Veuillez patienter...

Dans l'ombre d'un doute

Slannael Laurëlornalim
Lun 12 Avr 2021, 13:09
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
*Après quelques grincements et de bonnes explications "les troupes" s'organisent afin de mener au mieux leur tâches.
Le Kapitän Jägger aura effectivement besoin du concours des quelques pèlerins nouvellement recrutés pour assurer la surveillance du mieux qu'il peut.

Ainsi, en regroupant assez les différentes tentes, il peut assurer quatre plots de surveillance autour du campement avec au moins un garde sur chacun en fonction des horaires.
Les repas pris, les voyageurs ne font pas de vieux os.
Il faut dire que le froid se fait vraiment sentir désormais et chacun espère trouver un peu de chaleur en rejoignant sa couche.
Arrive alors le tour de garde d'@Owendeyl.
L'elfe qui part nature reste moins sensible au sommeil que ces camarades humains, s'apercevra à un moment qu'un garde a disparu de son spot.
Nous sommes alors dans les premières heures après minuit.

En voulant vérifier, il trouvera alors le garde titubant un peu plus loin et tenant un tonnelet dans ses mains.
Mais bizarrement, il semble se diriger vers la tente du Baron et de son épouse.

Intrigué, alors que tu le suis, tu l'entends bredouiller régulièrement les mêmes mots en boucle.*

Garde bourré : "Magnifique,
.. porte le message,
... récompense."


Il continu son chemin alors que l'ecuyer Gustav, qui monte la garde devant la tente du Baron, se rend compte de sa présence à son tour et sort comme par réflexe son arme de poing.

Gustav : "Qui va la"

Le garde titube toujours, pourtant, malgré l'injonction à répondre, il s'avance encore un peu puis change brusquement de direction pour pénétrer dans la tente de nos amis halfeling...

Il s'écroule à l'entrée lâchant alors son tonnelet à l'intérieur qui se roule dans leur direction.*
Owenderyl
Lun 12 Avr 2021, 14:18
Owenderyl - Tisseur d'arbres (elfe)
| Remonter
Intrigué, alors que tu le suis, tu l'entends bredouiller régulièrement les mêmes mots en boucle.*

Garde bourré : "Magnifique,
.. porte le message,
... récompense."
Slannael Laurëlornalim

*Ohlaahh, qu'est-ce qu'il lui prend celui-là ?
Il va falloir le sermoner, il doit comprendre qu'il a une responsabilité !
Mais que, qu'est-ce qu'il va faire auprès de notre noble couple ??
Owenderyl qui s'était levé pour aller lui dire un mot, accélère le pas, il se rassure en entendant Gustav réagir, il voit le garde s'écrouler et le tonnelet rouler dans la tente de ses amis.
Puis, le déclic survient ! Le message, c'est le tonnelet !!
Il court alors vers leur tente, et s'écrie !*
"Jildrey, Pirlouitet ! Le tonnelet !!!
Balancez-le loin !!! BA-LAN-CEZ--LE !"

*Ne sachant pas s'ils réagiront à temps, il se précipite dans leur tente, et s'ils ne l'ont pas fait avant lui, il balance-le tonnelet comme il peut, vers l'extérireur du campement, par l'endroit le plus facile, par-dessous la toile de la tente selon comment elle est conçue, si c'est plus simple que par l'entrée.*
Amelia Wolffart
Lun 12 Avr 2021, 14:27
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (humain)
| Remonter
*le contrat semble bien avancer mais en dehors de ça je m'occupe comme je peux. Lorsque je n'ai rien à faire, je commence à dessiner un portrait du baron dans ma tente.
Après plusieurs d'heures de travail je suis satisfaite de mon ½uvre. Je vais donc lui montrer*
Amélia"Bonsoir Baron, Tous se passe comme vous voulez? Je voulais vous offrir ce dessin. Peut-être même qu'il pourrait devenir votre portrait officiel emoticon "


https://i.pinimg.com/originals/9d/70/40/9d7040d6f01666c3e9eaf7f86cc412b8.jpg




[si tu veux en faire ton image de perso emoticon
ps là il est coloré.
https://i.pinimg.com/originals/3d/c2/d4/3dc2d41afbc5ea8f460e53048e4954ee.jpg]
Slannael Laurëlornalim
Lun 12 Avr 2021, 14:53
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
*Lorsque Owenderyl arrive dans la tente, il cherche le tonnelet afin de le jeter au loin.
Mais ce qui servait de couvercle au haut n'est déja plus sur place.

