Veuillez patienter...

Les larmes de la montagne

Ludwig
Sam 11 Sept 2021, 13:12
Ludwig - Conquistador (humain)
| Remonter
Trésors de guerre

*Tandis que Slannael reste à l'écart avec Dargnarr pour laisser Ethufain se concentrer sur les objets qu'elle trouve, elle fouille dans les tréfonds de sa mémoire pour tenter d'identifier des artefacts particuliers.

https://i.pinimg.com/564x/a3/b7/ef/a3b7eff70bf91668f46aa6b60328aa79.jpg

L'elixir arcanique permet au mage qui en boit d'ajouter 1d10 supplémentaire lors de son lancement de sort et de choisir les meilleurs au nombre de son niveau de magie sans conséquence et cela pendant un nombre d'heure égal à son niveau de magie. Contient Résultat du jet (1D20) : 15. doses.

https://i.pinimg.com/564x/f2/d5/13/f2d513118d0f67dfab2a81dfbb9f0d59.jpg

Le Liber Draconii est un ouvrage qui enseigne un lien télépathique entre un chevaucheur de dragon et sa monture, le dresseur apprenant alors la langue de ces animaux mystiques pour que ses ordres aillent bien plus loin qu'un dressage ordinaire. Sa compréhension nécessite du temps et coûte à l'elfe un point de folie mais au terme de cet apprentissage complexe et exigent, il parle, comprend, pense et parle dragon.

https://i.pinimg.com/564x/0f/81/61/0f8161fa8e49bb4598f290c9e8a1a427.jpg

L'anneau d'ambre contient la résine de l'arbre de Vie au coeur d'Athel Loren et accorde au porteur la force, l'endurance et l'esprit de l'arbre séculaire. Pendant 1d10 x 10 minutes il augmente de cette même valeur toutes les caractéristiques du personnage. Cependant au terme de ce temps si le total de PB est sous zéro, le personnage tombe inconscient et risque la mort correspondant à sa dernière blessure sur la table des coups critiques.
Jacob Endwer
Sam 11 Sept 2021, 14:46
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (Compagnon) (humain)
| Remonter
///Trésors de guerre///

sons (vous pouvez garder ce son pour tout le post enfait)

Lorsque Ethufain nous rapporte les trésors de son peuple qu'elle a pu récupérer dans la salle des trésors de guerre naine, je suis tout de suite attiré par la description que fait Ethufain de l'élixir arcanique, une bouteille tout simplement magnifique remplie d'un liquide bleu océan.
La bouteille rayonne véritablement et je peux voir les vents de magie s'affoler autour de cet artefact.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu tous les vents en même temps, et je crois même apercevoir un peu d'Qhaysh, courir le long des formes élancés du récipient argenté, le réactif pur, contrôlé par les archimages elfiques !
Je n'arrive plus à me souvenir de la dernière fois que j'en avais vu d'aussi près. Après , bien sûr, le voir, c'est bien; mais l'utiliser... emoticon ah ah, alors ça jamais de la vie emoticon !

Après la description et alors que nous faisons la répartition des objet, je ne demande rien des autres objet. Ça aurait été marrant, et bien sûr très utile, enfin, je pense, de pouvoir parler le dragon, mais à ce que me dit Ethufain, ce pouvoir n'est réservé qu'aux elfes.
Dommage, mais il est vrai que ça ne m'est pas vraiment utile en fin de compte.
Pour la bague, tout objet magique est bon à prendre en soit, mais mes compétences sont trop spécifiques et je crains de ne pas utiliser les autres attributs magiques de cet artefact à leur meilleur potentiel.
Je dit donc au groupe que je passe mon tour sur cet bague, mais j'indique mon intérêt pour l'Élixir :

-Jacob : "Cet élixir est tout bonnement formidables, que de bonnes trouvailles Ethufain ! Je pense qu'il pourrait également intéresser Naieth, alors pour trancher la poire en deux et pour les rendre plus transportables je propose de remplir de plus petites fioles de cet élixir. J'en ai toujours sur moi, ah les voilà."
*Sortant 5 fioles de ma robe
"J'en ai également 5 dans mon sac, que je pourrais aller vous chercher pour plus tard lorsque Vetrovaya ira mieux et que je pourrais prendre le temps, à moins que tu n'en ai Naieth.
Mais je pense que nous pourrons garder sur nous quelques doses de cet élixir miraculeux et garder à l'abri le reste."

*Une fois que la discussion est terminé je ne m'attarde pas plus que cela et je repart :
"Sur ce je vous laisse je dois retourner voir si Vetrovaya va bien"

[Je propose donc à Naieth et Ethufain de remplir 4, 5 ou 6 fioles avec cet élixir pour pouvoir y accéder rapidement et autant l'un que l'autre. Et de garder le reste bien au chaud. Je pense que les fioles dont je dispose sont suffisantes pour 1 dose, après je ne sais pas la quantité à boire pour avoir les effets d'une dose ni réellement le volume d'une fiole commune (que Jacob transporte).]

///Forceur des mers///

-Brogar : "Ouais ben interroge n'importe lequel, t'as plus d'une chance sur deux qu'il possède c'qui t'intéresse emoticon mais de c'que j'sais d'ces engins, le gros problème réside dans la solidité, 'fin la capacité à résister à la force d'l'explosion d'la poudre. Un paquet d'gars ont vu leur pistolet exploser au moment d'l'ignition. Alors on renforce, on change les matériaux dès qu'y en a un qui résiste mieux à la température ou aux chocs mais ça suffit pas encore. Le fonctionnement, en gros, tu mets d'la poudre au fond d'un tube en metal, tu bouches avec ton projectile et tu fous l'feu à la poudre. Elle explose et ça projette la balle. J'peux pas faire plus précis ni plus simple ! Alors après pour les détails ou l'histoire d'cette arme j'saurais pas t'dire, j'me contente d'm'en servir quand j'en ai b'soin. Mais mon s'cond en saura p't-être plus, il a d'la famille dans les engingneurs ! "
-Jacob : "Je te remercie Brogar. J'irai le voir"

Je vais donc voir son second, me présente rapidement et après un bref échange de politesse tout en l'assurant que cela ne prendra pas trois ans je commence la discussion dans laquelle je poserai les questions suivantes :

"1 : Résultat du jet (1D100) : [b]15. /50
2 : Résultat du jet (1D100) : 80. /50
3 : Résultat du jet (1D100) : 58. /50
4 : Résultat du jet (1D100) : 52. /50
5 : Résultat du jet (1D100) : 22. /50
6 : Résultat du jet (1D100) : 79. /50
7 : Résultat du jet (1D100) : 45. /50
8 : Résultat du jet (1D100) : 50. /50"[/b]

"D'ailleurs si je pouvais jeter un coup d'½il à un de ces mécanismes j'en serai ravi."


///Pavezzano///

///Fleuriste (oui on est bien dans Warhammer, mais je fais ce que je veux)///

Ma journée avance bien, et au bout d'une heure à chercher parmi les vendeur de cactus, ce qui est amusant puisque je n'en avais jamais vu en vrai, seulement dans des livres de botanique arabien que j'ai eu la chance de pouvoir consulter durant mon apprentissage, et parmi les vendeur de grigris, je réussi finalement à trouver mon bonheur chez un marchand qui me propose une fleur magnifique du nom de Zafferano ertusco... etruco... etrusco... oui, j'ai quelques difficultés avec l'accent local même si l'épée me permet de comprendre ce qu'il dit.

L'épée n'agit d'ailleurs pas vraiment comme un traducteur automatique, mais c'est comme si à travers les mots qu'ils employait je comprenait les concepts derrières, et je suppose que l'effet doit être à peu près le même lorsque je parle, il faudrait que j'essaie de mesurer les limites linguistiques de cette épée.
Bref ! Cette fleur est magnifique ! Et il me tarde de la faire mienne pour l'offrir à Vetrovaya !

