Veuillez patienter...

Les larmes de la montagne

Klaus der Blutiger
Lun 03 Mai 2021, 22:49
Klaus der Blutiger - Explorateur (nain)
| Remonter
*Lorsque Friedrich et Yelena concluent que cette dernière resterait au Moot et que Ashana se propose comme garde du corps, Klaus se racle la gorge de façon à attirer l'attention. *

"Yelena! Humph, j'aurais un service à te demander... C'est un peu... Compliqué. J'ai peur, peur pour ReiBzahn ! Ces dernières semaines il a été blessés à plus ieurs reprises et est passés à deux doigts de la mort. J'aimerais que tu le garde ici avec toi, il te connaît et malgré le fait que ce sera difficile pour nous, je pense que c'est le mieux à faire. "

*Klaus ne quitte pas la navigatrice du regard, jugeant sa réaction, elle aura d'autre responsabilités d'ici peu mais ReiBzahn ne sera pas un poids pour elle, au contraire.*


*Le lendemain au retour en ville après avoir fait la connaissance de Naieth, toute la troupe prépare le départ. Klaus passera tout le temps restant avec ReiBzhan, il lui explique sa décision même si l'animal ne comprendra pas, il sait qu'il obéira à ses ordres.
A l'occasion d'un tour dans la ville le nain s'arrête devant une échoppe dont l'enseigne arboré une pipe et une blague à tabac. Poussant la porte, il se trouve dans une toute petite boutique dont les fragrances lui rappel un vieux vice qu'il n'a pas assouvi depuis des lustres.*

"B'soir, j'aimerais acquérir une pipe et une belle quantité de vos différents tabacs, nottament le fameux" Brouillard Carmin", si vous avez des cigares, je suis intéressé également."

*Exceptionnellement, au vu des circonstance, au moment de se coucher Klaus appeler à ReiBzahn, qui avait déjà prit sa place devant la porte, et il enlacer à l'animal partageant avec lui sa couchette. Sa barbe mêlée à l'epaisse fourrure s'humidifiant de larmes de regrets anticipés. Le matin, venu le nain devra se forcer à laisser sa raison plutôt que son c½ur parler. Alors que l'animal tente d'échapper à la poigne de Yelena pour le rejoindre.*

"Non ReiBzahn tu reste ! Garde Yelena ! Je reviens bientôt."


Test de CD Résultat du jet (1D100) : 84./89

*Le lendemain, sur la péniche Brogar répond à la question de Klaus concernant l'accueil des elfes au Pic et lui demande comment il envisage sa rencontre avec les Haut Roi et les conséquences qui en découleront s'il est effectivement de sa lignée. *

"J'en sais fouttre rien, mais comme j'ai ouvert la boîte mystérieuse en commençant dès recherches sur les origines faut que j'assume quoi qu'il en soit. Et pour c'que j'avais bien pouvoir lui dire... Ben, b'jour pour commencer. (La barbe de Klaus se fend d'un large sourire, avant de se refermer tandis que son regard porté vers l'arrière et le Moot. Avant que sa résolution se rafermisse, serrant le poing il reprend.) j'avais ptet lui dire que je dois me bouger le joufflu pour mener cette quête à bien, car mon binôme attend mon retour. Et qu'moi j'voulais juste savoir d'où je venais qu'j'ai aucune prétentions. "


Jacob Endwer
Lun 03 Mai 2021, 22:59
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
///Voyage #1///

Le voyage est long, mes études sur les munitions ne mènent à rien, les calculs ne correspondent pas et j'y perd un temps monstrueux. Ces... trucs... je passe mon temps à les appeler "munitions"... Mais elles sont bien plus qu'une simple charge de poudre dans du papier, du métal, avec une balle... Je devrais essayer de leur trouver un nom... Quoi qu'il en soit, ces objets sont bien trop complexes pour moi, et sans magie je me retrouve comme un chien savant essayant de comprendre une arquebuse...
Laissant mes études de côtés, je profite du temps à ma disposition pour passer du bon temps avec Vetrovaya. Ce qui, malgré le caractère exigu du navire, nous rapproche.

///Chez Oswald///

Pour la procuration, en voyant la tête que tire Oswald lorsque j'essaie de décrire les objets d'intérêt aux futurs banquiers qui liront la lettre, je décide de joindre un dessin des munitions, de manière à le rendre compréhensible même pour idiot. Je conserve le nombre et la restriction autour des d'objets accessibles à Oswald avec cette procuration. Je n'ai pas envie de plus d'y réfléchir, cela ne ferait que me faire des n½uds au cerveau, et seuls les dieux savent à quel point j'en ai déjà suffisamment, ainsi je maintiens ma décision, suivant l'adage : "les bons comptes font les bons amis". Espérons que la banque n'a pas été emportée dans la folie de ces maudits rats...

///Voyage #2///

Les paysages de l'empire se succèdent durant la vingtaine de jours qui nous fait arriver à Bernloch, et il en va de même pour le voyage jusqu'à Vossheim. Je mets ce temps à profit pour étudier cette fois un sortilège qui n'attendait que moi, comme deux autres qui n'attendent que moi. J'avais tellement de choses à penser que je n'avais pas voulu m'encombrer encore plus l'esprit avec mes études magiques. Mais les terres qui seront sur notre route sont tous sauf accueillantes, et un peu plus de puissance n'est jamais regrettable. Et maintenant que j'ai du temps je pense pouvoir reprendre là où je m'étais arrêté :

*J'essaie d'apprendre le sortilège "Façonnage du métal"
Test d'intelligence : Résultat du jet (1D100) : 42. / 57

Durant le trajet, je passerai également du temps avec Vetrovaya, discutant et passant du bon temps. Je ne "la courtise" pas, ou du moins pas au sens qui peut être entendu, je pense avoir suffisamment fait (de réussi comme de raté emoticon emoticon ) pour qu'elle sache que le temps passé en sa compagnie m'est agréable emoticon .
Pas de test ? [au sens où je passe plus du temps avec elle, sans essayer nécessairement de jouer de mon charme] Test de Charisme ? Test de Chance ?
Naieth Kaia
Mar 04 Mai 2021, 12:12
Naieth Kaia - Mage Elfe des Bois - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
*Devant tout ce monde, j'arrive à rassurer Celva. Je passe ma main sur sa tête. il aime bien ça et il se calme. Ça marche même lorsque que Klaus et Jacob s'approchent de lui. Enfin pas tellement pour Jacob. C'est à cause de son bling bling de mage métalleux. Jacob comprend de lui même que la prudence est nécessaire.
Klaus me souhaite la bienvenue.
"Merci Klaus. Ça va si je dis "Klaus" si je désire t'interpeller ?" Oui, je suis de Laurelörn et la sollicitation de mes pairs a trouvé écho en moi. Derrière moi c'est Celva. Un Jeune Wyrm que je dresse depuis que sa vraie mère fut tuée par des chasseurs humains."

*C'est alors que Jacob intervient et demande à s'approcher. Je lui fais comprendre que c'est malvenu pour le moment d'un signe négatif de ma tête. Il se présente.
"Bonjour Magister impérial Jacob, vous pouvez m'appeler Demoiselle Naieth Kaia. Je suis une demoiselle d'Ariel, la Reine Eternelle, même si cela ne doit pas vous dire grand chose. Pour faire simple et vous traduire en impérial, je pratique "le druidisme" ou "l'agromancie". Moi avec vous ici, j'honore une alliance qui lie les peuples elfiques et humains."

*Les présentations sont faites. Ethufain m'informe de rassembler mes affaires puisque nous partons. Je hoche la tête pour confirmer. Je ne suis pas du genre à les laisser trainer. En vrai, elles le sont déjà car dans notre situation, il faut prévoir de déguerpir vite. Mon Celva nous suivra depuis les airs. Une bonne occasion pour lui de constituer sa musculature.