Jetant son regard à l'intérieur, il trouve un papier enroulé puis en dessous...

Mais quelle horreur. On dirait bien une tête....*

[@Owenderyl , @Pirlouitet et @Jildrey : test de cl svp]

*Vous la reconnaissez cette tête... . C'est celle de Hans Zwimmer... *
Adolf Pankraz
Mar 13 Avr 2021, 10:18
Adolf Pankraz - Noble - Niv. 1 (humain)
| Remonter
[Wouaw, très belle illustration, bravo, adoptée, merci !
Faite par tes soins ou trouvées sur internet ?
Je ne vois pas Adolf aussi majestueux. Mais plutôt bien plus humble et 'banal'. Néanmoins cela conviendra très bien.]

"Ne craignez rien, ma bien aimée. Je vais voir de quoi il en retourne. Vous êtes en sécurité."
*Après ces mots rassurants, Adolf se lève, enfile un manteau et saisit son marteau. Puis il sort inspecter les raisons de cette agitation.*

[Mon perso arrivera donc dans quelques tours. Les autres sont libres de progresser encore un peu.]
Owenderyl
Mar 13 Avr 2021, 13:31
Owenderyl - Tisseur d'arbres (elfe)
| Remonter
[Test de Calme : Résultat du jet (1D100) : 13. / 52 (Cl)]
Pirlouitet
Mer 14 Avr 2021, 07:50
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
[ Top le Protector ]

* C'est mon anniversaire. Je suis au Moot, dans une curieuse auberge, qui n'est pas sans me rappeler une taverne connue. Qu'importe, ils sont tous là, Jill, Papa et d'autres. Même ce sacré Atolf, et tous font des têtes mystérieuses, il se trame quelque chose. La porte de l'auberge s'ouvre et je comprends. C'est l'ami Owenderyl qui escorte un garde. Le cadeau ! C'est mon cadeau d'anniversaire ! Je m'approche afin de recevoir dignement ce présent, lorsque l'elfe se met à hurler. Mais qu'a-t-il à s'agiter ? *
* ... *
* Le rêve rejoint la réalité. L'auberge devient la tente, le Moot est en fait un campement au fin fond du Vossheimland . En fait de cadeau, c'est une grosse boule qui roule et qui ... *
* Mince, mais c'est, mais c'est ... *

[ Test de Calme : Résultat du jet (1D100) : 32. / 57 ]
Pirlouitet
Mer 14 Avr 2021, 08:01
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
* C'est la tête de Hans, voilà tout. *
* Je me tourne vers Owenderyl, d'un calme olympien : *

" Tiens, ce bon vieux Hans. Ca faisait un bout de temps, non ? "

* Et agrippant le garde, sous la menace de ma fidèle épée elfique, celle qui jamais ne dort loin de moi, et magiquement apparue dans ma main. *
" Et toi mon bonhomme, tu va tout nous raconter. Et depuis le début, encore. "
" Et comme t'as pas tout tes esprits, on va commencer par un petit bain. "


* Je tire le garde à l'extérieur et lui flanque la tête dans l'abreuvoir des chevaux. *
" Allez t'as 5 minutes pour tout déballer. Et si t'es pas convaincant, ta tête fera la paire avec celle d'Hans. Tu m'as bien compris ? "

* Et in petto, je me demande si à travers Hans on vise le Protector et sa mission sacrée, ou si ce sont ses activités secrètes, nos activités secrètes devrais-je dire, qui sont visées. *
Slannael Laurëlornalim
Ven 16 Avr 2021, 23:41
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
*Pirlouitet attrape le garde sans ménagement pour le trainer jusqu'à un seau d'eau et tenter de le sortir sa torpeur.
Il est bien évidemment accompagné d'Owenderyl dans cette man½uvre.

*Le garde émerge difficilement et tiendra le discours suivant:*

"heu, ma récomp... ."

