Veuillez patienter...

La pierre du changement

Slannael Laurëlornalim
Mer 25 Mars 2020, 13:32
Slannael Laurëlornalim - Marin : Capitaine de navire (elfe)
| Remonter
Rollbacks.

*Suite à l'ouverture des coffres et leurs inspections. Slannael laissera les documents ainsi.

Plus tard, il expliquera à Friedrich ce qu'ils contenaient. Ce sera à lui de voir s'il désire récupérer quelques choses dedans.*


/// Dans le temple ///

*Avec l'arrivée de la Dévote, la situation devient tout de suite plus tendue. La pièce ne semble pas non plus offrir assez de cachette pour tout le monde. Il faut agir vite pour s'assurer que l'alerte ne soit pas donnée. Faisant un signe aux autres pour leur dire d'attendre et de se tenir prêt.

Slannael tente ensuite le tout pour le tout pour surprendre l'amazone qui s'approche afin l'empêcher de nuire au groupe lorsqu'il considère que le moment est le plus opportun. A ce moment-là, Il baissera alors la main pour que les autres interviennent avec lui. *

[Test D'initiative : Résultat du jet (1D100) : 53./ 82 ]

[La suite en fonction... ]
James Steiner
Mer 25 Mars 2020, 13:34
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
*heureusement que les elfes sont là. Slannael nous indique qu'il y a une Amazone qui monte.
Je me prépare donc à tirer dessus avec ma sarbacane. En attendant le signal le Slannael.
Lorsqu'il me le donne je me mets en position de tir et j'essai de la toucher au visage pour ne plus qu'elle puisse ouvrir la bouche avec le poison qui aura fait effet.
Résultat du jet (1D100) : 73./71ini
Résultat du jet (1D100) : 89./85-20 CT
Résultat du jet (1D100) : 70./56-20Int

[je suppose que si je suis compris dans les-20 je touche une autre partie]
Slannael Laurëlornalim
Mer 25 Mars 2020, 13:51
Slannael Laurëlornalim - Marin : Capitaine de navire (elfe)
| Remonter
* Donc, si le groupe arrive à immobiliser la dévote silencieusement. Slannael refermera rapidement la trappe ouverte.

Ensuite, il proposera ceci aux autres en chuchotant pour répondre à la proposition d'Ethufain.

« Je ne suis pas pour tuer ces guerrières humaines. Ethufain, as-tu vraiment besoin du magicien pour trouver ce que l'on cherche ? Car nous pourrions laisser les deux humains ici ensemble et y aller que nous, les elfes ou assimilée. »

*En regardant Adrastea au moment de dire le dernier mot de sa phrase.*
Adrastea
Mer 25 Mars 2020, 21:52
Adrastea - Navigateur (elfenoir)
| Remonter
Initiative de l'amazone : Résultat du jet (1D100) : 66.

En cas de maintien de l'échec de James :
Ethufain :
initiative : Résultat du jet (1D100) : 62.
Attaque (coup assommant) : Résultat du jet (1D100) : 78. et Résultat du jet (1D100) : 8.
Adrastea :
initiative : Résultat du jet (1D100) : 23.
Attaque (égorgement) : Résultat du jet (1D100) : 44. et Résultat du jet (1D10) : 4.

[[J'attends le retour de Friedrich pour l'autre côté.]]
Adrastea
Jeu 26 Mars 2020, 11:31
Adrastea - Navigateur (elfenoir)
| Remonter
*Dans l'obscurité de cette pièce abandonnée, James et Jacob n'y voit rien, même pas le signe de Slannael mais les trois elfes en ont conscience et les emportent dans les recoins de la pièce ... malheureusement la torche de l'Amazone les dévoilera tous d'un instant à l'autre alors il faut agir vite. James empoigne sa sarbacane et s'apprête à tirer une fléchette mais Adrastea est plus rapide et elle se jette derrière l'amazone pour planter sa dague dans son cou tandis qu'Ethufain rattrape la torche et l'épée pour empêcher qu'elles ne tombent en faisant du bruit et Adrastea tient sa cible sous la poitrine pour éviter qu'elle ne s'effondre lourdement mais il faudra l'aider pour hisser la gardienne à votre étage. Reprenant le contrôle de la situation, Adrastea n'a d'autre choix que d'achever la femme dont les tentatives de cris n'émettent qu'un gargouillis inaudible, elle plante sa dague dans le coeur en regardant la victime dans les yeux et ferme ses paupière en la posant doucement sur le sol. Cette mort était-elle vraiment nécessaire ? Et vous restez silencieux alors que la torche permet à tous désormais de voir les tas de livres qui remplissent la pièce poussiéreuse. Mais d'aucun ne s'y intéresse, le livre que vous cherchez n'est clairement pas là.*

