Veuillez patienter...

La pierre de corruption

Ernestus Fierair
Mar 06 Août 2019, 22:04
Ernestus Fierair - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
* Je déglutis en posant mon pied sur la première dalle. Je faisais mon malin, mais là, j'ai clairement les chocottes ! Rien ne se passe... Je continue sur ma lancée, sans jeter un regard aux autres... Je poste le pied délicatement, à l'affût du moindre bruit d'un mécanisme qui pourrait se déclencher.
Toujours rien.
Je tremblotte et essuie la sueur froide sur mon front. J'arrive sur la troisième dalle et suis prêt à bondir en arrière, mais... Rien ne se passe.
J'ose jeter un regard à mes compagnons. Je suis au milieu de la salle et je suis vivant !
Je lève un pouce en l'air dans leur direction et sous leurs regards ébahis ! Le grand Ernestus est sur scène !

Plus sérieusement, je pense avoir raison en fait. Le nombre "sept", c'est quand même un symbole porte-bonheur dans les jeux. Je regarde autour de moi. Pour accéder à la quatrième dalle, il va falloir que je saute par dessus une autre dalle. Ai-je raison ?
La dalle me semble allongée, comme pour permettre à celui qui saute de ne pas se vautrer sur une dalle piégée. Cette observation confirme mon instinct. Je demande à mes compagnons de se tenir prêt : *

Ernestus : " Messieurs, M'dame ! Je vais sauter ! Tenez vous prêt ! Je vais sauter sur la dalle, là ! Elle a sept traits ! T'nez vous prêts, hin ! "

* Je prends un peu d'élan et saute par dessus une dalle pour arriver sur la dalle allongée qui a le même symbole -mais inversé- que la dalle de la porte de sortie... [HRP : la dalle avec un gros carré et un petit carré collé à droite]... Quand soudain !... *
Leopold Zimmermann
Mar 06 Août 2019, 22:22
Leopold Zimmermann - Garde (humain)
| Remonter
*Ernestus prend son courage à deux mains et saute sur l'autre dalle, si il c'est trompé, il risque de le regretter amèrement mais tout va bien pour lui. Il se réceptionne sans problème.. quand soudain! Il voit une petite araignée qui passe. emoticon Il peux donc rejoindre la sortie sans problème si tout se passe comme il le souhaite. *
[ ]
Nikolai
Mer 07 Août 2019, 08:13
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
*Les "7" ? Et moi qui essayais de me rappeler de mes cours de mathématiques sur les équations et les nombres premiers pour tenter de trouver une suite logique dans cet enchevêtrement de chiffres ... L'idée de compter les traits semble partagée mais son idée est si simple qu'elle pourrait marcher ! *

"La trivialité bien sûr ... "

*Alors bien évidemment que j'assure Ernestus, et d'ailleurs à chacun de ses pas je viens prendre sa place sur la dalle précédente, serrant fort la corde. Je l'aide même à sauter ... Et nous arrivons. Y a-t-il un autre piège sur cette porte ? J'examine mais le regard du halfeling sera plus perçant que le mien pour cette détection. Décidément, c'est son moment de gloire ! Que je lui félicite d'un sourire amical.*
Ernestus Fierair
Mer 07 Août 2019, 20:56
Ernestus Fierair - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
* Quand soudain !... J'atterris sur la grande dalle, propulsé par Nikolaï et me retrouve nez à mandibules avec une toute petite araignée. Je l'observe un moment et m'imagine pouvoir grimper au plafond comme elle : ça aurait quand même été plus simple que de faire des zigzags dans cette salle piégée !
Je lève un pouce en l'air en direction de l'athlète et peut rejoindre la porte de sortie, en soufflant de soulagement. Nikolaï me rejoints : et je lève les yeux vers lui. Il me gratifie d'un sourire amical qui gonfle mon égo et je lui tire une tête assez fier en tirant sur ma veste. *

https://media.tumblr.com/tumblr_mdmddg3Kul1qmtc5t.gif

Ernestus : " Hehe ! Trifi'alicité, Cam'rade ! Trivialité et facililité ! Tu l'as ? Tu l'as, hin ? Haha ! "

