Veuillez patienter...

La pierre du changement

Jacob Endwer
Ven 30 Août 2019, 15:33
Jacob Endwer - Apprenti Sorcier (humain)
| Remonter
"La personne qui est allongée là-bas" (*J'indique Yelena)
"De quel mal souffre-t-elle ?"
Klaus der Blutiger
Ven 30 Août 2019, 17:01
Klaus der Blutiger - Crocs du Froid (nain)
| Remonter
"Un nain qui ne s'intéresse pas à l'or [pour sa race] et un groupe qui me semble plutôt hétéroclite, et en tant qu'impériaux vous venez d'aussi loin que moi, mais si ce n'est pas l'or, que vous attire donc en ces lieux inhospitaliers?"
Jacob Endwer


"J'ai dis qu'on était pas là pour l'or pas qu'il m'intéressais pas, un groupe hétéroclite permet d'assurer les
chances de succès d'une expédition en s'assurant l'accès a des spécialités diverses! J'pense
qu'on n'se connait pas encore suffisamment pour que nous partagions avec vous la raison d'not présence.
Commençons pas partager un repas, je puis simplement vous assurer que nous ne sommes pas
en concurrence avec vous notre objectif est...différent!

Friedrich là bas est notre médecin c'est à lui que vous devriez vous adressez pour en savoir plus
sur l'état de Yelena."
Ananthia
Ven 30 Août 2019, 17:20
Ananthia - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
"J'accepte volontiers de vous donner le gite mais je ne le ferai pas au détriment de mes hommes..."


*A cette phrase, Ananthia relève tend l'oreille... certes elle aurait préféré le gite ET le couvert, mais il faudra bien faire avec ! Surtout que le petit cabanon qu'elle avait vu dehors lui semblait fort prometteur...*

"Moi c'est Ananthia, cuisinière et... aide médicale ! Enchantée de vous connaître et merci de nous accueillir !"

*Elle préfère ne pas préciser certaines de ses autres... spécialités à des chercheurs d'or, mais si eux se montrent loquace sur le sujet, elle sera bien entendu la première à se montrer attentive.*

[Ananthia est une halfeling de taille et de corpulence moyenne (pour sa race) aux cheveux courts, elle est habillée de façon discrète, mais légère par rapport à ses compagnons, vu qu'elle ne porte pas de lourde armure emoticon Elle trimbale gros sac à dos comparativement à sa petite taille et sa façon de parler comme ses manières laissent à penser qu'elle a vécu à la campagne.]

Jacob Endwer
Ven 30 Août 2019, 22:15
Jacob Endwer - Apprenti Sorcier (humain)
| Remonter
Moi c'est Ananthia, cuisinière et... aide médicale ! Enchantée de vous connaître et merci de nous accueillir !"

"Joie ! Les médecins et les cuisiners de qualifié sont très appréciés en de telles conditions..."

Friedrich là bas est notre médecin c'est à lui que vous devriez vous adressez pour en savoir plus
sur l'état de Yelena.

*Je m'approche de Friedrich...
"Excusez-moi messire, mais je me nomme Jacob, et j'aimerai savoir depuis combien de temps est-elle dans cet état ? Qui pourrait être dû à la flore ou ... à la faune de Lustrie..."
Friedrich Ocelot
Sam 31 Août 2019, 22:01
Friedrich Ocelot - Chasseur de vampires (humain)
| Remonter
* Les résultats de mon analyse m'inquiètent quelque peu. Nous avons affaire là à une infection bactérienne, à n'en point douter. Une angine, vraisemblablement. Surement attrapé pendant notre traversé de la forêt. Je termine mon auscultation et reçois les conseils d'un guide à la barbe hirsute. Je lève un sourcil dans sa direction et lui pose quelques questions : *

Friedrich : " Parlez moi un peu de cette plante, je vous prie. Cela m'intéresse grandement, mon brave. Je serai capable de préparer plusieurs solutions avec quelques exemplaires, afin de partager, si vous me dites comment les trouver. "

* J'inspecte les autres en écoutant les indications du guide. Cette noix pourrait peut-être nous être ce dont nous avons besoin. Je reste silencieux, pendant que les autres se présentent, concentré sur ma tâche.
Lorsque le dénommé Jacob se rapproche de moi et me demande de quoi souffre Yelena, je le préviens, ainsi que les autres : *

Friedrich : " Yelena souffre d'une angine... Et ce n'est pas le fruit d'une maladie, mais bien celui d'un organisme qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Les risques de contagion sont minimes, mais pour éviter d'attraper cette angine, je vous prie de ne pas la toucher ni vous en approcher. Quoiqu'il en soit, elle a besoin d'air frais. Je m'occupe d'elle et vais la soigner comme il faut. Ananthia, lave toi bien les mains et le visage, s'il te plaît, puisque tu m'as assisté. "

* Regard dur et sévère à l'assemblée. Mes indications sont claires et sans appel. J'aime pouvoir me dévouer entièrement à mes patients, sans gêne, lorsque cela est nécessaire. Je ne deroge cependant pas aux règles de bienséances et me présente, apres m'être soigneusement lavé les mains. Mais mes interlocuteurs remarqueront que mon esprit est tourné vers ma patiente : *

Friedrich : " Je vous remercie pour le gîte. Je me nomme Friedrich Ocelot, j'étais médecin-chirurgien-barbier au service de l'armée du Comte Von Stolpe de Leicheberg. Je suis maintenant le médecin de cette expédition. C'est une aubaine d'avoir croisé votre campement et si vous souffrez d'un quelconque mal, laissez moi vous ausculter. On ne sait jamais... "

