Veuillez patienter...

Sang et Infamie

Clément de Sypre
Mer 22 Avr 2020, 12:35
Clément de Sypre - Mercenaire (humain)
| Remonter
[Cette aventure est le début d'une nouvelle campagne et ne fait suite à rien :]

Les personnages/joueurs qui y sont invités sont :

-Tobias Erdinger [Guy du Bois] : Prévôt du village de "Unterbaum" et accompagné de son chien "Blitzeur" [humain]
-Antielcandil [Elketeuanetep] : Initié au culte de Inalaa, cadet d'une fratrie d'elf de Marienbourg. [elf]
-Frederick Ehrlich [Frederick Ehrlich] : Jeune gentilhomme idéaliste adepte du culte de Vénéra. [Humain]
-Amelia Wolffhart [Ferendir] : Sorcière de l'Ombres, maniant les mystérieux vent de Ulgu

Soyez un minimum assidu, et patient. Une aventure sur forum peut avoir un rythme très variable. Parfois une succession de posts très rapide, on essaie alors d'en profiter pour faire avancer les choses, d'autre fois des pauses de plusieurs jours/semaines et il ne faut pas désespérer ou flooder, tant que l'aventure n'est pas close, la suite viendra et tout vient à point à qui s'est attendre, qu'il s'agisse de ma faute ou de celle d'un joueur ! Merci d'avance.
Warhammer est un jeu de rôle que je pourrais parfois qualifier de "Dark Fantasy" et non de "Héroic fantasy", vos personnages ne sont rien en termes de puissance face aux forces de l'univers et du chaos, alors ne tentez pas de renverser le culte de Sigmar pour imposer un culte de la personnalité emoticon .
Je suis ouvert à toute question sur Messenger, que se soit au sujet de l'univers ou de votre personnage. Il est préférable que lorsque vous postiez un message sur HDA sur cette campagne vous écriviez « up » dans le groupe Messenger, ce qui permettrai d'être notifié de chaque évolution.
Cette campagne utilisera un système de jeu mixte auquel je me suis habitué par l'intermédiaire d'autres campagnes, qui reprend certains principes de V2 mais se basant principalement sur la V1 :

- Les joueurs possèdent un nombre de points de fortune égal à leur nombre de point de destin actuel (ce nombre baissant donc à chaque utilisation de point de destin) (les point de destin se calculant normalement selon la V1). Ces point peuvent être utilisé pour relancer un test de caractéristique ou de compétence est raté, ainsi que de bénéficier d'une parade ou d'une esquive supplémentaire ou même de gagner une demi-action supplémentaire durant son tour (les point de fortune peuvent être utilisé à la chaine, sauf pour la parade ou esquive). Ils se rechargent entièrement à chaque jour qui passe In Game
- Certaines compétences de HDA sont adaptés (fortement ou légèrement) à mon bon vouloir pour permettre une utilisation plus proche de la V2. (exemple : focalisation)
- Le système de magie est uniquement celui de la V2, les sort de HDA acheté avec l'xp du site n'étant pas comptabilisé. Les sort seront ceux du livre "Royaume des sorcelleries - V2" avec le choix de la liste de sort en début de campagne. J'utilise également la règle optionnelle des "empreintes obscures" de ce même livre se trouvant à la page 176.
- Les règles de combat sont celles de la V2 : les dégâts sont donc calculés avec 1d10 au lieu de 1d6 et les PV des personnages sont calculés à partir de Point de Blessure + Endurence. Les statistiques restantes étant celles de la V1
- La réussite critique et l'échec critique s'étendent de 01 à 05 pour le premier et 95 à 100 (00) pour le deuxième. Le 1 et le 100 étant des réussites/échec critiques majeur (selon l'action effectué, bien sûr).
- L'évolution de votre personnage se fat "In Game" alors si vous avez assez d'xp pour augmentez vos caractéristiques, attendez que je vous donne l'autorisation de le faire (pour un peu plus de RP)

