Veuillez patienter...

Fallout

Jauffre
Mer 11 Août 2021, 19:02
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
Amélioration de camp à Greygarden (Kameloth)
Esmeralda
Dim 15 Août 2021, 12:34
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
https://i.pinimg.com/736x/11/07/21/110721f4042263b76747d63add3dea5d--santos.jpg
Esmeralda, ex-cheffe du Gang de raiders Bang, et conscrite de la Confrérie De l'Acier. Ad victoriam !

*Après avoir éliminé la menace des super mutants sur notre chemin, nous arrivons enfin à Graygarden, dit Kameloth par notre Mr Perceval. Devant la richesse de l'endroit qu'il nous invite à considérer comme chez nous, je suis ébahie, toute cette nourriture, comment cet endroit a-t-il résisté à ... tout ? C'est un miracle, et Mr Perceval avait bien raison, c'est un trésor que nous trouvons, et qu'il va nous falloir mettre en sécurité.*

https://i.pinimg.com/736x/70/7a/72/707a721bec811c79f50735f6c0125f29.jpg

-Esmeralda : "Eh ben, nous voilà possesseurs d'une terre fertile et pleine de promesses ! Notre installation et les accords passés avec la Confrérie De l'Acier vont nécessiter quelques aménagements, alors étudions les principaux aspects à faire évoluer en priorité, et je suggère la sécurité, des cultures comme des habitations, l'accessibilité, par voie terrestre et aérienne pour favoriser les échanges avec la CDA, et le confort de nos habitations et des lieux "publics".

https://preview.redd.it/oylu7zgvusl21.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=d12c2b3491c590b28c855cb071a04cd3d39a305f

Pour le premier point, des palissades suffiront dans un premier temps, que nous pourrons compléter avec quelques miradors, et renforcer par la suite. Ensuite il conviendra de prévoir au moins deux portails au sol, et une plateforme pour les vertiptères de la CDA. Il faudra donc protéger les hauteurs, et prévoir des aménagements pour s'y rendre.

https://i.insider.com/56589552dd0895a7568b4662?width=750&format=jpeg&auto=webp

Ils pourront alors bénéficier du confort d'un point d'accueil pendant que nous gérons l'affrètement, et les quartiers d'habitations trouveraient peut-être une bonne place au niveau -1 du pont, à l'abri des créatures sauvages et des attaques aériennes, la place semble suffisamment grande pour installer plusieurs bâtiments pour répondre à tous les besoins.

https://preview.redd.it/9fed8pgd5ma21.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=5c231b55121a981d6574e6d33ca66a228e7388bd

Ainsi l'endroit serait construit sur 3 niveaux :
- les cultures et la palissades avec la surveillance des chevaliers de la confrérie,
- les quartiers d'habitation et de stockage des ressources et équipements,
- la plateforme et l'accueil des unités aériennes ainsi que quelques défenses supplémentaires et postes de tirs de sniper etc.

Vous en dites quoi ? "


Jauffre
Dim 15 Août 2021, 14:43
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
Graygarden ou (Kameloth). Vous aurez du mal à l'appeler par son vrai nom les premiers temps.

Est une terre fertile, qui fait presque tâche au milieu des terres désolées du Commonwealth.

L'unique bâtiment est une ancienne serre faite de tôles rouillées et de verre brisé à plusieurs endroits.

Vous trouverez dans la serre plusieurs outils de jardinage en mauvais etat, un sac d'engrais et plusieurs tables où sont posés pots de fleurs et terrines de semis où poussent diverses choses.

À l'extérieur, un petit potager où poussent des plantes à fruits mutants.
La terre est noire, meuble et semble en très bonne santé.

À côté, vous trouverez une pompe à eau.
L'eau est claire, fraîche et étonnamment le compteur Geiger du Pip-Boy de votre camarade ne grésille pas quand il prend de l'eau.

Plus loin, toujours à côté du potager repose une carcasse de voiture, posée sur parpaings. Visiblement de marque Chryslus. Il ne reste que la carrosserie complètement rouillée.

Les robots s'occupent d'entretenir, de cultiver et de récolter.
Il s'agit de robots modèle Mr Handy.
Comprenant :
Superviseur Greene
Superviseur Brown
Superviseur White
Superviseur Orange (Mr Perceval)

Ainsi que 3 Mr Handy de couleur grise sans aucune programmation de personnalité. Ils n'émettent que des "Bip"
Et autres grincements.

