[Je crois que j'ai pris un peu de largesse par rapport aux vacances annoncées ^^
C'est pour revenir plus en forme
Je raccroche en mettant en scène en RP ma non-présence.]
*Ernestus revient vers le groupe en gardant sous silence sa découverte et en attendant la stratégie a été mise au point.
Zimmermann, Nikolai et Fritz joueront les garde et Asel ainsi que Engländer et Ernestus joueront les prisonniers.*
pour l'instant continuons d'avancer
mais maintenant Notre priorité n'est plus la capture d'Igor mais bien de survivre en essayant de récupérer le plus d'information possible
Et pourquoi ne pas laisser Asel aussi en soutien à l'arrière, elle pourrait éliminer les ennemis isolés une fois qu'on les a dépassés comme on aura attiré leur attention. Étant donné ce qu'ils trament ici, je pense qu'on peut tous les tuer sans scrupule, Sigmar reconnaîtra les siens !
*Ah ben, voilà, c'est tout ce qu'il retient de l'intervention d'Åsel, "continuons d'avancer". Bien sûr qu'elle a prévu de continuer, elle n'a pas montré sa détermination pour faire semblant.
Par contre, pas un moment sur sa demande de renfort, ni la réticence de tout le monde face à ce qui nous attend.
Décidément, ça va et ça vient son aptitude à gérer des troupes. Des fois, elle se demande s'il y a un mec qui gère, des fois elle se dit que, ouais, elle s'est trompée, il est à la hauteur.
Peut-être que c'est qu'une impression, alors, que c'est sur le fait d'être à la hauteur qu'il s'est trompé.
Toujours est-il que se faire ignorer platement ne lui a pas plus du tout.
Ils commencent à discuter de la manière d'organiser le groupe, elle rengaine son épée, s'appuie les bras croisés contre un mur, sa jambe droite légère plié devant la gauche, complètement désintéressée de la discussion, elle laisse les mâles débatre entre eux.
En plus pour la faire passer pour une prisonnière. Oui, c'est sûr, elle sera plus utile comme ça.
Heureusement, Nikolaï semble s'en être aperçu. Mais, ça part pas dans ce sens-là. C'est Ernestus qui tire son épingle du jeu.
Bah, au moins, ils auront une vraie prisonnière. À la tronche que fait Åsel, ça se verra qu'elle est pas ravie d'être là, elle aura même pas besoin de faire semblant.*
On avance donc en formation, trois gardes pour trois prisonniers. Je prends donc en charge Asel. Tout en avançant, je lui donne des petits coups dans le dos avec la garde de mon épée juste pour le réalisme.
*À cette mise en scène de Fritz, Åsel marmonne.*
"Ouais, alors, s'il t'arrivait de déraper avec le tranchant, y a pas que ma tunique qu'il va falloir recoudre."
*Ça compte pour un avertissement, après-tout, jusqu'où peut-elle être sûr de la loyauté de ses co-équipiers. Elle a remis son épée à Ernestus pour plus de réalisme, mais elle a conservé son brise-lame.*
*[...]J'en profite pour m'enquérir de l'état d'Asel.*
"Ça va tu tiens le coup ? Tu n'as pas été blessée par les ... "éclats" du garde ? "
*Jouant son rôle, et toujours de mauvaise humeur, mais voulant rassurer Nikolaï qui reste prévenant, elle répond juste d'un grommellement et d'un léger hochement de tête qui fait signe que "oui", qui lui permet de déduire qu'elle a l'air d'aller bien.*
"Hheumm'."
*Les voilà, maintenant à observer une pièce garnie de symboles. Pas motivée du tout à cela, elle joue son rôle de prisonnière qui se tient à carreau, mettant à profit sa seule activité, celle d'observer, non pas à trouver un échapattoire comme elle pourrait donner l'impression à des observateurs, mais à repérer l'arrivée de tout intru qui se présenterait par là ! Non, elle n'ira pas faire le prisonnier cobbaye, le pommeau dans le dos, ça suffit déjà !
Elle reste tous les sens aux aguets en regardant Ernestus s'avancer. Pourvu qu'il ait deviné le truc ! Ça l'air de passer et Nikolai le suit. Chacun sa spécialité après tout. L'athlète à l'assurance, le débrouillard à déjouer les énigmes, les gardes à garder, le traitre-tueur à la tenir en joue, brrrr, cette dernière évocation la fait frémir. Et, devant lui, la guerrière désarmée. Elle est belle la scène !*
*Mais, tout semble aller pour le mieux, Åsel souffle. Au bout du compte, à l'arrivée, il ne manque qu'une clé : une pelle et une pioche ! Un truc de nains, une idée pareille !
Nous voilà devant une autre porte, pleine de signes. Elle n'est pas sûre de pouvoir les reconnaître, mais ils ne sont pas très éloignés de son alphabet norsque, le Fuþark.*
je ne pense pas que ça soit une nouvelle énigme.
A mon avis il va simplement nous falloir beaucoup de force pour ouvrir cette porte massif
C'est peut être ce que cette salle essaie de nous faire comprendre avec toute ces ces créatures aux murs
*Ils s'apprêtent à forcer la porte. Pourtant, ces inscriptions ne sont pas là pour rien. Åsel se décide à briser le silence.*
"Avvente, at-tendez !
Laé inscriptions, ça est sûrement pour signifer une chose. Elles sunt proches de Fuþark.
Laissez moi regarder. Ce serait bête que moi mourir avec vous !"
*Puis, elle murmure à Fritz*
"Approche-moi de la porte."
[Test int (au cas où je peux reconnaître des bribes ^^) :
Résultat du jet (1D100) : 94. / 35]
PS: Excellent "les aventures de Vindjanas Diones et le temple maudit en Lustrie ... "

]