Les point de destin doivent être tiré lors du premier post si ce n'est pas déjà fait (1d3+1 pour les humain et 1d3-1 [avec un minimum de 1] pour les elf)
Vous possédez les dotations de vos carrières, votre équipement HDA n'ayant pas trop d'influence. Veillez par contre à indiquer dans votre historique votre équipement ainsi que vos Point de destin (PD), de blessure (PB), de fortune (PF), de folie (en toute lettre), d'armure actuel (PA). Notez que je préfère que vous le marquiez en toute lettre car ça sera écrit ainsi dans l'aventure.

Note : Cette campagne dispose d'une temporalité ! Il faudra donc veiller à tenir un calendrier si vous ne voulez pas vous y perdre emoticon [voici le calendrier impérial : https://imgv2-2-f.scribdassets.com/img/document/135330028/original/ce40a340e5/1585123211?v=1]

CAMPAGNE HDA : SANG ET INFAMIE

Vos personnages ont été appelés par Tobias Erdinger, le prévôt du village, à vous de vous concerter en off pour indiquer votre relation avec Tobias, et plus généralement vos relations entre vous.
Celui-ci a fait appel à vous pour l'aider, car son Bourgmestre rencontre des problèmes et qu'il a besoin de l'aide d'aventurier tel que vous pour résoudre son problème.

Vous vous rejoignez donc sur la place centrale du petit village de Unterbaum en ce début d'automne [disponible sur la carte de HDA, dont les information sont à nuancer].
Vous êtes le 5 Wellentag de Brauzeit, et le soleil est au zénith au dessus de vous, vous avez déjà mangé à l'auberge du village nommée simplement "Au vin du marchand", référence au fait qu'elle achète une partie de ses vins à des marchands.
Vous croisez quelques villageois mais en ce jour du travail, la majorité sont au champs en train de travailler la terre, espérant en tirer la meilleure récolte possible pour améliorer leurs conditions de vies.
Certains d'entre vous sont ici depuis quelques jours alors que d'autres y résident, à vous de décider quand vous êtes arrivés, mais c'est aujourd'hui que le Bourgmestre "Vorster Herzig" vous attend à l'hôtel de ville.
Unterbaum est un petit village isolée composé de petites chaumières réparties de ça et là, tantôt proche de la place du village, tantôt assez éloigné pour permettre l'agriculture qui est la principale source de revenu de ces pauvres gens.
La place du village sert aussi de lieu d'échange pour les marchand itinérant qui passent fréquemment les villages en suivant une route prédéfinie suivant le fleuve (1 fois par semaine le jour du marché).
Frederick Ehrlich
Mer 22 Avr 2020, 14:56
Frederick Ehrlich - Gentilhomme (humain)
| Remonter
*Frederich connaissait en effet la petite équipe qui avait été appelée par Tobias Erdinger, un prévôt d'un village de l'empire, pour diverses raisons. Un prévôt que Frederick connaissait depuis récemment, mais avec lequel il avait pour le moment une bonne entente. Quant aux autres, il les connaissait depuis assez récemment aussi, mais n'avait rien contre eux que du contraire. Ce malgré leurs quelques excentricités dirons-nous, mais après tout sa déesse prêchait l'ouverture d'esprit et le fait de ne pas juger sans connaître un minimum ! Il était d'ailleurs accompagné pour cette potentielle aventure de deux serviteurs qui le suivaient au cours de ses « voyages » dirons-nous.*

*Et à vrai dire notre jeune homme venait tout juste d'arriver, trop occupé qu'il était en général avec ce qu'il considérait comme sa tâche sacrée, pour se permettre de rester oisif éventuellement quelques jours. Et lorsqu'il vit ce qui seraient probablement ses compagnons d'aventure, il salua ces derniers poliment et aimablement pour dire.*