[Jets ? Prix ?]
[Je suis parti du principe qu'il parlais au moins une des langues qui me sont compréhensibles par l'usage de ma lame loup (pour rappel => Permet de parler et de comprendre l'Albionais, le Bretonnien, l'Estalien, le Tiléen, le ReikSpiel, le Kislevite)]

https://i.pinimg.com/564x/2a/41/cd/2a41cdb9ffbd875d38c811b8f789e18a.jpg
Jacob Endwer
Sam 11 Sept 2021, 15:10
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (Compagnon) (humain)
| Remonter
Jet de dex : Résultat du jet (1D100) : 85. /43
Jacob Endwer
Sam 11 Sept 2021, 15:11
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (Compagnon) (humain)
| Remonter
Point de fortune :

Jet de dex : Résultat du jet (1D100) : 30./43
James Steiner
Sam 11 Sept 2021, 18:25
James Steiner - Répurgateur (humain)
| Remonter
Chez les nains. Ma dernière nuit est la plus cauchemardesque. D'abord c'était simplement un rêve érotique mais la finalité est indescriptible. Il y à même un moment où j'ai cru parler avec le Fedayin avant de le combattre.
-Fedayin (en arabien) : # Qui es-tu, toi ! Tu crois pouvoir me résister ? Pour qui te prends-tu, misérable ! C'est dans cette tête vide que je suis emprisonné ? Qui est le maudit entre nous deux ! Tu n'es pas digne de mon héritage. Je vais te tuer ! #

James " je suis James Steiner et toi Fedayin tu n'est plus! Cette armure est la mienne à présent."
*Après un combat sans fin, aucun gagnant n'en ressort. Simplement l'assassin disparaît à l'aube faisant place au château des Ashashin.


*Ensuite je me réveille en sursaut, trempé de sueur, dans un premier temps je regarde mon corps, constatant qu'il n'a pas de problème. Après je remarque que mes draps sont loin au sol comme si je les avais balancés durant mon cauchemar.
Pour conclure et pour me rassurer je me dis que ce n'est qu'un cauchemar rien de plus, que j'ai juste dû mélanger cette histoire d'étoiles et du Fedayin. Après tout, j'en ai fini avec cette histoire.

---
En revanche lorsque je revois la femme de mes songes je prend conscience de ce que j'ai vu et si tout cela n'était pas faux. emoticon Ce que j'ai vu était peut être aussi réel que Gina! Durant le trajet jusqu'à Pavezzano je doute, peut être faudrait il que j'en parle au Autres...
Mais tout n'est peut-être pas annonciateur. Rien ne prouve que je vais rejoindre les Ashashin ou tout le reste.


---
A Pavezzano
Gina : #Une excuse ... c'est une bonne idée mais je n'ai pas eu le temps d'y penser. Je la ferai passer pour une muette ou une attardée la prochaine fois ça devrait passer ! Mais de l'endroit d'où tu nous as tirées, je pensais que ça ne fonctionnerait pas alors j'ai préféré jouer la carte de la dureté. Et cette dague n'est pas à vendre ! Tu as vraiment cru qu'elle aurait pu être pour toi, James Steiner, baron de Nuln ? Et pourquoi donc l'aurais-tu méritée emoticon #

James #"Allons arrête de m'appeler comme ça. Ce n'est qu'un titre qui ne me va même pas de toute façon.

Et bien, selon le contexte tu peux varier en effet. Mais tu pouvais dire, dans celui là que vous étiez s½ur et que vous aviez été vendus par votre père ou un proche et que du coup elle ne faisait plus confiance aux autres excepté toi et que si quelqu'un se rapprochait trop d'elle, qu'elle pouvait être dangereuse.#


* Ensuite [...]*
-Gina : #Oh, ainsi un homme aussi fort que toi a eu pour maître une femme ! C'est plaisant à savoir. Peut-être que tu me plais finalement, James Steiner, si tu sais reconnaître la vraie valeur d'une femme ! Mais je doute de connaître celle dont tu parles. Ceci dit si d'aventure je la rencontrais, je n'y manquerai pas ! Sois fort, puissant guerrier, oui peut-être un jour nous nous reverrons, ou alors j'aurai besoin de ton aide à nouveau, et nous pourrons à nouveau ouvrir les négociations ... #


#"J'ai connu beaucoup de femme dans ma vie et aucune n'étais inférieur aux hommes ! Je dirais même l'inverse car elle luttaient pour se faire une place dans ce monde pendant que certains croyait tout avoir.
De plus, les muscles ont une importance mais il ne faut jamais négliger le reste. Le mental, la dextérité, l'expérience, tout cela peut changer l'issue dans combat et le sexe n'a rien à voir la dedans. J'ai même connue un peuple composé uniquement de femme et c'était de redoutables guerrières.

Je vois alors tâchons de survivre jusqu'à notre prochaine rencontre et conserve bien cette arme en attendant.."#

* Je la laisse partir sans avoir eu les réponses à mes questions. C'est dommage, j'aurais plus de mal à la retrouver sans son nom

Ensuite, je vais faire mes achats. Je n'ai aucun problème pour trouver une tenue, en revanche pour ce qui est du crochet j'ai un peu plus de mal. A la place je trouve des griffes qui se rajoutent à mes gantelets. Elles n'ont rien à voir avec mes griffes de Kislev. Mais avec ça je suis sûr que ça aura le même fonctionnement que ce dont m'avait parlé Céam. Au moins pour escalader ou éviter la chute mortelle se sera plus facile
Pour finir mes achats je chercherai deux livres vierges avec une serrure. Dont j'ai déjà prévu ce que je vais écrire dedans maintenant que j'arrive à peu près à écrire correctement*

--
*A mon retour, je ne peux plus retenir mes doutes seul. Je dois en parler avec les autres. Je demande donc à voir tous les membres du groupe dans la salle du Capitaine Brogar. Une fois tous réunis, je prends un ton sérieux et leur parle de mon cauchemar.*

James "Mes amis, d'autres me prendraient pour fou ou simplement pour quelqu'un de fatigué, mais je me dois de vous faire part d'un cauchemar que j'ai eu lorsque nous étions chez les nains. Alors oui je sais, moi aussi je pensais que le chauchemard était sans intérêt mais c'était avant que je réalise que la femme qui était dans mon cauchemar ne soit Gina. Ça m'a pris du temps à faire le lien mais je suis sûr que c'était elle.

Le plus étrange c'est que j'ai rêvé d'elle avant de la rencontrer ! Je ne pense pas que ça soit une coïncidence. Si ça se trouve, une autre partie de ce que j'ai rêvé concerne notre futur.
A peu près comme à l'époque où Klaus avait rêvé de la princesse avant de la connaître.

Alors je vais essayer de vous l'expliquer dans les détails, ce qui ne sera pas dur, vu comment il m'a marqué.

Donc tout à commencé là où j'ai rencontré Gina. Mais ensuite ça à été une succession d'événements.

Non Klaus ce n'était pas comme ce que j'ai vécu durant mon voyage dans la grotte de Slannesh. C'était plus "grand"

Tout d'abord il y a eu de la lumière, puis j'ai été aspiré, après ça l'endroit que je croyais reconnaître et où je pensais me trouver était en réalité bien loin de ce que je pensais, j'aurais dis un monde volant, doté de son propre mouvement, sans soleil et pourtant la vie l'habitait
Par la suite j'ai aperçu, une multitude de mondes inconnus, entre les mains d'entités qui semblaient les manipuler à leur guise ensuite j'ai vu des mondes disparaître et d'autres se créent sous mes yeux. Dans ce cas là, j'ai pensé à l'arrivée de ces fameux anciens ayant créé notre monde dans leur vaisseau naviguant le ciel mais je ne comprends pas le sens de cette vision.