Slannael : "Je ne suis pas pour tuer ces guerrières humaines. Ethufain, as-tu vraiment besoin du magicien pour trouver ce que l'on cherche ? Car nous pourrions laisser les deux humains ici ensemble et y aller que nous, les elfes ou assimilée."

*L'elfe regarde Slannael avec un air dubitatif et il lui traduit sa question en Eltharin pour qu'elle puisse répondre.*

Ethufain : # C'est un livre de magie ... s'il y en a plusieurs je ne saurai pas lequel choisir ... #
Adrastea : "Elle a raison, et si jamais l'alerte est finalement donnée, on aura besoin de James. Allons-y poursuivons, d'après le plan la bibliothèque est juste en-dessous de nous."

*Vous descendez donc l'échelle le plus furtivement possible, Ethufain montrant du doigt à Jacob les objets métalliques de sa tenue pour lesquels il doit être attentif. Et vous arrivez dans une pièce vide à l'exception d'une bibliothèque contenant deux étagères où sont rangés une douzaine de livres dans chacune, d'un banc, d'un tapis et de tentures sur les murs. À la lumière de la torche, c'est à Jacob de jouer, assisté d'Ethufain pour les écritures qui lui sont inconnues et de Slannael pour interpréter l'un et l'autre. Adrastea et James s'approchent de la porte pendant ce temps pour monter la garde.*

James >> fais-moi un test de vigilance.

*L'étude de la bibliothèque conduit au listage suivant. Certains livres sont des manuels de compréhension des Slanns et des Anciens, il y a aussi des ouvrages généalogiques et des recueils de poèmes en amazonien ... mais Jacob reconnait quelques tranches écrites en Occidental il s'agit d'un livre de recettes de cuisine du cochon sauvage, de deux tomes d'ouvrages philosophiques, d'un compte-rendu des voyages en Lustrie d'un certain "Rothnikson", d'un dictionnaire de l'Amazonien et d'une encyclopédie magique. Ethufain pointe du doigt un livre contenant les cartes, liste et descriptions des sites originels de transmat écrit en glyphes sauriennes, et un livre de magie occidentale en langue amazonienne. Elle montre aussi un autre livre dont Jacob peut traduire le titre en amazonien grâce au dictionnaire : "Le Paradoxe de Trekalls". Il y a donc au final trois livres traitant de magie dont un en langue commune et deux en langue amazonienne, de nombreux manuels de la "Haute Epoque", sept en tout, des recueils de poèmes et de philosophie au nombre de six, trois ouvrages généalogiques, un résumé d'exploration, une encyclopédie du continent et deux dictionnaires dont un permettant de comprendre les ouvrages en langue amazonienne, plus un livre de cuisine. Tous ces livres doivent valoir une fortune, clairement ! Mais ... Jacob doit-il vraiment se contenter d'un seul livre ? Après tout, comment être sûr qu'il prendra le bon ! Et s'il n'était même pas là mais dans le bureau de la Grande Prêtresse, plus précieusement gardé qu'un livre de recettes ou de poésie ... il peut aussi prendre un peu de temps pour les survoler avant de choisir.*

Adrastea, à voix basse : "Alors, vous avez trouvé ? "

*Quelques instants après sa question, des pas se rapprochent de la porte ... *

[[ ]]
Slannael Laurëlornalim
Jeu 26 Mars 2020, 13:19
Slannael Laurëlornalim - Marin : Capitaine de navire (elfe)
| Remonter
*Dans la pièce abandonnée, il fallait agir vite avec l'amazone qui pouvait les dénoncer d'une seconde à l'autre.
Ses s½urs la pleureront sûrement, mais Adrastea a agit sans hésitation pour permettre au reste de groupe de pouvoir continuer leur mission sans risque supplémentaires pour leurs vies.
Alors qu'ils sont silencieux devant le cadavre. Slannael ajoutera chuchotant en elfique.