* Je lui tends une main propre, afin de le saluer comme il convient et sceller par une poignée cette collaboration.
Je le regarde avec un sourire, dessiné par une belle moustache. Mes parents m'ont affublé d'un visage aux traits durs et sévères. Lorsque je m'exprime, c'est lentement, en pesant chaque mot, comme si chacun a son importance. Un trait bien Stirlandais. Mes habitudes alimentaires m'ont donné une haleine assez forte en ail. Une tiare elfique ceint mon front et est recouverte par ma chevelure ocre.
Je dois avouer être assez grand, fin et élancé. Je ne suis pas un guerrier, même si les entraînements de ces derniers mois m'ont forgé une belle musculature. Je porte des vêtements sombres, propre à ma profession, mais pratiques, faits pour l'expédition. D'ailleurs, je garde un masque à long bec avec moi et quelques sacoches remplies d'ustensiles de médecin à ma ceinture. Non loin de moi, j'ai à portée de main une belle épée superbement ouvragée, rangée dans son fourreau, ainsi qu'une targe sur laquelle est gravée et peinte le corbeau de Mòrr. *
Jacob Endwer
Dim 01 Sept 2019, 11:19
Jacob Endwer - Apprenti Sorcier (humain)
| Remonter
[au MJ: est-ce que les sort que j'ai normalement je les ai dans cette aventure (en plus des sorts indiqués) ?]
Antory Ronemarga
Mer 04 Sept 2019, 17:28
Antory Ronemarga - Sorcier - Niv. 2 (elfe)
| Remonter
"Mais ne vous inquiétez pas, j'ai assez de couche pour vous tous"
Jacob Endwer


"Fort bien, j'utiliserai des bougies sinon...
Je suis Antory Ronemarga, Sorcier de Hysh et heureux de vous rencontrez dans ce genre d'endroit.
Cela fait bien longtemps, hormis le vieux Leszeck, que je n'avais pas vu de mage."

*Sur ces mots, je tends la main à Jacob. De ce qu'il peut voir, Antory est grand et possède les traits assez fin. Sa chevelure mi longue lui arrive à la base de la nuque. Le reste est difficile à juger à cause de son armure, qui n'as pas l'air d'avoir été forgé d'une main humaine. Mais il peut distinguer un corps fin et des muscles malgré tout un peu saillant. Dans son dos, il possède la Saearath, une (à compléter par le MJ parce que je ne sais plus si c'est une lance ou autre chose emoticon )entouré d'une aura magique. Peu après, je sors une bougie, en me dirigeant vers Yelena, que j'allume avec quelques incantations (Lumière immunisante, je dois faire les jets ou pas, vu qu'on est au calme ?)*
Adrastea
Sam 07 Sept 2019, 12:27
Adrastea - Navigateur (elfe)
| Remonter
Jacob : "Eh bien, soyez les bienvenus ! Mais que faites-vous dans cette région ? Personne ne vient ici sans raison et l'or attire du monde, j'espère que vous n'êtes pas des concurrents ! emoticon Oh mais est-ce que vous allez tous bien ? emoticon "

James : "non monsieur, nous sommes là pour d'autres raisons. Mais pourrions nous en reparler plus tard. Nous somme exténué par nôtre périple dans les bois. Pouvez vous nous offrir le gite au moins jusqu'à ce que la tempête ce calme. le temps qu'on puisse s'installer comme il faut, à ce qui servirai d'auberge dans le coin."

Klaus : "Comme l'dis mon camarade, on est pas là pour l'or! Il s'agit d'une mission d'exploration... et pour le moment le climat n'est pas très clément! On peut dire que votre campement tombe à point nommé. Vous êtes vous même loin d'chez vous, d'quel coin d'empire vous v'nez?"

Jacob : "Veuillez m'excuser je manque à l'étiquette la plus élémentaire. Je me nomme Jacob Endwer, né à Suderberg et résident d'Altdorf pour l'étude des arcanes et je vous souhaite la bienvenue en Lustrie ! "Mais permettez-moi de présenter mes acolytes, voici Gustav Später et Nikolaus Flüsse, ils m'ont accompagné tout au long de notre exploration en ces terres inhospitalières..."

*Jacob et Antory échangent ensuite leurs politesses sans que l'un ne semble reconnaître l'autre. Antory est surpris puisque la magie qu'il a déployé à Kislev a résonné dans tout l'Empire (vers l'infini et au-delà ! emoticon ) et d'après l'âge de cet humain, il aurait dû pouvoir les ressentir et avoir eu vent de son vortex. Il a été reconnu par toutes les écoles de magie ceci dit s'il devait être amené à réitérer cet exploit, il pourrait bien y laisser plus qu'il ne pense, un tel pouvoir lui a déjà coûté énormément et peut-être même dans son immortalité sans compter l'attention qu'il a dû attirer sur lui. Mais cette ignorance l'intrigue vis-à-vis du jeune apprenti qui semble vouloir exploiter sa magie pour ... une ruée vers l'or ? *

https://i.pinimg.com/originals/c4/31/ae/c431aec651e14825a4b83c11cae9887a.jpg

Klaus : " C''est nous qui arrivons dans votre campement et vous assaillons de questions sans même nous présenter! J'suis Klaus der Blutiger et j'viens d'Bashdal, près d'la Drakwald! Suderberg ça me dit rien, faut dire que j'ai pas vraiment beaucoup parcouru l'Empire, c'est dans quel coin? Ah et voici ReiBzahn! Si on veut pas être les uns sur les autres, j'vais p'tet m'installer dans une des autres bâtisses avec lui. J'vais aussi tenter de prendre quelques bestioles aux collets, même si pas ce temps, j'sois pas sur que ça marche bien."

- "C'est vrai qu'on aurait pas été contre quelques bonnes pièces d'un plus gros gibier, on aurait pu participer à la nourriture de tout le monde ! " emoticon

Gustav : "Ne vous en faites pas nous avons de la viande au fumoir, elle nous fera un peu le temps que la tempête se calme."

*En espérant que la tempête ne dure pas plus qu'ils ne pensent ! Dans cette conversation James tente à nouveau de se mêler aux échanges.*

James : " ah heuu oui Enchanté. Je me présente je suis James Steiner originaire du Stirland. Heureux d'être tombé sur quelqu'un comme vous en ces lieux."

Jacob : "Un nain qui ne s'intéresse pas à l'or et un groupe qui me semble plutôt hétéroclite, et en tant qu'impériaux vous venez d'aussi loin que moi, mais si ce n'est pas l'or, que vous attire donc en ces lieux inhospitaliers?"

