Veuillez patienter...

La pierre du changement

James Steiner
Sam 07 Déc 2019, 11:20
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
*en voyant les yeux rond de tout le monde... Même du chien !? *
non mais.. c'est juste que c'est un mage donc bon. On sait jamais.. Enfin laissez tomber.. Je dois être encore à cran..

*Lorsque le centaure ce réveil Irra nous dit La situation.
Un peu plus loin avec les autres*
bon on fait quoi? On se contente de ce qu'on à, ou on le fait parler d'avantage pour savoir où se trouve leur chef ?
Et Pour ça 3 solutions
-soit la technique classique du bon garde et du mauvais garde mais pas sûre que ça marche.
-soit la technique des répurgateur... Mais a priori ça ne convient pas à la situation-SOIT Antory tu lis dans son esprit ou ces souvenirs comme tu avais fait sur moi sur le Navire d'Amaldrin.


Klaus der Blutiger
Sam 07 Déc 2019, 15:57
Klaus der Blutiger - Explorateur (nain)
| Remonter
*Gardant son poignard sous le gorge du centaure.*

"Je pense pas que lui faire du mal nous aide en quoi que ce soit, si les centaures sont
devenu méfiant et fanatiques, torturer l'un des leurs ne fera que renforcer leur conviction."


"Irra demande lui, s'il sait d'où vient ce nouveau chef qui à imposé un nouvel ordre
à des créatures si puissante qu'eux!

Et pourquoi ont 'ils décidé de le suivre et de rompre les ententes qu'ils avaient précédemment?"


*Une fois les renseignement obtenus ou non.*

"Cette centaure dont tu parle, qu'est ce qui te fais penser qu'elle n'est pas sous la coupe de ce nouveau
chef? Ce serait appréciable d'avoir un guide effectivement, mais si on perd quelques heures pour tomber
sur un dévot de ce chef ou sur personne...Si tu pense qu'elle à pu rester indépendante, je vote pour tenter
notre chance de ce côté, sinon il est peut être possible que nos mage détectent le pouvoir de ce chef."
Klaus der Blutiger
Sam 07 Déc 2019, 17:08
Klaus der Blutiger - Explorateur (nain)
| Remonter
*une dernière question au centaure.*

"Si ton chef est si puissant pourquoi se cache t'il comme un pleutre,
tu ne veux pas nous dire où il se trouve parce qu'il n'est qu'un illusionniste.

S'il est si fort pour tous vous mettre à sa botte, il n'a rien à craindre de nous
et devrait accepter de nous rencontrer nous voulons simplement trouver une
solution au conflit que vous avez engagé avec les amazones."
Ananthia
Lun 09 Déc 2019, 19:43
Ananthia - Fournisseur de composants (halfeling)
| Remonter
*Heureusement que les autres ont été assez vifs pour maîtriser le centaure ! C'est vraiment impressionnant qu'il se métamorphose comme ça, avec poils et griffes qui poussent à vue d'½il. Pas étonnant qu'il se promenait seul et sans armes...

Une fois le centaure solidement attaché, Ananthia reste tout de même inquiète :*

"J'espère qu'il ne va pas nous refaire le coup de la métamorphose en se réveillant, sinon pas dit que les cordes suffisent !"

*Elle souffle ensuite à Friedrich :*

"Il te reste beaucoup de calmants?"

Après l'interrogatoire et la suggestion d'Irra :

"Je suis pour aller voir cette connaissance ! Si le nouveau chef ne fait pas l'unanimité, c'est l'occasion de se trouver des alliés ou des informations utiles, dans le cas où il nous faudrait l'affronter..."