Dans la petite péniche, je fais mon "nid" là ou sont regroupés les animaux. Dans cette cale inhospitalière ou ce n'est pas agréable pour eux je sens que ma présence sera utile. Je m'assure qu'ils vont bien, ne manquent de rien et qu'ils restent propre.
Des que l'occasion se présente. Je laisse Celva s'approcher discrètement de notre embarcation. Je lui frotte la tête comme il aime. Je le nourris allégrement car je constate que le voyage le fatigue assez.
Comme je ne suis pas à l'aise dans mes conversations avec les autres membres de cette expédition. Je m'arrange toujours pour qu'Ethufain soit présente pendant que quelqu'un désire s'entretenir avec moi. Je connais aussi un sort qui devrait m'aider à me faire accepter dans ce groupe. Alors avant l'heure du repas, je lancerais une fermentation et l'apporterais pour partager mon breuvage avec eux.*
"C'est une boisson que je fais moi-même. J'espère que vous aimerez".
Naieth Kaia
Mar 04 Mai 2021, 14:15
Naieth Kaia - Mage Elfe des Bois - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
[- un test de force et un test d'endurance pour Celva: force :Résultat du jet (1D100) : 83. et endurance :Résultat du jet (1D100) : 3.. Test de sort pour la fermentation : Résultat du jet (1D10) : 9./4+1 (Ingrédient : Une goutte d'eau pure issue d'une source naturelle) ]
Naieth Kaia
Mar 04 Mai 2021, 18:05
Naieth Kaia - Mage Elfe des Bois - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
[ Un jet d'intel devrait faire l'affaire ^^ : Résultat du jet (1D100) : 61./61 . Ainsi qu'un jet de chance : Résultat du jet (1D100) : 21. ]
Jacob Endwer
Mar 04 Mai 2021, 18:33
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
À l'heure du repas, Naieth nous apporte des boissons qui d'après ses dires viennent de sa propre cuvée. Je suis surpris je ne l'avais pourtant pas vu embarquer de tonneaux ou de récipients pouvant contenir pareilles quantités.

Je comprends finalement que mes doutes sont fondés lorsque je porte la chope, que m'a gentiment offert Naieth, à mes lèvres. Elle a usé de magie pour fabriquer ces boissons, je ne sais pas vraiment à quel niveau du processus elle a influé, mais je sens bien que ce liquide n'est pas le fruit du temps.

"C'est une boisson que je fais moi-même. J'espère que vous aimerez"

emoticon
"Naieth c'est..."

Je m'interromps en pleine phrase, alors que les quelques bulles emprisonnées dans ma barbe finissent de se dissiper dans l'épais pelage qui caractérise désormais la barbe que je porte depuis tous ce temps. Je me refuse à continuer. Elle a fait cela pour nous faire plaisir, et la remercier en lui faisant la leçon devant tous les autres, ce n'est pas agréable, ce n'est pas plaisant, que ce soit pour une humaine ou une elfe.

Je poursuis donc ma phrase en modifiant significativement le sens de ma parole. Je ne mets pas sur la table le sujet de la provenance matérielle de ces boissons et essaie de l'écourter si quelqu'un le rappelle. Faisant mine que ma confusion vient de la qualité du breuvage, qui, fabriqué par magie, est vraiment plus doux au palais car épuré de toutes impuretés accidentelles. Je ne mens donc pas en disant :

"... vraiment délicieux ! C'est un plaisir de gouter une spécialité elfe emoticon .

Je vais voir Naieth après le repas lorsqu'elle n'est qu'en compagnie d'Ethufain que pour lui parler de ces boissons :

"Naieth ? Les boissons que tu nous as apportées étaient vraiment délicieuses, et c'est un effort d'intégration que je remarque et que je salue soit en certaine : D. Mais, je t'avoue ne pas en savoir assez pour, je le pense, supposer correctement à ton propos. Je ne sais pas si vos forêts vous protègent de l'instabilité magique, qu'elles stabilisent vos sortilèges.
Quoique l'utilisation de sorcellerie soit plus que risquée même pour des magisters tels que nous. Et ainsi, je ne souhaite pas que nous usions trop souvent de magie, surtout en terres impériales. Cette fois-ci la magie utilisée était bien trop faible pour consister un risque majeur pour nous. Mais c'est pour toi qu'elle est dangereuse emoticon . Je n'en ai parlé à personne. Et je sais que tu peux te débrouiller toute seule, aussi je vais écourter cet entretien. Mais je voulais que tu sait que pour moi, et pour nous, ton intégrité n'a pas à être mise en danger pour t'intégrer à nous, cela se fera naturellement à n'en pas douter emoticon ."

Elise Magirius
Mar 04 Mai 2021, 18:42
Elise Magirius - Marchand (humain)
| Remonter
*Au repas lorsque Naieth apportera une boisson de sa conception, Klaus ne se privera pas, sachant ce qui l'attend,
l'alcool l'aidera peut-être à faire mieux passer la pilule, bien qu'il en doute.*

"Voilà certainement une dame qui connait le c½ur des hommes hein Brogar!"
Klaus der Blutiger
Mar 04 Mai 2021, 18:42
Klaus der Blutiger - Explorateur (nain)
| Remonter
[whoops, j'ai glissé chef...]
Jacob Endwer
Mar 04 Mai 2021, 18:47
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
Je rajoute ce petit détail que j'avais oublié :

[Tout ce RP pour illustrer que si un lanceur de sort fait 1 à tous ses dés il échoue automatiquement et gagne un point de folie. Ainsi lorsque l'on lance un seul dés on ne peut pas faire d'écho mais on a une chance sur dix de se prendre un point de folie]
Slannael Laurëlornalim
Mar 04 Mai 2021, 22:52
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
/// À Eicheschatten dans l'auberge des retrouvailles. ///


*Les retrouvailles, ne se font pas en grande pompe et cela aussi malgré la retenue qu'il s'impose à lui-même.
Cependant, le capitaine elfe doit admettre en son for intérieur qu'il ressent une certaine satisfaction de retrouver vivant ses compagnons de Lustrie.

Les nouvelles sont échangées, puis les décisions pragmatiques sont également prises.

Concernant les nouvelles:

Klaus indiquera à Slannael que James a trouvé à se promettre à une inconnue.
Au début, l'elfe n'avait pas forcément compris qu'il s'agissait de mariage, mais plutôt d'un simple échange de fluide consenti.
Du coup, au moment où James lui parlera de l'effet néfaste de son armure, Slannael rajoutera. *

"Est-ce grâce à votre rapprochement avec cette inconnue que vous avez été libéré de sa néfaste influente ?"

*Brogar et Klaus échangeront sur la motivation des Skavens et leurs éventuels commanditaires Druchiis.
Au fil de l'échange et des regards dubitatifs, Slannael comprendra qu'il y a quelque chose en rapport avec Klaus et son passé.
Il ne sait effectivement pas de quoi il en retourne. Ce qu'il sait par contre, c'est que son ami Klaus n'hésitera pas en lui en parler lorsqu'il l'aura décidé.
Il répondra ceci : *

"De ce que je sais de par mon expérience sur eux.
Les skavens agissent principalement par opportunité ou si la récompense qui en découle est suffisamment motivante.
Une grosse richesse ou encore une très grande notoriété qui leurs permettraient de s'élever dans leur sorte de "hiérarchie sociale" et ou ils obtiendraient plus pouvoir sur les autres skavens... ."


*D'ailleurs, les jours suivants, le registre du carnet de bord que Brogar lui a remis sera bien évidemment feuilleté.
Peut-être l'occasion pour Slannael d'obtenir quelques informations en tête à tête auprès de son second (ou pas). *

"Bon travail au vu de ce registre même si j'aurais surement opéré différemment dans un cas ou deux.
En tout cas, la finalité voulue est obtenue et c'est bien ça le principal.
Si tu continues de la sorte, je crains que tu deviennes toi-même à ton tour, le capitaine de ton propre bâtiment, en moins de temps qu'il me faut pour te le dire.
Enfin bon, puisque nous sommes ensemble et que nous avons cette habitude d'un langage franc.

J'ai compris qu'il y a quelque chose de particulier au sujet de Klaus qu'il ne tient pas forcément à divulguer.
Alors, si tu es au courant de quoi que ce soit, je te demande respectueusement de le garder pour toi et de te comporter de la même manière que notre ami Klaus sur ses sujets qui le concerne.
Par contre, si les informations que tu détiens représentent un potentiel risque pour notre groupe et/ou la suite de l'expédition.
Je t'invite dans ce cas à convaincre Klaus de cracher la pilule. Bien que je sais que si c'était effectivement le cas, il l'aurait déjà craché de lui-même.

Alors, est-ce que ça te semble convenable Brogar ?"


*Si dans les retrouvailles, on lui présente la S½ur de Shallya Vetrovaya. Il lui répondra ceci sans attendre :*

"Et connaissez-vous peut-être votre cons½ur Trane Weissetraub ?"

*Concernant les décisions prises.

Les deux décisions notables pour Slannael seront le choix de Yelena d'arrêter son voyage dans la capitale Halfeling en compagnie d'Ashana, puis, suite à cela, Klaus qui lui confiera son ReiBzahn.
Ainsi, il indiquera à Klaus ceci. *

"Je pense que ton choix est courageux. Je ne peux que supposer le déchirement que cela doit être pour vous deux.
Mais ça reste une sage décision !"


*Concernant sa Navigatrice Yelena, il prendra le temps de lui rédiger une lettre de recommandation vantant ses qualités de navigatrice, mais aussi son potentiel certain à devenir un jour, capitaine de navire.