Le module de personnalité de Mr Perceval a été réparé par ses homologues cependant l'explosion du dernier combat lui aura arraché un oeil et deux bras.

Votre récolte par mois :

18 unités de fruits mutants ?
6 épis de maïs ?
6 pomates ?
4 carottes ?
6 unités de blé ?
2 melon ?
2 courgettes ?

Superviseur Orange s'occupe de temps en temps de ce qu'il appelle le Graal et semble particulièrement affectionner cet objet. Il s'agit d'une plante épineuse à grosses fleurs rouges au parfum délicat.

La confrérie de l'acier vous demande en échange de leur protection :
25 % des récoltes
De l'eau et un robot Mr handy.

Un scribe viendrait chercher les récoltes avec une brahmine ainsi que ce robot plus un conscrit pour la protection.

La CDA dépêchera deux chevaliers en armure t60 équipés de fusils laser. Ils arriveront plus tard avec des sacs de couchage et une tente.




Victor
Dim 15 Août 2021, 18:10
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
*Après notre périple, nous arrivons enfin à Graygarden, ou Kaamelott selon le robot Perceval. Ce lieu ne contient aucunes richesses matérielles, seulement de la nourriture. Dans un premier temps je suis quand même déçu, mais je serais un très mauvais vendeur si je n'arrive pas à reconnaître sa réelle valeur. Je suis sûr que si on en revend une partie, on pourra se faire une petite fortune. Bon ça prendra du temps mais Diamond City ne s'est pas construite en un jour. En tout cas Esmeralda à raison, va falloir en priorité protéger ce lieu ! Donc même si l'accord avec la Confrérie d'acier ne m'enchante pas vraiment vu leur animosité envers les goules. Va falloir faire avec, après tout c'est eux qui ont les meilleures armes du coin. Même si j'ai vu la dérouillée qu'ils ont subi contre les super mutants. *

Victor "Et bien et bien. Le trésor de Kaamelott est donc ce lieu. Il n'y a pas grand chose pour l'instant, mais ça à du potentiel. La nourriture n'a peut être pas l'air d'être d'une grande valeur mais je suis sûr que j'arriverai à transformer ces fruits en capsules assez facilement à Diamond City.

Il faudra juste s'assurer que le transport se passe sans encombres et qu'ils ne localisent pas notre propriété.



Esmeralda, tu as de bonnes idées pour l'aménagement, mais tous tes projets vont prendre du temps et beaucoup de ressources je ne suis pas sûr qu'à 5 et quelques robots on arrive à construire tout ça et surtout rapidement. Mais bon Peut être que plus tard on hébergera des habitants de confiance.

En attendant, je propose qu'on commence par aménager le sol, en construisant les palissades et qu'on achète quelques mines qu'on placera autour de la zone. Mais aussi qu'on rajoute une pompe à eau. Plus on en aura, mieux on pourra en avoir en stock et je suis sûr que les habitants du Commonwealth vont payer une fortune notre eau.



Pour ce qui est des ressources. Récapitulons pour l'instant nous avons: 18 unités de fruits mutants, 6 épis de maïs, 6 tomates, 4 carottes, 6 unités de blé, 2 melon et 2 courgettes par mois.

Donc si on donne 25% à la confrérie d'acier qu'on garde 30% pour nous, soit 5%chacun, on pourra revendre 45% et acheter de la matière première pour aménager et défendre ce lieux.
D'ailleurs faudra aussi qu'on essaye de reproduire "le Graal". Si j'arrive à trouver la bonne personne, on pourra peut-être tirer le pactole.


Bon sinon faut aussi qu'on se répartissent les rôles. Moi je serais celui qui s'occupe des capsules et de la vente, Esmeralda tu t'occupes, si tu le veux bien, de la sécurité et de m'escorter. Pendant ce temps les autres s'occuperont d'aménager la zone et de partir en reconnaissance pour trouver des ressources.