*Il stoppe ses mots alors qu'il semble vous reconnaitre et comprendre que vous lui demandez des explications.
Il fronce la tête avant de reprendre la parole.*

"Je... J'étais parti pisser à lisière d'la forêt lorsque j'ai senti une odeur bizarrement agréab'.
J'l'ai reniflé et puis j'ai vu ct'e femme incroyab.
Que c'était beau. Et moi, j'étais la devant elle tenant mon ... . Enfin voila. J'ai pas compris mais le v'la au garde à vous quoi.
Et c'est l'reve, elle l'attrape et m'dit :
Si tu portes ce colis à l'halfeling du Baron, tu vivras une expérience inoubliable ensuite.
Hum... et alors qu'elle m'disait ça, j'crois bien qu'j'ai semencé mes seigneurs.
Pourtant, c'est qu'j'en voulais encor,e alors j'suis allé vous remettre son présent.
J'vous jure, j'savais pas c'qui avait dedans et qu'aussi j'avais jamais vu femme pareille avant."


*Il regarde ensuite Owenderyl avant de lui dire*

"D'ailleurs, c'est qu'elle avait les oreilles comme vous. ça c'est sur.
Et j'peux aller la retrouver la ?"


*Après cela, il vous regarde plein d'espoir que vous acceptiez sa requête.*
Owenderyl
Sam 17 Avr 2021, 13:41
Owenderyl - Tisseur d'arbres (elfe)
| Remonter
*Ça alors, la tête de Hans !
Owenderyl ne bronche pas, il n'a jamais aimé ce type, comment ce fait-il qu'il arrive ici ?
Est-ce un signal à l'encontre d'Adolf ? Ou, est-ce qu'il fomentait contre lui, et que le commanditaire attend une récompense pour veiller sur ses arrières ?
En tous cas, le garde va nous renseigner...
Owenderyl n'a même pas le temps de s'approcher de lui que Pirlouitet, sorti de son plumard, bondit sur lui et l'agrippe....
Il ne l'aurait pas vu ainsi, mais il suit la man½uvre....
Le gars lui raconte toutes l'histoire.
Ainsi, il n'est pas arrivé par mégarde chez les halfelings, il s'était trompé en allant chez Adolf.
La suite devient intéressante... Une elfe ?
Qui procède ainsi ? Se pourrait-elle être une elfe ennemie, une elfe noire ?*


*Il regarde ensuite Owenderyl avant de lui dire*

"D'ailleurs, c'est qu'elle avait les oreilles comme vous. ça c'est sur.
Et j'peux aller la retrouver la ?"


*Après cela, il vous regarde plein d'espoir que vous acceptiez sa requête.*
Slannael Laurëlornalim

*Il répond avec calme.*
"Ah bon ? Comme moi ?
Oui, certainement que vous allez la retrouver, on va vous y aider.
Comment était-elle ? La couleur de ses cheveux, celle de ses yeux, de son teint ?
Ses habits comment étaient-ils ? Vous n'avez pas pu à côté de tous ces détails pendant cet instant de magie.
Rappelez à votre souvenir, tout ce qui vous a paru merveilleux chez elle, ça nous aidera. Peut-être que je la connais ?
Où vous a-t-elle donné rendez-vous ?"

*Oui, instant de magie, car il y a certainement de la magie derrière cela... Cette fragrance n'était probablement pas ordinaire.
Owenderyl cherche s'il connaît quelque magie elfique qui pourrait faire cela ; y compris chez leurs ennemis qui ont choisi de s'allier à l'ombre et au chaos.*
Amelia Wolffart
Dim 18 Avr 2021, 13:04
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (humain)
| Remonter
[trouvé sur internet mais j'ai changé la tête car sinon c'était un chauve. emoticon ]

*Alors que je Viens de remettre mon dessin au Baron, j'entends du bruit dehors je vais donc l'accompagner pour voir ce qui se passe*
Amelia Wolffart
Dim 18 Avr 2021, 19:27
Amelia Wolffart - Sorcier - Niv. 3 (humain)
| Remonter
[ah autant pour moi il est 3heures du latin emoticon emoticon ]