Dans l'expérience de sa vie, rare sont les humains pouvant se vanter d'avoir reçu de l'estime de la part de Slannael.
Bizarrement Yelena en fait partie. Le fait qu'elle soit la génitrice humaine d'une elfe en est probablement une des raisons.
Ainsi, en plus de sa lettre, il retournera retrouver Fiona et lui dira ceci.*

"Fiona, puisque vous me l'avez proposé, je n'hésite donc pas à solliciter vos services de nouveaux. Je désire que vous assuriez la "protection" de l'humaine Yelena et de sa future descendance. Il en va de la réussite de notre mission. Vous dites que vous êtes aventurière n'est-ce pas ? Et bien en faisant cela, je vous assure que vous en aurez de l'aventure. Ai-je votre mot ?"

*Puis, il en parlera aussi à Ashana, emprunt d'une certaine émotion.*

"Cette ville est à ta taille Ashana.
Vous n'auriez pas pu trouver meilleur endroit pour toi.
Au besoin, tu vas pouvoir te fondre dans la population.
Mais sois prudente quand même et si tu rencontres des gens, tu suis toujours instinct d'accord ?
Bref, tu veilles bien sur ma navigatrice s'il te plait. Rah, tu vas de nouveau me manquer Shama !"


*Enfin, il laissera apparaitre la aussi une certaine émotion en se présentant devant Yelena pour lui dire quelques mots et lui faire ses adieux.
Il lui donnera alors, comme une fois en Lustrie, sa rapière puis la lettre de recommandation avant de lui dire. *

"Et bien, cette fois, je crois que je vous l'offre pour de bons cette rapière.
Je suis définitivement convaincu qu'elle vous sied bien mieux qu'a moi.
Et avec, il y a cette lettre écrite par mes soins, si jamais un jour vous reprend l'envie de naviguer.
Il faudra vous rendre en Tilée cependant. Mais une place devrait vous être assurée auprès des armateurs locaux qui me connaissent.

Vu que vous ne serez plus présent aux côtes de Friedrich.
Je jetterais le bon ½il sur lui et je lui rappellerais à votre bon souvenir lorsqu'il en aura besoin.
Je tâcherais aussi de faire au mieux pour vous le ramener en bon état.
Vous avez ma parole !

Dame Yelena, vous nous manquerez... et vous me manquerez également.
J'espère vraiment vous revoir pour constater votre épanouissement renouvelé grâce à la présence de ce nouvel futur enfant. "



/// Sur la galiote ///

*Slannael n'est pas mécontent de retourner sur un bateau même d'eau douce.
Car ainsi, il garde le pied marin.
Cette fois, il n'est pas capitaine et n'a donc pas besoin de donner le cap. Par contre, il va falloir s'occuper.
Il trouvera donc un endroit ou poser une cible et préviendra les autres qu'il vaut mieux éviter de se balader de ce côté pendant qu'il entraine Klaus au tir.
En parallèle, il insistera pour mettre en place des tours de garde aussi bien le jour que la nuit.
Les skavens étant rapides et discrets. Une surveillance reste nécessaire pour éviter de voir la galiote couler.
L'avantage étant qu'ils sont pour certains dotés d'une bonne vision nocturne. Cela aidera naturellement pour la répartition des groupes.
Il demandera alors aussi à un membre de l'équipage, comment se nomme cette galiote.
Car c'est un fait, il aime bien connaitre le nom des bateaux sur lequel il monte.*
James Steiner
Mer 05 Mai 2021, 00:01
James Steiner - Répurgateur (humain)
| Remonter
A Nuln
Au magasin
Je trouve du poison et d'après les dires du vendeur c'est le meilleurs au monde, mais j'ai quelques doutes, ils disent tous ça je suis sûr et si il était aussi bon, comment ça se fait qu'il l'ai. Je lui demande donc comment ils les as eu et si il c'est si il est efficace sur toute les races.
Je les prend au cas où, mais j'ai vraiment l'impression de perdre la valeur de l'or ces dernier jours.. En tout cas j'espère qu'ils sont aussi efficace qu'il le dit. Après tout, moi j'ai du poison qui ne vient même pas de ce monde si ça se trouve.

Au manoir
Lorsque Friedrich me lis le contrat tout me semble cohérent même si je suis surpris par la mention de mon rôle de fécondeur. Mais Kahlia étant en forme je n'aurai pas à épouser sa s½ur, du moins si tout se passe bien durant mon absence.
Viens alors l'aide qu'elle peut nous apporter sous forme de "dote". Tant d'argent dans cette bourse et ce coffre ! Je m'attendais à de l'or mais pas autant. Je ne sais même pas à quoi va nous servir tout cet or. on a déjà traversé le monde avec moins de 500Co! Je n'ose imaginé combien elle va donner au temple de Shallya*

James "Merci, pour tout cet or, mais honnêtement je n'ai aucune idée de ce à quoi va nous servir une telle quantité emoticon "
En revanche, ce n'est pas grand chose mais prends cette hache comme preuve de mon engagement. C'est la première arme que j'ai eu en commençant mon voyage. Elle m'a sauvé la vie de nombreuses fois. Tu peux l'accrocher où tu veux, ça devrait dissuadé les nobles les plus têtu.


*Ensuite je signerai le contrat, avec comme signature un trait horizontale coupé par un arc de cercle, représentant un arc*

*lorsque nous parlons de l'idée de Friedrich
James "Pour ce qui est de la diversion il faudrait juste leurs faire croire qu'un va aux montagnes mais par un autre chemin. Car même si ils connaissent notre destination, ils ne connaissent pas nôtre chemin exact. Du coup, au moins on sera plus à l'abri des embuscades sur la route.
Et Merci pour ton contact. D'ailleurs Kahla je compte sur toi pour discrètement préparer les autres nobles à une éventuelle mobilisation pour une guerre.
"

*Juste avant mon départ, j'effectue une dernière étreinte accompagné d'un Doux baisé, puis je dit au revoir à ma future femme*
James "prend bien soins de toi. Au fait, j'aurais une dernière demande Pourrai tu aussi prendre des nouvelles de ma familles et leurs dire que je suis encore vivant s'il te plait?"

//////
Une fois sur le bateau et à l'abri des regards et des oreilles discrète je parlerai avec Klaus
James " J'aimerais que tu garde l'or que nous à confié Kahla il y a vraiment une fortune et je pense que tu es le seul capable de garder cet or sans problème comme tu l'a fait si bien pour la pierre. "

//////
Durant le voyage Friedrich m'aide à préparer des poisons et rien quand le regardant faire, ça m'a l'air d'être du meilleur travail.


/////
*A Eicheschatten, Avant l'arrivé des Elfes, Yelena va finalement resté ici. Je me prépare donc à lui dire au revoir*
Même si on n'a pas parler ensemble énormément. tu es une femme remarquable, peu de gens pourraient accomplir la moitié de ce que tu as fait. En tout cas tu es l'épouse dont Friedrich n'aurai pus rêver mieux et je n'en doute pas une formidable mère pour ce bébé. En attendant je te promet de tout faire pour te ramener ton bien aimé dans le meilleur des états. "

*Ensuite j'ai une discussion avec Slannael*
Slannael "Votre armure est différente ?"
James "Exact, grâce à mon mentor j'ai été libérer de l'influence "néfaste" de mon armure et les Prêtre de Sigmar l'ont bénies. Maintenant c'est officiellement une Armure de Sigmar. emoticon . D'ailleurs je suis désolé si je t'ai posé quelques soucis en Lustrie. "

Slannael "Est-ce grâce à votre rapprochement avec cette inconnue que vous avez été libéré de sa néfaste influente ?"
James " non comme je te le disais mon armure était maudite, en gros elle contenait l'essence d'un assassin de Khaine, le Fedayin. Mais elle à été purifier par Vetrovaya et son père. Pour ce qui est du mariage disons que c'est par intérêt, elle avait besoin d'un homme et nous d'un éventuel financement. bon après je te passe les détails. Et sinon comment c'est passer ton retour parmi les tiens?