Au fait, j'ai entendu parlé d'une ville gérée par des Goules, je propose que mon nouveau compagnon de mésaventure et moi même, nous nous y rendions pour faire un partenariat. "


[Faudra aussi investir dans une caisse de mininukes. Comme ça on fera tout exploser si quelqu'un veut piquer nos terres. emoticon

PS Pour être sûr, on a bien deux chevaliers et un scribe H24?]
Esmeralda
Dim 15 Août 2021, 19:42
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
Faudra aussi investir dans une caisse de mininukes. Comme ça on fera tout exploser si quelqu'un veut piquer nos terres. emoticon
Victor
[ emoticon ]

*Victor se montre finalement, beaucoup plus concerné et intéressé par Kamelote. Pour le commerce, c'est vrai qu'il a toutes les compétences d'un bon arnaqueur pour vendre notre surplus aux autres communautés ... Et la ville de goule pourrait aussi être un partenariat intéressant mais je préfère laisser cette idée murir encore un peu avant. En tous cas il a raison il va falloir des ressources et des matières premières pour construire tout ça ... *

-Esmeralda : "Bon il ne faut pas se leurrer on va avoir besoin de temps avant que tout ça ressemble à quelque chose. Mais il faudrait commencer sans tarder, au moins à faire des palissades. On pourrait peut-être se servir dans ce bâtiment en contrebas ? Avec des radeaux, vu que ça a l'air inondé ... Pour les défenses, nous devrons investir les capsules des premières ventes dans les stocks de mines et de tourelles de la CDA, au moins on sera sûr de l'état de fonctionnement. Et sinon je peux aussi zoner un peu pour ramener quelques anciens membres de mes gangs mais pour la fiabilité ... Faudra garder un oeil dessus mais ça nous ferait des gardes supplémentaires au moins."
Jauffre
Lun 16 Août 2021, 13:36
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
Deux chevaliers arrivent le lendemain...
Ce ne seront pas toujours les même personnes, ils mettront en place un roulement, ils ont droit à des permissions et doivent faire des rapports.

Vous voyez arriver au loin 3 personnes et une Brahmine.

Ils entrent à Graygarden...

Une scribe vêtue d'une robe rouge
Et deux chevaliers en armure t60 s'avancent.

A Esmeralda
"Scribe Nelly, Ad victoriam Initiée.
On est envoyés par le connétable Ashton.
C'est une colonie impressionnante, on va installer une tente et une radio."

Elle dit à voix basse

"Bordel de merde Esme, tu as prévenu le connétable qu'on allait bosser avec une putain de goule? "

"Chevaliers, montez le camp pendant que je réquisitionne un Mr Handy."

Elle rassemble un terminal et un petit générateur que portait la vache à deux têtes.








Esmeralda
Lun 16 Août 2021, 16:04
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
*L'ambiance n'est pas vraiment la plus joyeuse ... mais le voyage nous a coûté cher il faut l'admettre, en partie par ma faute ... mais dans le chaos de la bataille je n'avais ni remarqué la proximité des vertiptères ni imaginé que la caisse de mininukes ferait une telle explosion !!! emoticon emoticon

https://i.pinimg.com/originals/d9/58/e0/d958e09eec94adc6ca659473983b2058.jpg

Aussi après avoir échangé sur les meilleures idées et malgré l'enthousiasme de notre récompense, je n'ai plus vraiment la motivation de faire grand chose ... et je m'isole un peu, m'asseyant sur la dalle de béton près de la pompe à eau pour contempler le paysage désolé, perdue dans mes pensées ... et je finirai par m'endormir là, à la belle étoile.*

--

*Le jour se lève et je ne tarde pas à me lever, une longue journée nous attend, il faut reprendre tout cet endroit en main ! Et alors que je débarrasse le sol d'un énième tas de gravas et de pneus, j'aperçois les membres de la confrérie qui arrivent. Me redressant pour saluer mes confrères comme il se doit, je leur rends les honneurs dus et indique les meilleurs points de vue aux chevaliers avant de répondre à Nelly.*

-Nelly : "Scribe Nelly, Ad victoriam Initiée.
On est envoyés par le connétable Ashton.
C'est une colonie impressionnante, on va installer une tente et une radio."

-Esme : "Ad victoriam, scribe Nelly ! Ad victoriam, chevalier de la confrérie ! "

-Nelly (à voix basse) : "Bordel de merde Esme, tu as prévenu le connétable qu'on allait bosser avec une putain de goule? "

-Esme (à voix basse) : "Même deux en fait emoticon mais je pensais que vous étiez au courant, l'une était déjà dans le groupe lors de l'accord, et la deuxième ... avait déjà commencé à se transformer, à cause de l'exposition aux radiations de l'explosion de la réserve de mininukes des supermutants ... emoticon "

-Nelly : "Chevaliers, montez le camp pendant que je réquisitionne un Mr Handy."