Klaus : "J'ai dit qu'on était pas là pour l'or pas qu'il m'intéressait pas, un groupe hétéroclite permet d'assurer les chances de succès d'une expédition en s'assurant l'accès a des spécialités diverses! J'pense qu'on n'se connait pas encore suffisamment pour que nous partagions avec vous la raison d'not présence. Commençons pas partager un repas, je puis simplement vous assurer que nous ne sommes pas en concurrence avec vous notre objectif est...différent ! "

*Et alors que la discussion se tourne autour désormais des ressources et que Klaus comprend aisément mon allégation, James se lasse d'attendre qu'on lui réponde, cela fait deux fois qu'il s'adresse à Jacob sans que celui-ci ne daigne lui répondre. Il se dirige vers lui pour lui serrer la main mais même cela ne lui octroie aucune attention ! Retenant alors une pulsion plus violente qui manque de l'entraîner malgré lui il regarde ses gantelets mais se contient et sans y être invité il va vers la salle de dépôt de matériel. Gustav tente de s'interposer "Hé là oh ! " mais le regard terrifiant de James suffit à le faire s'écarter et l'assassin schizophrène découvre une petite pièce où sont entreposés d'un côté les sacs du groupe qui loge ici et de l'autre leurs réserves diverses. Il pose son sac et enlève son manteau détrempé mais garde son armure et ses gantelets et ramasse un fruit, l'apport de sucre lui semble approprié après l'effort de cette marche difficile. Il revient en croquant dans la chaire juteuse et prend place sur une des couchettes, non sans ramasser une écuelle posée sur un des bancs où un ragoût encore chaud lui fait un bon repas. Il se désaltère dans une cruche laissée là également et tout le monde le regarde dans un silence malaisant mais il n'en a cure il fallait lui répondre quand il a fait le premier pas et maintenant les discussions peuvent reprendre.*

https://www.peruhop.com/wp-content/uploads/fruit8.jpg
Originaire de la région Andine de l'Amérique du Sud, le cocona a un goût entre le citron et la tomate. Riche en fer, niacine, en vitamines A et C7 cette plante est utilisée pour soigner le diabète, les brûlures, les mycoses cutanées, et pour baisser les taux d'acide urique et de cholestérol. La poudre des graines est utilisée par les amérindiens Taiwano pour apaiser les irritations de la bouche liées à la mastication de feuilles de coca. Le jus rafraîchissant est également utilisé dans les soins de la peau et pour rendre les cheveux brillants.

Antory : "Messire, auriez-vous un endroit assez grand où nous pourrions dormir minimum à trois et allumer un feu par la même occasion ?"

Jacob : "J'accepte volontiers de vous donner le gite mais je ne le ferai pas au détriment de mes hommes... Mais ne vous inquiétez pas, j'ai assez de couche pour vous tous"

Antory : "Fort bien, j'utiliserai des bougies sinon... Je suis Antory Ronemarga, Sorcier de Hysh et heureux de vous rencontrez dans ce genre d'endroit. Cela fait bien longtemps, hormis le vieux Leszek, que je n'avais pas vu de mage en dehors des collèges de magie."

*Leszek ouvre de grands yeux ronds en se rendant à l'évidence du temps qui s'est écoulé pour sa carcasse amoindrie par l'effet du temps, cela me fait sourire, le manque de tact de l'elfe me fait déjà l'apprécier il parle peu mais j'aime bien quand il le fait. emoticon Gustav et Nikolaus se regardent, recomptent les couchent et se regardent à nouveau, puis leurs regards se tournent comme un seul vers Jacob.*

Gustav : "Euh je crois qu'on ne compte pas de la même manière, à moins de dormir à trois par couchette ! "

*Jacob marque un moment de flottement ... mais cela ne compte pas vraiment devant l'état de Yelena.*

Klaus : "Friedrich là-bas est notre médecin c'est à lui que vous devriez vous adressez pour en savoir plus sur l'état de Yelena."

*Ananthia se tourne alors vers Jacob pour se présenter à son tour lorsque l'attention se tourne vers le médecin et elle aux soins de la navigatrice.*

Ananthia : "Moi c'est Ananthia, cuisinière et... aide médicale ! Enchantée de vous connaître et merci de nous accueillir !"

Jacob : "Joie ! Les médecins et les cuisiners de qualifié sont très appréciés en de telles conditions..." Et en se tournant vers Friedrich qui lui a été présenté comme le soigneur de cette équipe : "Excusez-moi messire, mais je me nomme Jacob, et j'aimerai savoir depuis combien de temps est-elle dans cet état ? Qui pourrait être dû à la flore ou ... à la faune de Lustrie..."

*Friedrich entend bien les remarques de son hôte mais se concentre plutôt sur les informations apportées par son guide.*

Friedrich : " Elle est tombée malade aujourd'hui. Parlez moi un peu de cette plante, je vous prie. Cela m'intéresse grandement, mon brave. Je serai capable de préparer plusieurs solutions avec quelques exemplaires, afin de partager, si vous me dites comment les trouver. "

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/Andirobaamazonica.jpg
Le bois de l'andiroba brésilien, appartenant à la famille des Carapa procera, est particulièrement résistant. Sa graine est bouillie et pressée pour en tirer une huile aux vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes, stimulantes et antianémiques, également répulsives pour les insectes et les poux d'agoutis. On l'utilise dans la fabrication d'emplâtres destinés à soigner les lésions musculaires et l'écorce et les feuilles pour combattre la fièvre et certaines douleurs respiratoires. Elle sert de liant pour le roucou destiné aux peintures corporelles amérindiennes, et l'infusion de l'écorce est vermifuge et soigne la diarrhée.

Gustav : "L'andiroba pourrait la soigner oui mais il est hors de question de risquer ma peau dehors par cette tempête. Mais son état a l'air critique alors si vous vous en sentez le courage, bonne chance ! "

*Réfléchissant à cette opportunité il décide de nous donner son diagnostique.*

Friedrich : " Yelena souffre d'une angine... Et ce n'est pas le fruit d'une maladie, mais bien celui d'un organisme qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Les risques de contagion sont minimes, mais pour éviter d'attraper cette angine, je vous prie de ne pas la toucher ni vous en approcher. Quoiqu'il en soit, elle a besoin d'air frais. Je m'occupe d'elle et vais la soigner comme il faut. Ananthia, lave toi bien les mains et le visage, s'il te plaît, puisque tu m'as assisté."

