s'occupera de l'abri"

*Sur le chemin, si on a l'occasion je jetterai un ½il aux différents bâtiments afin d'y trouver de quoi vendre en ville. Tel des bricoles, des provisions et autres objets avec potentiellement de la valeur...ou du moins que je pourrais faire comme si elles en avaient emoticon *

[ Vous connaissez l'animé great pretender ? C'est très inspirant pour mon escroc ^^]
Jessy Quentin Uesuith
Lun 30 Août 2021, 08:30
Jessy Quentin Uesuith - Paysan (humain)
| Remonter
[désolé, j'avais d'autres choses plus importantes à penser]
[serait-ce possible d'avoir ma fiche perso en scan ou au moins une photo lisible ? je ne l'ai plus en tête, en tout cas quasiment plus]

Résultat du jet (1D100) : 51. Perception

*Esme à Moi* "...JESSY !" J'accours... "Ah Jessy te voilà ! Bon, on a découvert un truc important sur le "Graal". C'est un mécanisme qui purifie l'air et l'eau ! Tu ... crois que tu pourrais le décortiquer et surtout, le reproduire ? Ca fonctionne avec des piles nucléaires on dirait ... et aussi, tu pourrais trifouiller l'Handy, maintenant qu'on est arrivé, pour en apprendre plus sur ce système, et sur sa personnalité aussi peut-être ?"

"..Heu... Ouais. je peux regarder, mais je t'avoue que ça va me prendre du temps.." [j'attent la fiche perso pour confirmer ou non haha emoticon ]
*je regarderais avec minutie les mécanisme de la cloche*

Avant de partir avec l'équipe vers le Labo de polymères.
Je considère que j'écoutais votre discussion en observant le mécanisme.

Esmeralda
Jeu 02 Sept 2021, 13:01
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
[Etant donné qu'Esme n'a plus vraiment de "partenaire de jeu" depuis que son acolyte raider s'est ... goulifié, elle va vite se faire chier alors mettre en place l'expédition vers le labo sera très vite d'actualité pour éviter qu'elle ne devienne désagréable ... et si on passe directement à la mission, alors go ! ]

*Avec Victor et Jessy, nous prenons la direction du laboratoire. Sans avoir vraiment de plan mais peut-on vraiment prévoir quelque chose dans ces terres dévastées du Commonwealth ... en tous cas, si la goule cherche encore des denrées ... "consommables" dans les boutiques et ruines sur la route, je me contente de surveiller au loin et d'écouter pour ne pas se faire surprendre par des pillards ou des animaux sauvages. Il y a pas mal de chiens dans ce secteur et ils ont tendance à être plus coriaces qu'on voudrait. Je veille aussi, entre les carcasses et les débris, qu'il n'y ait pas un cadavre, pour en étudier la fraîcheur, signe d'un danger proche, et le fouiller toujours en quête de quelques capsules, munitions, ou un équipement utile.

Du reste, je ferme la marche. Victor passe devant, comme il a bien repéré l'endroit où nous devons aller. Jessy, qui sera notre atout majeur dans le labo, est entre nous deux pour que nous puissions assurer sa protection. Et nous avançons prudemment, au pas, sans parler, pour faire le moins de bruit possible mais sans ramper non plus ... j'aimerais que cette mission ne dure pas plus longtemps que nécessaire, au pire nous nous contenterons d'une opération de reconnaissance ! Néanmoins si Victor repère une bâtisse un peu plus intéressante que les autres, nous pourrons y entrer, tenter de forcer quelques serrures encore inviolées et de dégoter quelques valeurs.*

[D'ailleurs en même temps que la fiche de Jess, si tu peux nous faire un topo des joueurs/membres de la colonie de Graygarden en dehors des robots ? Genre nous rappeler les perso de Fen et Thaz ? ]
Jauffre
Mer 15 Sept 2021, 15:31
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
[Après 15 minutes de marche vous arrivez devant un bâtiment partiellement détruit. Son enseigne est effacée et morcelée mais vous pourrez facilement en déduire qu'il s'agit des laboratoires Cambridge polymer.

Vous ne croiserez aucun ennemi sur la route.

Vous êtes à l'entrée de la rue et du quartier de Cambridge selon la carte.
Tout près du campus universitaire.
Non loin vous distinguez ce qui aurait pu servir de cantine ou de diner.

Un orage radioactif éclate au Nord, vous voyez des éclairs verdâtres au loin.

Au même moment vous êtes surpris par un Eyebot qui passe devant vous criant presque à l'oreille de Jessy qui sursautera. ]

Eyebot : "Les Laboratoires Cambridge Polymer recrutent! Postulez dès maintenant !!" *Bip* *crac*


*Concernant vos fiches, je ne les trouve pas, vous avez du les garder.*

*Le personnage de Thaz et un mécanicien spé robotique plutôt étudit.
Il a une bonne connaissance du matériel RobCo. *

*Celui de Fen est un raider plutôt bourrin qui combat au CAC.
Récemment Goulifié. *
Esmeralda
Jeu 16 Sept 2021, 12:26
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
*Le trajet jusqu'au quartier de Cambridge se passe sans encombre ni mauvaise rencontre ... tant mieux. On économise nos munitions et on reste plus discrets comme ça. Mais le ciel s'est couvert et l'orage commence à gronder ... porté par un vent du Sud qui n'annonce rien de bon. Si on ne veut pas se manger plus que notre part de radiations, il faut presser le pas et nous mettre à l'abri fissa.*