#A nous de faire en sorte que cette mort serve nos intérêts et qu'elle ne soit pas vaine.#

*Les humains pourraient d'ailleurs s'imaginer que cette courte phrase est une prière.*

*Le groupe descend ensuite aussi furtivement que possible l'échelle qui les amène dans la bibliothèque.
Et avant que son groupe commence à inspecter les étagères, Slannael montre les tentures sur les murs ainsi que le tapis afin que tout le monde comprenne qu'il faut inspecter derrière, et dessous le tapis également.
Des passages cachés, des caches, sait-on jamais ce qui se trouverait derrière ? Il ne faudrait pas se faire surprendre ici. *

Puis ensuite, voyant bien que Jacob hésite sur les ouvrages Slannael lui propose en chuchotant :

« Dans le doute, prenons les trois »

*Enfin, alors que Adrastrea s'impatiente et que des pas sont en approchent de la porte.
Slannael lance sans hésiter le signal d'évacuation. Chacun connaît normalement son rôle...*
James Steiner
Jeu 26 Mars 2020, 14:18
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
*Alors qu'une Amazone approche je suis trop long à réagir et c'est Adrastea qui s'en occupe. Sans hésiter, elle a éliminé la menace d'un simple coups. Elle a raison il est si facile de prendre une vie. Il n'y a même rien de plus simple.
Je sais ce qu'il me reste à faire, si je suis là c'est pour augmenter nos chances de succès quelque soit les conséquences.
Je murmure donc à voix basse*
"désolé Friedrich mais je ne pourrais accomplir ta demande"
Puis je sort une de mes fioles pendants que les autres s'occupe du cadavre et qu'ils discutes entre eux. Et je répend son contenu sur ma griffe*

"Je ne suis pas pour tuer ces guerrières humaines. Ethufain, as-tu vraiment besoin du magicien pour trouver ce que l'on cherche ? Car nous pourrions laisser les deux humains ici ensemble et y aller que nous, les elfes ou assimilée."
Slannael

je viens avec vous. Je ne commettrai pas deux fois la même erreur.

*ceux qui regarde James remarqueront que son regard n'est plus le même qu'avant, celui-ci est plus déterminé mais surtout beaucoup plus froid *

*Lorsque nous parvenons finalement à la bibliothèque sans faire d'autres rencontres. Je vérifie les différents accès possibles puis je monte la garde Avec Adrastea armé et prêt à tuer le moindre problème *

Résultat du jet (1D100) : 44.
Adrastea
Jeu 26 Mars 2020, 15:09
Adrastea - Navigateur (elfenoir)
| Remonter
*Adrastea a fait le tour des tentures et des tapisseries pendant que James veillait à la porte. Elle n'a rien repéré, alors que James a clairement identifié en entrebâillant la porte la présence d'une amazone dans l'e couloir qui sépare les tours Sud. Silencieux, patient, immobile, il attend le moindre signe de menace pour l'exécuter. Alors que Adrastrea s'impatiente et que des pas sont en approchent de la porte, Slannael lance sans hésiter le signal d'évacuation. Mais Ethufain s'étonne de son empressement, pendant que Jacob range les trois livres de magie dans sa besace. Va-t-il se contenter de ces ouvrages-là, alors que l'alerte est donnée ? Qui le verrait en subtiliser un autre ... *

Ethufain, comme un souffle de vent : # Et si le livre que nous recherchons n'est pas un de ceux-là mais dans le bureau de la Grande Prêtresse ? Elle doit dormir à cette heure-là, dans sa chambre, au-dessus du bureau. C'est le moment ou jamais d'y aller pour être sûrs ! #