-Esme : "Ne vous en faites pas on fera vite mieux que ça, on va installer des quartiers d'habitation en hauteur là et un point d'accueil plus haut pour les pilotes de vertiptères ... "

*Nelly rassemble alors un terminal et un petit générateur que portait la brahmine, et les chevaliers prennent déjà position, je me retrouve alors à parler toute seule ... avec ma culpabilité d'avoir infligé cet état à mon compagnon et cette sensibilité avec mes confrères ... *

-Esme : "Fait chier ! Putain de super mutants ... " emoticon

*Je vais passer mes nerfs en débarrassant encore quelques tas de pneus et de débris jusqu'à ce qu'il soit temps de m'accorder une pause pour le repas, que j'irai partager avec Nelly si elle est encore là ... *

https://fallout-wiki.com/thumb.php?f=Fo76_Rago%C3%BBt_de_viandes_mixtes_de_sulfurie.png&width=360

[Une petite synthèse du BG commun avec Nelly stp ? ]
Jauffre
Lun 16 Août 2021, 18:37
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
Le scribe Nelly met en place son terminal et demande à un Mr Handy de ne pas bouger.

Nelly : Mr Handy désactivation de tout les protocoles code : 637alpha001

Mr Handy : "BIP....."

Nelly : "Réinitialisation."

Mr Handy : "Unité de maintenance de la confrérie de l'acier au rapport. "

Nelly : "Je crois qu'on est bon. "

La relation entre Nelly et Esmeralda est amicale. Elles se sont rencontrées à la petite base de la CDA. Elles ont eu le temps de discuter un peu autour d'une flasque de vodka après les négociations.
Esme a apprit que Nelly était une ancienne raider aussi avant de donner un sens à sa vie.

Nelly s'approche d'Esmeralda.

Nelly : Je pense qu'on est bon, les deux boîtes de conserve ont installé leur tente et leur radio. Ils seront relevés chaques semaines. Je vais prendre les 25% des récoltes et partir.

Concernant la présence de goules je fermerais les yeux et les autres aussi mais au moindre geste brusque ou grognement, ils tireront... J'espère que tu comprends.

Fais gaffe, j'ai entendu parler d'une goule devenue subitement sauvage à Diamond City.

Dis, en passant dans la serre, j'ai vu quelque chose d'étonnant. Une plante à fleurs rouges magnifique. Je n'ai jamais rien vu de tel et je pense qu il y a un intérêt scientifique à cet endroit. Je peux jeter un oeil? "
Victor
Lun 16 Août 2021, 20:59
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
*A Esmeralda*
Victor " oui les capsules sont le nerf de toute chose..
Et je ne veux pas te vexer mais je ne suis pas sûr qu'on puisse gérer facilement des raiders surtout que j'ai du mal à imaginer la confrérie ne rien dire la dessus déjà qu'ils doivent supporter deux "immonde" goules.."


*Après avoir échangé avec Esmeralda, cette dernière s'éloigne pour se reposer. Je vais faire de même et m'installer près du pilier le plus proche sous le pont. La nuit passe mais le sommeil à du mal à venir. Je ne veux pas l'avouer devant les autres mais voir quelqu'un se goulifier près de moi, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs!*
https://i.pinimg.com/474x/6a/7a/84/6a7a84d12615bcf532f2a79bbed527ca.jpg

*Le lendemain, Esmeralda est en forme, elle a déjà commencé à faire du rangement.
Je vais donc l'aider en ramassant quelques palettes. Ensuite, je vais voir notre mécanicien pour voir s' il peut reprogrammer un des Mr Handy, afin qu'il puisse nous aider à la récupération et la construction.

Quelques heures plus tard, les membres de la confrérie d'acier arrivent. Je m'éloigne donc en direction de la serre pour laisser Esmeralda s'occuper d'eux. Après tout, je ne veux pas leur donner envie de me flinguer.

*Plus tard, j'irai voir Esmeralda.*
Victor "Au fait, j'aurais un petit problème. Il me faut encore quelque temps pour m'habituer à ma nouvelle conditions.. Mais pour que ça soit plus supportable pour tout le monde, j'aurai un service à te demander. Pourrais tu me trouver un masque à gaz pour mieux couvrir mon visage. Évidemment je te rembourserai. "

https://img2.freepng.fr/20180403/bxe/kisspng-fallout-4-headgear-gas-mask-personal-protective-eq-gas-mask-5ac3060eb14f28.4676355915227305107263.jpg
Jessy Quentin Uesuith
Lun 16 Août 2021, 22:40
Jessy Quentin Uesuith - Paysan (humain)
| Remonter
[coucou les copains]

Posséder un cinquième de Grey Garden est une aubaine, fini de manger ce qui traîne par terre, fini de chercher dans les poubelles, et surtout fini de boire cette eau dégueulasse et qui donne mal au crâne.