En plus de tout ça j'avais l'impression de mourir, je ne comprenais même pas comment je parvenais à respirer dans cette immensité vide d'air, mais le plus étrange est que je sentais une aura familière en provenance d'une des planètes qui apparaissent enfin sous mes pieds, comme si je la connaissais dans un premier temps je pensais à Slaanesh ou au démon de la Norsca mais ça n'aurait aucun sens, sinon j'avais pensé au Fedayin mais la encore ça n'avait aucun sens. Dans tous les cas je pense que cette planète était la nôtre et que c'est une personne qui appartient à mon passé ou mon avenir qui aura un Grand rôle à jouer dans notre quête.

Mais c'est pas fini, le plus étrange restait à venir. J'ai vu différents paysages défiler sous mes yeux et aucun ne me semblait probable. Comme s'il venait d'une autre ère, une autre civilisation.

J'ai dans un premier temps vu un paysage de glace où y était logée une épée géante. Au sol, il y avait même un cadavre de dragon.

Ensuite je me suis retrouvé devant une sorte de grotte où l'entrée avait été sculptée. Représentant une sorte de tête avec des tentacules.

Le troisième paysage que j'ai vu représentait des hommes bêtes ressemblant à des Skavens combattre un homme géant dorée lançant des rayons de lumière avec ses yeux, dans le désert.

L'avant dernier paysage était très mystérieux. Il n'y avait aucune trace de vie simplement de longue mains jaillissant du sol. Je ne pourrai même pas dire de quelle matière elle était composée.

Le dernier paysage que j'ai vu, lui, est plus simple à expliquer. C'était dans le désert et au milieu de nulle part il y avait un rocher d'où émanait une lumière vive et une personne semblait en sortir.

Et une fois que j'ai vu les paysages je me suis retrouvé face à moi même. Enfin pas vraiment en réalité c'était le Fedayin et nous nous sommes combattu jusqu'à ce que je le réveille.


Alors vous en pensez quoi vous ? Je souffre encore de folie où est ce un signe divin ?"


Résultat du jet (1D100) : 46./76 obs demander par le MJ
Ludwig
Dim 12 Sept 2021, 10:47
Ludwig - Conquistador (humain)
| Remonter
Synthèse et légère modification des loots :
- L'elixir arcanique permet au mage qui en boit d'ajouter 1d10 supplémentaire lors de son lancement de sort et de choisir les meilleurs au nombre de son niveau de magie sans conséquence et cela pendant un nombre d'heure égal à son niveau de magie. Contient : 15. doses.
- Le Liber Draconii est un ouvrage qui enseigne un lien télépathique entre un chevaucheur de dragon et sa monture, le dresseur apprenant alors la langue de ces animaux mystiques pour que ses ordres aillent bien plus loin qu'un dressage ordinaire. Sa compréhension nécessite du temps et coûte à l'elfe un point de folie mais au terme de cet apprentissage complexe et exigent, il comprend, pense et parle dragon.
- L'anneau d'ambre contient la résine de l'arbre de Vie au coeur d'Athel Loren et accorde au porteur la force, l'endurance et l'esprit de l'arbre séculaire. Pendant 1d10 minutes il augmente de cette même valeur toutes les caractéristiques du personnage. Cependant au terme de ce temps les PB bonus sont déduits et si le total de PB est sous zéro, le personnage tombe inconscient et risque la mort correspondant à sa dernière blessure sur la table des coups critiques.
Ludwig
[Nota : Du reste, il n'a été dit nulle part que Slannael ou Ethufain faisaient péter leur butin, donc le partage n'a pas eu lieu ni la répartition des fioles à ce que je sache. Mais la réussite de dextérité te permettra le cas échéant, de ne pas gâcher de dose (grâce à ces putains de points de fortune emoticon ).]

*Jacob dit au groupe qu'il passe son tour sur cet bague, mais s'empare de l'Élixir sous le regard médusé d'Ethufain. emoticon *

-Jacob : "Cet élixir est tout bonnement formidables, que de bonnes trouvailles Ethufain ! Je pense qu'il pourrait également intéresser Naieth, alors pour trancher la poire en deux et pour les rendre plus transportables je propose de remplir de plus petites fioles de cet élixir. J'en ai toujours sur moi, ah les voilà." Sortant 5 fioles de sa robe "J'en ai également 5 dans mon sac, que je pourrais aller vous chercher pour plus tard lorsque Vetrovaya ira mieux et que je pourrais prendre le temps, à moins que tu n'en ai Naieth. Mais je pense que nous pourrons garder sur nous quelques doses de cet élixir miraculeux et garder à l'abri le reste."

*Ethufain reste interdite, muette, stupéfaite devant les aises que Jacob prend au sein du groupe et devant elle-même ... mais elle ne dit rien. Nul doute cependant que cela restera longtemps gravé dans sa mémoire ... "

-Jacob : "Sur ce je vous laisse je dois retourner voir si Vetrovaya va bien"

-Ethufain :


--


*À bord du Forceur des Mers du Sud, Jacob profite de quelques moments de navigation calme pour s'entretenir avec Brogar, et le reste de l'équipage capable de lui répondre, sur les armes à feu et l'engingnerie naine. Mais si ces nains sont d'excellents marins, ils ne sont pas engingneurs et certaines de ses questions resteront malheureusement, sans réponse.*

"1: Quel est le mécanisme utilisé par les armes à feu naines ? >> le mécanisme assez classique ne diffère pas beaucoup des armes qu'il a pu voir par le passé et il parvient sans difficulté à en analyser les principes fondamentaux.
2: En dehors de la qualité générale, qu'est-ce-qui différencie une arme à feu naine d'une arme à feu humaine ? >> la comparaison avec les armes de Constance ne permet pas vraiment de dissocier les technologies ... pas sans l'oeil expert d'un véritable armurier en tous cas.
3: A t'il connaissance d'autres mécanismes d'armes à feu ? >> les marins n'ont pas l'habitude d'utiliser d'autres armes à feu que les leurs.
4: Quel est la porté optimale d'un pistolet, d'une arquebuse ? >> pour la plupart des gens, une fois que tu te prends une balle, les dégâts sont identiques tant que la cible est à portée avec pour même résultat une blessure grave.
5: Quel est la porté maximale d'un pistolet, d'une arquebuse ? >> cette portée dépend de plusieurs paramètres mais on te donne sans problème la portée maximale habituelle des armes à feu.
6: Quels sont les avantages d'une arme à feu ? >> à part les dégâts importants et la solidité puisque l'acier dont elles sont faites sera plus rigide que le bois d'un arc, ils ne trouvent pas grand chose à ajouter.
7: Quels sont les défauts d'une arme à feu ? >> le temps de rechargement et le risque d'explosion de l'arme à l'ignition sont les défauts majeurs avancés, de même que la variable du "bourrage" de la poudre qui donne des tirs irréguliers.
8: Jusqu'à quel niveau penses-tu que l'artisanat nain pourrait aller au niveau de la précision pour une production de masse ? >> la question est étrangement tournée mais de ce qu'il comprend de ce que tu veux savoir, il estime qu'une production en masse ne devrait pas altérer la précision ou les caractéristiques de ces armes puisqu'il y aurait simplement à répéter les étapes de fabrication une à la fois sur le nombre de pièces désirées ou d'établir plusieurs ateliers qui se répartiront les tâches, ainsi chaque arme fabriquée serait de qualité égale. C'est simplement un processus à mettre en place mais rien d'impossible ou de sorcier en soi."

Jacob : "D'ailleurs si je pouvais jeter un coup d'½il à un de ces mécanismes j'en serai ravi."

Brogar laisse sans problème une de ses armes à feu pour que Jacob la décortique : "C'est un souvenir, mon premier pistolet, il fonctionnera plus jamais alors n'ai pas peur d'le trifouiller mais essaie d'me l'garder en un seul morceau quand même ! "

https://i.pinimg.com/564x/7b/4a/0f/7b4a0f67fbcae0f74fb0bf066e4908fb.jpg

>> test de technologie stp.