*Le bureau se trouve deux niveaux plus bas, il faut traverser la grande salle et le dressing des prêtresses puis longer le hall du sanctuaire, normalement désert la nuit. Mais avant cela, James va devoir décider dans un instant s'il va tuer une amazone supplémentaire ou non, alors que la bibliothèque ne possède que trois issues : la trappe par laquelle vous êtes venus et le risque d'être surpris par les amazones en garde dans le deuxième mirador, la porte qui donne dehors où l'amazone approche, et l'escalier qui descend vers la grande salle du troisième niveau. Sans savoir si elle est déserte, ni si l'amazone qui approche ne va pas trouver sa compagne morte dans la pièce abandonnée. S'il se réfère au compte de leur population qu'Ethufain a donné, deux amazones ne représentent qu'un très faible pourcentage de leurs membres et elles pourront s'en remettre.*

[[ emoticon ]]
James Steiner
Jeu 26 Mars 2020, 17:00
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
*alors que je monte la garde j'aperçois une autre Amazone, si sa se trouve elle cherche sa camarade, je ne peux la laisser trouver le corps, va falloir que je me débarrasse d'elle, si elle donne l'alerte se n'est plus 14 potentielles victimes mais 84.
Je resort donc ma griffe, cette fois j'ai le temps de frapper, c'est à moi de le faire. Je fais signe à Adrastea si elle est à côté de moi, ensuite j'attends le meilleur moment ou l'amazone est la plus proche possible vue que je n'est pas accès à sont dos et que je ne sais pas si elle va passer devant la porte.
Puis je me jette et l'égorge pour ne pas qu'elle crie. Tout de suite après ça, je mets mon autres main derrière elle pour récupérer le corps avant qu'il s'écroule sur le sol et ma jambe pour amortir le bruit de l'épée (pas le côté pointu) puis soit je la dépose vers là ou est l'autre soit la bibliothèque selon le plus judicieux. *

Résultat du jet (1D100) : 35./66
Résultat du jet (1D10) : 5.+8 ou Résultat du jet (1D10) : 6.+8


Jacob Endwer
Jeu 26 Mars 2020, 17:45
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
Par Sigmar, Adrastea est extrêmement rapide et son coups blesse mortellement l'Amazone. Après l'avoir achevé, nous rentrons dans la bibliothèque et je m'affaire à retrouver le bon livre, je trouve beaucoup de livres mais peu m'intéressent, je me saisis des 3 livres traitant de magie dans le doute et me saisit également du résumé d'exploitation et de l'encyclopédie, ces livres pourraient contenir des informations nous permettant d'avancer plus vite dans la jungle. Je prend aussi les deux dictionnaires qui nous permettraient de comprendre les termes utilisés dans ces livres sans quoi ils nous serait aussi utiles que du bois mort... Je prend également le livre de cuisine, non pas à but culinaire, mais plutôt pour éviter que le groupe ne finisse préalablement à se rouler dans l'herbe des jardins de Morr après avoir ingurgité des plantes ultra toxiques...

Après ça je suis le groupe et ses décisions
Slannael Laurëlornalim
Ven 27 Mars 2020, 14:52
Slannael Laurëlornalim - Marin : Capitaine de navire (elfe)
| Remonter
*Alors que les pas s'approchent, Slannael, comme une brise légère répond à Ethufain :

# Et si nous nous faisons attraper, serons-nous plus utile mort ? N'as-tu pas été blessée ici même? Penses-tu que les magiciens seront incapables de trouver un autre moyen pour comprendre le fonctionnement de l'artefact ?
Nous n'avons plus beaucoup de temps et je veux que tous ici pussions rentrer vivant.
Si nous nous faisons repérer au second niveau, repartir deviendra un challenge pour certains..
Et enfin, pourquoi le livre que nous cherchons se trouverait spécialement dans son bureau. Peut-être as-tu une information que tu ne désirais pas nous indiquer pour une quelconque raison ? #


*Le regard de Slannael est sans équivoque, si elle souhaite continuer la recherche, il va falloir qu'elle amène des arguments solides.