*Les propos du médecin inquiètent aussitôt tout le monde, même si on n'avait pas pensé aux risques de contagion par nous-mêmes ! *

Friedrich : " Je vous remercie pour le gîte. Je me nomme Friedrich Ocelot, j'étais médecin-chirurgien-barbier au service de l'armée du Comte Von Stolpe de Leicheberg. Je suis maintenant le médecin de cette expédition. C'est une aubaine d'avoir croisé votre campement et si vous souffrez d'un quelconque mal, laissez moi vous ausculter. On ne sait jamais... "

https://i.pinimg.com/564x/ee/ca/c5/eecac5c89f54b50959883198dd89f06d.jpg

*Tandis que Friedrich examine un par un chaque individu présent dans cette cabane, il s'agit de décider si nous retournons dehors chercher ce fruit capable de sauver mère ou si nous attendons la fin de la tempête. Antory s'approche de mère en se préparant à consommer l'essence magique contenue dans une de ses bougies bénies par une prêtresse de Shallya. La chaleur qui s'en propage agit alors comme un soulagement inconscient pour chaque personne présente dans la petite pièce et préservera mère de complications éventuelles.*

- "Nous ne pouvons pas prendre le risque de laisser son état s'aggraver. Je vais chercher ce fruit sans attendre, ceux qui veulent m'accompagner sont les bienvenus mais ce sera à leurs risques ! "

Gustav : "Une jeune fille comme vous dans la tempête ? Plutôt prendre ce risque moi-même que la honte de vous y être laissée aller seule ! "

- "Ne vous méprenez pas, je suis sûrement aussi capable que vous."

Yelena : "Adrastea ma chérie, ne te laisse pas emporter par ta présomption, cet homme a raison, c'est trop dangereux dehors ... ne prends pas ce risque pour moi, je te veux près de moi .... "

- "Mais mère ! S'il vous arrive quelque chose .... je ne peux pas rester là à ne rien faire alors que le moyen de vous soigner est juste là, dehors ! "

Yelena : "Je te comprends ... et je te connais, aussi je ne te retiens pas mais sois juste dans ton choix, ne prends pas de risques inconsidérés ... "

- " ... je n'irai pas que si d'autres y vont à ma place."

*Mais des membres du groupe de Jacob, aucun ne se porte volontaire. Cependant puisque Klaus a émis l'intention de poser quelques pièges autour du campement pour tenter d'attraper un peu de petit gibier, il semble qu'une équipe puisse se monter pour y aller. Et quoi qu'il en soit les sens de Jacob sont en alerte rouge en ressentant le pouvoir de tous les items magiques que transporte ce groupe, cela dépasse l'entendement ! Si l'armure et la lance du mage elfe ne le surprennent pas plus que cela de la part d'un sorcier de Hysh, sans être capable d'en reconnaître les pouvoirs il repère sur l'assassin son armure et ses gantelets ainsi que son amulette de griffes, et la cape qu'il a posée dans la réserve. L'halfeling possède des mitaines, une amulette, un anneau et une chaîne de cheville enchantés, et le médecin arbore une tiare ensorcelée ainsi qu'une épée à l'envoûtement puissant. Le nain quant à lui porte un anneau d'oreille, une cape, une épée et une double-lance qui irradient également de magie, tout comme un autre objet qu'il transporte dans son sac. Mais qui sont-ils pour être ici avec un tel arsenal qui vaut assurément une fortune, ou le bûcher sur les terres Impériales, et un autre but que l'or et les secrets des Cités Perdues des Anciens ? *

>> Choisissez votre équipe.

------------------------

Dans la jungle

*L'eau se déverse en trombe sur le petit groupe qui retourne affronter la tempête déchirante. Averse, éclairs, par la lumière déclinante, tout cela n'augure rien de bon pour l'équipe mais ils ont décidé de faire face à la Lustrie. Klaus peine vraiment à trouver les passages utilisés par les animaux avec cette boue qui s'écoule de partout aussi se fit-il à quelques intuitions pour poser ses collets, tandis que les autres cherchent du regard autant qu'ils le peuvent cet arbre et son fruit précieux. Gustav leur a indiqué quelques directions dans lesquelles il lui semblait avoir repéré cet arbre, mais le trouveront-ils ? *

>> Faites un test d'observation.

------------------------

Dans la cabane

*Je veille sur le chevet de mère, lui tenant la main tandis que le reflet de la flamme magique déposée près d'elle par le mage elfe reluit sur son front fiévreux. Je suis vraiment inquiète, mais il faut que je fasse confiance à tous ces étrangers. En sont-ils dignes ! *

>> Faites un test de chance.

------------------------

>> Le prochain post pourra également me lancer un test de test svp merci.

[au MJ: est-ce que les sorts que j'ai normalement je les ai dans cette aventure (en plus des sorts indiqués) ?]
Jacob Endwer

[[Je n'y vois pas d'inconvénient si ce n'est que je n'ai pas le seuil de difficulté de ces sorts alors j'aviserai en temps voulu ! Par contre est-ce que tu aurais facebook ou messenger pour échanger plus rapidement et facilement sur les questions HRP ? Tu peux me l'envoyer par mail si ça ne te dérange pas.]]

Dans son dos, il possède la Saearath, une (à compléter par le MJ parce que je ne sais plus si c'est une lance ou autre chose emoticon )entouré d'une aura magique.
Antory Ronemarga

[[C'est une double lance elfique, à l'instar de celle de Klaus même si la sienne est plus courte et plus lourde avec un design différent. (Athel Loren VS Naggaroth emoticon ) ]]

https://i.pinimg.com/236x/5b/f3/ca/5bf3ca92e34f22cf023979ea5f85f966--comic.jpg

Lumière immunisante, je dois faire les jets ou pas, vu qu'on est au calme ?
Antory Ronemarga

[[Oui s'il te plait. Pas tant pour la difficulté du sort (j'ai déjà réussi à lancer colonne de gloire avec ton perso emoticon ) que pour les risques d'écho ( ). Et pour Messenger Liam m'a dit que tu avais toujours du mal mais ce n'est pas grave tant qu'il peut te transmettre les messages importants IRL ! Ceci dit cet outil est bien pratique pour faciliter le jeu dans la limite du gameplay mais ça j'y veille et sanctionne sans pitié l'antijeu. ]]

Cela fait bien longtemps, hormis le vieux Leszek, que je n'avais pas vu de mage en dehors des collèges de magie.
Antory Ronemarga

[[J'ai modifié ce passage dans ma corrélation car tu viens de quitter le collège de magie d'Erengrad et tu es sans doute passer par celui d'Altdorf en chemin .... ]]
James Steiner
Sam 07 Sept 2019, 14:25
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
Après m'être autant fait ignorer je décide donc de faire ce qui me plaît.
Après tout il a offert son hospitalité au groupe et JE fais parti du Groupe.