Friedrich Ocelot
Mar 10 Déc 2019, 18:49
Friedrich Ocelot - Chasseur de vampires (humain)
| Remonter
* Ce Centaure est seul. Ou semble seul, du moins. Je garde Veearond dans son fourreau, certain que la Dame mépriserait que je lève son don contre un adversaire seul, dont les intentions belliqueuses ne sont pas le fruit d'un esprit mauvais... Et je fais bien ! L'ennemi est rapidement maîtrisé grâce à la puissance de nos Mages que je protège de mon corps et de ma rondache à l'effigie de mon dieu tutélaire.
Lorsque James propose de lui briser les membres, ma réaction est identique à celle des autres : *

Friedrich : " emoticon "

* Jacob le ramène à la raison... S'en suit alors une séance d'interrogatoire rondement menée par Klaus, pendant que j'observe les alentours, méfiant, mais écoutant d'une oreille les informations que nous glanons. Puis Ananthia me glisse une idée intéressante... Je la regarde avec un haussement de sourcil interrogateur, avant de hocher la tête. Je prépare alors une seringue avec une double dose, afin d'être certain que ce calmant ait un effet sur cette créature et lui donne calme ses ardeurs. Je garde la dernière pour James... pour les pires moments qui pourraient arriver.

Une fois les informations obtenues et le Centaure assommé, j'injecte alors le produit dans une veine apparente et vérifie tout de même que le produit n'a pas d'effet inverse. Je ne voudrai pas le tuer non plus !
Puis en me redressant, j'appuie l'idée de notre Halfeling : *

Friedrich : "Ananthia a raison. Nous devrions rallier à notre cause les adeptes de leur ancien mode de vie. Toute révolution dans une société engendre de la frustration... Utilisons cela pour réinstaurer une ère de paix entre les Amazones et les Centaures. Ou du moins, une ère de tolérance... Je vote donc pour aller retrouver la connaissance de Irra. "
Adrastea
Mar 10 Déc 2019, 22:11
Adrastea - Corsaire des Arches Noires (elfenoir)
| Remonter
[[Bienvenue à Slannaël qui nous rejoint aujourd'hui, il est un joueur que je connais bien, de qualité, et également le meneur de jeu de l'aventure de Jildrey. Vous vous souvenez ? La gentille petite guide halfeling sympathique et mignonne, amoureuse et rêveuse que vous avez laissée pour morte en lisière d'Athel Loren ... emoticon emoticon Bref, au plaisir de te faire vivre cette aventure du mieux possible !! ]]


Soundtrack (pour rappel et pour le nouvel arrivant, car il faut bien se mettre dans l'ambiance !! emoticon )


//////////// DANS LA JUNGLE //////////


*Une fois le centaure neutralisé, la ... suggestion de James est instantanément et unanimement écartée mais il ne renonce pas à se faire force de proposition. Il ne sera plus jamais inutile au groupe ! *

James : "bon on fait quoi? On se contente de ce qu'on à, ou on le fait parler d'avantage pour savoir où se trouve leur chef ?
Et Pour ça 3 solutions
-soit la technique classique du bon garde et du mauvais garde mais pas sûre que ça marche.
-soit la technique des répurgateur... Mais a priori ça ne convient pas à la situation
-SOIT Antory tu lis dans son esprit ou ces souvenirs comme tu avais fait sur moi sur le Navire d'Amaldrin."

*Leszek et Klaus, les deux seuls à savoir de quoi parle l'assassin avec Antory, le regarde avec opinion. Mais dans un premier temps, Klaus demande simplement à Irra de poser ses questions. Qui n'obtiennent pour toute réponse que des crachats haineux mais sans ses mains libres, il ne peut que pester, impossible pour lui d'incanter. Il semble novice dans les arts mystiques, et cela les trois mages l'ont remarqué immédiatement. Friedrich le note plutôt maintenant.*

Irra : "Nous n'aurons rien de cette façon-là. Mais les manières fortes ne sont pas indiquées ! De quelle magie parlais-tu au sujet de l'elfe ? "

*Antory s'avance avec une certaine appréhension, se remémorant cette altération du sort des Yeux de Vérité qu'il avait lancé sur James pour s'assurer de son ... innocence.*

Antory : "Cela remonte à quinze années maintenant, au bas mot, n'est-ce pas Leszek ? J'avais percé les illusions de son coeur pour y déceler la vérité, et l'innocenter des doutes qui pesaient sur lui. Je n'ai jamais répété cette pratique, qui n'est pas conventionnelle ; elle m'avait coûté beaucoup d'efforts et le résultat n'était pas sûr à cent-pour-cent mais s'il faut à tout prix éviter la violence et découvrir ce qu'il se trame au coeur de cette partie de la jungle pour revenir à la vraie raison de notre venue ici ... alors allons-y."