///
Une fois que Les elfes nous emmener à leurs cabanes. Nous faisons la connaissance de Naieth et de son animal. Je reste en retrait et jauge la situation. Une fois que certain se sont présenter je fais de même.
James "James Steiner Ex SOLDAT, heureux de faire votre connaissance"

*Lors du grand départ, Klaus préfère laisser Reizbahn ici, je comprend ce choix. mais je ne peux pleinement ressentir ce qu'il doit éprouver. Ce lien doit être si intense et unique. Dans la Péniche, je surveillerai l'humeur de mes deux compagnons qui ont laissé quelqu'un de proche derrière eux, puis j'essayerai mon arbalète pendant les entrainement avec Klaus et Slannael
au repas lorsque Naeth nous apporte de la bière je la remercie et la savoure *





Slannael Laurëlornalim
Mer 05 Mai 2021, 08:09
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
*Dans la galiote pendant le repas. Slannael ne manquera pas de goûter au brevage offert par Naeith. Et s'il l'apprécie, il lui fera même savoir. *
Constance De Mazerolles
Mer 05 Mai 2021, 11:05
Constance De Mazerolles - Mousquetaire (humain)
| Remonter
-------------------- A l'auberge de Nuln --------------------------

toujours gênée : "Tu trouves ? C'est vraiment gentil. Mais je deviens un objet de convoitise... c'est ce que tu souffres tout le temps ? Tu es vraiment courageuse... "
Vetrovaya

« N'y prends pas garde. Tu apprendras à ne plus y faire attention. Je ne dirais pas que c'est une souffrance, c'est juste parfois pesant si tu y accordes de l'attention. Mais comme toute chose, il faut savoir en faire une force. La plupart des hommes perdent leurs moyens lorsqu'on leur met un décolleté sous le nez avec un regard de biche... emoticon Une femme doit savoir en jouer lorsque cela est nécessaire. Non, cela ne relève pas d'un quelconque courage ! C'est plutôt de la persévérance et du contrôle de soi. »

"Oui, et j'ai bien peur que ni les nobles, comme au palais, ni le peuple, comme ici, ne soient épargnés par ce genre d'énergumènes... Mais espérons que les routes que nous emprunterons durant notre voyage sauront faire preuve de plus de galanteries !" »
Jacob

« Moui... Bien sûr ! Ta foi dans l'humanité est louable, Jacob, mais elle reste illusoire pour moi. Peut-être les Ogres se montreront-ils plus intelligents que les humains à ce sujet ? Les Nains, en revanche, ne sont pas vraiment portés sur ce genre de choses si j'en crois les rumeurs sur leur m½urs. »

--------------- Le soir à l'Arène -----------------

Klaus se bat comme un démon face au colosse qu'il affronte. Les coups pleuvent. N'importe quel homme aurait déjà perdu connaissance en encaissant le moindre de ces impacts mais ces deux-là tiennent jusqu'au bout. Le dernier échange de coup donne la victoire à son adversaire mais clairement, le nain n'a pas démérité ! En partant, je le félicite. *
« Très beau combat, Klaus ! »

*Le nain veut rendre l'argent parié et perdu. *
« Non, non ! Garde cela pour t'acheter une pommade ! » emoticon (*sourire narquois*)

------------- Matin du départ à Nuln ---------------

* Lorsque je descends dans la salle commune de l'auberge, Brogar m'interpelle et me remet un pli. Le palefrenier ! Il a donc survécu ! Et Asgard aussi ! Quelle bonne nouvelle ! *

« Merci, Brogar ! Tu peux déjà compter un cheval supplémentaire à embarquer. Je pars récupérer le mien. Je vous retrouve à l'embarcadère. »

* Je pars alors à travers Nuln pour rencontrer le palefrenier au lieu indiqué sur son pli. Lorsque je l'aperçois avec mon cheval, je m'approche et caresse immédiatement le cou de mon cheval !
« Bonjour, palefrenier ! Je suis heureuse que vous ayez pu vous sauver d'Altdorf ! et merci pour Asgard ! Il a l'air en pleine forme ! Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps car le devoir m'appelle mais prenez ceci. (* je lui pose deux couronnes d'Or dans la main*) Je sais, c'est une bien maigre récompense pour le courage dont vous avez fait preuve, mais cela vous aidera à revenir en Bretonnie pour y trouver une nouvelle place au service de Sa Majesté. Si jamais vous passez par la Navarre et que cela vous intéresse de travailler pour ma famille, arrêtez-vous au Château de Mazerolles, au nord-est de Muret. Demandez Roland, l'intendant de mon père. Dites-lui que vous venez de la part de ma part, que vous étiez le palefrenier d'Asgard à l'Ambassade de Bretonnie à Altdorf et que je vous ai proposé de travailler aux écuries du Château. Si jamais il doute de votre discours, dites-lui que, petite, j'avais appelé mon poney « Courbette » et que je sais qu'il n'est pas parti dans la forêt comme il me l'avait dit, mais qu'il s'est étouffé avec une carotte ! Il saura que c'est bien moi qui vous envoie ! Encore merci ! Que les Dieux vous garde ! A bientôt, je l'espère. »

* Je pars ensuite en direction de l'embarcadère, contente de chevaucher à nouveau Asgard, dont je flatte l'encolure régulièrement. Arrivée près de la péniche, je laisse Brogar faire embarquer mon cheval. Nous voilà partis sur l'Aver en direction de Eicheschatten . Je n'aime vraiment pas les bateaux. Mes deux dernières expériences avec des bateaux sont douloureuses : en Bretonnie, je me suis retrouvée avec la lame d'un brigand contre la gorge, et il y a quelques jours à peine, je regardai Altdorf bruler depuis une autre coque de noix... Vivement que l'on arrive ! Malheureusement pour moi, le trajet durera plusieurs semaines. *

-------------- Eicheschatten --------------

* Nous arrivons enfin à destination ! Quel plaisir de retrouver la terre ferme ! Ce lieu est pour le moins insolite ! Les autochtones sont minuscules ! Nous sommes accueillies par une minuscule femme, Fiona. A l'écouter, je suis convaincue qu'elle est complètement folle à lier ! Elle nous dirige vers l'auberge « le Sabot à l'envers » que tient un membre de sa famille. Espérons qu'il sera plus sain d'esprit qu'elle ! Et bien... Non ! En fait, ils sont tous comme ça ! Qu'est-ce que c'est que ces nabots ? emoticon Tout est loufoque ici. Ils font n'importe quoi, courent dans tous les sens et n'arrêtent jamais de parler ! Quel foutoir ! Et qu'est-ce qu'ils mangent ! On dirait qu'ils sont affamés en permanence... On se croirait dans un orphelinat laissé sans surveillance ! *

* Le lendemain matin, les elfes nous rejoignent. L'homme est a priori le Capitaine de l'équipage puisque Brogar le salut ainsi. En écoutant Jacob les accueillir, j'apprends qu'il s'appelle Slannael. La femme elfe qui le suit est Ethufain. J'ai côtoyé à plusieurs reprises des elfes Sylvains en Bretonnie, notamment Sue-Zann. Ces elfes là ne semblent pas bien différents de ceux que j'ai connus. Une fois que ces anciennes connaissances se sont retrouvées, je m'approche et me présente à mon tour. *

« Bonjour, Je suis Constance de Mazerolles, Mousquetaire au service de Sa Majesté Anne de Bretonnie. J'ai été mandatée par Sa Majesté auprès de Pavel, que vous connaissez si je comprends bien, pour assurer la protection de cette expédition. Je suis ravie de vous rencontrer. Êtes-vous originaires d'Athel Loren ? J'ai à plusieurs reprises eu l'honneur de rencontrer des elfes de ce Royaume. Ce sont d'excellents archers ! »

* L'homme elfe indiquera durant les discussions avec ses compagnons retrouvés qu'une troisième femme elfe les accompagne. Une magicienne elfe compétente et qui trimballe un Wyrm ! Allez ! Une perturbée de plus ! *

* Plus tard, il nous conduira vers cette elfe et son animal. Nous devons approcher calmement pour ne pas faire paniquer la bête. C'est la première fois que j'approche une telle créature de légende d'aussi près. Elle est encore jeune mais je devine sans peine la taille que peut atteindre une telle bestiole. La question est : ces elfes sont-ils réellement en mesure de contrôler un monstre pareil en âge adulte ?!*

* Le soir à l'auberge, Brogar annonce d'un départ à la première heure. Je suis fatiguée rien qu'à la perspective de retourner sur un bateau pendant de longues semaines ! Hors de question de dormir sur le rafiot comme le dit Brogar. On y passera suffisamment de temps comme ça ! Je monte dormir dans le dortoir. *

* Le matin, nous faisons nos adieux à la pygmée et Yelena qui restent ici. Je me contente d'un signe de tête et de quelques échanges formels. Après tout, je ne les connais pas plus que cela. *
« Et bien. Bon courage pour... la suite, Yelena ! Je veillerai sur Friedrich, ne t'inquiète pas. Prends soin de toi et de cet enfant. Au revoir ! »

* Me tournant vers la petite Pygmée, et agitant la main... *
« Au revoir Ashana ! »