Ayant choisi d'essayer de braver mon dégoût des robots,
je les regarderais faire et demanderais des conseils pour s'occuper au mieux des plantations, prenant ma nouvelle activité, très au sérieux.

JQU à Victor "Salut l'ami, je sais qu'on ne s'est pas trop parler dernièrement, mais je vous savoir comment tu allais, il s'en est passé des choses !"

Après avoir discuter avec Victor, Jessy Q verra les chevaliers et la scribe s'approcher, il décidera de rester un peu au loin, pour observer.
Puis Il essaiera de discuter avec Esmeralda avant le coucher du soleil.

Esmeralda
Mar 17 Août 2021, 10:21
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
*Pendant que Nelly reprogramme le Mr Handy, je lui apporte un bol en fer rempli d'eau pure de notre pompe.*

-Nelly : "Je pense qu'on est bon, les deux boîtes de conserve ont installé leur tente et leur radio. Ils seront relevés chaques semaines. Je vais prendre les 25% des récoltes et partir."

-Esme : "25% des récoltes ok mais attendez au moins qu'on ait récolté emoticon enfin vous pouvez toujours vous servir sur ce que les robots ont déjà ramassés mais il y en aura sûrement plus la prochaine fois."

-Nelly : "Concernant la présence de goules je fermerais les yeux et les autres aussi mais au moindre geste brusque ou grognement, ils tireront... J'espère que tu comprends."

-Esme : "Pour les goules ... je pense que je vais leur suggérer de chercher des partenariats dans les environs, ils seront moins susceptibles de troubler les chevaliers comme ça ! Et puis, il y en a au moins une sur les deux qui demandera pas mieux que d'aller se faire quelques caps ... t'as une carte de la région pour qu'on sache où trouver des colonies ou ce genre de choses ? "

-Nelly : "Fais gaffe, j'ai entendu parler d'une goule devenue subitement sauvage à Diamond City."

-Esme : "Ouais, on sait pas trop comment ça marche ... mais Victor a l'air de pas avoir trop changé, à part son apparence. mais bon, c'était déjà un enfoiré avant d'être une goule ... enfin au moins il est resté lui-même, en quelques sortes. Mais je ferai gaffe, ça marche, merci."

-Nelly : "Dis, en passant dans la serre, j'ai vu quelque chose d'étonnant. Une plante à fleurs rouges magnifique. Je n'ai jamais rien vu de tel et je pense qu il y a un intérêt scientifique à cet endroit. Je peux jeter un oeil? "

-Esme : "Oui j'ai vu ça, Mr Perceval l'appelle le "Graal", sans doute un rapport avec ce nom "Kamelott" mais c'est vrai que cette plante est unique j'en ai jamais vu une pareille ... on pourrait essayer de la bouturer ? Viens, allons la regarder de plus près."

[PS : t'as un visuel de Nelly ? ]

--

*Plus tard, Victor vient me voir.*

-Victor : "Au fait, j'aurais un petit problème. Il me faut encore quelque temps pour m'habituer à ma nouvelle condition. Mais pour que ça soit plus supportable pour tout le monde, j'aurais un service à te demander. Pourrais-tu me trouver un masque à gaz pour mieux couvrir mon visage. Évidemment je te rembourserai."

-Esme : "Un ... masque ? Euh oui ça doit pouvoir se trouver facilement ... au pire je vais demander à la confrérie de nous revendre un peu de matos, peut-être en échange d'une plus grosse part des récoltes par exemple. Mais je te trouverai ça pas de soucis ! Et bon ... fais pas le con, essaie de la jouer à l'envers à personne et tout devrait bien se passer ... d'ailleurs pour les raiders, j'ai réfléchi et je pense que t'avais raison. Si j'étais toute seule ça l'aurait fait grave, mais avec vous deux (les goules) et les chevaliers ... ça passera pas."