--


*Slannael est enchanté par la rencontre avec Lumiel et son équipage, de même que ses deux semblables et en particulier Naieth qui semble trouver le capitaine à son goût.*

-Slannael : # Merci Lumiel, dans ce cas, suivez-nous sur le forceur des mers du sud que je vous presente au capitaine Brogar et a son second Baragun Balgrimson de la Marine Naine de Barak Varr. Nous pourrons alors nous organiser et eviter de retarder plus qu'il ne faut, ce depart, que nous souhaitons tous prompt. #

-Lumiel : # Tu me demandes vraiment, a moi, de monter a bord de ce rafiot ? Et pourquoi ne pas plutot convier ton capitaine a mon bord ! Eh bien, on dirait que cette aventure va me demander plus de sacrifices que je n'aurais cru ! emoticon Bien, allons-y mon ami. #

*Cette entrevue ne durera pas plus longtemps que nécessaire, alors que Lumiel froncera les sourcils devant les cartes maritimes de Brogar. Elle lui semble probablement illisibles, comme des brouillons à ses yeux, néanmoins il parvient à les décrypter et suggère un parcours que Brogar ... concède car depuis le temps qu'il a vogué sur cette mer, les courants ont pu changer alors que Lumiel vient de les traverser.*

-Lumiel : "Bien ! Si vous me permettez de vous laisser à votre entretien, je vais prendre congé."

*Les elfes de votre groupe l'accompagnent et apprécient à leur juste valeur le vin et l'accueil de l'équipage elfique. Ce confort encourage alors Slannael à émettre quelques requêtes particulières au capitaine Lumiel.*

-Slannael : # Lumiel, comme vous le savez deja, je suis egalement capitaine de navire a mes heures perdues. Mais j'ai surtout opere dans la marchande. Avec mon navire, l'Heritage des Griffes, alors que nous transportions la fille du Roi Phoenix, nous avons pu echapper aux Drucchis. La presence du capitaine Amaldrin que vous connaissez surement, et des nains de mon second de l'epoque, Brogar, n'y est pas pour rien. Ces deux-la ont une experience bien plus aceree que moi des man½uvres a appliquer dans ce type de situation. Ceci voyez-vous, est devenue une lacune importante a mes yeux que j'aimerais combler. Lumiel, votre reputation vous precede ! Alors puis-je vous demander de m'accepter sur votre batiment afin de m'instruire et de m'impregner de votre experience et ainsi me permettre de m'affiner sur ces sujets ? #

-Lumiel : # Le capitaine Amaldrin etait un excellent emissaire, mais un pietre navigateur. Il etait bien entoure, et sa soeur etait quant a elle une marine d'exception. Nous regrettons tous cet equipage, et nous ferons payer cherement leur perte a ces traitres de Drucchis. emoticon Mais je concois qu'il y a une grande difference entre la navigation d'un navire marchand et d'un batiment de guerre. Vous etes le bienvenu a mon bord, Slannael, de meme que tout elfe de votre groupe qui le souhaiterait. Tu comprendras bien cependant que je ne te laisserai pas t'exercer mais tu pourras assister a toutes les manoeuvres qu'il te plaira. #

*Il viendra ensuite faire part de son désir d'absence auprès de Klaus, mais sa compagne jouera également son rôle dans cet échange.*

-Slannael : "Klaus, j'ai fait le serment de rester à tes cotés pour assurer ta protection. Sauf qu'actuellement sur ces navires, je suis assez confiant pour qu'il ne t'arrive rien. Lumiel Anariel est l'un des meilleurs navigateurs de la flotte Azur et ce qu'il pourrait m'apprendre pourrait nous servir pour plus tard, lorsqu'ils ne seront plus à nos côtés. Par contre pour cela, tu comprends bien que je vais forcément devoir passer du temps sur leur navire. Mon ami, comme je ne veux pas rompre mon serment, je viens simplement te demander ton autorisation pour le lever temporairement. Si tu le souhaites ou si le tu préfères, je pourrais aussi me faire remplacer de ma charge le temps que je revienne. "

-Ethufain : "Ne t'en fais pas, je resterai à bord du Forceur des Mers du Sud. Avec Naieth et toi sur l'autre navire, nous pourrons ainsi communiquer plus facilement. Donc, notre prince à tous restera sous bonne garde. emoticon "

*Elle laisse néanmoins Klaus prendre la décision finale.*


--


*Au retour des emplettes à Pavezzano, James se souvient de la nuit qui avait suivi les dernières révélations, et qui avait précédé votre départ, qu'il avait rêvé un cauchemar étrange. S'agissait-il de révélations comme lorsque Klaus avait vu la princesse Vanyra appeler son aide, ou simplement d'un réflexe inconscient pour le préparer au pire et le préserver des rencontres et des mésaventures à venir ? Un tri entre tout ce qu'il a pu apprendre ses dernières années, entre le derrière dans le ciel, les skavens, les morts-vivants et la multitudes d'autres horreurs ? Que signifiait cette grande épée et quelle était cette terre de glace ? Qui était cet être dans le désert qui faisait face aux Guerriers skavens ? Que représentaient ses mains immenses sortant du sol en s'agitant vers des cieux ténébreux ? Et où pouvait bien mener cet étrange portail dressé au milieu du désert ? Au final au lieu de vider son esprit de ses tracas, ce rêve n'a fait qu'en rajouter ... surtout qu'il reconnait finalement Gina, au moment des adieux, comme étant la femme qu'il a aimée au début de son rêve et il sollicite l'aide de ses compagnons mais sans Antory ou Sevastian qui semblait très ouverts sur les phénomènes mystiques, qui pourrait vraiment lui apporter des réponses ? *

-Ethufain : "Les rêves que nous faisons nous les elfes, nous permettent de trier nos souvenirs, entre ceux que nous allons garder à tout jamais et ceux que nous allons effacer ... de façon presque irrévocable. Je dis presque parce que certaines "méthodes" permettent malgré tout d'aller retrouver les mémoires les plus enfouies, mais au fil des siècles d'une vie, elles sont de plus en plus compliquées à mettre en oeuvre. Néanmoins de ce que tu nous décris, il y a des choses qui me font dire que la part de réalité dans ce que tu as vécu cette nuit puisse être mince, voire très mince. Tu dis avoir reconnu Gina, mais sur le tard, peut-être que simplement ton esprit lui a donné son visage alors qu'il ne s'agissait pas d'elle à la base ? Pour ta vision des mondes qui se créent ou disparaissent dans les mains de grandes entités, je suppose que ça puisse être une interprétation des récits que nous avons entendus sur Tzeentch qui tisse le destin du monde ... donc nous n'aurons sûrement rien d'utile là-dedans. Du reste ... tu saurais décrire plus précisément cette terre de glace ? Et cette grotte ? Les plantes qu'il y avait autour par exemple ? En tous cas, les épées géantes étaient censées se trouver au milieu d'un désert sombre, dans la Plaine de Zhaar, et je ne sais pas si cette terre est gelée ... et cet homme géant qui se battait contre des skavens, tu peux en dire davantage ? Il était seul ? Il ressemblait à quoi ? Quant à ce portail, je n'ai aucune connaissance à ce sujet, il faudrait en parler au collège de magie d'Altdorf ou mieux, en Ulthuan. Ou espérant qu'un archimage fasse partie de l'équipage d'un des autres navires de la flotte de Lumiel ! Sinon tout cela nous fera perdre beaucoup de temps ... à moins que ... nous rencontrions les bonnes personnes à Numas ... si nous y arrivons ! "