Puis, l'elfe se tourne vers Jacob et lui glisse dans l'oreille telle une feuille qui tombe d'un arbre.

«Peux-tu m'affirmer que tu sauras reconnaître le livre si nous continuons ?
Réponds vite et bien car de ta réponse découlera le choix de partir ou de continuer ce cambriolage ! ».


*Il posera ainsi son regard sur le jeune magicien humain en espérant y détecter un signe de sincérité durant la réponse qu'il apportera..*
Adrastea
Ven 27 Mars 2020, 20:22
Adrastea - Navigateur (elfenoir)
| Remonter
*Alors que les bruits de pas se rapprochent, les elfes semblent vouloir débattre mais leurs chuchotements finissent par résonner aussi dans la bibliothèque vide.*

Slannael @ Ethufain : # Et si nous nous faisons attraper, serons-nous plus utile mort ? N'as-tu pas été blessée ici même? Penses-tu que les magiciens seront incapables de trouver un autre moyen pour comprendre le fonctionnement de l'artefact ?
Nous n'avons plus beaucoup de temps et je veux que tous ici pussions rentrer vivant... #


Amazone : # Imata ruanqui ? Qharastay ! #

*Ethufain dirige alors le groupe vers le coin derrière la porte, l'angle mort pour l'amazone, qui dirige naturellement son regard vers la torche qu'elle tient encore. Et elle n'a pas le temps de réaliser que ce n'est pas sa camarade qui se tient devant elle que les griffes de James lui transpercent le cou de part en part. Le poison sur ses lames termine en un instant de lui arracher le dernier souffle de vie, si seulement elle en avait encore. Il rattrape son épée de l'autre main, tandis que la cambrioleuse fait de même avec sa torche. Une deuxième victime pend alors comme un poids mort au bout du bras musclé de l'assassin, dont aucune émotion ne parait sur le visage, qu'une étrange satisfaction. La tension dans tout son corps et l'intensité de l'émotion le submergent, tandis qu'il a l'agréable impression de sentir au dehors l'odeur du sable chaud des Terres des Morts. Il donne l'épée à Adrastea pour porter le corps à l'étage, à côté de la première martyre, silencieux comme une ombre menaçante sur les frêles femmes du sanctuaire, et malgré le poids du corps qu'il emporte. Pendant ce temps Slannael, dont la brise légère est un peu longue pour rester aussi discrète qu'il le souhaiterait, met les points sur les i avec ses compagnons afin de décider de continuer ou non le cambriolage plus profondément dans le sanctuaire.*

Slannael reprend en regrettant la nouvelle victime : # Si nous nous faisons repérer au second niveau, repartir deviendra un challenge pour certains. Et enfin, pourquoi le livre que nous cherchons se trouverait spécialement dans son bureau ? Peut-être as-tu une information que tu ne désirais pas nous indiquer pour une quelconque raison ? #
Ethufain : # Je ne tiens pas non plus à déplorer davantage de victimes mais quand j'étais ici, j'ai voulu profiter de la nuit pour lire et chercher le bon livre. J'ai été surprise mais j'avais commencé par la bibliothèque car elle est moins bien gardée. Je sais cependant que la Grande Prêtresse a aussi une bibliothèque dans son bureau. Nous ne pouvons pas laisser sans vérifier ou nous aurons peut-être fait tout ça pour rien ! #

*Son doigt est pointé vers l'étage où deux amazones gisent déjà en payant le prix de votre destin.*

Slannael @ Jacob: "Peux-tu m'affirmer que tu sauras reconnaître le livre si nous continuons ? Réponds vite et bien car de ta réponse découlera le choix de partir ou de continuer ce cambriolage ! "

*Et cette fois, c'est d'en bas de l'escalier que des voix vous parviennent. James recule alors qu'il allait redescendre, et le groupe se réunit pour faire le point sur ce qu'il convient de faire.*