« Puisse Véréna et Sigmar honorer notre entreprise en ce jour, quoiqu'il en soit je content de vous revoir, comment vous portez vous depuis le temps mes amis ? »

*Et il faisait confiance évidemment au prévôt pour aborder le sujet de leur venue, en temps voulu.*

[Points de destin pour l'aventure : humain = Résultat du jet (1D3) : 3. + 1= ]
Antielcandil
Mer 22 Avr 2020, 15:14
Antielcandil - Estudiant (elfe)
| Remonter
[ j'ai un problème informatique, donc mes postes seront courts pour le moment, veuillez m'en excuser]

* Le grand prêtre d'Ilnaalia ami du père d'un jeune gentilhomme avait accédé à la requête de son ami et lui avait envoyé pour le conseiller un jeune clerc, mon humble personne. Armé de mon épée et en tenue cléricale je me rendis au rendezvous à l'heure dite. *

" Bien le bonjour, nobles compagnons."

Résultat du jet (1D4) : 2. points de destin.
Antielcandil
Mer 22 Avr 2020, 15:22
| Remonter
Points de destin : Résultat du jet (1D3) : 2.-1
Tobias Erdinger
Mer 22 Avr 2020, 15:30
Tobias Erdinger - Prévôt (humain)
| Remonter
*Après avoir comme souvent prit un bon repas, Au vin du marchand, l'auberge du village, Tobias en sort.

Blitzeur qui l'attendait dormant à l'entrée, se lève en remuant la queue. Tobias lui tend alors sa main pour lui remettre un bout de carcasse que le chien se fera un plaisir de déguster sans l'ombre d'une hésitation.
En regardant son chien manger, Tobias en profite pour allumer sa pipe d'après repas et en tirer quelques bouffées. Continuant ainsi quelques instants, il profite du panorama pour s'assurer que tout se passe comme ça le devrait.

Il se dirige ensuite vers la place centrale ou il va rejoindre son assistante, Amélia, et ainsi rejoindre le groupe qu'il a appelé sur demande du bourgmestre "Vorster Herzig". Ce dernier doit surement déja les attendre à l'hôtel de ville.*
Avisant Amélia qui rejoint également la place il lui demande :*

"Alors Amélia, sommes nous aux complets ?"

[test des PD : Résultat du jet (1D3) : 2. +1 ]
Amelia Wolffhart
Mer 22 Avr 2020, 15:43
Amelia Wolffhart
| Remonter
[c'est parti !
J'espère que les dieux me seront favorable pour mes fameux jets de base
Résultat du jet (1D3) : 2.+1PD
Résultat du jet (13D6) : 52.CO]

*Alors que les individus arrive un par un au lieu du rendez-vous. Le prévôt n'est toujours pas là, à la place c'est une femme qui les accueille. Celle ci à une cape et semble posséder une tenue assez élégante, ainsi qu'une épée à sa ceinture.*

Enchanté, je suis la nouvelle assistante du prévôt Tobias Erdinger, je me nomme Amelia Wolffhart, je suis arrivé récemment et je l'aiderait dans différentes tâche
*en s'inclinant devant le groupe *
il va arriver, d'une seconde à l'autre, il lui restait une tache urgente à accomplir avant de venir

*Lorsque qu'il arrive *
"Alors Amélia, sommes nous aux complets ?"
le patron
oui monsieur, J'ai fait comme vous me l'avez demandé. Ils n'attendent plus que la raison de leurs présences.

Tobias Erdinger
Mer 22 Avr 2020, 15:53
| Remonter
"Et bien c'est une excellente question, mais le Bourgmestre est resté discret. Notre réponse se trouve donc avec lui à l'hôtel de ville.
Allons donc le rejoindre je vous prie. Je vous emboite le pas car je languis de savoir ce qu'il en est !"