*Dans ma tente je suis seule heureusement que je n'ai pas à la partager avec ces rustres. En revanche comme chaque soir je lance mon sort alarme magique au milieu de ma tente. Pour être averti si quelqu'un essai de rentrer en douce. Après tout c'est difficile pour eux de se retenir avec une telle beauté ici.
Au moins comme ça, je peux dormir tranquillement sur mes deux oreilles et être réveillé en cas de problème.
Résultat du jet (1D100) : 76./55 FM foca
1(ingrédients)+3(foca)+Résultat du jet (1D10) : 10.+Résultat du jet (1D10) : 5./8

Résultat du jet (1D100) : 86./53 FM/End pour réveil



[Alarme magique (magie mineure)
Difficulté : 8
Temps d'incantation: 1 minute
Ingrédient : une clochette en cuivre (+1)
Description: vous créez une alarme silencieuse centrée sur le point que vous touchez. Si jamais une créature s'approche à moins de 2 mètres (1 case) de ce point, vous en serez immédiatement averti mentalement, quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez. Endormi, vous serez alors réveillé. L'alarme ne fournit aucune indication sur l'identité de l'intrus, se contentant de prévenir que quelqu'un l'a déclenchée. Vous ne pouvez avoir plus d'une alarme magique active à la fois. Le sort fonctionne jusqu'à son déclenchement ou jusqu'à ce que vous le lanciez à nouveau ailleurs.]
Slannael Laurëlornalim
Lun 19 Avr 2021, 13:25
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter

*Il répond avec calme.*
"Ah bon ? Comme moi ?
Oui, certainement que vous allez la retrouver, on va vous y aider.
Comment était-elle ? La couleur de ses cheveux, celle de ses yeux, de son teint ?
Ses habits comment étaient-ils ? Vous n'avez pas pu à côté de tous ces détails pendant cet instant de magie.
Rappelez à votre souvenir, tout ce qui vous a paru merveilleux chez elle, ça nous aidera. Peut-être que je la connais ?
Où vous a-t-elle donné rendez-vous ?"

*Oui, instant de magie, car il y a certainement de la magie derrière cela... Cette fragrance n'était probablement pas ordinaire.
Owenderyl cherche s'il connaît quelque magie elfique qui pourrait faire cela ; y compris chez leurs ennemis qui ont choisi de s'allier à l'ombre et au chaos.*
Owenderyl


*Suite à tes questions, tu vois qu'il tente de se souvenir. ça n'a pas l'air simple.
Il arrive quand même a préciser un peu son portrait.*

"Des oreilles pointues. des yeux clairs, la peau très claire aussi avec des cheveux sombres et longs.
Mais c'est la nuit aussi. Alors la nuit c'est tout gris aussi.
Ses vêtements étaient parfait pour montrer son joli corps. Enfin, elle est merveilleuse en entier. Sa voix, son touché, son odeur.

Elle m'a dit, que des que j'aurais passé le message, je pourrais vivre une expérience inoubliable sinon
Je peux retourner pisser ? "


Suite à la description vous pensez qu'elle peut ressembler à ça.
https://i.pinimg.com/564x/d1/b0/01/d1b001b0f7112a6c21cdd80c895e0873.jpg
Adolf Pankraz
Lun 19 Avr 2021, 13:27
Adolf Pankraz - Noble - Niv. 1 (humain)
| Remonter
*Le temps de s'équiper, Adolf est arrivé tardivement sur les lieux, juste après les explications du garde ensorcelé. Abasourdi par la situation, il obtient un résumé des évènements et, ainsi, une vision claire du déroulement.*