--

*Avant le coucher du soleil, alors qu'assise sur la dalle de béton j'observe l'horizon dévasté, 10 mm à la main nonchalante, j'entends des pas approcher. C'est Jessy. Je replonge mon regard vers le néant de mes émotions, mais ne dis rien qu'il l'empêcherait de se joindre à moi. Je suis juste ... dans mes pensées.*

-Esme : "Il va sûrement falloir faire quelques expéditions dans les environs pour savoir ce qu'il y a autour de nous. Trouver les commerces, les colonies, les sources de problèmes potentiels ... et je sens que si je reste ici trop longtemps je fais péter un câble."

*D'ailleurs je me rends compte qu'en dehors des chevaliers ... c'est le seul et dernier mec du groupe. emoticon Bon ben si je veux en profiter un peu de temps en temps il vaut mieux tâter le terrain direct ... *
Victor
Mer 18 Août 2021, 00:42
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
[Salut Jess. Juste pour info Viktor était déjà goulifier avant l'explosion. C'est le sbire d'Esmeralda qui l'est devenu à son tour .]

*Alors que je m'occupe de nettoyer la zone afin qu'elle soit le plus rapidement possible opérationnelle. Jessy vient me voir et me demande comment je vais. Je suis surpris, il me semble que c'est bien la première fois que quelqu'un me demande si je vais bien, enfin en dehors du docteur.

"Salut l'ami, je sais qu'on ne s'est pas trop parler dernièrement, mais je vous savoir comment tu allais, il s'en est passé des choses !"
Jessy
*Je lui répond donc*
Victor " Moi? Bah pour une fois, ça va. L'explosion m'a juste soufflé et les radiations ne peuvent pas me changer une seconde fois.. De plus, j'ai de nouveau l'occasion de faire du profits.

Et toi? D'ailleurs tu me paraît bien chanceux. Tu nous à rejoint au bon moment, évité l'explosion et gagné une part de territoire."



*Avec Esmeralda, lorsque je lui parle de ma demande.*
"Un ... masque ? Euh oui ça doit pouvoir se trouver facilement ... au pire je vais demander à la confrérie de nous revendre un peu de matos, peut-être en échange d'une plus grosse part des récoltes par exemple. Mais je te trouverai ça pas de soucis ! Et bon ... fais pas le con, essaie de la jouer à l'envers à personne et tout devrait bien se passer ... d'ailleurs pour les raiders, j'ai réfléchi et je pense que t'avais raison. Si j'étais toute seule ça l'aurait fait grave, mais avec vous deux (les goules) et les chevaliers ... ça passera pas."
Esme
*Pour le masque c'est réglé et elle est de mon avis pour les raiders, ça c'est de bonnes nouvelles. En revanche, elle doute encore de ma loyauté. En même temps je ne vais pas lui reprocher mais bon.. emoticon
Mais évidemment que je ne les trahirais pas !! enfin tant qu'on aura des intérêts communs et qu'elle sera la plus forte.. *

Victor merci, si c'est toi qui y va, je suis sûr qu'ils seront plus enclins à négocier.
Et ne t'inquiètes pas tant que nous serons dans le même sac, tu n'auras pas de raison de te méfier de moi. Surtout que j'ai changé depuis le temps et que j'ai retenu de mes erreurs. "
Jessy Quentin Uesuith
Mer 18 Août 2021, 18:51
Jessy Quentin Uesuith - Paysan (humain)
| Remonter
[ouaip' scusez, j'ai inversé]

à Victor :" Je sais que j'ai pas été bavard depuis notre rencontre, mais cela n'empêche pas que de vous voir vivants après cette explosion assourdissante et aveuglante me rempli de joie,
effectivement, je sais pas si c'est de la chance ou de l'instinct, mais j'avais libérer les innocents et.. je courais ensuite pour m'enfuir, pensant que vous me suiviez...

Je me sens lâche, au delà de mon acte de bonté, et j'ai l'impression de vous devoir quelque chose... je compte rembourser ma dette envers vous."

plus tard.

à Esmeralda : "Comment tu va, la terreur ? j'ai l'impression que ça ne va pas du tout, et pourtant tu est revenue indemne de l'explosion...
*pose sa main sur l'épaule d'Esmeralda* tu peux m'en parler, tu n'as pas l'air bien du tout.

[ http://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/3/1629305426-sticker-grdh-17.png ]
Jauffre
Mer 18 Août 2021, 19:51
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
http://images.app.goo.gl/VeyD1NrVw2YXnB5y9

{Visuel du scribe Nelly} les cheveux moins roses.

A Esmeralda :

" J'ai un peu de mal à comprendre ce que cette plante fout ici. Pourquoi elle est sous cloche et pourquoi ce robot y tiens tant? "

Nelly essaie de regarder le dispositif et de soulever la cloche.