* Nous rejoignons ce maudit bateau et je constate que Klaus n'est pas accompagné de son fidèle compagnon. Il semble d'ailleurs d'humeur massacrante. C'est probablement lié ! D'ailleurs les propos de Slannael confirment mon intuition. Le chien restera donc ici... C'est dommage. Un chien est toujours utile en campagne : son flair, son ouïe, son sixième sens permet de dormir un peu plus tranquillement. Nous repartons pour plusieurs semaines jusqu'au col du feu noir (à Vossheim) et la frontière de l'Empire. Sur la péniche, l'elfe mage passe son temps dans la cale avec les chevaux... Elle est vraiment étrange. Plus tard, à l'heure du repas, elle nous sort un breuvage de sa conception. Par politesse, j'accepte qu'elle verse de son liquide dans mon verre mais je n'y toucherai pas ! *

* Durant le trajet, Slannael met en place une cible et des entrainements à l'arc et arbalète. Bien que je préfère la puissance des armes à feu, je m'approche pour écouter les conseils de l'elfe sur le maniement de ces armes. Cela pourra toujours m'être utile de savoir m'en servir convenablement si je tombe à cours de munitions ou si je n'ai pas mes propres armes sous la main... *
Naieth Kaia
Mer 05 Mai 2021, 13:12
Naieth Kaia - Mage Elfe des Bois - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
*Pendant le repas, je vois que ma boisson plait. Tant mieux. Je suis contente de pouvoir offrir ce plaisir aux volontaires de ce voyage avant de nous retrouver dans la tempête.
Après le repas, le magister impérial vient me voir. Je ne suis pas certaine de comprendre le but de sa visite. Je crois qu'il ne sait pas comment fonctionne la magie elfique. Je regarde Ethufain et je me dis qu'elle peut lui répondre. Je lui fais comprendre que ça m'arrangerait. Moi, je sens que si je commence à l'ouvrir, ce magister va me tenir la jambe. Je le sens persuadé qu'il a une mission à remplir à mon sujet. Je n'y tiens pas. Je reste silencieuse. *
Jacob Endwer
Mer 05 Mai 2021, 20:50
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
Alors que nous nous apprêtons à partir je me rend peut à peu compte que chacun est allé dire au-revoir à Yelena et Ashana.
Je me rend alors compte que j'allais partir sans même leur dire au-revoir ! Pourtant cela m'importe ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé naturellement ? Je suis convaincu que j'aurai dû y penser naturellement.

Oublions... C'est surement car j'étais trop occupée emoticon ...
Pour rattraper ce malfonctionnement je vais voir Yelena et Ashana pour leur dire quelques mots :

- Jacob : "Yelena, Ashana, nous nous reverrons dans quelques mois, d'ici là occupez vous bien l'une de l'autre. Yelena j'espère que votre petit ange viendra au monde dans la grâce de Shallya et qu'il ou elle se portera bien. Ashana j'espère que tu continueras à apprendre le reikspeil durant mon absence emoticon . A ce qu'il parait il y a une bibliothèque dans cette ville, profite en et prend quelques livres pour essayer d'apprendre de nouveaux mots, et pas que les plus courant emoticon ! Portez vous bien pendant notre absence. Et ? D'ailleurs, voulez vous que je vous rapporte quelque chose de là où nous allons ?"
Slannael Laurëlornalim
Mer 05 Mai 2021, 22:30
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
-------------- Eicheschatten (pour répondre à Constance) --------------


Constance : « Bonjour, Je suis Constance de Mazerolles, Mousquetaire au service de Sa Majesté Anne de Bretonnie. J'ai été mandatée par Sa Majesté auprès de Pavel, que vous connaissez si je comprends bien, pour assurer la protection de cette expédition. Je suis ravie de vous rencontrer. Êtes-vous originaires d'Athel Loren ? J'ai à plusieurs reprises eu l'honneur de rencontrer des elfes de ce Royaume. Ce sont d'excellents archers ! »



*Devant cette humaine dénommée Constance de Mazerolles, Slannael s'aperçoit qu'il est finalement assez peu au fait des us et coutumes de ces humains de la Bretonnie. Quelques escales dans leurs ports pour des affaires maritimes furent ses principales expériences avec eux. Il sait aussi que ce pays est frontalier de la précieuse Athel Loren. Aussi lorsqu'elle y fera mention en indiquant qu'elle a pu à plusieurs reprises y rencontrer ses compères, il trouvera cela simplement logique. Il se présente donc à son tour, savourant le compliment quelque peu insuffisant sur les compétences d'archerie. *

"Bonjour Constance de Mazerolles.
Votre lucidité vous précède, vous et votre Sa Majesté Anne de Bretonnie. C'est appréciable.
J'ai eu de mon coté l'occasion de rencontrer une multitude d'humains et d'humaines. Malheureusement, je ne puis, par souci de sincérité, vous mentionner que j'ai été honoré par cela. Bref passons.
Apprenez simplement que les elfes sont plus que d'excellents archers. Ils sont littéralement les meilleurs.
Et nous parlons la, uniquement de tir à l'arc. Car ils le sont dans une multitude de domaines.

Bien, par contre vous êtes dans l'erreur au sujet de ce.. Pavel vous dites ? Il me semble que je n'ai jamais eu l'occasion de le côtoyer.
Mais j'imagine que c'est surement le cas de nos autres compagnons présent ici.

Mais dites-moi donc, lorsque vous dites vouloir assurer la protection de cette expédition ? Savez-vous ce que cela signifie concrètement ?"


*Il lui lance alors un regard curieux, presque inquisiteur le temps d'attendre la réponse de la mousquetaire.
Pourtant, l'intention qu'il lui porte, affiche clairement une certaine bienveillance à son égard.*
Klaus der Blutiger
Ven 07 Mai 2021, 08:45
Klaus der Blutiger - Explorateur (nain)
| Remonter


« Très beau combat, Klaus ! »

*Le nain veut rendre l'argent parié et perdu. *

« Non, non ! Garde cela pour t'acheter une pommade ! » emoticon (*sourire narquois*)


Constance De Mazerolles


*A la fin du combat dans l'arène, Constance félicite Klaus et quand celui-ci veut lui rembourser ses perte elle refuse
d'un trait d'humour tout comme Ashana.*

"J'suis bien content qu'ça vous ai plu, toutes les deux! Ma tronche en a vu d'autre, mais c'est vrai que ça pique un poil,
j'pense que l'doc va pouvoir m'arranger ça!"





/


"Je pense que ton choix est courageux. Je ne peux que supposer le déchirement que cela doit être pour vous deux.
Mais ça reste une sage décision !"


Slannael Laurëlornalim


*Lorsque Slannael évoque la séparation d'avec ReiBzahn, Klaus sent ses tripes se contracter! Il va lui falloir du temps pour
se faire à la chose, même s'il sait que c'est une décision sensée au vu des temps à venir.*

"Tu n'imagine même pas, c'est un peu comme si je perdais une partie de moi même! Et même si je sais que je peux
compter sur Yelena pour prendre soin de lui et inversement, ça n'amoindrit pas la douleur. Mais il vaut mieux souffrir
quelques temps pour mieux se retrouver que de voir un Ogre mettre un terme définitif à son existence."



James " J'aimerais que tu garde l'or que nous à confié Kahla il y a vraiment une fortune et je pense que tu es le seul capable de garder cet or sans problème comme tu l'a fait si bien pour la pierre. "

James Steiner


"Ta confiance m'honore James, cependant j'pense qu'il vaudrait mieux répartir la somme entre chaque membre de l'expédition!
Tout d'abord pour une raison de logistique, se trimbaler un coffre comme celui là risque de nous encombrer! Ensuite pour une
question pratique, nous ne savons pas à quelles embûches nous allons devoir faire face dans les principautés et ensuite!
Si chacun à une partie de la somme il est impossible de nous la faire subtiliser en entier, c'est plus discret et si par malheur l'un
de nous venait à disparaître, tu sais comme Jildrey notre jeune guide dans Athel Loren, il nous resterait encore de quoi voir venir.

Qu'en pense tu? Nous visons tous un objectif commun chacun des membre de cette expédition est digne et de confiance et l'a déjà
prouvé par la passé et pour les nouvelles, Constance nous à été recommandée par Pavel je pense que cela suffit et il en va de même pour
Naïeth qui accompagne Slannael!

Pour plus de sécurité tu peux répartir la somme entre les personnes que nous connaissons déjà bien, si tu préfère!"