*Lorsque que les autres s'organisent pour savoir qui va sortir ou non je suis attentivement la discussion tout en buvant.
En tout cas Heureusement que klaus sera prêt d'eux. Sa évitera des mauvaises rencontres.

Lorsque le groupe est parti j'attends patiemment leurs retours tout en devisageant notre hôte de temps en temps.
J'espère pour eux qu'ils ne vont pas avoir de problèmes sur le chemin. *
Résultat du jet (1D100) : 6./chance
Résultat du jet (1D100) : 45.test de test

[au pire il a qu'à faire un copier coller des sort d'antory sauf ceux de lumiere] Après m'être autant fait ignorer je décide donc de faire ce qui me plaît.
Après tout il a offert son hospitalité au groupe et JE fais parti du Groupe.

*Lorsque que les autres s'organisent pour savoir qui va sortir ou non je suis attentivement la discussion tout en buvant. Je suppose qu'il y aura friedrich et peut-être Antory
En tout cas Heureusement que klaus sera prêt d'eux. Sa leur permettra d'éviter les mauvaises rencontres.


Lorsque le groupe est parti j'attends patiemment leurs retours tout en devisageant notre hôte de temps en temps et en inspectant mon équipement.*


Résultat du jet (1D100) : 43./chance
Résultat du jet (1D100) : 1.test de test

[au pire il a qu'à faire un copier coller des sort d'antory sauf ceux de lumiere]
Klaus der Blutiger
Sam 07 Sept 2019, 16:16
Klaus der Blutiger - Crocs du Froid (nain)
| Remonter
*alors que Klaus se prépare pour aller poser des pièges, la gamine lance une nouvelle pique
au sujet du cerf que le nain décide de ne pas relever. Le dénommé Gustav parle d'un plante
qui pourrait bien aider Yelena et un début s'en suit quand au risque d'aller en chercher par
ce temps.

Klaus ayant de toute manière décidé d'aller poser des pièges, décide que ça ne coûte rien
de jeter un ½il tant qu'il y est. S'approchant du dénommé Gustav :*

"Semblez bien vous y connaitre pour ce qui est des plantes, j'vais inspecter le tour
du camp et poser des pièges, j'peux j'ter un oeil en même temps pour voir
si je trouve cet Andiroba, vous savez si il y en a beaucoup dans le coin?
Quel partie de cette "plante" dois-je ramener en priorité? J'essaie d'apprendre
au sujet des plantes et de leurs vertus, peut-être pourrait-on en discuter plus tard?"


*Une fois les informations concernant la plante collectée, Klaus siffle ReiBzahn et part
poser ses collets tout en ouvrant l'oeil pour tenter de trouver l'arbre qui pourrait aider Yelena!
Tout en posant les pièges et en recherchant l'arbre, le nain tâche de repérer des voies d'accès
au camp qu'il faudrait surveiller pendant leurs tour de garde nocturne.*

Test d'observation Résultat du jet (1D100) : 52./43

La Sareath de Klaus

https://www.armegn.com/wp-content/uploads/2016/12/epee-double2.jpg

Antory Ronemarga
Sam 07 Sept 2019, 16:57
Antory Ronemarga - Sorcier - Niv. 2 (elfe)
| Remonter
*Je vois Adrastea sourire en me retournant. Je ne comprends pas pourquoi, et je continue ma route jusqu'à Yelena.*
Lumière immunisante : Résultat du jet (1D10) : 4. + Résultat du jet (1D10) : 4. = Résultat du jet (1D10) : 9. /12
"Tiens, ça empêchera la maladie d'empirer tant que cette petite flamme brûlera et qu'elle restera près de toi."

*Lorsque j'entends Adrastea vouloir aller chercher la plante par ce temps, mais sa mère la retient. Je pose une main sur son épaule.*
"Moi j'irais chercher la plante dans cette forêt. Klaus, je peux t'accompagner ?"

*En sortant, je sors mon parapluie avec quelques incantations, et je suis Klaus au début.*
Pare-pluie : Résultat du jet (1D10) : 2. + Résultat du jet (1D10) : 8. = Résultat du jet (1D10) : 1. /3
Observation : Résultat du jet (1D100) : 42. /73
Antory Ronemarga
Sam 07 Sept 2019, 16:58
Antory Ronemarga - Sorcier - Niv. 2 (elfe)
| Remonter
écho mineur (Lumière immunisante) : Résultat du jet (1D100) : 7.
Friedrich Ocelot
Dim 08 Sept 2019, 15:56
Friedrich Ocelot - Chasseur de vampires (humain)
| Remonter
* Je regarde James s'imposer par un sans-gêne apparent. Je soupire, mais ne dis rien. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces puérilités.
C'est le dénommé Gustav qui me donne les précieuses informations sur cette baie. J'acquiesce sérieusement en l'écoutant, puis je décide de répondre à Jacob. Mes paroles sèment un vent de panique, j'en suis conscient, aussi je me lève et tente de les calmer instantanément en haussant un peu le ton : *

Friedrich : " Une bonne hygiène et une bonne aération de la pièce suffiront pour que tout aille bien. Pas de panique. Et je vais tout de même tous vous observer un par un... "

* S'en suit alors un long manège d'individus à individus, répétant les même gestes pour tous, afin de m'assurer qu'ils ne sont atteints d'aucun mal. Je tâte leurs ganglions, observe leur langue et la dilatation de leurs pupilles, lorsque je leur demande un par un de regarder la flamme du foyer.
Tout en examinant tout le monde, j'écoute la discussion de Yelena avec sa fille et Gustav. Je n'interviens pas, mais observe tout de même la réaction de Adrastea. Je remarque Antory s'approcher de ma patiente et faire quelques gestes en allumant une bougie. Je sens quelque chose d'inhabituel dans les Vents de Magie, alors que ses paroles semblent rassurantes. Je me lève d'un bond et fronce les sourcils devant son intervention. *

