Veuillez patienter...

La Taverne des Anciens

Jorunn Thorvaldsson
Jeu 10 Déc 2020, 19:09
Jorunn Thorvaldsson - Ecuyer (humain)
| Remonter

« N'approchez plus ! » dit-elle en guise d'avertissement, la mine agacée.
«Vous les humains êtes simplement incapable de vivre en harmonie ou ressentir le mal que vous engendrez envers la nature. L'état de vos forets devrait vous ouvrir les yeux. 
Tssss, désormais je m'en vais ! »
Naieth Kaia
* Bien que l'elfe me menace, je fais mine de rester détendu. Je suis néanmoins sur mes gardes. Lorsqu'elle fini de parler et qu'elle se dirige vers la sortie je hausse les épaules et rétorque :

"Je t'assure, elfe, que les forêts du nord vont bien. Es tu bien certaine de refuser une main tendue ? Cultives cette rencoeur envers les humains aussi différents puissent-ils être et tu ne récolteras que de la violence envers les tiens. Je n'avais aucune raison de me méfier des elfes jusqu'ici mais sans doute vais je changer d'avis. Ce ne sont pas des menaces, simplement, je te propose de mettre ces différents de côté le temps d'une choppe et de quelques histoires dans cette chaleureuse auberge."

*Je retourne alors au comptoir et reprend quelques gorgés de ce bon breuvage. Je répond ensuite à Beld :

"T'as bien raison, ton métier est noble ! Et tu as raison d'en être fier !
Les grandes halls des seigneurs de mon pays et les magnifiques navires qui sillonnent les eaux des fjords témoignent de l'art qu'est celui du bois.
Les voyages loin de chez moi ont eu tendance à adoucir mes désirs de violences. Crois bien qu'à partir d'aujourd'hui je ne regarderai plus les elfes de la même manière."

*Je tend alors ma choppe au bûcheron pour trinquer :
" Skoll "
Bernhardt Ebnitz
Ven 11 Déc 2020, 12:11
Bernhardt Ebnitz - Colon (humain)
| Remonter
*L'intruse quittant l'auberge, Bernhardt sort de sa stupeur.*

"V... vous avez vou ça ? C'était bien oune elfe !?! Moué, c'est la première fois que j'en voyais un... enfin, oune, je veux dire. Ouhlà, par Rhya, ça n'augoure rien de bon. Bon, on a survécou, mais elle est partie fâchée, hein. Vous croyez qu'elle va revenir pour se venger ? Ou que des fantômes des bois nous tendent une embouscade dehors ? C'est dangereux, tout ça, ça sent le roussi...
Il faudrait avertir quelqu'un ! Ou aller chercher du secours ! Mais qui ? Les patrouilleurs ?"
Jorunn Thorvaldsson
Sam 12 Déc 2020, 10:31
| Remonter
*Je donne une tape amicale dans le dos du brave Bernhardt.

" Voilà qui pourrait être intéressant ! Un peu d'action à la sortie de la taverne.
Ne t'inquiète pas, je m'en occupe !"

*Je ramasse mes affaires et me dirige vers la sortie pour aller jeter un ½il, alors avant de sortir je me retourne et lance à Bernhardt :

" Ou est donc passé le courage du brave colon que j'ai rencontré tout à l'heure ? "

*Je termine par un rire et je sors.
Je fais le tour de l'auberge, vu qu'il n'y a rien de particulier je retourne au comptoir et recommande une pinte !
"Rien à signaler, dommage"
Beld Kruger
Sam 12 Déc 2020, 12:44
Beld Kruger - Bûcheron (humain)
| Remonter
*Après que l'elfe soit parti, je trinque avec Jorunn, à croire que cet rencontre nous a rapprocher*
"A cette rencontre, et que les elfes reste chez eux ! Skoll"

*mais alors que nous trinquons Bernhardt nous fait part de sa peur.*

"oula c'est vrai ça ! Quel genre de sorcellerie ces elfes sont capables.
Pas le temps pour les patrouilleurs.
"
*c'est alors que le Norsque va sortir dehors vérifier. Je ramasse donc ma hache posé au comptoir et je l'accompagne dehors. *
Jorunn Thorvaldsson
Dim 13 Déc 2020, 21:28
| Remonter
[Dehors avec Bernhardt]

*Je marche tranquillement, la hache à la main, détendu. Bernhardt à mes côtés, nous faisons une petite patrouille prêt à en découdre. Au fond, mes sens de pillard Norsk me chatouillent, et je serai déçu si aucun traquenard n'était prévu.
Alors que nous marchons, je m'arrête lorsque je repère une potentielle cachette, à la recherche d'un éventuel elfe à me mettre sous la dent.
En faisant tournoyer ma hache, j'appelle :

"Peeeetit... Petit... Petit....?"

*Tout en continuant d'appeler une éventuelle proie mangeuse d'enfant, je discute avec Bernhardt.

