Veuillez patienter...

Fartova, la fité des pirates !

Fëa-Ulïel
Lun 23 Août 2021, 15:15
Fëa-Ulïel - Passeur (elfe)
| Remonter
[désolé pour la réactivité, chantier interminable à la maison et là je taf hors connexion jusqu'à vendredi]

*Fëa se fait discrète mais elle sent l'appréhension l'envahir progressivement, peut-être par peur de perdre la vie dans cette cité, à moins que ce ne soit la crainte de passer pour une lâche aux yeux de Shanys... Étrangement quand elle entend les menaces du donneur d'ordre, son sang se met à bouillir et l'adrénaline chasse la peur. Cet homme n'a aucun scrupule et il est prêt à faire abattre Biork alors qu'il est désarmé ! Déjà agenouillée dans la pénombre, Fëa décroche son arc. Le temps que sa respiration s'apaise, elle encoche une flèche et prend le temps de viser Avram au cas où cela dégénérerait d'avantage.*
Philas Dentpointue
Lun 30 Août 2021, 17:59
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
* Les elfes sont prêtes à en découdre au moindre signe de la part des nains. Bien que Fëa n'ait pas le tempérament guerrier de Shanys, elle n'en reste pas moins suffisamment habile un arc entre les mains pour assister ses compagnons si nécessaire. Et cette nécessitée risque de se produire bien plus vite que prévue. Shanys voyant les soldats s'approcher de ses compagnons réagit d'instinct. Enduisant un dard d'un étrange liquide et le glissant dans sa sarbacane, elle projette celui-ci d'un souffle en direction des assaillants, sous le regard incrédule de Daniel. Avant même de reprendre sa respiration, l'elfe a déjà déposé son arme et tiré ses couteaux. Fëa encoche alors rapidement une flèche et se prépare à suivre la jeune elfe au combat.

[[ @Shanys : ta fléchette touche le bras d'Avram, mais il dispose d'une armure de cuir. Peux-tu faire un jet de dégâts +1 (FE de la sarbacane) afin de voir s'il est blessé ou non ? (en principe le marchand de sable s'administre par inhalation, mais s'il subit des dégâts, je considérerais que le tranquillisant s'est diffusé dans le sang emoticon ). Le cas échéant il faudra néanmoins quelques rounds avant que celui-ci ne fasse effet. ]]

* Malgré les efforts du nain, Avram et Belloq ne semblent pas vraiment se soucier du déclin annoncé de la cité. Les quelques jours qui les séparent de l'arrivée des nains de Karak Hirn semblent largement leur suffire pour fouiller l'endroit et voler les trésors dont la colonie oubliée doit regorger. Ils vont être déçus se dit le nain... encore que les plans du bateau à voile de ses ancêtres, sans parler de l'histoire de Grungni, vaudrait certainement une guerre, mais ce n'est sans doute pas ce qu'ils sont venus chercher.

Voyant Barak résister et faire tournoyer sa hache tel un brise fer défendant sa cité, trois des gardes viennent prêter main forte à leurs compagnons. Même si Biork connaît la valeur des combattants des tunnels, à cinq contre un, Barak a peu de chance d'avoir le dessus. Il pourra assurément compter sur l'appui des elfes si la situation dégénère. Mais n'est-elle pas justement sur le point de dégénérer ?

Deux autres gardes s'avancent également vers Biork, l'un d'entre eux tenant les fers qu'Avram espère le voir passer sans sourciller. La démonstration de magie de l'archi-paladin avait visiblement eu plus d'impact que son récit. Celui-ci manquait sans doute d'une explosion ou deux pour les inciter à fuir. Comme le nain regrettait de ne pouvoir faire jaillir un éclair juste sous leur nez... Mais où donc était passé ce sorcier au moment où l'on avait besoin de lui ? Il n'aurait pas hésité... et son impétuosité aurait probablement déjà provoquée une guerre ouverte...

Le nain allait devoir prendre une décision rapide et probablement lourde de conséquences quel que soit son choix : la reddition ou le combat ?
Shanys
Mar 31 Août 2021, 07:33
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
[ J'attends la réaction de Biork avant de faire celle de Shanys. Mais sans plus attendre le tirage de dés de la sarbacane : D=Résultat du jet (1D6) : 2.+1 ]
Biork Blumberg
Mar 31 Août 2021, 14:46
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
*Face à tant de barbarie, Biork voit rouge; son regard devient noir; sa voix se fait caverneuse et impétueuse, comme une sentence divine :*

"HALTE LÀ, SACRILÈGES ! COMMENT OSEZ-VOUS PROFANÉ UN TEL SANCTUAIRE ? QUE GRUNGNI ET TOUT LE PANTHEON NAIN VOUS JUGENT ! SI VOUS FAITES UN PAS DE PLUS, JE VOUS JURE QUE DES FANTOMES D'ELFES CAPTIFS SURGIRONT POUR VOUS MAUDIRE ET VOUS MASSACRER !"