-Esme : "Allez les gars j'ai pas envie d'être dehors quand ça va commencer à tomber ! "

*C'est plus très loin logiquement, vu le robot, mais si l'orage nous tombe dessus vraiment trop rapidement, la cantine nous abritera.*
Victor
Jeu 16 Sept 2021, 15:51
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
*Le trajet est court, de plus il se fait sans encombres et surtout en silence. Esmeralda ne s'est même pas plaint, de ne pas avoir rencontré d'ennemis et moi je n'ai pas eu de problème.
Mais alors que nous ne sommes plus très loin de notre destination. Esmeralda semble s'inquiéter de l'orage radioactif. Moi en revanche j'en ai rien à faire, au contraire je l'accueil les bras ouverts emoticon . Quand le robot arrive, je lui adresse même la parole. *

Victor "Dit moi Robot, je suis justement là pour postuler. Emmène moi aux FAMEUX laboratoires Cambridge Polymer"
Jauffre
Sam 18 Sept 2021, 19:26
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
*Le robot fonctionne en boucle et ne prend pas la peine de répondre à Victor.

Après un Bip et un grincement, il répète sa phrase en boucle.*

*Vous vous avancez donc dans ce qui semble être une ancienne cantine.

Les murs sont effondrés, les tables retournées et il y a des plateaux un peu partout dans la pièce.

Vous pouvez remettre en place une table et des chaises.

En fouillant un peu derrière ce qui reste du contoir, vous trouverez :*

2 boîtes de Bombes sucrées
1 Nuka Cola

*Vous entendez l'orage gronder, s'approchant peu à peu. *
Victor
Mer 22 Sept 2021, 20:30
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
*Dommage le robot ne me répond pas mais ça ne m'étonne pas. Mais Esmeralda semble s'inquiéter de l'orage et presse le pas pour s'abriter dans l'ancienne cantine. Pendant qu'ils sont coincé là, je pourrais partir en éclaireur mais sa serait prendre un risque. Mais ça il en est hors de question ! Du coup, en attendant que l'orage passe je m'occupe en cherchant ce qui traîne.*

Victor "Bon j'ai de la nourriture, vous avez faim?"

*Si ils ont faim je leur passe, sinon je garde en réserve. Ensuite, lorsque l'orage sera passé on pourra enfin reprendre notre route. *
Esmeralda
Ven 24 Sept 2021, 20:57
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
-Victor "Bon j'ai de la nourriture, vous avez faim?"

-Esme : " Quoi attends tu te fous de moi là ? Deux vieilles boîtes de Bombes Sucrées et UN Nuka Cola ? Donne-moi ça, et t'attends pas à un merci pour ça ! " emoticon

*Décapsulant le Nuka Cola avec le cul de mon couteau, je m'assieds derrière le comptoir pour constater qu'en effet, il n'y a plus rien ici ... ni même des médocs ? *

-Esme : " Hé ! Essayez de trouver une pharmacie, si ya des Rad Away ça pourra servir ... "

*Je regarde l'orage qui approche avec inquiétude, et l'espace d'une fraction de seconde j'ai presque failli envier la décontraction de Vic... non même pas une fraction de seconde en fait, j'enlève tout de suite ça de ma tête, et bois une gorgée de Nuka pour faire passer cette idée immédiatement. Et je sens déjà le breuvage me rafraîchir un peu et me réhydrater après la marche. Je tends la canette à Jess ... si Victor en veut, il devra attendre qu'on en veuille plus, hors de question de boire au goulot derrière une goule ! *

-Esme : " Bon ... j'espère que ce foutu orage durera pas trop longtemps ... mais restons sur nos gardes, ça a l'air calme dans le coin mais on sait jamais qui d'autre pourrait avoir la même idée que nous de s'abriter ici ... "

*Joignant le geste à la parole, je sors mon arme pour la garder en évidence et à portée de main, et ... je tente de me rappeler quelques leçons de la Confrérie comme je fais de temps en temps pour ne pas les oublier. Entre les classes militaires et les textes de lois il y a de quoi occuper un esprit pendant un orage ! Et la première boîte de Bombes Sucrées ne tardera pas à voir le jour à son tour, pour faire passer le temps, et me garder bien éveillée. De temps en temps, je me lève pour éviter à mes jambes de s'ankyloser, et jeter un oeil aux alentours pour m'assurer qu'aucun danger n'approche.*
Jauffre
Mar 28 Sept 2021, 13:49
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
* Esme décapsule le Nuka Cola et bois une gorgée imaginant se désaltérer et Pouah! Un Nuka Cola tiède et plat. Mais enfin, il restera l'apport en sucres au moins...

L'orage s'approche à une vitesse menaçante, le bruit du tonnerre est assourdissant, le vent se lève et il se met à pleuvoir. Il fait tout à coup beaucoup plus sombre, La pièce est éclairée par des flashs verdâtres et de l'eau commence à couler par les trous du plafond.

Victor et Jessy inspectent la pièce. Alors qu'Esme est assise derrière le comptoir, elle jette un oeil dans la caisse et les tiroirs dessous, en se baissant elle aperçoit un petit objet en plastique collé sous le comptoir. L'objet est relié à un fil de pêche presque invisible.
Le coeur d'Esmeralda fait un raté!

A L'évidence, il s'agit d'un piège. Il fait sombre mais Esme parvient à suivre le fil qui semble aller sous une table.

Si Esmeralda ne dit rien, Victor et Jessy continueront à vaquer à leur occupations *