Veuillez patienter...

Amour, gloire et beauté

Slaya
Lun 10 Juin 2019, 17:41
Slaya - Apprenti Sorcier (humain)
| Remonter
[Internet est revenu à l'internat Coupure sur tout le secteur. 11 jours sans internet emoticon C'est vraiment le moyen-age.
Je poste ma réponse dès qu'elle est écrite.]
Slaya
Lun 10 Juin 2019, 18:26
| Remonter
* Sans doute grâce à l'instinct de son peuple, Sue-Zann se colle au bastingage, ce qui lui permet de ce pas être déstabilisée et d'engager tout de suite un ennemi avec son arc. Mais au moment de tirer, la corde de l'arc casse fouettant le visage de Sue-Zann et coupant légère sa joue alors que sa flèche part dans le vide en direction des assaillants. Mais heureusement pour Sue-Zann, elle se trouve à l'opposé du bord d'attaque des pirates de rivière.

De son côté, Pavel, reste impassible aux mouvements du bateau et use de sa carrure et de son expérience à diriger des hommes. A ses paroles, les pirates hésitent une fraction de seconde mais quelque chose doit les intimider plus que l'aura du guerrier. Les voici qui continuent leur attaque.

Constance a moins le pied marin que Sue-Zann et Pavel, sans doute normal pour une cavalière. Elle passe à trois doigts de passer par dessus de bastingage.

La situation semble délicate pour vous, quatre hommes déjà sur le pont arme à la main. Deux se dirigent vers Pavel mais ne l'attaquent pas directement. Ils jugent le guerrier. C'est qu'il en impose, entre son équipement, sa carrure, sa grosse voix et sa prestance. Il s'agirait de ne prendre se prendre un coup d'épée de cette montagne. Un se dirige vers Sue-Zann avec une hache. Il lui faut déjà passer par dessus le ballot attaché sur pont. Le quatrième marche vers Constance, un méchant sourire en coin, son épée baissée dans sa main gauche. Il doit se dire qu'une jeune femme est une proie facile. Le dernier passe la tête par une ouverture du bastingage, juste assez large pour qu'il passe. Il fait une cible facile.

Le capitaine et son aide semblent avoir disparus. *

[Pour le prochain round, vous avez tous +10 dû à l'hésitation après la prestation de Pavel]
Sue-Zann
Lun 10 Juin 2019, 18:47
Sue-Zann - Débusqueur de Monstres (elfe)
| Remonter
* Ce n'est pas possible, il y a des rats sur le navire. Ils ont du ronger la corde mon arc. Cela me prendra quelques temps pour réparer. Mais il y a plus urgent, et j'en connais certains sur lesquels l'intimidation ne semble pas faire effet. C'est bien dommage pour leur espérance de vie. *
* Occupons nous d'abord du lourdaud avec sa hache. Le temps qu'il se dépêtre du ballot, j'empoigne mes couteaux Asraï et lui assène deux coups simultanés. *

[ Le malus -1 des couteaux est compensé par la compétence "Coups puissants" ]
CC1 : Résultat du jet (1D100) : 60./57 (+10), D = 6+Résultat du jet (1D6) : 5.
CC2 : Résultat du jet (1D100) : 55./57 (+10), D = 6+Résultat du jet (1D6) : 1. ]
Pavel Ozhidayev
Mar 11 Juin 2019, 13:08
Pavel Ozhidayev
| Remonter
*Par Sigmar ces bougres d'ânes n'y entendent rien du tout et nous attaquent quand même. Tanpis, il reconnaîtra les siens ! *

"C'est vous qui l'aurez voulu ! "

*Ils ne me laissent pas d'autre choix que de les affronter, mais si je peux je les épargnerai aussi de les attaquer à mains nues [gantelets], mais sans les ménager pour autant. Mieux vaut pour eux quelques côtes cassées qu'un membre tranché ! J'essaie d'abord de leur ôter leurs armes mais si cela ne suffit pas j'en viendrai aux coups, en tentant de retenir mes poings pour ne pas les achever lorsqu'ils ne sont plus un danger.*