[Test de désespéré : Résultat du jet (1D100) : 74. / Soc 44 ou Cmd 66 +? charisme, éloquence, baratin, comédie]

*La situation est critique. Le nain bande ses muscles, prêt à réagir à toute menace.*
Shanys
Mer 01 Sept 2021, 08:21
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
* Le fantôme elfe numéro 1 sent des picotement dans ses mains, les même qui tiennent les couteaux Asrai. Elle est prêt à se montrer. *
* Dommage tout de même qu'ils n'aient pas étudié cette éventualité plus tôt, car la jeune guerrière aurait adoré se déguiser en fantôme. *

* Si le pas de plus est fait, Shanys bondit de sa cache et se place aux côté de Biork. *
* Si malgré tout cela ne suffit pas, elle assène deux coups de couteaux à chaque garde qui s'approchait, fer en main. *

[ CC1 : Résultat du jet (1D100) : 91./63, D = 8+Résultat du jet (1D6) : 1. ]
[ CC2 : Résultat du jet (1D100) : 31./63, D = 8+Résultat du jet (1D6) : 2. ]
[ CC3 : Résultat du jet (1D100) : 44./63, D = 8+Résultat du jet (1D6) : 3. ]
[ CC4 : Résultat du jet (1D100) : 2./63, D = 8+Résultat du jet (1D6) : 2. ]
Philas Dentpointue
Ven 03 Sept 2021, 10:09
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
* Shanys n'en attendait pas plus. A l'évocation des spectres elfiques de son compagnon, celle-ci jaillit de sa cachète et fond sur l'ennemi avant que celui-ci ne parvienne à arrêter son compagnon. Les lames des couteaux sifflent et si le premier garde parvient à se retirer à temps, malgré un violent coup porté à la tête, le second n'a pas cette chance. L'elfe déchaine sa colère sur celui-ci et l'un de ses coups porté au bras sépare presque entièrement son épaule du reste de son corps. Des lambeaux de chair sanguinolente et des fragments d'os pendent de la plaie. Une esquille d'os a tranché une artère principale, et après une fraction de seconde, le garde s'effondre dans une mare de sang qui s'écoule des restes de son épaule.

Voyant cela, Avram tire sa rapière et envoi le dernier garde prêter main forte au soldat restant. Belloq quant à lui, voyant la situation échapper au contrôle du capitaine, tente de se retirer et file vers les portes...
Biork Blumberg
Ven 03 Sept 2021, 10:59
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
*Une valkyrie elfe spectrale fond sur les gardes et les pourfend. Sur son flanc, Biork voit Barak aux prises avec d'autres combattants. Malheur, les pourparlers ont échoué, le combat sera extrême.
Le chroniqueur désarmé contourne prestement la mêlée pour se ruer vers le fuyard Belloq. Hors de question que ce traitre poltron s'en sorte aussi facilement !*

[Test ini pour éviter la mêlée ? : Résultat du jet (1D100) : 45. / 55
Test mvt pour rattraper : Résultat du jet (1D100) : 29. / 30]
Biork Blumberg
Ven 03 Sept 2021, 10:59
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
[ la malédiction est vaincue !]
Fëa-Ulïel
Ven 03 Sept 2021, 11:10
Fëa-Ulïel - Passeur (elfe)
| Remonter
*Le second fantôme elfe n'a jamais tiré directement sur quelqu'un de vivant mais il en va peut-être de la survie de ses compagnons, aussi une fois qu'elle a bien Avram en ligne de mire, elle retient complétement son souffle, ferme l'½il droit et plisse le gauche comme si elle ne voulait pas voir la suite. La flèche file...*
[Test de CT : Résultat du jet (1D100) : 44. /67]
Philas Dentpointue
Ven 03 Sept 2021, 19:05
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
[[ GG Biork ! emoticon ]]

* Contournant l'elfe et ses adversaires, le nain s'élance à la poursuite de l'archéologue / chasseur de trésor. Voyant le nain lancé à ses trousses, le bretonnien se précipite vers la sortie, Biork sur ses talons.

Pendant ce temps, Fëa, toujours tapie dans l'ombre en compagnie de Daniel, décoche sa flèche qui file droit sur sa cible, manquant de peu d'atteindre Shanys, elle frappe Avram au bras...

[[ @Fëa-Ulïel : tu peux lancer les dégâts emoticon ]]
Fëa-Ulïel
Ven 03 Sept 2021, 19:46
Fëa-Ulïel - Passeur (elfe)
| Remonter
"un fois la flèche partie Fëa ferme complétement l'½il..."