"Tout cela est extrêmement grave. Un assassin rôde autour de notre camp. Et un elfe, en plus ! Et le pauvre Hans, où était-il avant de se faire décapiter ? Quelqu'un l'avait-il vu ? Il ne voyageait pas avec nous depuis Grenzstadt, à ce que je sache !?" [Au MJ de me contredire si j'ai manqué quelque chose.] "Donc soit il descendait le col et nous aurions dû le croiser, soit il nous suivait en catimini. La tête est-elle fraîche ou pourrie ? Cela pourrait nous donner une indication sur le moment de sa mort. Et il faudrait retrouver son corps et son cheval. Peut-être qu'ils portent des indices intéressants.
Traqueur Owenderyl, accepteriez-vous de fouiller discrètement les environs du camp ? Il faut débusquer l'assassin et retrouver le corps de Hans. C'est une mission périlleuse, je ne vous le cache pas... Peut-être que Jildrey et Pirlouitet accepteront de vous seconder. Ce garde pourra vous mener au lieu de sa rencontre et des traces seront peut-être encore visibles. Mais prenez garde aux pièges et aux embuscades !
Je reste au camp avec le Kapitän Jägger. Nous allons renforcer la garde. Pas question de dormir sur nos deux oreilles tandis qu'un assassin rôde...
Prudence pour tous !"


*Sans sonner le branle-bas de combat, Adolf fait lever quelques pélerins supplémentaires afin de doubler la garde. Personne ne doit rester seul.*
Owenderyl
Jeu 22 Avr 2021, 14:15
Owenderyl - Tisseur d'arbres (elfe)
| Remonter
*La description du garde attise les soupçons d'Owenderyl, entre manipulation, procédé et physique, cela pourrait bien être une elfe noire.
Ensuite, Adolf débarque, nous lui résumons brièvement les faits et il se lance dans une sorte de conseil de guerre, hormis que nous n'avons pas tout ce temps pour agir si elle est encore dans les parages.
Aussi, lui fait-il un hochement de tête dès la première phrase et s'adresser de suite au garde qui reste dans l'expectative, pendant qu'Adolf termine sa conversation, il lui laisse organiser tout ce bon lui semble dans le campement...
De toutes façons, elle doit déjà être au courant que nous levons la garde avec tout les attroupements que nous formons, ce sera bien tard pour la cueillir.*

"Bien sûr, ainsi vous serez plus à l'aise quand vous la retrouverez.
Dites-moi juste où elle vous a donné rendez-vous, et où elle vous a trouvé ; choisissez un autre endroit pour vous soulager, vous reviendrez vers elle en meilleure disposition."


*Lorsque le garde lui a désigné les endroits, il le laise avancer, puis glisse à Pirlouitet et Adolf pourra entendre s'il est attentif.*
"Je vais examiner ces endroits, il faudrait pas qu'il se fasse assassiner pendant qu'il vaque tout seul, bien qu'elle ne risquera sans doute pas de prendre cette peine, je ne pense pas qu'il nous en apprendre plus....."

*Dans l'éventualité où il me désigne 2 endroits différents, je commence par celui où il urinait, à la recherche de traces de l'intruse aux alentours de celles du garde qui ne doivent pas être difficile à repérer.*
[Test Pistage : Résultat du jet (1D100) : 43. / 54 (Int)]
Owenderyl
Ven 23 Avr 2021, 00:30
Owenderyl - Tisseur d'arbres (elfe)
| Remonter
[J'ai oublié de décrire un détail d'importance : il va de soit que s'il voulait s'assurer que le garde ne se fasse pas cueillir, il est doublement vigilant pour lui-même en se rendant sur les lieux fréquentés par la messagère...

Test d'Obs à l'approche, si besoin : Résultat du jet (1D100) : 29. / 65 (Ini/Int)]
Slannael Laurëlornalim
Sam 24 Avr 2021, 22:44
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
*Pirlouitet reçoit les informations du garde alors qu'en parallèle, dans son for intérieur, il se demande, si à travers Hans on vise le Protector et sa mission sacrée, ou plutôt les activités secrètes qu'ils avaient en commun.
En l'état, difficile de le savoir. (@Pirlouitet : je t'accorde un test d'intelligence emoticon )

Tandis qu'Adolf arrive et tient son rôle. Il tente d'en savoir plus.
Ainsi, vous constaterez que la tête du pauvre malheureux n'est pas spécialement fraiche. Difficile de le dire avec précision (à moins d'avoir les compétences spécifiques).
Il sollicitera le "traqueur" elfe. Après tout, si c'est une histoire d'elfes, autant qu'ils se débrouillent entre eux non ?
Enfin, quelques pèlerins supplémentaires sont ensuite réquisitionnés afin de renforcer la surveillance.