Friedrich : " Qu'est-ce que ?... "


* Je fusille l'elfe du regard, même si son acte se veut bienfaisant. Je déteste cette manie qu'ont les mages de s'immiscer dans les affaires médicales de médecins, qui savent parfaitement ce qu'ils font. Je reste cependant muet, mais il faudra que j'ai une discussion avec lui plus tard... De toute façon, il se porte volontaire pour sortir... Je décide de rester afin de surveiller l'état de Yelena, puis m'approche de sa fille, en m'accroupissant à sa hauteur. *

Friedrich : " Je te préfère également près de ta mère, Adrastea. Klaus, ReiBzahn et Antory y vont. Les deux premiers ont du flair et le troisième, et bien... Nous verrons bien ! "

* Je lui souris. D'un sourire qui se veut rassurant, puis me tourne vers le trio, afin de leur donner mes instructions : *

Friedrich : " Ramenez la quantité que vous pouvez, sans prendre de risques inconsidérés. Fruits, feuilles et un peu d'écorce et de racine, dans la mesure du possible. Je vous prépare une tisane pour votre retour, camarades. "

*** Dans la cabane ***

* Ils partent, nous laissant avec ces trois inconnus. Je décide alors de briser un peu la glace que James instaure par son mutisme et ses manières. Cela nous permettra de savoir s'ils sont fiables ou non. *

Friedrich : " Depuis quand explorez-vous la Lustrie, Messieurs ? Vos connaissances de la flore locale me sont impressionnantes... Tout comme ces trois bâtisses, ingénieusement construites. "

* Tout en discutant, je sors une théière de mon attirail, la remplit d'eau et commence à me préparer un petit atelier où je pourrai disséquer les plantes que nos amis trouveront avec un peu de chance. J'observe souvent Yelena et la surveille. La bougie allumée par Antory dégage une aura magique apaisante, mais il ne fait que traiter les symptômes et non la cause. Cela, c'est mon travail et je compte bien le remplir. *

Test de chance : Résultat du jet (1D100) : 59.
Jacob Endwer
Dim 08 Sept 2019, 19:35
Jacob Endwer - Apprenti Sorcier (humain)
| Remonter
[le MJ se charge-t-il d'interpréter les membres de mon expédition ?]
Je reste dans la tente car je ne connais pas leurs intentions, ni leurs buts, et malgré le fait qu'il m'ait l'air agréable et de bonne foi le nombre d'objets magiques dans leurs groupes m'intrigue, comment on il fait pour en avoir autant !

***Dans la cabane***
Depuis quand explorez-vous la Lustrie, Messieurs ? Vos connaissances de la flore locale me sont impressionnantes... Tout comme ces trois bâtisses, ingénieusement construites. "

"Nous explorions la Lustrie depuis plusieurs mois, avant de partir en expédition j'ai acheté plusieurs cartes de la Lustire et je me suis renseigné sur ces lieux, mais c'est en effet Gustav qui connaît le plus la flore de Lustrie."

*Je laisse Gustav se présenter et répondre à la question de Friedrich, je m'installe dans un coin tranquille, sort ma guimbarde et essaye de faire quelques air de musique très simples

Test de chance Résultat du jet (1D100) : 13.
Ananthia
Dim 08 Sept 2019, 21:36
Ananthia - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
*Même si elle trouve les manières de James des plus impolies, elle l'envie de se remplir le ventre alors que le sien n'aurait pas dit non à un repas bien chaud. Elle écoute attentivement le diagnostique de Friedrich, et plus encore ses recommandations concernant l'hygiène. Toutes les informations favorisant sa survie sont bonnes à prendre ! Une fois le tour des malades terminé, elle s'empresse de bien se frotter les mains et le visage, en insistant même sous les ongles, on ne sait jamais !

Elle voit s'éloigner la petite équipe avec une légère appréhension. Seuls sous la pluie, avec toutes les sales bestioles dehors... à moins que ce ne soit les bestioles qui devraient avoir peur d'eux, elle hésite.

Finissant par se mêler à la conversation sur les plantes du coin, elle interroge à son tour : *

"La faune et la flore sont vraiment surprenantes ici ! Je parie que vous avez aussi fait des découvertes culinaires intéressantes !"
Adrastea
Mar 10 Sept 2019, 11:29
Adrastea - Navigateur (elfe)
| Remonter
[[Jacob : oui c'est le MJ qui se charge d'interpréter les membres de ton expédition. ]]

Klaus : "Semblez bien vous y connaitre pour ce qui est des plantes, j'vais inspecter le tour du camp et poser des pièges, j'peux j'ter un oeil en même temps pour voir si je trouve cet Andiroba, vous savez si il y en a beaucoup dans le coin ? Quel partie de cette "plante" dois-je ramener en priorité ? J'essaie d'apprendre au sujet des plantes et de leurs vertus, peut-être pourrait-on en discuter plus tard ? "

Gustav : "Eh bien cela fait près de deux semaines que nous sommes là et que la pluie nous empêche d'explorer davantage vers Chaqua mais j'ai pu repérer quelques uns de ces arbres en effet, il faudra remonter vers le Nord sur un ou deux kilomètres après la barrière et il me semble qu'un bosquet en concentrait quelques ... "

James : "PEUH ! POUAH MAIS C'EST QUOI CA ! "

*En regardant le fruit qu'il tient dans sa main, il constate l'origine du croquant qui vient de croustiller entre ses dents : le fruit grouille de vers ! Il le jette avec dégout avant de constater que l'assiette qu'il s'était appropriée n'est en guère meilleur état sanitaire, des moisissures recouvrant partiellement le ragout qui lui avait pourtant semblé appétissant. Gustav et Nikolaus se regardent alors avec inquiétude quand une odeur sûre emplit la pièce et le guide se précipite vers la réserve pour découvrir que tout est gâté.*

Gustav : "Mais c'est quoi se délire ? Merde merde merde merde merde ! "

*Et de se précipiter dehors sans même prendre le temps de se couvrir, tandis que Nikolaus examine les recoins de sa construction dans l'expectative la plus totale.*