*Tobias invite donc le groupe à le suivre pour rejoindre l'hôtel de ville et peut-être permettre, de résoudre cette première énigme.*
Tobias Erdinger
Mer 22 Avr 2020, 16:00
| Remonter
[Je tire donc les 3D6 Couronnes : Résultat du jet (3D6) : 7. ]
Frederick Ehrlich
Mer 22 Avr 2020, 19:03
| Remonter
*Frederick accueillit ceux arrivés et qui arrivèrent avec une prestance digne de son rang de noble mineur, et ne manqua pas de glisser avec bonne humeur lorsque le prévôt arriva et ne manqua pas de lancer les choses sérieuses.*

"Soit. Je vous suivrais bien volontiers."

[Jets pour l'argent de départ du guerrier. Résultat du jet (1D6) : 2. Résultat du jet (1D6) : 6. Résultat du jet (1D6) : 5.]
Clément de Sypre
Ven 24 Avr 2020, 11:50
| Remonter
Alors que le petit groupe se rejoint autour de la place du village, échangeant à tour de rôle de joyeuses retrouvailles ou simplement quelques politesses, certains ne s'étant pas croisé depuis plusieurs années là où d'autres ne se connaissent que de vue, celui qui doit leur expliquer la raison de leur présence en ces lieux arrive prestement, et demande à son arrivé à son assistante si tout le monde est bien là. Car tous les aventuriers présents ici espèrent que le prévôt leur expliquera ce qu'ils font ici, mais le Tobias n'est pas plus renseigné que les aventuriers à qui il a fait appel. Le bourgmestre s'est fait très discret sur le sujet et a demandé à Tobias de faire appel à des esprits fins, perspicaces... tout du moins plus que les hommes auxquels il est dans la plupart du temps entouré.

Après cet échange de politesses, Tobias vous amène donc à l'hôtel de ville, et après une courte marche, vous arrivez en face de ce bâtiment :
ce bâtiment est bien plus massif que les taudis ou maisonnette des habitants lambda de ce village, un toit de briques rouges recouvrant un large espace dépassant même les murs de pierres blanches que l'on trouve dans les carrières de la région. Comparé aux toits en chaume et aux murs en torchis, cet hôtel de ville est resplendissant. En effet bien que quelques maisons de pierres puissent être visibles, la majorité des maisons sont assez rudimentaire, bien que permettant aux villageois y habitant d'avoir un endroit où être à l'abri la nuit.

Arrivé à la porte de l'hôtel de ville, Tobias soulève l'heurtoir décorée d'une sculpture en fer, un aigle prenant son envol à l'image de la bannière du Reikland. Un vieil homme vient vous ouvrir, heureux de vous voir :
"Ah ! Tobias ! Je suis heureux de te voir ! À tu amené tes compagnons comme je te l'avais demandé ? Ah Oui ! Parfait ! J'avais peur que vous ne veniez pas, entrez entrez ! Je suppose que tout le monde ne me connait pas, je me présente, Vorster Herzig et je suis le Bourgmestre de ce village. Mais je ne connais aucun d'entre vous mis à part Tobias et sa délicieuse assistante (Il regarde Amelia et hausse les sourcils à deux reprises ), pourriez vous me dire qui êtes-vous et quelques sont vos spécialités ?"
Frederick Ehrlich
Ven 24 Avr 2020, 13:30
| Remonter
*Ils furent donc amenés devant le prévôt du village, visiblement un homme d'âge assez mûr qui ne manque pas de leur faire bon accueil et de demander bien entendu qui ils étaient, car ils ne les connaissaient pas. Ce même s'il faisait sans doute confiance à Tobias pour lui avoir amené des gens compétents. Frederick entra donc et salua poliment le bourgmestre en lui proposant une poignée de main, ce avant de dire avec aplomb et enthousiasme.*