[dégât 4+Résultat du jet (1D6) : 2. ]
Shanys
Sam 04 Sept 2021, 06:51
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
* Shanys se rue sur le dernier cordon de protection d'Avram, composé du garde rescapé et du dernier qui semble aller au combat à reculons. *
* Sentant le vent de la flèche de Fëa, elle distribue ses coups sur les deux infortuné. Elle affrontera Avram ensuite. En combat singulier. Et lui fera payer les tourments que celui-ci a fait endurer à tous, à commencer par les femmes. *
[ CC1 : Résultat du jet (1D100) : 71./63, D=8+Résultat du jet (1D6) : 6. ]
[ CC2 : Résultat du jet (1D100) : 33./63, D=8+Résultat du jet (1D6) : 3. ]
[ CC3 : Résultat du jet (1D100) : 47./63, D=8+Résultat du jet (1D6) : 2. ]
[ CC4 : Résultat du jet (1D100) : 72./63, D=8+Résultat du jet (1D6) : 5. ]
Biork Blumberg
Lun 06 Sept 2021, 11:31
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
"Halte, traître !"

*Muni de son pseudo bâton d'ermite, Biork tente de faire trébucher sa cible en le lui fourrant dans les jambes.*

Test CC 1 : Résultat du jet (1D100) : 88. / 69
Test CC 2 ?, si autorisé : Résultat du jet (1D100) : 16. / 69
Philas Dentpointue
Mer 08 Sept 2021, 10:30
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
* La flèche de Fëa atteint sa cible, blessant légèrement Avram au bras gauche. Plus que de la douleur, c'est de la surprise qui semble surtout apparaitre sur son visage. Difficile de savoir si c'est le discours du nain et la crainte des spectres elfiques, ou simplement le renversement de situation, mais le capitaine des gardes de la ville semble soudainement nettement moins sûr de lui.

Son assurance s'effondre totalement en voyant Shanys porter un coup avec force sur la hanche de l'un de ses adversaires, le renversant au sol et lui faisant lâcher l'arme qu'il tenait à la main et Barak enfoncer l'abdomen d'un soldat qui tombe au sol, à côté d'une autre victime du nain.


* De son côté, Biork tente d'empêcher l'archéologue putatif de s'échapper, mais l'arme improvisée qu'il tente de lui glisser entre les jambes n'est guère efficace [[ Comme il s'enfuit, tu n'as droit qu'à une seule attaque gratuite de désengagement ]]. Voyant l'homme s'esquiver, le nain s'élance à sa poursuite, mais l'allonge du bretonnien est plus grande que celle du nain et la distance qui les sépare a déjà commencé à s'accroitre lorsque le nain franchi les portes de la colonie.

Ébloui par la lumière du soleil une fois encore, le nain est obligé de se couvrir les yeux l'espace d'un instant. C'est alors qu'il heurte quelque chose, manquant de le faire tomber. C'est Belloq, que le nain vient malgré lui de pousser au sol. L'homme s'est étrangement et soudainement arrêté en pleine course. Levant le regard, le nain découvre les silhouettes à contre jour de plusieurs cavaliers en armure. Les couleurs ne sont toutefois pas celles de Mentreda et tu reconnais le blason de gueules à la tête de cerf d'or de la ville de Khypris.

Parmi eux, six cavaliers aux carrures plus larges dénotent et sont juchés sur... des poneys. Grinneg se trouve au centre.

La délégation naine est de retour.
Biork Blumberg
Mer 08 Sept 2021, 15:05
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
*Biork est abasourdi:*

"Loué soit Valaya, le kazid est sauvé !"

*Peut-être naïvement, il lève un bras vainqueur et un sourire reconnaissant à l'encontre des cavaliers. Puis, tout en aposant sa lourde jambe sur Belloq pour le maintenir à terre, il se retourne vers la mêlée qui fait toujours rage:*

"Halte, cessez les hostilités, le seigneur est arrivé !"
Shanys
Ven 10 Sept 2021, 08:04
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
* Pendant quie Biork s'élance à la pousuite de Bellocq, Shanys pousse sans ménagement les gardes qui restent (ou les restes de garde, c'est au choix) et avance lentement vers Avram. Ses yeux sont mauvais comme ceux d'un spectre (enfin dans la représentation que peut s'en faire Shanys qui n'ayant jamais vu de spectre, laisse son imagination féminine s'en faire une idée), et ses couteaux Asrai virevoltent devant l'âme damnée du baron. Prenant une vois d'outre-tombe (enfin ...) elle s'adresse à lui : *

" Fais tomber tout ce qui te sert d'arme, ou je t'emmene subir les tourments eternels de l'enfer. "
* Comme à chaque fois qu'elle joue la comédie, Sahnys a du mal à contenir son hilarité. "