Nikolaus : "Che ne komprends pas, ch'avais pourTant bien issolé cette pièce ! "

*Et jouant de malchance Gustav revient annoncer la nouvelle que vous craigniez : la viande du fumoir n'est également plus consommable. Et Friedrich de tourner à nouveau son regard vers Antory, car la perturbation qu'il a ressenti dans les Vents de Magie ne semble finalement pas anodine. Aurait-il raté son sort ? Il ne semble pas en avoir donné l'impression mais pour le coup, seul le temps le dira ... tandis que dehors dans l'orage qui perdure, la nuit tombe.*

------------------------

Dans la jungle

*Mettant la perturbation précédente sur le compte du manque de pratique, Antory incante à nouveau, ses yeux s'illuminent un instant et la lumière parcourt ses veines jusqu'au bout de ses doigts en un instant tandis qu'une légère aura lumineuse l'entoure aussitôt, empêchant la pluie de l'atteindre comme si elle rebondissait sur une peau de verre invisible. Il ressent déjà une meilleure maîtrise que pour son sort précédent, et accompagne Klaus et son chien dans la nuit qui tombe dans la jungle. L'évolution est pénible surtout avec ses pieds déjà souffrant, il aurait peut-être dû se reposer un peu avant de ressortir ou se soigner un minimum mais le voilà à marcher douloureusement dans le relief irrégulier de la jungle. Klaus peine à trouver ce qu'il cherche, peut-être manque-t-il un trait lorsqu'il observe les feuillages ou l'arbre qu'il lui faut quand il regarde après le chemin emprunté par les petits animaux, toujours est-il qu'il ne voit rien bien qu'il suive la direction indiquée par Gustav. Après presque deux heures, il est temps de faire demi-tour quand Antory reconnait enfin l'arbre décrit par le guide de l'expédition de Jacob ! Les deux compères, nain et elfe, peuvent alors regagner le campement.*

>> Faites-moi un test d'orientation, un test d'endurance et un test de dextérité svp.

------------------------

Dans la cabane

Friedrich : " Depuis quand explorez-vous la Lustrie, Messieurs ? Vos connaissances de la flore locale me sont impressionnantes... Tout comme ces trois bâtisses, ingénieusement construites. "

Jacob : "Nous explorions la Lustrie depuis plusieurs mois, avant de partir en expédition j'ai acheté plusieurs cartes de la Lustire et je me suis renseigné sur ces lieux, mais c'est en effet Gustav qui connaît le plus la flore de Lustrie."

Gustav : "La jungle ne la Lustrie n'est qu'une forêt comme une autre, les réflexes sont les mêmes que dans la Drakwald il faut juste s'adapter au climat et à la rudesse un peu plus singulière. Pour ce qui est des plantes et des choses à savoir, il suffit de se renseigner dans les colonies pour apprendre l'essentiel."

Nikolaus : "Ja, et il Faut aussi se méfier des bêtes, che suis étonné que fous n'ayez pas été attaqués durant fotre foyache ! Mais c'est heureux."

Ananthia : "La faune et la flore sont vraiment surprenantes ici ! Je parie que vous avez aussi fait des découvertes culinaires intéressantes ! "

Gustav : "Eh bien si nous avions sur les conserver il y avait effectivement de quoi cuisiner de bonnes choses, y compris des condiments et des aromates ! Mais tout est étrangement bon à jeter ... " emoticon

Nikolaus : "Ja, che ne comprends pas c'est affreux toutes nos réserfes sont gâchées. Il fa falloir troufer une solution demain sinon nous allons afoir un sérieux proplème ! "

*Et en effet l'heure est vraiment grave car nous sommes désormais 11 bouches à nourrir sans plus rien à manger. Mère entend-elle tout cela ou la fièvre lui épargne-t-elle ces tracas supplémentaires ? *

>> Faites-moi un test d'écoute à 30% svp.
Friedrich Ocelot
Mar 10 Sept 2019, 16:24
Friedrich Ocelot - Chasseur de vampires (humain)
| Remonter
Friedrich : " Depuis quand explorez-vous la Lustrie, Messieurs ? Vos connaissances de la flore locale me sont impressionnantes... Tout comme ces trois bâtisses, ingénieusement construites. "

Jacob : "Nous explorions la Lustrie depuis plusieurs mois, avant de partir en expédition j'ai acheté plusieurs cartes de la Lustire et je me suis renseigné sur ces lieux, mais c'est en effet Gustav qui connaît le plus la flore de Lustrie."

Gustav : "La jungle ne la Lustrie n'est qu'une forêt comme une autre, les réflexes sont les mêmes que dans la Drakwald il faut juste s'adapter au climat et à la rudesse un peu plus singulière. Pour ce qui est des plantes et des choses à savoir, il suffit de se renseigner dans les colonies pour apprendre l'essentiel."

Nikolaus : "Ja, et il Faut aussi se méfier des bêtes, che suis étonné que fous n'ayez pas été attaqués durant fotre foyache ! Mais c'est heureux."

Ananthia : "La faune et la flore sont vraiment surprenantes ici ! Je parie que vous avez aussi fait des découvertes culinaires intéressantes ! "Gustav : "Eh bien si nous avions sur les conserver il y avait effectivement de quoi cuisiner de bonnes choses, y compris des condiments et des aromates ! Mais tout est étrangement bon à jeter ... " emoticon

Nikolaus : "Ja, che ne comprends pas c'est affreux toutes nos réserfes sont gâchées. Il fa falloir troufer une solution demain sinon nous allons afoir un sérieux proplème ! "

* Mais qu'est ce qui a bien pu se passer pour que la nourriture se gate si rapidement ? Ce sont les variations dans les Vents Magiques, suite au sort de Antory, qui ont causé cela, j'en suis certain. Je m'en vais consulter de nouveau l'état de Yelena, n'hésitant pas à reconsidérer mes premières analyses. Mais son état est stable. Le sort a réussi, c'est indubitable... Mais aurait-il mal jaugé sa puissance ?
Je m'interroge alors sur la péremption de mes potions, mes onguents et mes plantes et déballe le tout, afin de vérifier... Je vérifie également si l'eau a croupi en un rien de temps ou non. Il vaut mieux être plus que prudent.
Je croise le regard inquiet de Adrastea. Elle a fait le calcul : onze bouches à nourrir et sa mère malade. On est dans un pétrin pas possible ! Avant qu'elle ne trouve une idée saugrenue, je déclare en me levant, afin d'être rassurant : *