CC 1 : Résultat du jet (1D100) : 52./70 et Résultat du jet (1D100) : 33./70 (désarmement)
CC 2 : Résultat du jet (1D100) : 9./70 pour Résultat du jet (1D6) : 5.+10 dégâts
CC 3 : Résultat du jet (1D100) : 22./70 pour Résultat du jet (1D6) : 2.+10 dégâts
CC 4 : Résultat du jet (1D100) : 42./70 pour Résultat du jet (1D6) : 6.+10 dégâts

esquive : Résultat du jet (1D100) : 60./65
Constance De Mazerolles
Ven 14 Juin 2019, 11:27
Constance De Mazerolles - Mousquetaire (humain)
| Remonter
* Les 4 assaillants se séparent afin de nous affronter tous. L'homme qui se dirige vers moi nonchalamment, l'épée en berne et un petit sourire en coin, semble visiblement très en confiance. Peut être fait-il partie de ces abrutis qui pensent qu'une femme, même mousquetaire, leur sera toujours inférieure. Peu importe ! Son excès de confiance pourrait me servir... à moins qu'il soit vraiment justifié ! Ne jamais sous-estimer son adversaire. Gardant cette règle de prudence bien à l'esprit, je le fixe d'un regard de défi tout en tirant ma lame du fourreau. Désirant le vaincre dans les règles de l'art, je le salue en portant la garde de ma rapière devant mon visage avant de fouetter l'air avec ma lame en décrivant un arc de cercle sur le côté. Je me rapproche ensuite lentement de lui, veillant inconsciemment à mon jeu de jambe pour garantir mes appuis sur cette barge branlante. Déterminée et attentive, je souhaite tester ses compétences et vérifier l'origine de cette confiance affichée. Je ne charge donc pas mais je prends l'initiative dès que nous sommes à distance d'engagement tout en me préparant à une violente riposte. *

[Attaque 1 : CC = Résultat du jet (1D100) : 97. / 52 pour 5 + Résultat du jet (1D6) : 2. dégâts
Attaque 2 : CC = Résultat du jet (1D100) : 76. / 52 pour 5 + Résultat du jet (1D6) : 1. dégâts
Esquive si besoin : Jet d'initiative = Résultat du jet (1D100 ) : 0./ 45]
Constance De Mazerolles
Ven 14 Juin 2019, 11:36
| Remonter
[Magnifiques jets de dés ! Le "0" sur l'esquive est-il considéré comme réussite critique ? Est-ce considéré comme un "100" ? Faut-il relancer le jet ?]
[@ Slaya : j'ai rempli toutes les conditions pour passer à la carrière suivante : Mousquetaire. Si tu es OK, je souhaiterais recevoir ma "promotion" par missive lors de notre arrivée à notre prochaine destination ou à Chinon. Enfin... si je survis car vu mes jets de dés, on n'est pas arrivés ! ]
Sue-Zann
Ven 14 Juin 2019, 16:39
| Remonter
[ Pour le 0, c'est parce que tu as mal lancé le dé (il faut faire attention le curseur est mal positionné quand tu fermes la fenêtre de dés).
Il faut donc relancer. ]
Constance De Mazerolles
Ven 14 Juin 2019, 17:33
| Remonter
[erf... OK merci.]

[Jet d'initiative si besoin : Résultat du jet (1D100) : 91. / 45]
Constance De Mazerolles
Ven 14 Juin 2019, 17:34
| Remonter
[parfait ! emoticon emoticon ]
Slaya
Sam 15 Juin 2019, 17:17
| Remonter
[J'ai fait les lancés sur ma calculatrice mais si vous préférez je les faits sur le site.
Constance, tu peux passer mousquetaire si tu veux et mettre des points dans les statistiques. Pour les compétences, je préfère avoir une occasion dans le jeu. Idem pour Sue-Zann et Pavel. Pas besoin d'attendre mon accord pour mettre des points das vos statistiques sauf si vous faites +40 d'un coup.]

* Le groupe prend l'avantage grâce à l'imposante prestance guerrière de Pavel. Il ne faut que quelques secondes à Sue-Zann pour occire son adversaire qui n'a pas le temps d'esquiver. Les deux virevoltent au niveau de gorge du malheureux. De son côté, Pavel désarme un adversaire à mains nue et dans son élan lui assène du coup magistral à la tête. L'homme tombe par dessus bord inerte. Le second adversaire de Pavel en profite pour lui porter un coup ... qui se perd sur son armure [l'armure prend le point de dégât]. Le gredin reçoit finalement une correction du guerrier qui le laisse KO après avoir cracher du sang.

Par contre, tout ce passe mal pour Constance. Combattre sur un bateau la déstabilise au plus au point. La voici qui manque son assaut en se laissant emporté par le roulis causé par son cheval. La mousquetaire plante sa rapière dans un ballot. L'arrêt est brutal et la souplesse de la lame lui fait perdre son équilibre. La jeune femme glisse sur le côté et se cogne la tête contre le bastingage. Tout se trouble puis devient noir sous l'impact d'un coup de poing. Constance retrouve ses esprits par des secousses et une douleur au bras et une sensation de froid sur sa gorge. Le pirate de rivière lui maintien assise, le bras dans une très inconfortable qui lui empêche tout mouvement sans risque pour sa gorge. *

"Vous, vous deux ... vous lâchez vos armes où elle y passe."