*Sa participation vous surprend, elle qui reste toujours en retrait, semble avoir ressenti le besoin cette fois, de participer à la réflexion générale. Même Brogar la regarde avec étonnement, il ne l'a jamais vue parler autant, il n'était même pas sûr de reconnaître le son de sa voix ! En tous cas, la conversation prend forme, elle tente de guider James dans la compréhension de ses rêves, et sa longue vie prend alors beaucoup de sens à vos yeux, elle n'est pas qu'une chasseuse de trésors ou une pilleuse de tombes, elle est avant tout une Haute-Elfe d'Ulthuan et possède un grand savoir ainsi qu'une ouverture d'esprit ... inattendue. Et alors qu'elle le pousse dans les retranchements de sa mémoire, James se souvient d'un symbole dans le dos de Gina, qui n'aura peut-être pas son utilité dans l'immédiat, mais un jour peut-être qui sait ... *

https://i.pinimg.com/564x/8c/dc/68/8cdc683227fc888135908d05902a071d.jpg

[Nota : Pour les courses, la fleur comme la griffe ne font pas exploser le budget donc passons, le plus compliqué était de trouver ce que vous vouliez, pas de l'acheter. ]

Dans le prochain post : en route vers le golfe de Sufaga !
James Steiner
Dim 12 Sept 2021, 16:22
James Steiner - Répurgateur (humain)
| Remonter
*Je suis perturbé. Est ce que j'ai vécu simplement un réflexe inconscient ou de vrai révélation. Pour m'en assurer je demande à mes compagnons et c'est Ethufain la première à me répondre et elle ne semble pas se moquer de moi. Bien au contraire, elle semble analyser chaque passage et me demande de détailler, pour mieux l'interpréter.

Je réfléchis donc pour bien me remémorer et essayer de reproduire sur une feuille quelques éléments tel l'épée ou l'arme du géant.*

James " Et bien, alors pour le paysage glacé. Alors au premier plan il y avait une étendue d'eau ou il y avait un bateau à un mât et à voile rouge. Sur la glace il y avait un cadavre de dragon qui semblait être là depuis longtemps, la glace commençait à le recouvrir. Ensuite derrière il y a avait des blocs de Glace qui ressemblait à des montagnes de glace, c'est là que l'immense épée dont j'aurais dit fait de pierres y était logé. Pour ce qui est du ciel il était rouge comme si le soleil se couchait
Pour moi si je devais interpréter ça, peut être que c'est lié aux terres gelées de Nagaroth ou Sinon plus simplement ça représente La Norsca et le lieu où était passé le premier Titan qu'on avait réveillé.

Ensuite pour la grotte alors là je ne sais pas trop quoi dire de plus.
Il faisait sombre, l'entrée de la grotte était faite de racines et de pierres recouvertes de mousse qui donnait l'impression de former un visage, la végétation faisait clairement penser à des orbites. Ensuite de part et d'autre de ce visage les racines s'enroulaient faisant penser à des tentacules. Pour ce qui est des dimensions, je dirais au moins que l'entrée faisait une dizaine de mètres. Ah et aussi il y avait des colonnes de pierres recouvertes de mousse devant la grotte, comme des piliers.
Peut être que c'était une réinterprétation de notre passage dans les racines du chêne des âges.

Pour le désert. Alors il y avait 3 "groupes"
Des Skavens, sûrement des vermines de choc. Le géant lui ressemblait à un cadavre recouvert d'or, avec une tenue très extravagante, recouvert de motif inconnu et un casque démesuré, il avait aussi une sorte de bâton dans une main et un espèce de fouet dans l'autre et enfin des oiseaux, sûrement des charognard qui attendaient pour manger les cadavres.
Peut-être une créature de la reine des morts.

Pour ce qui est du paysage des mains c'est comme si elles voulaient saisir quelques choses et l'environnement ou elles reposaient était sinistre, le sol était noir et il y avait de l'eau qui semblait être bloqué dans ce lieu.
Peut-être le marais de lustrie ou le marais du chagrin qu'on a vu sur la carte."

*Pour finir j'essaie de reproduire le portail. *
James " C'est tout ce qui me revient en tête"

*ensuite je garde dans le coin de ma tête le tatouage de Gina.*


James Steiner
Lun 13 Sept 2021, 10:33
James Steiner - Répurgateur (humain)
| Remonter
[James essayant de reproduire ce qu'il a vu emoticon emoticon ]

https://i.pinimg.com/736x/28/51/3c/28513cf72051ad8a13e8cfc46b1bb87f.jpg
Slannael Laurëlornalim
Lun 13 Sept 2021, 16:36
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
Karaz-a-Karak

*Slannael en apprendra énormément sur les Skavens et la menace que ces créatures représentent pour le reste du monde.
Il comprend que rassemblées sous une même autorité, elles seront probablement impossibles à contrer.
Elles ont déjà prouvé par le passé leur capacité à attaquer subitement des endroits clairement réputés imprenables.
Il est devenu clair pour Slannael que personne à part peut-être les nains d'ici, n'a su prendre la mesure de la menace que les Skavens pèsent sur le monde.
Ainsi, notre elfe estime qu'il faut pourtant tenter quelques choses pour les combattre du mieux qu'il le pourra.
Surtout que son ami Klaus est une de leur cible toute désignée... .

Et c'est ainsi que plus tard, après l'interrogatoire, le général emmène le couple elfique dans une salle immense à l'accès scellé, ils découvriront alors une collection qui dépasse leur imagination.
Ethufain inspectera ensuite longuement les objets qu'elle a sous les yeux tandis que Slannael entretiendra la conversation avec le général.
Cela modifiera finalement l'opinion, pourtant assez tranchée qu'il se faisait sur ce nain.
Comme prévu, Ethufain trouvera des artefacts particuliers qu'elle exposera ensuite à Slannael
Un elixir, un ouvrage sur les Dragons puis un anneau d'ambre contenant la résine de l'arbre de Vie du coeur d'Athel Loren lui-même.
Alors avant que les deux humains du groupe commencent la foire d'empoigne pour les obtenir, Slannael ira solliciter Naeith pour qu'elle donne son opinion sur ces objets pour leur répartition.
Cependant, il semble rapidement logique que l'ouvrage lui revienne.
Pour L'elixir, sauf contre-indication de conservation, il devrait pouvoir être partagé entre les magiciens dans un autre récipient adapté.
Restera enfin le sort de la bague d'Athel-Loren qui risque d'en intéresser plus d'un... .
Etant un objet de son peuple, Slannael apprécierait réellement pouvoir en disposer.
Néanmoins, son avis n'est pas neutre justement à cause de cela.
Alors, il décidera d'en discuter avec Klaus en qui il a confiance et qui est normalement le plus pragmatique et neutre de ce groupe pour prendre une décision juste.
Après lui avoir parlé de l'anneau d'Ambre. Il ajoutera à son attention :

"Cet objet est naturellement elfique.
L'arbre de vie. C'est.... Enfin c'est assez intime finalement. Evidemment, j'apprécierais en disposer.
Pouvoir ressentir d'être à ses côtés sans l'être physiquement pour autant. Je ne connais pas un Azrai qui ne le souhaiterait pas.
Et pourtant, je me dis aussi qu'il a pu être retrouvé et conservé ici grâce à ceux de ton peuple.
Alors j'estime que tu as ton mot à dire pour choisir qui dans notre groupe serait le plus apte pour le garder et l'utiliser le moment venu afin de mettre le maximum de chance de notre côté. "


*Ce sera plus tard, que Jacob ira à son tour, de son opinion sur la répartition des objets.
Finalement, cet humain garde toujours un côté très mercantile dans son comportement.
Croit-il vraiment que l'on peut disposer de trésors elfiques datant de plusieurs siècles et judicieusement ramassé et entretenu par les nains comme une babiole qu'on négocie dans un vulgaire marché de l'Empire humain du vieux monde... .
Entre humains, cela est peut-être la norme. Mais se comporter ainsi en présence d'elfes c'est réellement maladroit. Slannael se retiendra d'intervenir cette fois. Mais lui et Ehtufain sont bien conscients que si cette situation devait se reproduire, il y aura des explications qui s'échangeront. .
Quoi qu'il en soit, Slannael remerciera le général Nain de lui permettre de d'augmenter leur chance de réussir leur prochaine mission. *

*En compagnie feutrée avec Ethufain et Naêith.
Slannael n'aura finalement pas trop à se plaindre de son séjour dans la capitale de l'empire des Nains. Ainsi, Ethufain invitera la magicienne d'Athel Loren dans leur couche.
Ils partageront à partir de la, un moment très particulier comme Slannael avait déjà eu l'occasion d'en vivre dans les forêts de Lustrie... .
Il ne rajoutera rien à l'interprétation faite par Ethufain des cauchemars de James. *

Pavezzano

*Lumiel accepte donc le recevoir et de l'instruire sur son bâtiment. Slannael lèvera son verre pour saluer son acceptation.
Cependant, il se souviendra de la volonté de Klaus d'améliorer les relations avec les Elfes et les Nains. Alors il appuiera la demande de son compagnon Nain.