James Steiner
Ven 07 Mai 2021, 12:22
James Steiner - Répurgateur (humain)
| Remonter
*avec Klaus pendant que nous sommes à l'abri des indésirables. Ce dernier me dit que ce n'est pas une bonne idée de mettre tout nôtre trésor au même endroit et les arguments qu'il me donne font sens.*

James"Tu as sûrement raison. D'ailleurs je me demande toujours ce qui est arrivé à Ananthia... si ça te trouve elle vit au village des Pygmée.
Du coup, prend au moins 200co et ces pierres qui doivent sûrement valoir 775co"


Sur la péniche je prendrai les autres un par un pour leur donner leur part dans l'ordre.

James "Friedrich mon ami, je suis entrain de repartir la dote de Kahla prend ça et fait attention à toi. D'ailleurs comment va t'a santé ? Tu as demandé à Vetrovaya de jeté un ½il à tes oreilles ?"
* Je lui donne 100 Co et 500co de pierre précieuses*

James "Jacob, j'aimerais que tu garde cette part de nos finances. Mais je compte sur toi pour ne pas que tu l'a dépenses pour tes envies personnels."
* Je lui donne 85 Co et 450co de pierre précieuses*

James "Brogar, tu es un nain d'honneur. Je pense que je peux te faire confiance, alors voilà, j'aimerais que tu garde une partie des finances du groupe. Je suis sûr que personne ne viendra te chercher des problèmes. "
* Je lui donne 150 Co et 650co de pierre précieuses*

James"Constance, je sais que tu ne nous connais pas beaucoup, mais tu fais partie du groupe alors j'aimerais que tu ai une part des finances de l'équipe. "
* Je lui donne 90 Co et 500co de pierre précieuses*

*Puis je garde le reste.*


*A Eicheschatten, je donnerai la part aux Elfes*

*Après la discussion avec Slannael à propos de ce qui nous aient arrivés pendant notre séparation. *
James " D'ailleurs je vais te donner une partie des finances que m'a donnée, ma future femme. Tu pourras partager avec Ethufain ?"
* Je lui donne 250 Co et 1250co de pierre précieuses.
Je garde donc 125co de pièce d'or et 900 de pierres précieuses*

Pendant que je dit au revoir à Yéléna

James "Même si on n'a pas parler ensemble énormément. tu es une femme remarquable, peu de gens pourraient accomplir la moitié de ce que tu as fait. En tout cas tu es l'épouse dont Friedrich n'aurai pus rêver mieux et je n'en doute pas une formidable mère pour ce bébé. En attendant je te promet de tout faire pour te ramener ton bien aimé dans le meilleur des états.

D'ailleurs, vu que tu reste ici, préviens Kahla si un jour tu as un problème. En attendant prends, ça. C'est pas grand chose mais même si tu est loin de nous tu feras toujours partie de l'équipe
. "

* Je lui donne 25 co et 100 Co de pierre précieuse*


[ Donc
-James 100 co d'or et 775co de pierre précieuse
-Klaus 200 co d'or et 775co de pierre précieuse
-Friedrich 100 co d'or et 500co de pierre précieuse
-Jacob 85Co d'or et 450co de pierre précieuse
-Constance 90 co d'or et 500co de pierre précieuse
-Brogard 150 co d'or et 650co de pierre précieuse
-Les Elfes 250 co d'or et 1250co de pierre précieuse
-Yelena 25 co d'or et 100 co de pierre précieuse]
James Steiner
Ven 07 Mai 2021, 13:13
James Steiner - Répurgateur (humain)
| Remonter
[Au fait pour un souci de cohérence. C'est Klaus qui m'a aidé à la répartition avec sa compétence Évaluation ]

James "Tu as sûrement raison. D'ailleurs je me demande toujours ce qui est arrivé à Ananthia... si ça te trouve elle vit au village des Pygmée.
Bon, du coup, tu pourrais m'aider à la répartition ? J'aimerais en donner par rapport. À l'ancienneté dans le groupe et les chances de protéger l'argent. T'en pense quoi ?
Par exemple j'aimerais que tu prennes au moins 200co et une bonne partie des pierres précieuses, vu que tu est là depuis le début et que tu es un excellent combattant toujours sur tes gardes"

Ethufain
Sam 08 Mai 2021, 15:29
Ethufain - Coureur des Bois (elfe)
| Remonter
---- À Nuln ----


-- Constance & Vetrovaya --

-Vetrovaya gênée : "Tu trouves ? C'est vraiment gentil. Mais je deviens un objet de convoitise... c'est ce que tu souffres tout le temps ? Tu es vraiment courageuse... "

-Constance : "N'y prends pas garde. Tu apprendras à ne plus y faire attention. Je ne dirais pas que c'est une souffrance, c'est juste parfois pesant si tu y accordes de l'attention. Mais comme toute chose, il faut savoir en faire une force. La plupart des hommes perdent leurs moyens lorsqu'on leur met un décolleté sous le nez avec un regard de biche... emoticon Une femme doit savoir en jouer lorsque cela est nécessaire. Non, cela ne relève pas d'un quelconque courage ! C'est plutôt de la persévérance et du contrôle de soi."

-Vetrovaya : "Oh ... cela ne me semble pas très honnête mais après tout s'ils sont assez bêtes pour tomber dans le panneau ... pourquoi pas ? J'y penserai quand j'aurais des besoins particuliers auprès de Jacob ... emoticon "

*Fière de son mauvais coup, Constance échange un clin d'oeil complice avec la prêtresse qui découvre peu à peu la vie en dehors du temple, des malades et des offrandes.*

[ ]


-- Jacob & Oswald --


*Devant le regard dubitatif et le sourcil levé de son associé, Jacob décide d'accompagner ses termes avec des illustrations. Elles lui prennent beaucoup de temps s'il veut être le plus réaliste possible, et si Oswald ne commente pas ses oeuvres, il n'en cache pas moins son désappointement, car la confiance doit être réciproque et si Jacob ne la lui accorde pas, alors il se méfiera lui aussi. Est-ce que cela génèrera des tensions dans la collaboration future ? Les conflits d'intérêts sont la raison principale des échecs ... mais il ne le saura qu'à son retour, lorsqu'il aura sauvé le monde, s'il y parvient ! Car en son fort intérieur, il sait que sa survie n'est pas garantie et alors qu'il part de chez son ami, il revoit les démons qu'il a affronté en Lustrie, la flotte des Arches Noires qui a anéanti le port de Skeggi, et il présume de toutes les difficultés qu'il va encore devoir affronter ... peut-être qu'Oswald sera sa seule chance que sa découverte aide l'Empire dans les combats à venir ! Mais il a choisi de ne pas lui donner l'accès total et il compte bien revenir pour mener à bien ses ambitions. Il le doit, il n'est pas allé jusqu'en Lustrie pour ne pas prospérer de sa réussite et de sa gloire ! Cette campagne dans laquelle il s'est engagé est périlleuse, elle le perdra peut-être, mais il vendra chèrement sa peau et celle de l'Empire qu'il entend bien protéger au péril de sa vie, avec l'aide de Chamon ! *


-- James & Kahla --


*Lorsque Kahla est miraculeusement guérie par la grâce de Shallya, James n'a pas de mots ... et sa promise non plus ! Elle promet des montagnes de reconnaissance au Temple de la déesse de la compassion, mais n'émet aucun commentaire quant à son mode de vie, sans doute par politesse à l'égard de celle qui vient de la sauver. James alors, prend connaissance de ses engagements, même si vue l'heure, la lecture et la signature se feront le lendemain. Il reste sur place et soumet ses doléances à sa future épouse. Concernant la hache, elle émettra une estimation de sa valeur pour l'intégrer au contrat, quant aux couleurs de sa famille, en décorer son armure sera bien trop long sans compter qu'il serait sacrilège de refaçonner l'oeuvre des prêtres de Sigmar et des forgerons de leur temple. Aussi lui sort-elle plutôt un tabar qu'il pourra porter par-dessus son équipement, aux couleurs des ascendances de la famille. Ces symboles impériaux donneront très vite une grande valeur à sa tenue, sans compter le pouvoir de son armure. Et il s'enquiert aussi de la nécessité d'une telle somme que sa femme lui fournit. Elle lui répond que dans les Principautés Frontalières, tout est cher car libre de droit et d'ordre. Et elle n'est même pas sûr que cela suffise à combler tous vos besoins mais au moins selon elle une bonne partie. Elle lui promet avant qu'il s'en aille, d'entrer en contact avec sa famille.*

>> James : est-ce que tu pourras entrer dans les détails de ton arbre généalogique dans ton BG ? Merci.