* Le cinquième larron passe à travers le trou du bastingage dans un contorsionnement qui rendrait presque la scène comique. Il ressemble à une anguille qui se débat pour se redresser sur le pont. Aucun des deux gredins n'est à porter d'arme. Du moins pas à portée de poing ni de long couteau. *
Pavel Ozhidayev
Dim 16 Juin 2019, 09:24
Pavel Ozhidayev
| Remonter
[Ne t'en fais pas pour Pavel mon personnage est déjà terminé je joue pour le plaisir du RP. ]

*L'issue de l'affrontement n'est pas une surprise, de mon côté du moins car le dernier pirate prend Constance en otage. Je lui montre mes mains nues en faisant un unique pas vers lui, les mains ouvertes alors qu'il constate la puissance que j'ai déployée sans arme.*

"Je vous avais prévenus, maintenant un seul d'entre vous est mort, laisse la mousquetaire et emporte ton ami inconscient. Je tu suggère de te hâter si tu veux aussi sauver celui qui est tombé à l'eau ! Vas, c'est ta dernière chance, mais si tu la tues, aucun de vous de descendra de cette barge vivant, sauf si l'envie me vient de vous interroger ... et c'est plus qu'un métier en ce qui me concerne, je suis un inquisiteur de Sigmar et je connais des méthodes que tu préfèreras ne jamais apprendre."

>> Test de sociabilité (renforcé par la victoire ? ) : Résultat du jet (1D100) : 86./50 + charisme, intimidation, prestance ...

[En cas de réussite : ]

*Enfin il entend raison. Alors que je l'aide à descendre son copain ou repêche l'autre inconscient je lui pose cette dernière question.*

"Dis-moi, pourquoi avoir pris tous ces risques, qu'est-ce qui vous fait aussi peur pour que vous préfériez risquer la mort ! "

[En cas d'échec : ]

*J'indique son ami mort du doigt en lui posant cette dernière question.*

"Tu es fou. Dis-moi, pourquoi avoir pris tous ces risques, qu'est-ce qui vous fait aussi peur pour que vous préfériez mourir ! "
Sue-Zann
Mar 18 Juin 2019, 07:41
| Remonter
* Il ne m'a pas fallu longtemps pour envoyer l'homme à ce dieu qu'ils appellent Morr. *
* La mousquetaire est toutefois en mauvaise posture et Pavel tente une négociation. Certains accents de sa voix laissent percevoir le bluff, espérons qu'ils ne s'en rendront pas compte. *
* Mais en cas de doute, je choisis de renforcer la tentative. D'un bond je suis près de l'homme, couteaux Asraï à portée de sa gorge. *

" Mon ami a raison. Si tu ne la laisse pas, tu n'as aucune chance de t'en sortir vivant. Regarde ton copain, qui s'est vidé en quelques secondes. "
" Relâche-là et barrez-vous, on ne vous pourchassera pas. "
" Tu n'obtiendras rien de plus de notre part ... "

* Un sourire cruel éclaire ma face ... *

[ Test Soc : Résultat du jet (1D100) : 33. / 53 ]
Sue-Zann
Mar 18 Juin 2019, 07:43
| Remonter
[ @Pavel : tu vois, la douceur féminine est bien plus sociable que la mâle brutalité emoticon ]
Constance De Mazerolles
Jeu 20 Juin 2019, 11:43
| Remonter
* Saleté de rafiot ! Si seulement ce cheval s'était tenu tranquille quelques instants de plus, j'aurais pu venir à bout de cet homme. Maintenant, me voilà bien avancée... Bravo Constance ! Quelle idiote ! Aïeuuuh ! Mon bras ! Il me tient fermement et le contact de la lame de l'épée contre ma gorge est des plus désagréables..., je ne peux agir sans risquer de me faire égorger. Dans cette position, je vais avoir du mal à dégainer ma dague assez rapidement avec mon bras libre... Ce serait du suicide. Heureusement, Pavel et Sue Zann s'en sont bien mieux sortis que moi et viennent à mon secours. *

"Je vous avais prévenus, maintenant un seul d'entre vous est mort, laisse la mousquetaire et emporte ton ami inconscient. Je te suggère de te hâter si tu veux aussi sauver celui qui est tombé à l'eau ! Vas, c'est ta dernière chance, mais si tu la tues, aucun de vous de descendra de cette barge vivant, sauf si l'envie me vient de vous interroger ... et c'est plus qu'un métier en ce qui me concerne, je suis un inquisiteur de Sigmar et je connais des méthodes que tu préfèreras ne jamais apprendre."
Pavel Ozhidayev
" Mon ami a raison. Si tu ne la laisse pas, tu n'as aucune chance de t'en sortir vivant. Regarde ton copain, qui s'est vidé en quelques secondes. "
" Relâche-là et barrez-vous, on ne vous pourchassera pas. "
" Tu n'obtiendras rien de plus de notre part ... "
Sue Zann
* Vexée et humiliée, je suis plus en colère contre moi-même que contre mon adversaire qui n'a fait qu'exploiter mon incompétence. Je l'invective afin d'appuyer les menaces de mes compagnons et ainsi tenter de le pousser à la faute car je vois « le plongeur » remonter sur l'embarcation. *