"Lumiel, je dois t'informer que le prince Urliz de Karaz a Karak souhaite lui aussi naviguer à nos côtés afin de mieux faire connaissance avec vous.
J'aimerais que vous acceptiez. Il fait preuve d'une ouverture et d'une attention qui pourrait changer la face de ces mauvaises relations que nous entretenons avec eux depuis bien trop longtemps."


*Autant Slannael pouvait se montrer souple sur sa personne.
Autant au sujet de Klaus, il ne lâchera pas l'affaire pour que ce dernier puisse lui aussi être à leurs côtés sur le bâtiment Elfique.*
Jacob Endwer
Lun 13 Sept 2021, 19:49
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (Compagnon) (humain)
| Remonter
///Répartition des trésors///

Alors que j'indique seulement au groupe par quelques phrases mon idée quant à la répartition de l'élixir entre Naieth et moi, Slannael et Ethufain semblent déjà faire des têtes étranges tout en restant tout les deux étrangement silencieux à ma proposition...

Quoi encore ?!

Je complimente le travail d'Ethufain. Je leur offre une proposition qui pourrait contenter tout le monde. Je n'ai touché à rien, je leur offre même quelques fioles pour qu'ils s'en chargent s'ils ne veulent pas m'attendre, pour qu'ils aient tout en mains. Je n'ai rien demandé de très extravagant, seulement la petite part qui pourrait m'être utile dans notre quête pour sauver le monde.
Sont t'ils aussi soupe au lait que ça ???
Je reste jusqu'à ce que cette histoire d'élixir soit terminé, avant de partir retrouver Vetrovaya.

///Forceur des Mers du Sud///

///Poudres et Mécanismes///

Les nains à qui je m'adresse ne sont pas des enginieurs, ils peinent à répondre à mes questions, mais dans l'ensemble ils arrivent à me fournir de bonnes informations... Et de toute manière le génie nain est à l'½uvre ça se voit. Alors qu'ils ont passés leurs vies sur des bateaux certaines de mes questions pourtant poussées trouvent des réponses. Un pêcheur humain passant sa vie sur la mer aura beau être le fils d'un ingénieur qu'ils ne pourra pas m'aider avec mes questions... Bon après le pêcheur humain n'a pas des siècle devant lui pour apprendre... Mais passons.

Le mécanisme utilisé par les nains n'a pas tant de différences que ça avec les mécanismes que j'ai déjà pu voir et je ne souffre pas le martyr à comprendre leurs mécanismes. Ce qui est logique, pour cela il faudrait que leurs mécanismes soient vraiment ou exotiques, ou très complexes, et des mécanismes trop complexes ne survivent pas longtemps sur le champ de bataille. La portée d'une arme à feu est limité, mais suffisante dans certaines circonstances, mais je crois me souvenir que les nains ont trouvé un moyen d'augmenter précision et portée de la balle en modifiant quelques chose dans l'arme. Enfin bref, les avantages sont plutôt simples à comprendre, les défauts doivent pouvoir êtres limitées d'une manière ou d'une autre. J'aurai tout le temps d'y réfléchir sur le bateau.
La réponse à ma dernière question me satisfait plus que tout, je l'ai tourné dans un sens complexe à comprendre pour ceux qui ne me connaissent pas, ou qui ne sont pas nain visiblement emoticon . Une production de masse de nos potentielles inventions est donc envisageable par les nains. Car je n'envisageait pas de faire une production de masse si c'est pour les modèles soient d'une qualité exécrable. Le processus devra être mis en place c'est sur, mais pour reprendre ses mots "RRien d'impossible ou de soRRcier en soi".

"C'est un souvenir, mon premier pistolet, il fonctionnera plus jamais alors n'ai pas peur d'le trifouiller mais essaie d'me l'garder en un seul morceau quand même ! "
-Jacob : "C'est très gentil de ta part, mais je vais avoir peur de la manipuler maintenant emoticon emoticon , je plaisante emoticon , je ferrai seulement très attention en manipulant cette beauté."

Je manipule donc le pistolet de Brogar avec une extrême douceur, usant de tous les outils nécessaires pour rendre ma tache plus sûre (je précise que d'un point de vu RP quant à la moralité de Jacob sur cette tache précise, si Jacob devait choisir entre "rendre le pistolet en bon état" et "en apprendre beaucoup sur l'arme", il choisirai de rendre le pistolet en bon état)

Test d'intelligence : Résultat du jet (1D100) : 98. / 57 (+10)
un échec peut arriver, mais, en toute honnêté, et pour ma défense, n'est-ce-pas en trifouillant qu'on devient... ...trifouilleur ?
https://media2.giphy.com/media/IbHqoDuQT2j6g91l4V/200.gif

///Les rêves de James///

James nous raconte ses rêve, je dois dire que je suis pour le moins intéressé. J'ai moi même fait des rêves mais ils n'étaient pas prémonitoires, non, non, ce ne serait pas possible, non, ils n'étaient pas prémonitoire. Mais les scènes que me décrit James n'ont aucune cohérences entres elles, et pourtant j'ai l'impression de pouvoir leur donner du sens. Ethufain prend la parole et s'adresse à James pour affiner ses réponses. Je suis personnellement vraiment content qu'elle parle plus, honnêtement j'aime beaucoup lorsque les gens parlent calmement, en posant leurs idées.

James précise ses idées et je suis d'accord avec son analyse, et lorsque lui vient l'idée de dessiner ce qu'il a vu en rêve, je lui prête sans grande volonté une mine de graphite et un bout de tissus pour qu'il écrive dessus. J'affiche une mine inquiète lorsqu'il commence à griffonner sur le tissus, craignant que l'élan de spontanéité quant à la retranscription de ses rêve n'ai raison de la résistance de ma mine de graphite si précieuse. Mais mon visage se détend rapidement alors que je vois qu'il tiens la mine de la bonne manière et que ses traits sont précis et réfléchis. Il a réellement fait des progrès quant à son utilisation du matériel commun d'écriture ! Les dessins ne se valent pas tous, mais dans l'ensemble, il réussi la tache périlleuse de dessiner ses rêve.

-Jacob : "Tes analyses me semblent justes, et la description que tu nous fait du "marais" me fait plus penser à un territoire maudit, comme tu l'a dit celui du marais du chagrin. Quant à cette sorte de passage je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce que cela pourrait être... De quelle couleur était la lumière ? Existe t'il un passage secret elfique ou nain qui puisse se situer à cet endroit si loin au sud ? Ou alors ce n'est ni elfe ni nain. Mais à mon humble avis cela pourrait peut être retracer ton chemin dans cette quête pour sauver le monde, tu est passé par tous les lieux que tu as décrit ? Enfin pas précisément ces lieux-ci, mais les visions prémonitoires ou divines sont toujours un peu floues. Alors peut être que si cela t'y a fait penser c'est parce-que c'est justement ce qu'elles représentent dans la logique de ton rêve."