Amazone : # Pitaj makanacusan ? #

Ethufain après une rapide réflexion : # Qharastay ! #

*Elle se tourne alors vers les autres en leur montrant la pièce abandonnée du dessus, et en mettant un doigt sur sa bouche. Vous serez effectivement moins audibles dans cette salle qui ferme avec une trappe, soit-elle ensanglantée.*

Adrastea : "On ne peut pas s'arrêter là. Ces livres ne sont même pas dans notre langue alors on oublie l'idée de les lire en quelques instants. Il faut plutôt s'assurer que le bon soit au moins parmi ceux qu'on emporte. On pourra bien tous leur rendre plus tard, on trouvera un moyen ! "

*Parbleu la jeune elfe noire a raison, rien ne vous empêche de rendre les livres empruntés lorsque vous en aurait fini avec cette jungle et ses rituels inimaginables. Mais désormais, comment savoir parmi quels livres se trouve celui qui vous intéresse ? Ethufain est probablement la seule capable d'apporter un élément de réponse, à moins que Jacob n'évoque une idée constructive à la discussion ... *

Jacob >> tu peux me faire le test d'intelligence. J'agrémenterai ta réflexion en fonction du résultat ... et de ta propre réponse.
Ethufain : Résultat du jet (1D100) : 52.
Adrastea : Résultat du jet (1D100) : 51.

Jacob Endwer
Ven 27 Mars 2020, 21:18
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
Alors que le temps me presse j'essaye de voir parmi les 3 livres de magie si je trouve le livre que nous recherchons, je regarde en premier le livre intitulé "Le Paradoxe de Trekalls" pour voir si je ne trouve pas une quelconque mention de la pierre.

Test d'intelligence : Résultat du jet (1D100) : 4. /50

-"Descendre dans sa bibliothèque sera extrêmement dangereux pour nous tous et nous pourrions y laisser notre peau sans espoir de sécuriser ces ouvrages contenant peut-être nos informations. Mais je ne verrai pas pourquoi la cheffe amazone en aurai fait son livre de chevet mais si l'ouvrage n'est pas là nous allons y être obligé"

Si je le trouve parmi les 3 livres : j'exprime ma joie tout en faisant attention de ne pas me faire entendre (une célébration discrète)
-"Génial ! Je l'ai trouvé ! Vite, allons nous en d'ici au plus vite !"

Si je ne le trouve vraiment pas du tout parmi les 3 livres : j'exprime ma frustration et mon inquiétude tout en faisant attention de ne pas me faire entendre
-"Merde ! Je ne le trouve pas ! J'ai peur que nous ne devions descendre voir sa bibliothèque, cachez les corps si vous craignez qu'ils soient retrouvé et allons y sans tarder."

(si c'est autre chose je le posterai après)
Adrastea
Sam 28 Mars 2020, 01:10
Adrastea - Navigateur (elfenoir)
| Remonter
Jacob : "Descendre dans sa bibliothèque sera extrêmement dangereux pour nous tous et nous pourrions y laisser notre peau sans espoir de sécuriser ces ouvrages contenant peut-être nos informations. Mais je ne verrai pas pourquoi la cheffe amazone en aurai fait son livre de chevet mais si l'ouvrage n'est pas là nous allons y être obligé."
Adrastea : "Euh ça ferait pas de mal de limiter un peu la condescendance surtout qu'on a clairement besoin d'elle. Ou alors t'es trop stupide pour comprendre que son bureau n'est pas son chevet ! Si elle a une bibliothèque dans son bureau il est logique qu'elle y garde les livres les plus précieux, près d'elle, non ? En tous cas si j'avais un coffre fort dans mon bureau c'est là que je les mettrais, pas dans une bibliothèque pourrie de l'autre côté du bâtiment ... après tout si c'est un livre des Anciens il doit avoir une grande valeur ! "

emoticon

emoticon

Adrastea : "Attends ça me fait penser à un truc que t'as dit tout à l'heure justement ... Genre le livre a sûrement aucun intérêt à part décrire cet objet, et vue qu'elles l'ont pas y'a pas de raison qu'elle en fasse son livre de chevet ... "