* Puis je me tourne vers la porte et l'observe attentivement en remballant ma corde... Est-elle également piégée ? Possède-t-elle également des traits gravées dessus ? *
Leopold Zimmermann
Ven 09 Août 2019, 13:55
Leopold Zimmermann - Garde (humain)
| Remonter
Une fois le groupe arrivé devant la porte celle-ci est très impressionnante. Ce n'est pas une simple porte en bois. Elle semble avoir des inscriptions graver dans une autre langue que la leurs. Mais la porte ne semble pas être piégé si les aventuriers essaye de l'ouvrir , celle ci est verrouillé et n'a pas de serrure en revanche juste à côté de la porte il y a un cercle et dedans il y a une grande fente.

https://i.pinimg.com/originals/75/1a/d2/751ad2e4def22aafee617d52f28d14e2.jpg
Ernestus Fierair
Lun 12 Août 2019, 23:21
Ernestus Fierair - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
* J'observe la porte avec un intérêt certain. S'il faut mettre une clef là dedans, elle a une drôle de forme. Je me tourne vers mes camarades et leur demande alors : *

Ernestus : " Z'avez la clef ? Parce qu''on est bon pour faire d'mi-tour, là. Ou alors, on l'attaqu' à coups d'pioches et d'pelles ! Haha ! "

* Je me retourne vers la porte blindée avec un sourire idiot sur mes lèvres, fier de ma bonne plaisanterie, avant de hausser un sourcil interrogateur. La fente ressemble vraiment au trou que ferait une pelle que l'on plante dans de la boue. Je tourne légèrement la tête sur le côté et m'imagine planter la pelle dans la porte et m'en servir comme clef. Aussi, je partage mon idée avec les autres : *

Ernestus : " Et si-t-on prenait ça au pieds d'la lett' ? J'veux dir' qu'on plante une pelle là-d'dans et qu'on tourne ? "
Leopold Zimmermann
Mar 13 Août 2019, 15:40
Leopold Zimmermann - Garde (humain)
| Remonter
*devant cette porte, il y a l'Halfling qui se concentre sur la forme. Il pense avoir déterminer l'objet nécessaire pour y entrer*

: " Et si-t-on prenait ça au pieds d'la lett' ? J'veux dir' qu'on plante une pelle là-d'dans et qu'on tourne ? "
Ernestus

Zimmermann
une pelle?
*Puis il regarde d'un ½il neuf la forme *
peut-être que c'est ça mais je dirais que la forme ressemble plus à une pioche.
Dit moi, tu as vue une réserve sur le chemin. Est-ce que tu y as vue des pelles ou des pioches ?


*lorsque que Ernestus confirme ce qu'il avait vue. Celui-ci sous l'ordre de Zimmermann fais le chemin inverse en suivant les dalles puis reviens avec ce qu'il faut.
Le groupe essaye dans un premier temps la pelle mais celle ci ne rentre pas dans la fente mais la pioche elle semble si glisser facilement. Puis apres que l'un du groupe tourne la "clé" dans la serrure.
Ils entendent beaucoup de bruits de mécanisme puis La porte s'ouvre...
Celle ci mène sur une grande salle avec des piliers de chaque côté, le long de la pièce.
Sur les murs il y a comme des trophées. Des tête d'animaux ou monstre plus ou moins imposant comme des têtes de créature mi homme mi
Rat et d'homme-bête ou encore mi homme mi batraciens ainsi que 4 têtes de trolls mais surtout au fond de la salle il y a dessus de la porte une tête d'un géant.
Après avoir traverser la longue salle d'environ 20 mètres de longueur sur 10 de largeur, de manière prudente. Le groupe arrive devant la porte du fond apres avoir gravis les quelques marches qui permettait d'y accéder.

image de la porte
http://www.wizards.com/dnd/images/4new/galleries/DungeonMastersGuide_art/img/116371_CN_GL.jpg

[heureusement que vous connaissiez le chemin emoticon ]
Nikolai
Lun 19 Août 2019, 07:54
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
"Bien joué Ern ! "

*Il a fait un sacré boulot dans cette salle, entre la traversée des dalles et l'ouverture de la porte. De quoi reléguer mon combat précédent au rang de lointain souvenir ! Mais je compte bien réitérer mes prouesses asap pour qu'elles restent bien dans les mémoires. En attendant une nouvelle salle s'ouvre à nous, à la décoration douteuse et peu rassurante à la faible lueur vacillante de nos éclairages, jusqu'à cette nouvelle porte.*