« Je suis honoré de vous rencontrer monsieur Vorster ! Pour ma part je suis Frederick Ehrlich, membre de la modeste même si honorable lignée des Ehrlich, dévouée à la déesse de la justice et connaissance Véréna. Quant aux deux hommes m'accompagnant, ce sont mes fidèles suivants, Rodolf Fric et Elena Walker. »

*Ce en désignant les deux personnes de rang plus modestes mais pas non plus miséreuse l'accompagnant, et avant de reprendre de façon concise au sujet de ce qu'il sait faire.*

« Je suis serviteur de la déesse de la justice, ce qui fait évidemment que je suis assez érudit de certaines façons, tenu à être un arbitre neutre et juste dans les décisions que je prend. Et ma foi, je sais aussi bien parler, me comporter convenablement en bonne ou moyenne compagnie et me battre si besoin. »

*Et Frederick n'avait pas besoin de le souligner, mais il faisait noble, même si d'encore petit rang. Que ce soit par sa stature droite, le fait qu'il ne semblait pas avoir manqué le moindre repas de sa vie et s'était exercé plus dans les armes que possiblement le travail manuel et... Ses cheveux noirs bien coupés, sont regard brillant d'intelligence et confiance en lui et des vêtements bien coupés ainsi que les quelques bijoux qu'il portait. Sans non plus faire le paon, personne ne le confondrait avec un paysan. Cela et bien entendu le rapière qu'il portait à sa ceinture incitait à penser qu'il savait s'en servir. Quant aux adeptes de Véréna ? Cela se passait de description étant donné leur réputation méritée de culte remplis d'intellectuels plus ou moins pompeux.*
Tobias Erdinger
Ven 24 Avr 2020, 14:39
| Remonter
*Effectivement, le prévôt écourta un peu les retrouvailles. Professionnel dans l'âme, il fallait se rendre chez le bourgmestre. Et puis il savait parfaitement qu'ils auraient normalement du temps plus tard pour se raconter leurs aventures depuis leurs précédentes rencontres. Puis la curiosité sur cette affaire voulue discrète par Vorster, l'intriguait également. Il était donc pressé d'en apprendre plus.

En comparaison des huttes de la majorité des habitants du village, qui invoquait toujours la foi ancienne. L'Hôtel de ville faisait l'honneur de l'Empire par la richesse architecturale du bâtiment directement inspiré des constructions des grandes cités impériales. Même si dans le fond, ça restait une bâtisse un peu plus solide d'une bourgade rurale de l'Empire, ou du Reikland pour être quand même plus précis.

A la porte, Tobias soulève le heurtoir et c'est Vorster lui même qui les accueille.
Et après qu'il se soit présenté au groupe Tobias rajoute.*

« Parce que tu doutais une fois de plus de moi ou de mes capacités à remplir mes fonctions pour Unterbaum et l'Empire Voster ? Il faut dire que ta demande originale m'a forcé à renouer avec certains contact pour dénicher les perles rares que tu sollicitais.
Mais j'espère que tu trouveras importun les notables individus qui nous accompagne aujourd'hui Amelia et moi.

D'ailleurs Amélia, veux-tu bien faire les présentations s'il te plait ? »

*Se grattant le montant, il attend qu'elle s'execute*
Amelia Wolffhart
Ven 24 Avr 2020, 15:14
Amelia Wolffhart
| Remonter
*je suis donc mon "supérieur" dans les ruelles crades et miséreuses de ce "village" jusqu'à l'hôtel de ville qui lui ressemble enfin à quelques choses.
Une fois là-bas le bourgmestre demande au autres de ce présenter. Mais il en profite pour montrer son intérêt envers moi, quel porc, cet chose me dégoûte.
Mais bon. Le travail avant tout. Je lui réponds donc d'un sourire*

D'ailleurs Amélia, veux-tu bien faire les présentations s'il te plait ?
bien sûr monsieur.
Voici Frederick Ehrlich, un membre dévouée à la déesse de la justice Véréna.
Et voici l'illustre Antielcandil, initié à la déesse Inalaa.
Antielcandil
Ven 24 Avr 2020, 21:12
| Remonter
Résultat du jet (3D6) : 9. couronnes