"Il semblerait que ces elfes magnent la course mieux que la hache. Chez moi les actes comptent plus que la parole, je ne pensais pas que cette elfe prendrait la fuite. Au vu de sa réaction et de ce qu'exprimait son regard, je m'attendais à ce qu'elle défende son honneur. Mais manifestement elle n'en avait pas."
Beld Kruger
Lun 14 Déc 2020, 10:27
| Remonter
[C'est avec moi que tu es dehors]

*alors que nous faisons un petit tour de l'auberge l'elfe semble réellement parti *
"méfie toi. Ces être reste des chasseur. Qui sait si il ne se cache pas dans les arbres "

*après quelques minutes de recherche rien, aucun elfe en vu, Jorunn à même l'air déçu. Pourtant on aurait pu y rester *
"que veux tu,on a pas les même façons de vivre. C'est pour ça qu'ils restent en vie si ils partent à la moindre discussion ou problème "

*de retour à l'auberge je retourne à la place avec Bernhardt qui nous attendait
Karl
Mar 09 Mars 2021, 20:27
Karl - Garde du corps (humain)
| Remonter
Enfin arrivé ! Il faut faire une petite trotte depuis la ville mais l'endroit semble agréable emoticon

*J'entre dans la taverne que l'ont m'a indiqué, et me dirige vers le comptoir après avoir balayé la salle du regard*
C'est moins fréquenté, mais je devrais trouver chaussure a mon pied par ici

"Salut l'aubergiste emoticon ! Vous faites encore le service a cette heure ?"
Jorunn Thorvaldsson
Mar 09 Mars 2021, 22:03
| Remonter
[ Je ne sais pas si mes camarades Belt et Bernhardt sont encore à mes côtés au bar, en tout cas, moi je n'ai pas bougé ]

*J'entre dans la taverne que l'ont m'a indiqué, et me dirige vers le comptoir après avoir balayé la salle du regard*
*Tu peux voir accoudé au bar un homme vêtu d'une longue tunique Norsk bleu, recouverte d'une épaisse cape grise de fourrure abimée. Une chevelure blonde coiffée à la mode nordique et le visage tatoué. Il a, à sa ceinture, une hache et à ses pieds un bouclier rond en bois.

Alors qu'un nouvel individu passe la porte de la taverne, je lui adresse la parole sans lever le nez de ma choppe :
"Tu n'aurais pas croisé une elfe en venant par hasard ?"
Beld Kruger
Mar 09 Mars 2021, 22:11
| Remonter
[toujours là emoticon ]
*Accoudé à côté du Norsque tu vois un homme barbu, couvert par un long manteau de cuir et sa hache qui est posé contre le comptoir qui boit lui aussi*
Karl
Mer 10 Mars 2021, 10:49
| Remonter
*Je me tourne un poil étonné par la question* Un elfe ? C'est qu'il en pose des questions étranges celui ci, et puis d'abord il est étrange tout court.
emoticon C'est quoi comme accoutrement, on dirait a moitié un barbare ou un bandit.

"Non, rien de ce genre. Ni sur la route ni en ville, c'est que ce n'est pas commun ces choses là."
Beld Kruger
Mer 10 Mars 2021, 11:46
| Remonter
*je me retourne en direction de l'étranger*

Beld "et bien tu en as de la chance ! On vient d'en croisé un et ce sont vraiment des être désagréable. En même pas une minute ce dernier semblait vouloir se battre. Le plus drôle c'est que c'était uniquement parce que j'étais un bûcherons. T'imagine vouloir tué quelqu'un uniquement pour son métier alors que celui-ci est honorable ?"
Jorunn Thorvaldsson
Mer 10 Mars 2021, 23:05
| Remonter

"Fais attention à toi en repartant, il se pourrait qu'ils reviennent.
D'où viens tu voyageur ? Pourquoi ne pas nous rejoindre et partager quelques histoires ? Le temps passe vite avec ce breuvage, mais la vie est longue, elle peut aussi être très courte mais si c'est le cas autant prendre le temps, non ?"
Karl
Jeu 11 Mars 2021, 14:09
| Remonter
emoticon Il a vraiment un accent étrange ... Enfin moins que des elfes qui agressent des bucherons, c'est vraiment spécial comme coin ici.

*Je me tourne vers les deux bougres au comptoir*
"D'Altdorf, moi c'est Karl. Je loue mes services de protection lors de voyages. J'en ai pas fais beaucoup, j'ai bien deux trois choses a raconter mais toi tu sembles en avoir davantage avec ton accent et ta manière de t'habiller" emoticon
*en regardant le bucheron* "D'ailleurs ça ne vous intéresse pas vous avec vos histoires d'elfe ?"
Jorunn Thorvaldsson
Dim 14 Mars 2021, 10:22
| Remonter
" Il faut savoir que les plus belles histoires de ce monde naissent entre les monts et les flots, dans les fjords enneigés et les forêts de pins qui ne meurent jamais. Si tu marches un jours dans cette contrée, tu peux même y croiser les dieux, aux aurores, il paraît que Malorn se promène sur les plages qui delimitent son royaume. Au crépuscule, Taldur traverse ses montagnes et ses forêts pour répondre aux prières des chasseurs et des éleveurs. C'est un pays ou règne puissance et magnificence et dans lequel les hommes communiquent avec les dieux..."