Superviseur Orange : "Hé qu'est-ce que vous faites? Cet objet est le Graal pauvres fous! Vous devez le traiter avec respect. "

*Victor et Jessy entendent le robot râler depuis la serre. *
Esmeralda
Jeu 19 Août 2021, 12:17
Esmeralda - Chef de bande (humain)
| Remonter
https://staticdelivery.nexusmods.com/mods/1151/images/thumbnails/3944-8-1448977667.jpg
emoticon emoticon emoticon

-Nelly : "J'ai un peu de mal à comprendre ce que cette plante fout ici. Pourquoi elle est sous cloche et pourquoi ce robot y tiens tant? "

*Elle essaie de regarder le dispositif et de soulever la cloche.*

-Superviseur Orange : "Hé qu'est-ce que vous faites? Cet objet est le Graal pauvres fous! Vous devez le traiter avec respect."

-Esme : "Euh ouais faudrait voir à analyser l'air sous la cloche, si ça se trouve il a été purifié et en mettant la fleur à l'air libre elle va crever .. comme tout le reste autour de nous. Peut-être qu'on pourrait placer le bocal dans une pièce hermétique, avec combinaison étanche et cetera avant de l'ouvrir ? "

*Cependant l'endroit ne recèle, du moins pour l'instant, ni de l'une ni de l'autre. Alors il vaut peut-être mieux laisser les robots continuer de prendre soin de cette arbuste dans un premier temps, vu qu'ils ont su le faire perdurer depuis tout ce temps ? *

--

-Victor : "merci, si c'est toi qui y va, je suis sûr qu'ils seront plus enclins à négocier. Et ne t'inquiètes pas tant que nous serons dans le même sac, tu n'auras pas de raison de te méfier de moi. Surtout que j'ai changé depuis le temps et que j'ai retenu de mes erreurs."

-Esme : "Dans le même sac ... nous verrons bien combien de temps tu tiens parole ! Mais je veux bien te laisser une chance. Une seule. Si tu déconnes, je t'explose la gueule, et tu sais que j'y prendrai du plaisir. emoticon "

*Après tout, il y a pas tellement de temps que ça, je saccageais encore des caravanes avec mon gang de pillards ! D'ailleurs, cette époque me manque un peu parfois. Pas de scrupules, pas de remords, pas de questions, seulement de l'action ... et une bonne défonce en revenant chargés de butins ! emoticon Mais la CDA m'a montré une autre façon de vivre. Et de considérer mon entourage. Plus besoin de m'imposer par ma force en permanence ou de me donner sans en avoir vraiment envie, dans la confrérie, j'ai appris la confiance et la solidarité ... reste à voir maintenant, où cela va me mener finalement ! Cette colonie est une aubaine, elle me permet d'entretenir des liens étroits avec ceux qui m'ont tirés d'affaire ... et de revoir Nelly régulièrement ! D'ailleurs, c'est une ancienne raider elle aussi ... on pourrait peut-être partager quelques souvenirs, si lors d'une de ses prochaines visites, quand les quartiers d'habitations seront construits, elle voudra bien passer un peu plus de temps avec moi, avant de repartir ... *

--

-Jessy : "Comment tu va, la terreur ? j'ai l'impression que ça ne va pas du tout, et pourtant tu est revenue indemne de l'explosion..." pose sa main sur l'épaule d'Esmeralda "tu peux m'en parler, tu n'as pas l'air bien du tout."

*J'ai un doute profond dans la sincérité de son empathie, je me demande quel degré de moquerie se cache derrière toute cette délicate intention, mais bon, si nous devons fonder une colonie ici, mieux vaut éviter d'instaurer déjà un climat de tension ... alors je respire longuement avant de répondre en tâchant de choisir mes mots ... plus judicieusement qu'à l'accoutumée.*

-Esme : "Non ça va. C'est juste que j'ai l'impression que mon carnage chez les supers mutants n'a pas été gratuit. Plusieurs membres de la confrérie ont laissé leur peau dans cette bataille, et si c'est à cause de l'explosion ... mais je ne pouvais pas savoir que ça allait péter aussi fort, d'habitude les mininukes font une belle explosion mais pas à ce point ! emoticon "

*Trahissant un peu plus mon attachement à la CDA, je m'arrête là dans la séquence émotion, il se fait tard et s'il ne veut pas que je jette mon dévolu sur lui il vaudrait mieux qu'il me laisse dormir un peu ! *