*Arrivé devant le bourgmestre est une fois introduit auprès de lui, je m'incline légèrement. Une légère inclinaison de la tête. La main sur ma poitrine. *

" En effet, je me nomme Antielcandil, je suis clerc de la déesse de la sagesse Inalaa. Je suis un lettré et un conseiller, lorsque je ne prie pas ma déesse ou que je ne lis pas des ouvrages pour acquérir une plus grande sagesse. "
Clément de Sypre
Sam 25 Avr 2020, 17:23
| Remonter
Le Bourgmestre vous écoute donc chacun parler, c'est un vieil homme au teint clair, aux cheveux blanc et court, à la barbe tout aussi blanche que conique, vous pouvez remarquer que sa moustache frissonnante est aussi bien entretenue que sa barbe. Mais ce que vous avez remarqué en premier c'est qu'il est borgne, et qu'il porte sur son ½il gauche un cache ½il en cuir sombre qu'il porte depuis de longes années et qui doit probablement venir de ses anciennes années de jeunesses. Il porte d'ailleurs une grande attention à chacune des informations que vous lui donnez sur vous.
https://www.lagardedenuit.com/wall/...1d7d-bpfull.jpg

"Ah je suis heureux d'accueillir un membre de la noblesse ! Et bien que je ne connaisse pas votre famille, elle m'a l'air tout aussi respectable que votre personne. Et la lumière des dieux relayés par les clercs a bien souvent guidés notre peuple vers la gloire, en dépit des embuches sur sa route. Et non, ne vous inquiétez pas Tobias, je vous fais confiance, lorsque mon ami, votre oncle "Oswald Erdinger" est venu me voir, il ne m'a pas menti sur votre compte, vous êtes très compétent et je suis heureux que vous soyez le Prévôt de mon village. D'ailleurs, est-ce que je peux vous parler en privé quelques instants ?"

Il t'emmène dans une salle sombre au bout d'un couloir, qu'il éclaire en ouvrant les volets de cette salle que tu reconnais immédiatement, tu n'y va que pour rarement et pour déposer le long fruit de tes efforts, il passe par contre la majorité de son temps dans cette salle à éplucher tes dossiers et à écrire des missives à ses confrères Bourgmestres. Il se saisis alors de sa flasque resté sur son bureau et te demande :
"Est-ce-que vous avez parfaitement confiance envers ces gens là ? L'affaire pour laquelle j'ai demandé que vous fassiez appel à vos relations est très importante et doit rester la plus secrète possible. Je ne doute en aucun cas de votre loyauté, mais comprenez que je ne peux confier des missions qu'aux personnes dont j'ai l'entière confiance, tel que vous ou votre assistante par exemple... "

Alors que vous patientez dans la salle d'entrée, qui est d'ailleurs richement décorée de tapis et d'objets au mur en tout genre, surement pour impressionner les visiteurs, vous remarquez que dans la porte de la salle à votre droite est ouverte et qu'une personne semble y être, assise sur un tabouret en face d'une pinte de bière qu'il boit à petites gorgée, il semble être un homme d'un age assez avancer, cheveux et barbe grise, barbe qui est d'ailleurs bien moins entretenue que celle du Bourgmestre, il porte des habits simples, sans extravagance, vous devinez donc qu'il ne s'agit pas d'un noble venu parler au Bourgmestre... Mais qui cela peut-il bien être ? Surtout que malgré la conversation que vous avez eu avec le Bourgmestre, qu'il a surement entendu, vous ne l'avez jamais vu daigner lever les yeux vers vous. Et Amélia, malgré le fait que tu connaisse une grande partie des gens habitants à Unterbaum, tu ne l'a jamais croisé.
Clément de Sypre
Sam 25 Avr 2020, 17:24
| Remonter
https://www.lagardedenuit.com/wall/wp-content/uploads/avatars/135/5afebb54e1d7d-bpfull.jpg
Amelia Wolffhart
Sam 25 Avr 2020, 17:46
Amelia Wolffhart
| Remonter
*une fois les présentations faites. Le bourgmestre demande à Tobias une audience privée. Pendants qu'ils sont absent, je ne m'intéresse pas à l'individu présent dans l'autre pièce, puis je vais m'asseoir sur la chaise qui à l'air d'être la plus confortable puis je sors un livre de mes affaires et je commence à le lire en attendant leurs retours *
Tobias Erdinger
Sam 25 Avr 2020, 18:26
| Remonter
*Tobias accompagne donc le bourgmestre Vorster Herzig qui indique vouloir s'entretenir avec lui en privé. Et une fois dans la salle des archives, Voster insiste sur les individus présents avec lui. *