*Jacob était justement en train de revenir sur ses pensées de toute la recherche. Un livre des Anciens ... décrire cet objet ... et pas le sort ... et dans la langue d'origine ! Oui il est tout à fait possible qu'il se plante peut-être complètement dans sa recherche, que ce ne soit pas dans un livre de sort que l'objet sera décrit ... il faut peut-être assurer le coup et compléter la collection avec les livres qui parlent des reliques des Anciens ! Écrits en saurien ! Il n'a clairement pas le temps de vérifier leur contenu, mais il y a des fortes chances que cette piste soit aussi importante que la première. Cela ne résout pas la question d'aller ou non dans le bureau de la prêtresse, mais au moins le risque de passer à côté du bon livre est réduit. Par contre s'il ne faut pas continuer plus avant dans le sanctuaire, il faut à tout prix prendre les manuels techniques de la Haute Époque il en est maintenant convaincu. Cela rajoute quatre livres au poids non négligeable mais sans eux peut-être que vous aurez fait tout ça pour rien ! Ethufain pourra s'en charger, à moins que tout le monde ne se décide à redescendre pour poursuivre le raid.*
Jacob Endwer
Sam 28 Mars 2020, 10:11
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
... après tout si c'est un livre des Anciens il doit avoir une grande valeur ! "


N'ayant pas le temps, ni l'envie d'ailleurs, de faire une longue phrase argumenté je me contente d'un
-"bon excuse moi ça doit être le stress"

Mais alors que je feuillette les pages, une idée me vient à l'esprit. Si les Slanns utilisaient cet artefacts alors elle se trouve sûrement écrite en leur langue ! Je redepose certains livres moins utile et en prend d'autres, je les charge dans ma besace et mon sac (merci MJ emoticon ) de sorte à ce qu'il me reste :
- 3 livres de magie
- 4 manuels des anciens
- 2 dicos
- 2 livres sur la Lustrie

«Peux-tu m'affirmer que tu sauras reconnaître le livre si nous continuons ?
Réponds vite et bien car de ta réponse découlera le choix de partir ou de continuer ce cambriolage ! ».


-"Je ne sais pas, *je m'adresse au groupe, ne prennons pas de décision trop atives, je viens de trouver quelque chose, mais il me faudrait plus de temps pour être sûr avant de vous dire si oui ou non nous devons descendre, pouvez vous nous donner un peu plus de temps ?"

Test d'intelligence : Résultat du jet (1D100) : 54./50
Jacob Endwer
Sam 28 Mars 2020, 10:12
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
Point de chance : Résultat du jet (1D100) : 64./50
Jacob Endwer
Sam 28 Mars 2020, 10:12
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
Point de chance : Résultat du jet (1D100) : 83.
Jacob Endwer
Sam 28 Mars 2020, 10:14
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 2 (humain)
| Remonter
Dernier point de chance : Résultat du jet (1D100) : 83. /50
Adrastea
Sam 28 Mars 2020, 10:43
Adrastea - Navigateur (elfenoir)
| Remonter
Jacob : "pouvez vous nous donner un peu plus de temps ?"

Test d'intelligence : ** Faux tirage ** : 54./50
Point de chance : ** Faux tirage ** : 64./50
Point de chance : ** Faux tirage ** : 83.
Dernier point de chance : ** Faux tirage ** : 83. /50

*Ethufain et Adrastea surveillent d'ouïe la bibliothèque, si quelqu'un arrive et voit les traces de sang c'en est fini de votre discrétion. Et Jacob qui s'y prend mal. Il ouvre un livre en plein milieu, puis un autre. Revient sur le premier, puis regarde un suivant. Sa recherche est ... totalement désorganisée sous le regard discipliné de James qui médite sur sa prochaine victime ! Car il n'a aucun doute en voyant le jeune mage se perdre dans ses lectures, il n'y a pas un seul schéma pour l'aider à s'y retrouver dans ces glyphes incompréhensibles, qu'il faudra descendre au niveau inférieur de la bibliothèque, et se débarrasser au moins des dévotes qui semblent stationner au pied de cet escalier. Cela ne tarde pas alors qu'Ethufain signale le temps bien trop long que coûte l'investigation de Jacob.*