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/3/1629305426-sticker-grdh-17.png]
emoticon emoticon emoticon
Jauffre
Jeu 19 Août 2021, 13:14
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter
-Esme : "Euh ouais faudrait voir à analyser l'air sous la cloche, si ça se trouve il a été purifié et en mettant la fleur à l'air libre elle va crever .. comme tout le reste autour de nous. Peut-être qu'on pourrait placer le bocal dans une pièce hermétique, avec combinaison étanche et cetera avant de l'ouvrir ? "

Nelly: "Ouais c'est vrai, je vais essayer de me renseigner à la base si tu veux bien.
Je demanderai à un scientifique ou à un autre scribe ce qu'on peut faire.
De votre côté essayez peut être de vous renseigner en ville.

Je pourrais essayer de comprendre le fonctionnement de la cloche,
Mais je crois que c'est totalement hors de mes compétences.

Essaye de tirer les vers du nez à ce Mr Handy, il doit certainement avoir des données. "
Victor
Jeu 19 Août 2021, 14:31
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
*Alors que je suis dehors, j'entends le robot faire beaucoup de bruit. Je vais donc voir ce qui se passe.
Une fois dans la serre, je constate que c'est à propos de ce qui a sous cloche.*

Victor " Allons Perceval heu je veux dire
superviseur orange. Elles étaient simplement curieuses. Mais dit moi, est-ce que tu sais si on pourrait en faire d'autres?

Allons je suis sûr que même toi tu voudrais qu'il y est plein de Graal. Dit nous juste comment on pourrait faire et avec la dame ici présente, je suis sûr que nous pourrons disposer de moyens conséquents.

D'ailleurs, je suis fasciné par ton trésor. comment as tu fait pour l'avoir et le conserver aussi longtemps ?"


*Je fais en sorte de lui montrer que je suis grandement intéressé par ça, afin qu'il soit bien coopératif et qu'il m'aide à me faire beaucoup de richesse plus tard. *

---
*Esmeralda me menace mais je reste stoïque. Si elle voit que j'ai peur je suis foutu. Je sais bien que les riders fonctionnent par l'intimidation et la violence.*

Victor " Une chance c'est tout ce que j'ai besoin"

Jauffre
Jeu 19 Août 2021, 15:18
Jauffre - Initié (humain)
| Remonter

Victor " Allons Perceval heu je veux dire
superviseur orange. Elles étaient simplement curieuses. Mais dit moi, est-ce que tu sais si on pourrait en faire d'autres?

Allons je suis sûr que même toi tu voudrais qu'il y est plein de Graal. Dit nous juste comment on pourrait faire et avec la dame ici présente, je suis sûr que nous pourrons disposer de moyens conséquents.

D'ailleurs, je suis fasciné par ton trésor. comment as tu fait pour l'avoir et le conserver aussi longtemps ?"

Superviseur Orange : "J'ai essayé Monsieur, j'ai essayé de le reproduire par tous les moyens, boutures, greffes etc etc... Rien n'y fait!
Eau et terre pure ne suffisent pas.
C'est là que j'ai compris quelque chose.
Le Graal n'est pas forcément ce qu il contient mais le récipient lui même. "

*Faites tous un test de perception*


Victor
Jeu 19 Août 2021, 16:49
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
[Au fait faudrait qu'on créé un groupe Messenger ]

*Il ne m'a pas dit comment il l'avait trouver mais surtout il semblerait que reproduire le spécimen soit impossible! Mais est-ce un problème impossible à surmonter quelque soit les moyens, ou juste ce robot qui est incompétent?
J'espère que c'est la deuxième possibilité sinon je risque de perdre beaucoup !

Par contre, de ce que je comprends la solution serait la cloche. emoticon Je la regarde donc de plus près pour essayer de comprendre. Mais si c'est vraiment ça le trésor. Autant profiter des connaissances de la confrérie pour qu'on avance plus rapidement. Après avoir regardé la cloche, je porterai mon regard en direction de cette femme scribe.*

Résultat du jet (1D100) : 1./47 Obs (ini/int)+10 acuité visuelle



Victor
Jeu 19 Août 2021, 16:51
Victor - Receleur (humain)
| Remonter
[ emoticon emoticon
Je vois tout !!
Pourquoi ça n'arrive jamais quand je joue à Warhammer ?! emoticon ]