*Je continue comme ça pendant longtemps si vous ne m'arretez pas.... Après avoir bu pendant des heures, il se pourrait que l'alcool me soit un peu monté à la tête. Et mon côté scalde à tendance à devenir incontrôlables sous l'effet de la boisson.
Karl
Sam 27 Mars 2021, 09:26
| Remonter
*J'écoute avec attention les histoires racontées, elles changent de l'ordinaire même si je ne comprend pas tout *
En tout cas il a l'air d'avoir l'habitude de ce genre de pratique emoticon
Gaëlin Enrora
Sam 04 Sept 2021, 20:18
Gaëlin Enrora - Pirate (elfe)
| Remonter
*Alors que le soir tombe peu à peu, le crépuscule avale doucement l'horizon. La fraicheur du soir commençant à tomber, je décide de presser le pas afin de trouver un abri avant la nuit.
Le bas de mon épaisse redingote flotte légèrement au rythme des pas de mes bottes de cuir abimées. Ma silhouette élancée déambule sur la route jusqu'à apercevoir au loin une bâtisse.
Je me rapproche de l'édifice et pousse la porte d'entrée en essayant de rester discret.

"Essayons de ne pas se faire remarquer" *me dis-je à moi même tout bas.

*Je rentre rapidement tout en regardant droit devant moi afin de ne pas croiser les regards, je fixe le bar et trace tout droit vers le tavernier.

"Bonsoir, apportez moi de quoi manger, mettez moi ce que vous avez de meilleurs. Et il me faudrait une chambre pour la nuit, veillez à ce qu'elle soit propre je vous prie.
Ce sera tout."

*Je fais maintenant demi-tour et m'assoie à une table dans un coin. En attendant mon repas, je décide d'étudier mes cartes, afin d'avoir l'air occuper.

Daphnis
Ven 22 Oct 2021, 16:16
Daphnis - Chasseur (halfeling)
| Remonter
*Le vent souffle fort à l'extérieur de la taverne, Je rentre et retiens la porte pour ne pas qu'elle claque a cause d'un courant d'air.*
*Je balaye la pièce du regard, avant de m'arrêter sur le tavernier qui frotte ses verres. Je me dirige vers le comptoir*

"B'jour m'sieur ! j'suis Daphnis. J'viens la fôret là bas. j'veux aller vers l'sud. Vous auriez pas entendu une p'tite troupe qui voulait s'y rendre?"

"Piii .... j'veux t'être bien un repas chaud en attendant. s'y vous plait m'sieur"

*Je sors une pièce de ma bourse et la pause sur le comptoir.*
Gaëlin Enrora
Ven 22 Oct 2021, 21:36
| Remonter
*Alors que je suis adsorbé par mes cartes et mon diner, j'entends que quelqu'un s'adresse au tenancier.
Je lève doucement un ½il indiscret pour observer le nouveau venu.
Je crois entendre qu'il souhaite se diriger vers le sud.

"Voila peut être un moyen de gagner quelques sous..." *me dis-je tout bas.

*Je reste attentif à la suite de la conversation tout en restant discret.
Daphnis
Sam 23 Oct 2021, 17:03
Daphnis - Chasseur (halfeling)
| Remonter
*Je me retourne vers la salle, sourire innocent aux lèvres, et je la balaye du regard*

"j'vais mettre là bas" *dis je au tavernier, en lui montrant une petite table vide non loin du foyer qui est à peine entretenu*

*En attendant mon repas, j'examine plus attentivement chaque table et ses occupants. Lorsque Aleïla, la serveuse, m'amène mon assiette, je l'interpelle à voix basse.*

"psst .." * Je lui fait un petit hochement de tête pour qu'elle s'approche* "l'elfe plongé dans ses cartes la, tu l'connais?"

*Elle me fait non de la tête et puis repars, sans réellement me prêté attention, vers une autre table qui l'appelle*

* Tout en mangeant, j'ouvre l'oreille aux éventuelles discussions*
Gaëlin Enrora
Hier, 20:26
| Remonter
*Je réfléchis intensément.
Je pourrai peut être proposé mes services à cet halfling... Peut être même qu'il accepterait de rejoindre mon équipage, qui sait ?
Il faut bien commencer quelques part, je me dirigeais par la de toute façon..

*Je me lève, rajuste le col de ma chemise et de ma redingote et marche d'un pas décidé vers la table du halfling.
Une fois à son niveau je tire la chaise qui se trouve face à lui et demande avant de m'asseoir :

"Puis-je ?"