*Avant le départ, il se procure un venin dont le vendeur lui garantit la mort rapide à quiconque se le voit inoculer. Mais bien sûr, il ne l'a jamais testé, il est un marchand et non un assassin ! *


-- Constance & le palefrenier --


*Constance n'en revient pas. Le jeune homme s'en est tiré et il a mené Asgard jusqu'ici ! Il aura amplement mérité sa reconnaissance et sa récompense, et les pièces d'or offerte en gratification lui permettront de rallier la Bretonnie pour faire valoir le droit qu'elle lui accorde. Il n'en revient pas à son tour, lui qui ne pensait accomplir que son devoir. Cela lui donnera la valeur de l'honnêteté et du courage, pour faire de lui un jour peut-être, un grand défenseur du Vieux Monde ! Il lui souhaitera la réussite en lui donnant son nom pour la lettre de recommandation : Ernst Duhautmont.*


---- À Eicheschatten ----


*Les retrouvailles du capitaine et de sa compagne avec le reste de l'équipe sont animées d'une multitude de questions de part et d'autre. Mais c'est surtout lorsque Slannael, Klaus et Brogar sont à l'écart que le vif du sujet est abordé. L'elfe avait été rapporté d'une attaque de la capitale par des mutants, mais qu'il s'agisse de skavens ne l'étonne guère finalement. Il reste cependant sceptique quand à leurs intentions, même si Brogar a un regard avisé sur la situation. Pour sûr, le second a les yeux ouverts, même s'il est passablement désagréable dans sa façon d'être ! Je confirme en tous cas d'un signe de tête les commentaires de mon compagnon. La "hiérarchie sociale" des skavens et particulièrement singulière et ils n'hésitent pas à se tirer dans les pattes l'un l'autre pour accéder à la notoriété individuelle à laquelle ils aspirent tous. Ce chaos les empêche de renverser le monde et cela n'est pas un mal ! Un peu plus tard, Slannael s'entretient avec Brogar et y va de flatteries plus répugnantes les unes que les autres, mais il est son second et si je ne conçois pas certains de ses choix, je n'ai aucune opinion à exprimer à ce sujet.*

-Slannael : "Bon travail au vu de ce registre même si j'aurais surement opéré différemment dans un cas ou deux.
En tout cas, la finalité voulue est obtenue et c'est bien ça le principal.
Si tu continues de la sorte, je crains que tu deviennes toi-même à ton tour, le capitaine de ton propre bâtiment, en moins de temps qu'il me faut pour te le dire.
Enfin bon, puisque nous sommes ensemble et que nous avons cette habitude d'un langage franc.
J'ai compris qu'il y a quelque chose de particulier au sujet de Klaus qu'il ne tient pas forcément à divulguer.
Alors, si tu es au courant de quoi que ce soit, je te demande respectueusement de le garder pour toi et de te comporter de la même manière que notre ami Klaus sur ses sujets qui le concerne.
Par contre, si les informations que tu détiens représentent un potentiel risque pour notre groupe et/ou la suite de l'expédition.
Je t'invite dans ce cas à convaincre Klaus de cracher la pilule. Bien que je sais que si c'était effectivement le cas, il l'aurait déjà craché de lui-même.
Alors, est-ce que ça te semble convenable Brogar ?"


-Brogar : "Teh, tu m'brosses le jonc là capitaine ! Pas qu'ça m'déplaise, mais j'ai fait qu'mon d'voir ! Ouais, livraison a été faite, sans anicroche, on connait not' boulot mes gars et moi. Mais j'pense pas vouloir dev'nir capitaine pour autant. J'ai pas envie d'ses responsabilités-là. S'cond ça m'convient très bien assez ! Bon. Et pour Klaus. Ouais, j'sais des choses. Et j'pourrais t'les dire si tu l'demandes, j'lui dois rien à part mon respect et il l'a. Mais comme tu l'dis, c's'rait mieux qu'ça vienne de lui. J'lui en touch'rait deux mots parce que ouais, rien qu'pour lui et même si on n'a plus d'pierre avec nous, i' pourraient bien encore nous chercher des noises. J'lui en parlerai à bord, quand on s'ra partis, pour l'instant, j'le laisse encore ruminer un peu. Mais s'i vient pas t'voir, j'te racont'rai des choses."

*Je n'en attendais pas moins de ce marin au passé douteux ... mais il tient mon Slannael à haute estime alors je mets de l'eau dans mon vin le concernant. Vient ensuite, la rencontre de Naïeth nimbée de mystère et de magie, l'elfe est grande et belle mais incroyablement forte et dégage une aura sauvage permanente, comme une force de la nature qu'elle représente. Et Celva à ses côtés n'enlève rien au mysticisme de ce premier abord, de même que sa façon de parler franche mais précise. Aussi les autres la reçoivent avec une certaine mesure somme toute légitime ... mais sous mon regard vigilant, surtout devant le racisme dont le regard de la mousquetaire fait preuve et aussi lorsque leur mage s'approche d'elle, j'ai la main sur le pommeau de mon arme, mais tout se passe bien. Et de retour en ville, Klaus prend une décision des plus difficiles, mais plutôt que de prendre le risque de perdre son compagnon pour de bon lors du prochain combat, il s'en sépare pour le confier à Yelena et Ashana. Je dois m'avouer que je suis inpressionnée par cette decision altruite et cette nuit, le duo sera plus proche que jamais, et dans sa respiration geignante et son absence de sommeil, le nain sait que son chien a compris qu'il s'agit d'un adieu. Cela n'empêchera pas l'animal, malgré toute la poigne de Yelena et l'ordre de son maître, de geindre et de se retenir avec toutes les peines du monde de courir après lui. Les larmes coulent abondamment sur les joues du nain, dont la voix tremblante quand il répète ses ordres ne laisse personne indifférent, jamais Klaus n'avait fait preuve auparavant d'autant d'émotivité. Au terme des multiples adieux et avant le départ, Slannael aura encore quelques nécessités à remplir.*

-Slannael : "Fiona, puisque vous me l'avez proposé, je n'hésite donc pas à solliciter vos services de nouveaux. Je désire que vous assuriez la "protection" de l'humaine Yelena et de sa future descendance. Il en va de la réussite de notre mission. Vous dites que vous êtes aventurière n'est-ce pas ? Et bien en faisant cela, je vous assure que vous en aurez de l'aventure. Ai-je votre mot ?"

-Fiona : "Ça devrait le faire Monseigneur ! Pour ... une pièce d'or par mois ça vous irait ? Mais ne vous en faites pas, nous nous acquitterons de cette charge à votre retour ! Et puis, la petite halfeling bronzée m'intriguait au départ, mais elle a un bon coup de fourchette alors quelqu'un qui a tant d'appétit ne peut pas être foncièrement mauvaise n'est-ce pas ? emoticon "

*Puis, il en parlera aussi à Ashana, emprunt d'une certaine émotion.*

-Slannael : "Cette ville est à ta taille Ashana.
Vous n'auriez pas pu trouver meilleur endroit pour toi.
Au besoin, tu vas pouvoir te fondre dans la population.
Mais sois prudente quand même et si tu rencontres des gens, tu suis toujours instinct d'accord ?
Bref, tu veilles bien sur ma navigatrice s'il te plait. Rah, tu vas de nouveau me manquer Shama !"


-Ashana : "Oui bon manger dans ces petits humains ! emoticon Et Siannaiel pas inquiéter, Siupiri aider Ashana toujours ! Siannaiel manquer Shama emoticon Bon voyage de revenir vite d'accord ? emoticon et prends soin de Fierich seul te plait. :' "

*Enfin, il laissera apparaitre la aussi une certaine émotion en se présentant devant Yelena pour lui dire quelques mots et lui faire ses adieux.
Il lui donnera alors, comme une fois en Lustrie, sa rapière puis la lettre de recommandation avant de lui dire. *

-Slannael : "Et bien, cette fois, je crois que je vous l'offre pour de bons cette rapière.
Je suis définitivement convaincu qu'elle vous sied bien mieux qu'a moi.
Et avec, il y a cette lettre écrite par mes soins, si jamais un jour vous reprend l'envie de naviguer.
Il faudra vous rendre en Tilée cependant. Mais une place devrait vous être assurée auprès des armateurs locaux qui me connaissent.
Vu que vous ne serez plus présent aux côtes de Friedrich.
Je jetterais le bon ½il sur lui et je lui rappellerais à votre bon souvenir lorsqu'il en aura besoin.
Je tâcherais aussi de faire au mieux pour vous le ramener en bon état.
Vous avez ma parole !
Dame Yelena, vous nous manquerez... et vous me manquerez également.
J'espère vraiment vous revoir pour constater votre épanouissement renouvelé grâce à la présence de ce nouvel futur enfant. "