///Les fleurs///

Je cache la fleur sous ma robe pour la conserver cacher et en bon état. Et lorsque Vetrovaya et Constance reviennent de leurs courses de vêtement... [RP à venir et à voir]

Après cela je pense lui offrir la fleur lorsque nous serons à nouveau tous les deux seuls, en réponse à sa beauté dans ses nouveaux vêtement et pour matérialiser mes sentiments véritables [si ça se déroule comme ça, RP à venir et à voir]
Jacob Endwer
Lun 13 Sept 2021, 19:53
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (Compagnon) (humain)
| Remonter
(MJ pour les point de fortune il me semble qu'on s'était mis d'accord à ce que les points de fortunes soient comptés pour un jour = un voyage) (et au pire tu peux mettre des malus au jets au fur et à mesure que l'on utilise de la fortune)
Point de fortune :

Test d'intelligence : Résultat du jet (1D100) : 89./ 57 (+10)

(à mon gout on a suffisamment fait pire en relançant des jets de fortunes parfois juste raté que ça passe)
Jacob Endwer
Lun 13 Sept 2021, 20:14
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (Compagnon) (humain)
| Remonter
Bon, MJ ça m'est désagréable...
Mais je ne pense pas que j'utiliserai de point de fortune supplémentaire pour m'éviter cet échec malgré qu'il m'embête vraiment. (alors que j'en ai et qu'avec un 67% de chance de réussite c'est jouable/ donc oui j'aimerai bien) Et ce par respect envers ta vision du jeu qui souhaite nous voir réussir et échouer même en tant que héros.
Jacob Endwer
Lun 13 Sept 2021, 20:57
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (Compagnon) (humain)
| Remonter
Point de fortune 2/4

Test d'intelligence : Résultat du jet (1D100) : 62./ 57 (+10)
Naieth Kaia
Mar 14 Sept 2021, 12:58
Naieth Kaia - Mage Elfe des Bois - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
*Je regarde les éléments ramenés par Ethufain depuis la salle des trésors nains. *
« Belle trouvaille que tu m'apportes »
*Je récupère le Liber Draconii avec précaution. C'est parfait car ça va me permettre de renforcer comme jamais mon lien avec Celva. Nous allons nous améliorer ensemble. Sur les felouques je commencerais la lecture du Liber. L'anneau d'ambre doit retourner en Athel-Loren. Je préviens Ethu et Slan.*
« C'est un don a notre race ca. il doit nous revenir. Il faut la rendre a ma Reine Eternelle. Je peux en prendre soin d'ici-la »
*Mais ensuite, je ne comprends pas Slannael qui va demander l'avis de Klaus et se soumettre à son choix. Impatiente, j'attends le choix de Klaus que j'espère juste. Enfin comme je l'entends. Je regarde aussi si l'élixir peut-être déplacé dans les fioles de Jacob.*
[Test des trésors en général : Résultat du jet (1D100) : 49./61, test pour l'elixir : Résultat du jet (1D100) : 20./61, test pour le Liber sur les felouques: Résultat du jet (1D100) : 99./61]

*Cette nuit, avec Ethu et Slannael, j'ai joui plus d'une fois (mais je n'entrerais pas dans les détails bande de coquinou).James nous raconte ses cauchemars. Je suis intriguée car j'ai mal dormi aussi. Je dis rien mais j'écoute attentivement les échanges.
Dans le message que j'adresse pour Athel-Loren, j'informe ma Reine Éternelle de toutes les informations que j'ai obtenue sur les skavens et l'accord Drucchi. Pour les rumeurs, je suis sceptique. Mais pourquoi pas.
Enfin, je suivrais les conseils d'Ethu et profiterais que Lumiel me trouve à son goût pour partager avec lui des moments heureux.*
Klaus der Blutiger
Lun 20 Sept 2021, 14:11
Klaus der Blutiger
| Remonter
---A Karaz-A-Karak---

*Le Skaven, confirme le lien entre les noirs et la Reine de morts, mais n'en connait pas les détails! Il nous faudra faire des
prisonniers si l'occasion se présente afin de tirer cette affaire au clair.*

"En ce qui concerne le contre espionnage, je désire que nous fassions filtrer les projets de nos deux opposants, ainsi
que l'idée de James laissant à penser que les Skaven, compte attaquer la patrie des elfes noirs. Je pense qu'il serait
simplement bon de donner une raison à cela : les noirs on promis de la Malepierre aux Skavens en grande quantité, mais
ceux-ci obsédé par cette matière pense que s'il en proposent autant c'est qu'ils en ont encore bien plus à disposition et
pensent pouvoir s'en emparer."


*Avant notre départ Slannael vient me consulter concernant des objets qui leur ont été cédés du trésor. J'observe l'anneau avec
attention, le faisant tourner entre mes doigts, la lumière se reflète sur la pierre.*

:

"Cet objet est naturellement elfique.
L'arbre de vie. C'est.... Enfin c'est assez intime finalement. Evidemment, j'apprécierais en disposer.
Pouvoir ressentir d'être à ses côtés sans l'être physiquement pour autant. Je ne connais pas un Azrai qui ne le souhaiterait pas.
Et pourtant, je me dis aussi qu'il a pu être retrouvé et conservé ici grâce à ceux de ton peuple.
Alors j'estime que tu as ton mot à dire pour choisir qui dans notre groupe serait le plus apte pour le garder et l'utiliser le moment venu afin de mettre le maximum de chance de notre côté. " [b]
Slannael Laurëlornalim
*Je referme alors la main sur l'anneau, je peux presque sentir le pouvoir qui en émane irradier dans ma paume.*

[b]"Ça ressemble à s'y méprendre à de la spoliation, décidément on ne peux vraiment pas vous faire confiance à vous
autres les bouffeurs de salade..."


*Je vois le teint de Slannael changer et Naieth qui rougit violemment, je pars alors d'un fulgurant éclat de rire avant de me r

"Si le Haut Roi a décidé que certains de ces objets pourraient s'avérer utile à notre quête et qu'il vous les a confiés qui
suis-je pour aller contre cette décision. Il est bon je pense que cet anneau revienne à un représentant de l'espèce qui l'a conçu,
de plus cela montre la bonne volonté de notre peuple envers le votre et cela va dans le sens du rapprochement que je souhaite
un jour voir s'opérer."



---A Pavezanno---

*En plus de la tenue je ferai provision de quelques petit récipients en terre cuite, contenant de l'huile. Au retour de mes
emplettes, James nous fait part des rêves étrange qui l'ont hanté durant une de ses nuits. J'écoute les avis des mes
compagnons avant d'ajouter le mien.*

"Et si tout ceci avait un lien avec cette saloperie de laquelle tu a retiré les sceaux protecteurs!? Oui je sais tu nous à prouvé
que tu pouvais l'ôter, mais tu l'a déjà fait en Lustrie pour moi ça ne prouve rien et si ces images était inspirée par ça, je
suis certain que cela ne pourrait déboucher sur rien de bon. On verra en temps voulu si c'est le cas ou non, en attendant
je pense que nous ne devons pas tenir compte de ces songes dans nos choix!"


*Quand je demande à Slannael de me soutenir dans mon projet de rapprochement avec les elfes, il accepte. Lorsque
nous avons établis un itinéraire sur le Forceur à l'aide de Lumiel et Brogar, j'annonce aux deux capitaine mon projet de voyager
avec les elfes jusqu'au golfe.*

"Brogar, si Lumiel l'accepte j'ai l'intention de faire le voyage jusqu'au golfe à bord de leur navire, afin de faire mieux connaissance.

Lumiel? ai-je votre permission? Nous avons beaucoup à échanger et peu de temps pour le faire!"


Test de Soc Résultat du jet (1D100) : 94./55


James Steiner
Lun 20 Sept 2021, 15:11
James Steiner - Répurgateur (humain)
| Remonter
Chez les nains
*Klaus est de mon avis pour la fausse attaque Skavens en revanche il ne donne pas son avis pour l'idée de la pierre.