Friedrich : " Klaus est un chasseur chevronné. Nous pouvons également compter sur le flair de ReiBzahn. Et j'ai appris moi-même à monter des pièges pour du... gros gibier, si je puis dire. Jeûnons ce soir et partons demain matin aux aurores trouver de quoi nous sustenter. "

* Inquiet, je le suis. Mais confiant, je demeure, car nous avons là un groupe hétéroclite d'individus aux compétentes complémentaires. Nous nous en sortirons. *

Test d'écoute : Résultat du jet (1D100) : 16. /30
James Steiner
Mar 10 Sept 2019, 17:15
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
*alors que je venais de croquer juste avant dans ce fruit et après m'être désaltérer. La seconde boucher est imonde *
"PEUH ! POUAH MAIS C'EST QUOI CA ! "
*mais c'est quoi ce bordel? Il y a même pas 30 secondes c'était bon!

*Avant que les autres partent*
Antory, Lezbek, est ce que vous savez ce qui est à l'origine de cela?! ça serait une forme d'attaque ou autres?

*Une fois qu'ils sont parti*
Jeûnons ce soir et partons demain matin aux aurores trouver de quoi nous sustenter. "
Friedrich

j'espère vraiment qu'on y arrivera et sans trop perdre de force et de temps...
qui sait où en sont les autres..

Résultat du jet (1D100) : 65./30 écoute
Klaus der Blutiger
Mer 11 Sept 2019, 16:24
Klaus der Blutiger - Crocs du Froid (nain)
| Remonter
*Alors que Klaus se prépare à partir en expédition nocturne avec Antory,
James s'exclame en recrachant la nourriture, un odeur de pourriture s'élève
tout autour.
Après une rapide inspection, il s'avère que tout les réserves de nourritures sont
gâtées, ce que n'arrive pas a expliquer les explorateurs qui ont pris toutes les
précaution de conservation nécessaires.

Le nain décide alors de fouiller son propre sac pour vérifier ses conserves avant
de partir avec l'elfe.
[Selon le résultat de l'inspection Klaus déclare au choix.]

--"Il me reste de quoi faire un repas pour tous environ!"
--"Mes conserves sont foutues elles aussi, j'comprend pas
ça fait longtemps que j'utilise ce mode de conservation sans soucis."



*Sous un torrent de pluie, de nuit dans cette jungle inconnue, Klaus ne parvient pas
à localiser le lieu indiqué par Gustav. Tant qu'à patauger de concert le nain se dit
que c'est un moment opportun pour renouer le lien rompu par les ans avec le mage
elfe.*

"Alors Antory, j'suppose que t'as pas fait qu'étudier durant les quinze années
écoulées dans le monde pendant qu'on était en expédition à Athel Loren!
Qu'as tu donc fais durant tout ce temps depuis notre séparation?"


*Tout en conversant, le nain tâche de trouver des pistes, mais l'eau qui imbibe
le sol et y ruisselle dissimule les traces. C'est finalement le regard perçant de
l'elfe qui repère le bosquet d'arbre recherché. Les deux compagnons s'enpressent
de collecter ce dont ils ont besoin avant de prendre le chemin du retour.*

Test t'endurance Résultat du jet (1D100) : 15./70
Test d'orientation Résultat du jet (1D100) : 15./35
Test de dextérité Résultat du jet (1D100) : 16./38

Antory Ronemarga
Mer 11 Sept 2019, 17:43
Antory Ronemarga - Sorcier - Niv. 2 (elfe)
| Remonter
[Première boulette hé hé hé emoticon ]
Avant de partir :

*Je me retourne vers James, et je m'approche en examinant le fruit et/ou le ragoût.*
"Ce n'est pas une attaque, ne t'inquiète pas." je hausse la voix "Mettez tous ce qui est pourri ensemble, je m'en occuperai en revenant."

Ça fait longtemps que je n'avais pas fais d'erreur. Bon, je dois me poser les bonnes questions. Où ai-je fait une erreur ? Et j'espère qu'il m'écouteront, sinon on jeunera ce soir...

Dans la jungle :
*J'avoue ne pas avoir eu la meilleur idée, mais Yelena avait besoin d'Adrastea près d'elle, et personne ne semblait vouloir sortir. Heureusement que la magie est là pour m'aider contre la pluie, ça me fait un soucis de moins comme celle-ci a redoubler pendant notre arrêt chez ces personnes. C'est Klaus qui au final entame la conversation.*

"15 ans, j'ai encore du mal à m'en rendre compte.... Mais comme tu dit, je n'ai pas fait que étudier, j'ai même très peu étudier. Au final, j'aurais du écouter mon maître dès le début et aller là-bas directement. Je me suis posé les bonnes question et j'en suis ressorti meilleur au final. Mais bon, le plus dur a été des combattre les Tsarats, qui voulaient renversé la Tsarine de Kislev. Mais au final, avec beaucoup de temps et d'énergie, j'ai pu détruire leur arme principale et empêcher le soulèvement d'aboutir. Les doutes sur mon innocence par rapport aux évènements qui nous avait valu d'être enfermés ont été levé, et j'ai pu jouir d'un petit temps de paix, mais les nouvelles de votre retour m'ont tiré de cette paix. Et j'en suis plutôt content, vous m'avez manqué tous. D'ailleurs, comment avez vous rencontré Friedrich ? Et comment s'est passé votre séjour à Athel Lorren ?"

*Nous ne trouvons rien, ils nous faut faire demi-tour, car la pluie recouvre les traces des animaux et l'arbre rechercher est introuvable. Mais c'est alors que nous faisons demi-tour que je trouve notre objectif.*

"Attends Kalus, il est là. Nous ne reviendrons pas les mains vides au moins.... Sans vouloir t'offenser bien sûr...."


Test d'orientation : Résultat du jet (1D100) : 59. /66
Test d'endurance : Résultat du jet (1D100) : 96. /50
Test de dextérité : Résultat du jet (1D100) : 53. /55
>> Faites-moi un test d'orientation, un test d'endurance et un test de dextérité svp.