-Yelena : "Merci capitaine. J'accepte ce présent avec respect et honneur, mais je pense qu'elle ne me servira plus que d'ornementation. Je ne manquerai pas de flatter son origine, mais l'aventure s'arrête là pour moi, de même que la navigation je le crains. L'éducation de mon enfant sera le départ d'une nouvelle vie, pour laquelle je compte sur vous pour me ramener mon époux sain et sauf. Soyez courageux, capitaine, et digne, vous êtes un être remarquable et je ne trouve pas les mots pour vous remercier, je ... "

*Troublée, la voix tremblante et les yeux embués de larmes, c'est devant le capitiane qu'elle se rend compte de la page qu'elle est en train de tourner, et son remerciement sonne aussi le glas de son passé. Mais un autre tourment apparait quand Constance lui dit au revoir à son tour.*

-Constance : "Et bien. Bon courage pour... la suite, Yelena ! Je veillerai sur Friedrich, ne t'inquiète pas. Prends soin de toi et de cet enfant. Au revoir ! "

-Yelena, qui pince les yeux en regardant la silhouette parfaite de son interlocutrice tout en posant les mains sur son ventre grossi par la gestation : "Oui, enfin il est assez grand pour prendre soin de lui tout seul, mais revenez tous sains et saufs c'est tout ce que je demande" et à Klaus elle remet une petite trousse d'accessoires : "C'est pour ses saignements aux oreilles. Je sais que tu es le mieux indiqué pour garder un oeil sur lui. Je compte sur toi mon ami, et de même, tu peux compter sur moi pour prendre soin de ton compagnon, il ne sera pas malheureux et il attendra ton retour avec toute l'attention qu'il mérite ! "

-Jacob participe également à l'adieu : "Yelena, Ashana, nous nous reverrons dans quelques mois, d'ici là occupez vous bien l'une de l'autre. Yelena j'espère que votre petit ange viendra au monde dans la grâce de Shallya et qu'il ou elle se portera bien. Ashana j'espère que tu continueras à apprendre le reikspeil durant mon absence emoticon . A ce qu'il parait il y a une bibliothèque dans cette ville, profite en et prend quelques livres pour essayer d'apprendre de nouveaux mots, et pas que les plus courants ! Portez vous bien pendant notre absence. Et ? D'ailleurs, voulez vous que je vous rapporte quelque chose de là où nous allons ?"

-Yelena : "Si ta magie peut t'aider à me ramener mon époux sain et sauf, c'est tout ce que je demande."

-Ashana : "Moi je veux bien des osses ! Pour que Siupiri demande des questions il aime bien demander des questions aux osses Siupiri. emoticon "

* emoticon Jacob sera dans l'expectative la plus totale devant cette requête, quelle est donc le domaine et l'ampleur des pouvoirs de cette petite ? Il ne connait pas de magie des esprits ... mais cela semble pourtant bien être son domaine, sans commune comparaison dans les collèges impériaux ! Au delà de son utilité probable, a-t-elle vraiment sa place dans ce monde civilisé ? Et il sera temps après tous ces adieux émouvants, d'embarquer vers votre destinée. Tous réunis à bord de la galiote conduite par l'équipage de nains de Brogar qui la rapatrieront après nous avoir déposés à Bernloch avec les montures et les charrettes, James fait alors un partage du ... butin ? L'idée viendrait de Klaus ... suis-je vraiment surprise ? Il me semblait qu'il s'agissait d'une aide générale pour notre mission qui vise à sauver l'Empire ... mais j'imagine qu'il effectue par-là une répartition des charges, quelque peu inutiles puisque la barge et les chariots peuvent s'en charger sans problème ... emoticon mais il est bien libre de faire comme ça lui chante, même si je n'aime pas trop l'air de sa musique. emoticon En tous cas le voyage va encore être long et je me demande si je ne le préférais pas avec son ancienne armure, il a l'air si mielleux maintenant qu'il en est presque agaçant ! Mais je garde bien ça pour moi, je ne doute pas qu'il aura conservé toute ou bonne partie de son efficacité sur le champ de bataille. Dommage, j'aurais aimé l'aider à trouver son casque, c'était la seule chose qui lui donnait de l'intérêt à mes yeux, l'opportunité d'explorer un nouveau tombeau ou des terres inhospitalières ... mais je serai servie sur la suite de notre voyage alors autant passer à autre chose ! Surtout que Naïeth reste la majeure partie du temps avec moi. Et je commence à l'apprécier. La volonté dont elle fait preuve dans l'éducation de son dragon me fait penser à nos plus valeureux conquérants d'Ulthuan, et je ferai ce qui sera en mon pouvoir pour l'aider.

Naïeth perçoit une certaine arrogance dans les regards et l'attitude de Jacob à son égard, et je partage son opinion sans qu'elle ait besoin de m'en faire part. Pas qu'il souhaiterait la voir échouer, elle n'irait pas jusque là et lui non plus, mais elle reconnait dans son tempérament l'amertume et la jalousie des humains envers son peuple. Il se permet même de la mettre en garde ??? Jacob de son côté, ressent un léger trouble dans l'Aethyr lorsque Naïeth incante la fermentation. Mais la perturbation est si passagère qu'il réalise qu'elle n'a fait appel qu'à une partie minime de son pouvoir pour concevoir ce breuvage. Pour sûr, si elle a officié dans d'autres domaines durant sa longue vie, elle ne doit pas être en reste dans le maniement des vents magiques. Mais il a lu l'héritage de M'roggoth K'things et sa robe et son bâton sont à l'image de son pouvoir. Il est un magister digne représentant des mages de l'Empire et trouve cette elfe un peu légère dans l'usage de sa magie, et il n'est pas aussi sûr qu'elle de la banalité de ses sorts.*


https://i.pinimg.com/564x/ed/12/bb/ed12bbe81c4dce60c5603901128ad787.jpg


---- À Bernloch ----


*Durant les quelques semaines de voyage, je me suis couverte, et tout un chacun vaque à ses propres occupations plus ou moins constructives. Jacob étudie un nouveau sort, Klaus veut que je l'entraîne au tir à l'arc mais il est déplorable, rien n'est bon ... c'est une débâcle totale mais les regards de Slannael me supplient de l'aider. Alors je tente au mieux de corriger sa position mais il serait mieux de tout reprendre de zéro ! Un nain avec un arc j'aurais tout vu ... Friedrich a le regard plongé vers son épouse et la possibilité de savoir ce qu'il s'est passé chez lui, et je comprends le tourment de cet humain que je réconforte régulièrement d'une main amicale sur son épaule sans jamais dire un mot. Il me comprend sans cela, par ce geste et dans mon regard je lui promets qu'il reverra tout cela.

-James : "Tu as sûrement raison. D'ailleurs je me demande toujours ce qui est arrivé à Ananthia... si ça te trouve elle vit au village des Pygmées."

-Ethufain : "Tu parles de la petite que vous avez perdue à Itza, avant qu'on se rencontre ? S'ils l'ont bouffée ses ossements y sont sûrement encore oui ! Sinon à part Ashana, ils n'ont pas donné un air très sociable. Il vaudrait mieux pour elle qu'elle ne les ait jamais rencontrés, ni les malfrats de la pyramide volante ! Franchement, pour moi, elle a suivi une mauvaise piste et a servi de casse-croûte à je ne sais quel dinosaure. Ou alors avec un peu de chance, les amazones l'ont retrouvée derrière nous et elle vit avec elles désormais ! Garde la foi que tu veux James, je ne voudrais pas troubler l'équilibre mental que tu viens de retrouver ... "

[ emoticon ]

*Et finalement sans incident, la barge arrive à Bernloch où l'équipage nain décharge tout notre matériel avant de retourner rendre l'embarcation à Nuln où ils attendront Brogar. Quelle patience ... emoticon Et devant les reliefs des Montagnes Noires qui s'érigent devant nous, nous nous rendons compte de l'ampleur de notre périple. Nous sommes loin d'être arrivés ... et si les elfes noirs nous avaient déjà devancés au lieu de se préoccuper de nous ? Si les nains de Karaz-A-Karak peuvent nous aider d'une quelconque façon, j'espère qu'ils le feront vite ! En tous cas, les charrettes sont attelées avec notre équipement à bord et les chevaux sont harnachés pour un looooong voyage à travers les routes sinueuses des Montagnes Noires. De nombreuses et dangereuses rencontres peuvent nous y attendre, mais l'importance et l'armement de notre convoi pourra dissuader les malandrins les plus téméraires. Les créatures sauvages également ne devraient nous poser de problème, reste nos divers ennemis qui ne connaissent pas notre route ... seulement notre destination. Alors, nous gagnons Vossheim et le "Couloir des Brises-Cailloux" sans réel problème ou contre-temps.*

>> Faites-moi tous un test de chance et pendant ce temps-là je convie les joueurs de la partie de Slannael à peupler le Couloir des Brises-Cailloux et Vossheim sur notre passage !