Le matin avant notre départ. Je pense à quelque chose. Je vais donc voir Gunir pour lui demander si il aurait des ouvrages concernant Mahrak*

James " Bonjour maître Gunir. Ce n'est peut être pas le bon moment. Mais j'aimerais savoir si vous auriez des ouvrages concernant Mahrak et ses occupants. Nous devrions être préparés au lieu de foncer tête baissée vers l'inconnu.

Je suppose que nous n'aurons pas le temps d'étudier ici. Mais si vous nous faites suffisamment confiance ou du moins confiance en votre prince.. j'aimerais que vous nous prêtiez des ouvrages le temps de la traversée en Felouques."



---
*Lorsque je parle de mes cauchemars mes compagnons m'écoutent, ensuite après avoir été aiguillé par Ethufain je donne quelques précisions. Cette fois seul Jacob m'aide à comprendre. Tout le contraire de Klaus qui insinue que ce serait de la faute de l'armure, alors que j'ai dit que j'avais eu cette vision chez les nains emoticon . Mais bon, je ne cherche pas à lui répondre. Il n'y à pas plus obtus qu'un n
ain et Klaus semble avoir pris de ce caractère chez les siens.
En tout cas, cette séance n'aura à priori servi à rien, tant pis. Au moins j'aurais fait ma part.*
Slannael Laurëlornalim
Lun 20 Sept 2021, 22:31
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
*Dans un premier temps, la réaction de Klaus laissera Slannael sans voix.
Le pense-t'il vraiment, des bouffeurs de salade ? Si Ethufain l'apprend, on va repartir sur une guerre de la vengeance mais pour les elfes cette fois...
Puis Klaus sourit car les azrais sont tombés, facilement, dans son panneau.
Il semblerait que Klaus vient tout juste de décrouvrir les fameux bonbons chiantos auprès des siens... . emoticon

Ce sera donc encore un peu sous le coup de la surprise que Slannael remerciera son ami Nain.*

"Hum, et bien merci, je suppose que j'ai été ému par ton humour.
J'imagine que la désignation bouffeur de salade implique une constatation de la part des tiens ou de toi même... .
Enfin, Je te remercie pour ton acte. Je suis certain qu'il rapprochera nos deux peuples.
Ton choix et tes mots ne seront pas oubliés et je saurais les rappeler à qui de droit le moment venu.
Tu peux compter sur nous!"


*Slannael lance alors un regard curieux à Naieth en supposant qu'elle sera de son opinion elle aussi.
Ensuite, Il lui demandera.
#A qui cet anneau sera le plus utile entre nous deux ?#


*Puis, auprès de Lumiel afin de soutenir Klaus*
[
Test soc : Résultat du jet (1D100) : 23./88 (bonus anneau elfique)
]
Naieth Kaia
Mar 21 Sept 2021, 10:50
Naieth Kaia - Mage Elfe des Bois - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
Je réponds à Slan' en ce qui concerne l'anneau. #Je suis une protectrice de l'Arbre de Vie et demoiselle d'Ariel. J'utilise la magie et l'arbre de vie m'appuiera grace a l'anneau. Je desire donc en avoir la charge.#
Je réponds à Klaus. "Pour le prochain repas je prépare de la salade spéciale pour Prince Nain. Vous adorerez en bouffer." emoticon
Constance De Mazerolles
Mar 21 Sept 2021, 11:54
Constance De Mazerolles - Mousquetaire (humain)
| Remonter
Karaz a Karak 

* Suite à la découverte et au premier nettoyage du passage secret occupé par les skavens, le Roi Thorgrim et son érudit Gunir nous livre une explication troublante sur la civilisation skaven. Car il s'agit bien d'une civilisation à part entière d'après ce qu'ils en disent. Ces abominations sont donc bien mieux organisées et présentes de par le monde que je ne le pensais. C'est... inquiétant, pour le moins ! * 

[Test de FM demandé par le MJ : Résultat du jet (1D100) : 75./58] 

[si autorisé par le MJ après ma longue interruption RP] * Le soir je suis mes camarades dans la bibliothèque de Karaz a Karak pour que Gunir puisse nous en apprendre bien davantage sur cet ennemi qui, nous sommes forcés de le reconnaitre, est finalement bien plus puissant que nous le pensions. Les informations et révélations que nous fait Gunir sont tout aussi intéressantes qu'inquiétante. Sur une carte, il nous fait comprendre en nous les montrant que les skavens disposent d'un nombre impressionnant de « villes » ou repaires d'importance partout dans le Vieux Monde ! leur capitale est même à la frontière Sud de la Bretonnie ! Je repense à l'attaque d'Altdorf et cette information me fait froid dans le dos ! Je reste aussi longtemps que durera l'exposé de Gunir et nous restons pour approfondir quelques points avec lui.* 

Départ pour Barak Varr 

[autre test de FM demandé avant le départ pour Barak Varr : Résultat du jet (1D100) : 51. /58] 

* Le matin de notre départ, me sont remises mes armes à feu, passées entre les mains des maîtres engingneurs nains. Au premier regard, elles ne semblent pas différentes. Elles ont bénéficié d'un entretien méticuleux, c'est certain aux vues de la graisse et l'huile qui protègent les mécaniques et les bois de la crosse. Je ne vois pas de modification particulière mais l'on m'assure que le système d'ignition a été fiabilisé pour limiter les aléas lors de la mise à feu. Je ne me permettrai pas de remettre en doute la parole d'un nain ! Je remercie chaleureusement le nain qui m'a rapporté mes effets avant de rassembler mes affaires et rejoindre mes compagnons pour prendre congés de nos hôtes avant le départ pour Barak Varr sur ce maudit raffiot. En me dirigeant vers le lieu indiqué, je contemple surement pour la dernière fois ce lieu légendaire qu'est la capitale de l'Empire nain. Je tnete autant que possible de graver dans ma mémoire la splendeur et la majesté de ces halls, ces salles souterraines et la richesse de l'artisanat nain. * 

* Le Haut Roi est présent pour notre départ. Différents matériels nous ont été remis pour la suite de notre voyage. Les nains ont mis à notre disposition des masques sensés nous protéger un minimum des gaz mortels utilisés par les skavens ainsi que des amulettes runiques pour nous protéger des sorts. Je m'empresse de passe l'une d'elle autour de mon cou ! Lorsque c'est le moment d'embarquer, je vais prendre congés de manière formelle auprès du Haut Roi et du Général Draagnar. * 

Voyage maritime 

* Je voyage sur le forceur des mers. Comme d'habitude, ces trajets fluviaux/maritimes sont d'un ennui mortel ! Durant notre périple en mer, après ma « leçon » sur les armes à feu, j'accompagne Jacob auprès de Brogar pour tenter d'en savoir plus sur les armes à feu naines. Je l'accompagne car cela m'intéresse. Jacob assomme le nain de questions mais celui-ci ne bronche pas ! Brogar lui confie même un ancien pistolet que le magicien peut analyser à son aise. J'y jette un coup d'½il mais je ne vois pas de différences majeures avec mes armes. Peut être que les améliorations naines se situent au niveau des pièces des pièces du mécanisme d'armement, à l'intérieur de l'arme... Je laisse Jacob à ses découvertes et attends son verdict. * 

* Lors de l'escale à Pavezzano pour déposer nos deux mystérieuses passagères, j'invite Vetrovaya à venir faire quelques emplettes avec moi pour nous dénicher des vêtements plus adaptés au climat local et futur. Pendant que les elfes minaudent et batifolent, nous passons une bonne partie de la journée en ville à visiter diverses échoppes et cela fait du bien, un peu de légèreté. Une fois notre bonheur trouvé, nous revenons aux navires. * 

* Se pose la question de la répartition du groupe entre les 2 navires. Mon choix est vite fait : je reste avec les nains et Vetrovaya !* 

Constance De Mazerolles
Mar 21 Sept 2021, 12:00
Constance De Mazerolles - Mousquetaire (humain)
| Remonter
[Point de fortune.pour relancer je test de FM à KARAZ A KARAK] : Résultat du jet (1D100) : 98./58