La requête du Baron acceptée par Owenderyl, ce dernier obtiendra du garde l'emplacement précis ou il aurait vu sa congénère.
Il comprend qu'il espère vraiment la revoir et que cet envoutement, même s'il s'estompe, reste fort.
Déjà a priori, il n'avait pas prévu d'aller la rejoindre à un autre endroit.

Tu t'approches avec prudence, profitant de tes capacités naturelles dans la nuit pour observer les alentours.
Tu ne trouveras rien de suspect et tu décides donc de t'approcher de l'urinoir naturel de ce garde. Tu ressens immédiatement une petite odeur agréable qui te fais penser à celle du chèvre-feuille.
Mais tu te reprends rapidement car c'est tout sauf naturel en cette saison. Et puis pour toi, ça devrait plutôt sentir la pisse d'humain par ici.
Tu penses donc qu'il s'agit surement d'une odeur résiduelle du sort d'envoutement.

Tu regardes alors, si tu aperçois des traces pour les pister.
Ta conclusion sera sans appel. Cette elfe ne laisse pas de trace derrière elle !!!

Au petit matin, aucune autre alerte ne sera reportée.
Et sauf impondérable, vous devriez enfin atteindre le couloir, l'entrée du Vossheimland, dans le courant de la journée après une autre longue et harassante journée de marche en compagnie de vos pèlerins.*
Pirlouitet
Dim 25 Avr 2021, 08:37
Pirlouitet - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
* Mais je le comprends le garde ! *
* Quel homme saurait rester de marbre devant une elfe magifique (mélange entre magique et magnifique), fut-elle noire. *
* Je garde toutefois mes réflexions pour moi, pas besoin d'avoir à les justifier auprès de Jill, comme quoi il faut dissocier ce que l'on pense de ce que l'on fait ou de ce que l'on dit, et que ce n'est pas parce qu'on une calèche qu'on ne prend jamais la diligence ou que les choses de l'amour ne sont pas celles du sexe. Non, il est des sujets brûlants qui ne sont pas à évoquer avec notre moitié. Enfin, c'est mon avis. *

* Mais ça n'est pas tout ça qui nous ramènera Hans. Ce qui est plus étrange, c'est tout de même qu'il ne soit pas frais, si j'ose dire. Vrai, sa tête ne semble pas coupée du jour. *
* Et ça, ça veut dire que soit il a été découpé loin d'ici et qu'on a mis du temps à l'amener, soit qu'on nous suit depuis un bon moment, guettant l'instant propice (ou bien le crétin crédule comme messager) pour transmettre l'information. *
* Mais pourquoi à nous ? Pourquoi pas au Protector. Même si l'influence que j'ai sur le grand homme n'est un secret pour personne, je pense que si on avait voulu s'adresser à lui, c'est à lui qu'on aurait délivré le message. *
* Non, plus j'y pense, plus je coirs que c'est à moi que c'était adressé. A moi le collègue de confrérie. *
* Il va me falloir être sur mes gardes plus que jamais. Et malheureusement, si je suis le protecteur du Protector, il n'y a pas de protecteur du protecteur du Protector. Et tenu par le secret je ne peux m'en ouvrir à personne. Pas même ma chère Jill. *

[ Le test d'intelligence : Résultat du jet (1D100) : 66./53 ]
Slannael Laurëlornalim
Dim 25 Avr 2021, 09:32
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
[visiblement, Pirlouitet n'est pas bien réveillé. vous pouvez tenter un test d'observation pour Adolf, Owenderyl et Jildrey. ]
Adolf Pankraz
Lun 26 Avr 2021, 12:29
Adolf Pankraz - Noble - Niv. 1 (humain)
| Remonter
*Alors que les traqueurs s'activent, Adolf se concentre sur la sécurité du camp. Il réveille le capitaine Jägger pour lui expliquer la situation et exiger le renforcement de la garde. Si le camp n'a pas été entièrement réveillé par l'esclandre, il vaut mieux procéder discrètement pour le moment. La tête de Hans sera cachée jusqu'au matin où un service religieux et un enterrement seront pratiqués avant le départ.*

[Test Obs comme demandé : Résultat du jet (1D100) : 42. / 59 moyenne Ini/Int +? comp perception -? occupé à surveiller le camp]