"Quoi encore une énigme ? Bon là c'est sûr on va les surprendre en déboulant par là ! "

*Je regarde les écritures mais bien sûr que je n'y comprends rien. Je regarde Ernestus mais cette fois j'ai peu d'espoir. À moins qu'il n'y avait un indice dans les poches des gardes, je fouille la tenue que j'ai mise, ou dans le bureau qu'on a visité avant d'emprunter ce tunnel ! *

Fouille/mémoire : Résultat du jet (1D100) : 95.
Nikolai
Lun 19 Août 2019, 07:55
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
[[ l'inverse totale du jet de Sibylle emoticon ]]
Leopold Zimmermann
Lun 19 Août 2019, 11:23
Leopold Zimmermann - Garde (humain)
| Remonter
Quoi encore une énigme ? Bon là c'est sûr on va les surprendre en déboulant par là !
Nikolai

*Zimmermann *
je ne pense pas que ça soit une nouvelle énigme.
A mon avis il va simplement nous falloir beaucoup de force pour ouvrir cette porte massif
C'est peut être ce que cette salle essaie de nous faire comprendre avec toute ces ces créatures aux murs
Ernestus Fierair
Lun 19 Août 2019, 14:56
Ernestus Fierair - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
* Des pelles et des pioches, j'en ai vues, oui. Et Zimmerman confirme que mon idée pourrait être la clef. Je hoche alors la tête et m'en vais faire le chemin inverse jusque dans le local où sont entreposés les outils. J'agrippe une pelle, une pioche et reviens en suivant bien le bon parcours : à l'aller comme au retour.
On essaie d'abords avec la pelle... Ça ne rentre pas...
Par contre, avec la pioche, on est tout bon ! On ouvre la porte et je laisse mes compagnons s'y engouffrer. Je ferme la marche, avec mon arc en main, une flèche déjà armée !...

Nous arrivons dans une grande pièce avec des têtes de monstre partout ! Quel accueil ! Mais qui a fait ce massacre ?
Nous avançons prudemment... je jette un regard sur la tête imposante d'un troll. Mais ouvre de granfs yeux sur celles du géant. Je pourrai presque me cacher tout entier dans sa boite crânienne !
Enfin, une nouvelle porte nous barre la route. Devant cette représentation de tête de nain barbu et l'écriture cunéiforme, je reste sans réponse. Je vois bien Nikolaï me jeter un regard, mais... Je secoue la tête. S'il avait s'agit d'Arabe, j'aurai pu traduire. Là... Je ne comprends pas. Zimmerman suggère que nous devrions utiliser la force pour passer... Je me permets d'ajouter : *

Ernestus : " Et on trouv' quoi derrière c'te porte ? Un monstre tueur de géant prêt à nous défoncer la gueule, j'parie ! Ces têtes de cr'atures, c't un siggnial ! Genre : Faut pas ouvrir la porte, sinon on vous tranche le tête, couic ! "

* Je flippe un peu... Mais pour ne passer pour une couille molle, j'ajoute : *

Ernestus : " Nous faut un plan, au cas z'où un monstrueux coupe-tête y sort de là. Je propose de poser des pièges... et z'ensuite, on ouvre la porte. Perso, je serai prêt à décocher une flèche sur ce qui sort. Et on met la blinde de pièges pour qu'il se prenne les pieds d'dans. Z'en pensez quoi ? "
Nikolai
Mar 20 Août 2019, 07:32
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
"Des pièges j'aimerais déjà être sûr qu'il n'y en a pas sur cette porte avant de pousser quoi que ce soit ! Après l'idée n'est pas mauvaise mais il faudrait pas qu'on tombe nous-mêmes dedans."

*Je laisse les professionnels inspecter l'endroit et poser leurs sacs à malices avant de prendre place devant la porte en indiquant aux autres d'être prêts avec leurs armes à distance.*

"Léopold avec moi ! Les autres à l'abri, préparez vos tirs ! Ho hisse ! "

Force : Résultat du jet (1D100) : 46.