Adrastea : "Elle a raison quest-ce que tu fous bordel ! Range tout ça on n'a pas le temps ! On va chercher l'autre livre ou pas alors ? "

*Si la décision va dans ce sens afin d'éviter un oubli fatidique, James se lèvera pour ouvrir la marche. Il pourra surprendre les gardiennes avec ses fléchettes, et s'assurer que la voie est libre pour le reste du groupe. Si le groupe décide d'en rester là, Ethufain remonte la première vers la trappe et vous retournez à l'air libre.*

Tous >> Test de dissimulation
James >> 2 tests de CT (si vous descendez)
Les autres >> test d'observation

>> faites-moi aussi UN test de chance pour voir si minuit est passé ... (<50 : minuit dépassé, points de fortune du nouveau jours consommés ; >50 : minuit pas dépassé, régénération des points de fortune accordée)
Friedrich Ocelot
Sam 28 Mars 2020, 12:48
Friedrich Ocelot - Chasseur de vampires (humain)
| Remonter
*** Juste avant le départ ***

*Slannael me confie qu'Ethufain et lui ont découvert des documents qui pourraient s'avérer intéressants sur le mouvement des astres. Je l'écoute avec attention et note cela dans un coin de mon esprit. Par respect pour les Slanns, cependant, je décide de laisser les coffres tels qu'ils sont et remercie les deux elfes. *



*** Le départ ***

* Nous partons sans tarder, après avoir vu l'autre groupe prendre la route et disparaitre dans la jungle. Le déluge n'en finit pas et rend le voyage fort inconfortable. Aussi, nous décidons de faire une pause dans des ruines que nous trouvons sur notre chemin.
Chacun sait exactement comment s'occuper et s'occuper du camp. Je suis assez émerveillé, à chaque fois, de voir que nous fonctionnons comme un organisme entier : remplissant nos rôles sans avoir à échanger. Nous avons gagné en autonomie et esprit d'initiative, formant une famille soudée.
Lorsque tout est prêt pour nous permettre le repos, Yelena se montre entreprenante et j'accueille cette initiative les bras ouverts. Nous partageons un moment parmi les plus inoubliables que j'ai vécus, dans un coin sombre de ces ruines. Savourant chaque caresse et chaque baiser échangés...
Après cette étreinte, nous contemplons les nuages et j'essaie de projeter mon esprit au delà pour imaginer les astres dont elle me parle. Elle enchaîne ensuite sur les moyens inventés par nos pairs pour se diriger en pleine mer lorsque le ciel est couvert et je vois dans son regard l'intérêt pour l'ingéniosité d'autres peuples. Ce marin marchand m'intrigue, mais je comprends qu'elle n'en parle pas avec amour : plus avec respect et un souvenir agréable. Alors qu'elle regarde le ciel, pensive, je l'observe en silence... Et grave dans mon esprit chacun des traits de son visage. Depuis que nous nous sommes retrouvés, après mon aventure en Athel Loren et depuis le départ pour la Lustrie, elle a changé... Ou plutôt, évolué*

Test d'Intelligence : Résultat du jet (1D100) : 50. /60

...

* Le temps s'est éclairci, ce matin, quand nous nous levons après une nuit réparatrice. Yelena est déjà en train de savourer un fruit juteux, profitant des rayons du soleil matinal. Je l'observe, accoudé contre un pan de mur. Jusqu'à ce que les rayons soient obstrués. Je lève les yeux au ciel et découvre avec stupéfaction un énorme rocher en suspension dans l'air. Par tous les dieux du Panthéon, mais comment cela est-ce possible ? Sommes-nous attaqués ? Comment un si énorme pan de terre puisse voleter au dessus de nos têtes, ainsi ? Cela dépasse l'entendement et toutes les lois de la physique ! *

Test de Calme : Résultat du jet (1D100) : 23. /51

Test d'Observation : Résultat du jet (1D100) : 61. /58