[ Si Avram n'obéit pas ou se montre belliqueux, Shanys engage le combat, profitant d'une meilleure initiative. Je tire les dés au cas où : ]
[ CC1 = Résultat du jet (1D100) : 2./63, D=8+Résultat du jet (1D6) : 6. ]
[ CC2 = Résultat du jet (1D100) : 69./63, D=8+Résultat du jet (1D6) : 6. ]
[ CC3 = Résultat du jet (1D100) : 65./63, D=8+Résultat du jet (1D6) : 3. ]
[ CC4 = Résultat du jet (1D100) : 37./63, D=8+Résultat du jet (1D6) : 3. ]
Fëa-Ulïel
Ven 10 Sept 2021, 17:16
Fëa-Ulïel - Passeur (elfe)
| Remonter

" Fais tomber tout ce qui te sert d'arme, ou je t'emmene subir les tourments eternels de l'enfer. "
Shanys
*Fëa rouvre les yeux et ne peut retenir un soupir de soulagement quand elle voit ce qu'il reste des assaillants, elle ne sait pas comment Shanys s'y est prise, ni ce qu'elle baragouine, mais le résultat est éloquent*

(j'espère que je n'aurai jamais à la mettre en colère)

*C'est désormais Biork qui les interpelle de l'extérieur*:

"Halte, cessez les hostilités, le seigneur est arrivé !"
Biork Blumberg
*Avant de faire quoi que ce soit, Fëa attend de voir comment Avram et Shanys réagissent, prête à porter secours à sa comparse, même si son intuition lui dicte qu'elle n'en aura nul besoin*
Philas Dentpointue
Lun 20 Sept 2021, 10:15
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
[[ Désolé du manque de régularité, la semaine dernière était chargée emoticon ]]

* C'est un incroyable soulagement pour Biork que de voir quelques visages familier dans le groupe de cavaliers. Plus que le besoin de renforts - Shanys est sans doute capable de terrasser une armée à elle seule - l'arrivée des nains marque la fin de cette course contre la montre, entreprise il y a maintenant... et bien c'est en réalité difficile à estimer. La tension accumulée depuis des jours et des nuits passées à construire un barrage, drainer un tunnel, explorer la colonie se dissipe soudainement, rappelant au nain la fatigue accumulée. Mais ce n'est pas le moment de se relâcher. Dans un geste théâtrale il lève un bras triomphant tout en posant le pied sur le chasseur de trésor, tel un chasseur ayant triomphé de sa proie.

Réalisant alors comment il en était arrivé là, le nain se retourne en direction des lourdes de portes de la colonie et ordonne la fin des combats. Les soldats baissent leurs armes face à un Barak blessé, mais toujours prêt à en découdre et une Shanys prête à assouvir sa vengeance dans le sang.

Profitant de la confusion, Avram pousse le soldat blessé en direction de Shanys espérant ralentir suffisamment le spectre, mais l'elfe balaie celui-ci d'un revers du bras, l'envoyant s'écrouler quelques mètres plus loin. Seul face au "démon", la retraite coupée, l'homme de confiance du baron déjà armé de son épée, tire une dague de sa main gauche et se prépare au duel. L'elfe bondit, fendant l'air de ses couteaux, entaillant profondément le bras de l'ennemi. L'homme riposte, obligeant Shanys, surprise, à parer l'assaut. Les grosses brutes ne sont généralement rien de plus que ce qu'elles paraissent, mais celui-ci semble également être un fin combattant. L'elfe persiste, et malgré quelques difficultés, parvient finalement à frapper la poitrine de son adversaire avec un bruit sourd, lui coupant temporairement le souffle...
Shanys
Mar 21 Sept 2021, 13:54
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
[ Pas de souci pour la régularité, tu l'es plus que nous. ]

* Ecartant les derniers remparts, l'elfe spectrale entame le combat avec l'âme damnée du baron, qui s'avère être un adversaire plus coriace qu'à l'habitude. *
* Elle parvient néanmoins à faire suffoquer l'homme et choisi (pour un temps ?) de l'épargner. *
* Mettant à profit les difficultés de l'homme qui cherche son souffle, elle tente de le désarmer de son épée : *

[ Test désarmement : CC1 : Résultat du jet (1D100) : 8. / 63 + CC2: Résultat du jet (1D100) : 79. / 63 (+ bonus suffocation ?] ]

[ La suite en fonction de la réussite ... ]
Shanys
Mar 21 Sept 2021, 13:59
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
[ Si ça ne veut pas ... ]

* Sa tentative ayant échoué, le spectre pivote, de manière à ne plus être qu'à portée de la seule épée d'Avram, et se met en position défensive, prête à riposter à toute attaque. *
* Dommage que sa tentative ait échoué, elle aurait essayé sa voix d'outre-tombe. *

[ Je garde mes deux attaques restantes en réserve, attendant la suite des événements ... ]