« Ecoute-les abruti ! Ils ne déposeront jamais les armes. Tes menaces n'y feront rien. Tu vois bien que tu ne t'en sortiras pas vivant, alors à quoi bon ? Me tuer ne te servira à rien à part fixer la date de ta mort à aujourd'hui ! Sois en sûr ! Libère-moi et peut être que je te laisserai la vie sauve... Tu as eu de la chance cette fois mais cela ne se reproduira pas... Et retiens ton larbin si tu ne veux pas qu'il périsse lui aussi car s'il approche, c'est un homme mort. Mes compagnons t'ont prévenu et je crois qu'ils se sont montrés assez convaincants avec feu tes acolytes ! »
[test de Sociabilité : Résultat du jet (1D100) : 73. / 50]

* Je joue la carte de l'intimidation... De toute façon, dans ma position, je ne peux compter que sur le bluff pour le faire craquer. *
Constance De Mazerolles
Mer 23 Oct 2019, 12:21
| Remonter
[A partir de combien de temps considère-t-on qu'une quête est abandonnée et que les PJ impliqués sont "libres" ? Cela fait plus de 4 mois que la MJ ne s'est pas connectée au site... emoticon ]
Pavel Ozhidayev
Mer 23 Oct 2019, 12:32
Pavel Ozhidayev
| Remonter
[[Il n'y a pas vraiment de limite à cette attente que le propre choix des joueurs. La possibilité de créer plusieurs personnages sur le forum permet d'en laisser un en stand by mais effectivement personne n'y est non plus tenu et l'abandon d'une quête est un choix personnel. Il reste aussi la possibilité d'anticiper la fin de la quête et de reprendre le Game Play d'un personnage à une période postérieure au terme supposé de l'aventure ; en prédisant qu'il ne périra pas par exemple reprendre le jeu avec Constance et Pavel de retour dans l'Empire après quelques mois pour laisser ce voyage se terminer. Après comme je dis toujours ... patience, discipline ! Mais aussi le libre arbitre. ]]
Ludwig
Sam 18 Juil 2020, 15:26
Ludwig - Conquistador (humain)
| Remonter
[Si Constance/Friedrich/Tibur est toujours présent et actif et que ça l'intéresse j'aimerais bien l'inviter à interpréter le personnage d'Ethufain, elfe maître voleuse, dans ma nouvelle partie de la campagne des quatre épée de la plaine de Zharr : Les larmes de la montagne. (et oui promis je relance l'aventure du crâne infernal bientôt ! emoticon )]
Constance De Mazerolles
Lun 20 Juil 2020, 15:00
| Remonter
[@Ludwig : Salut. Je suis très honoré par ta proposition. Cela me tente bien de participer à cette grande campagne mais il y a un petit hic que je me dois de t'exposer :

Je pense que j'aurai de grandes difficultés à tenir le rythme de participation que tu attends de tes joueurs car je suis en train de construire et j'ai les clés de la maison d'ici la fin du mois si tout se passe bien. Je vais donc avoir un mois d'août très chargé et peu de disponibilités à accorder au JdR. Je ne pense pas pouvoir faire guère mieux qu'un 1 bon post par semaine ou au mieux 2 posts rapides par semaine durant le mois d'août

Si cela ne te freine pas :
- Il me faudra ton briefing sur l'historique et le tempérament de la donzelle afin de savoir la jouer dans la continuité de ce que tu attends, car je n'ai pas lu le dernier scénario de ta campagne. Faut-il la jouer un peu comme Constance ? emoticon
- Suis-je obligé d'effacer un de mes personnages (je n'en ai pas trop envie) pour créer le PNJ ou dois-je créer un nouveau compte pour faire ce personnage ? Dans ce cas-là, pas d'xp à y accorder pour obtenir un profil cohérent avec le niveau du personnage...

A toi de me dire comment tu vois la chose...
Je te laisse voir si ma faible disponibilité à venir est rédhibitoire ou pas. Je ne voudrais pas freiner les joueurs motivés et présents en créant des temps creux dans l'intrigue et/ou en modifiant involontairement le style du personnage qu'ils connaissent déjà. SI c'est OK pour toi, moi je suis partant. Si tu préfères ne pas tenter le diable pour assurer le rythme de ton intrigue, c'est tout à fait normal et te remercie en tous cas de m'avoir fait cette proposition ! ]