"Est-ce-que vous avez parfaitement confiance envers ces gens là ? L'affaire pour laquelle j'ai demandé que vous fassiez appel à vos relations est très importante et doit rester la plus secrète possible. Je ne doute en aucun cas de votre loyauté, mais comprenez que je ne peux confier des missions qu'aux personnes dont j'ai l'entière confiance, tel que vous ou votre assistante par exemple... "

*Tobias lui répond donc :*

« Et bien Vorster, j'ai assez confiance en ces gens pour vous les présenter sans pour autant avoir l'assurance absolue qu'ils resteront tous aussi discrets et professionnels que moi.
Frederick est un noble dévoué Véréna quand même. Et j'ai pu faire venir un elfe du culte de Inallaa. Un elfe ?!? Vous imagez ça. Ça me semble quand même être de bons augures !
Mais Voster, désormais je vous en conjure, j'ai fais ce que vous me demandiez et ces gens sont ici. Et nous tous désirons connaitre le motif de vos soucis qui nécessite autant de précaution de votre part. Allons donc les retrouver afin que nous puissions commencer à décanter ensemble vos tracas. »

*Il invite alors du bras le bourgmestre à revenir dans la salle ou se trouvent les autres membres du groupe*
Antielcandil
Sam 25 Avr 2020, 23:07
| Remonter
* En attendant le retour du bourgmestre et de celui à qui il doit conférer ses conseils, me tenant debout, les mains jointes et ayant en main mon chapelet de prière orné du symbole de ma divinité, je commence à prier intérieurement Inalaa, afin qu'elle me confère sagesse et protection, que mes avis, et mes conseils soient avisés et qu'ils participent un tant soi peu de la sagesse de ma déesse. Une fois ma courte prière achevée, j'observe les autres membres du groupe attentivement.*
Frederick Ehrlich
Dim 26 Avr 2020, 09:46
| Remonter
*Les choses n'allèrent guère dans un sens qui dérangeait notre brave Vérénien, de plus il n'avait rien à redire pour l'instant sur les gens constituant cette assemblée.*

*Une chose était claire pour lui d'ailleurs, ils étaient en plutôt noble assemblée, pas que c'était vraiment tous des nobles, mais ils avaient visiblement tous un certain niveau social et d'aisance. Quel genre de mission requérait précisément des individus comme eux ? Cela, il était curieux de le savoir...*

*Et il accepta évidemment les paroles aimables sur sa famille et son statut de fidèle avec une légère inclinade polie, puis quand deux de leurs interlocuteurs présents sortirent de la pièce courtement. Le gentilhomme en profita pour dire aux autres. Avec une pointe d'amusement.*

« Que de gens de lettres et érudits par ici, quelque chose me dis que c'est surtout ces deux traits qui nous ont valus notre présence ici... »

*Quant à la personne présente non loin qu'ils ne connaissaient pas, il se demandait s'il travaillait pour le bourgmestre, mais cela ils verraient bien en temps voulu.*