*Alors qu'Antory se concentre au maximum, occultant tout le monde dans son esprit, il sort d'une de ses escarcelles une sphère de verre qu'il fait rouler dans ses mains. La magie se rassemble autour de lui et ses poils se dressent, il en appelle davantage pour faire appel à un sort qu'il utilise rarement et la sphère se réduit à vue d'oeil jusqu'à disparaître dans un halo qui reflète tout le spectre lumineux, pour que ses yeux lui révèlent la vérité, et de nouveau, son sang s'illumine dans ses veines. Il regarde le centaure à travers ses paupières fermées, et soudain alors que ses cheveux s'éclairent, soulevés par un vent chaud et vif qui souffle dans toute la périphérie, ses paupières se rouvrent sur un regard incandescent, et Antory regarde le monde depuis un autre plan.*

Foca : Résultat du jet (1D100) : 2.
Yeux de la vérité : Résultat du jet (1D10) : 5.+Résultat du jet (1D10) : 6.+Résultat du jet (1D10) : 7.+Résultat du jet (1D10) : 7.+2/20

[1/3]
Adrastea
Mar 10 Déc 2019, 22:16
Adrastea - Corsaire des Arches Noires (elfenoir)
| Remonter
*La lumière ondule entre les yeux d'Anthory et ceux du centaure, lui révélant la vérité qui se dissimule derrière la colère de la créature.*

Antory : "Ils ont été dominés par un de leurs semblables, mais plus imposant, plus fort, doté de deux membres arrières supplémentaires. Il est ... vraiment impressionnant, plus massif, plus agressif, et c'est lui qui leur a appris la magie de Ghur. Ce n'est pas étonnant qu'elle soit puissante dans un tel endroit mais cet ennemi sera difficile à vaincre car les centaures ressemblent désormais à ses esclaves et ils le protègent, sans compter ses propres pouvoirs ! "

*Ainsi la nature du danger est révélée. Mais à quel prix ? *

Écho mineur du chaos : Résultat du jet (1D100) : 26.

[2/3]
Adrastea
Mar 10 Déc 2019, 22:34
Adrastea - Corsaire des Arches Noires (elfenoir)
| Remonter
*Et alors qu'Antory nous explique ce qu'il a vu, il grimace étrangement. Et quand on lui adresse la parole, il fronce les sourcils et peine à entendre. Par chance, l'équipe compte des médecins émérites et son problème d'audition est rapidement réglé lorsque les bouchons de cérumen sont extirpés de ses oreilles. Il semble gêné mais une nouvelle fois, la toile géomantique ne semble pas favorable à l'usage de sa magie, et lui comme Leszek échangent des regards inquiets. Certes les néophytes ne font pas les mêmes rapprochements, mais Leszek préfère en indiquer la mesure.*

Leszek : "Bien ! Ce sort a été lui aussi compliqué et nous usons trop des vents de magie ces derniers temps. Tâchons d'agir autrement et d'en faire usage le moins possible, du moins pendant quelques temps ! "

*Et après l'interrogatoire et la suggestion d'Irra, c'est Ananthia qui prend la parole.*

Ananthia : "Je suis pour aller voir cette connaissance ! Si le nouveau chef ne fait pas l'unanimité, c'est l'occasion de se trouver des alliés ou des informations utiles, dans le cas où il nous faudrait l'affronter..."

*Avec l'appui de Friedrich, cette décision semble la plus sereine. Et la plus pérenne. Yelena est forcément de ce côté, Nikolaus aussi mais Gustav semble pressé d'en finir et il va falloir le convaincre ... sauf s'il est le seul à ne pas être d'accord ! Mais tout le monde ne s'est pas encore prononcé.*

Gustav : "Ça veut dire faire un détour, en espérant rencontrer quelqu'un dont on n'est ni sûrs qu'elle sera là, ni qu'elle nous aidera ! Et pendant ce temps nous perdons le nôtre ... "

>> Les arguments pourront être accompagnés d'un test de sociabilité, commandement ou intimidation selon votre choix de jeu !

Détour : Irra, Ananthia, Friedrich, Yelena, Nikolaus.
Contre : Gustav ... et dans le doute Adrastea et Leszek.


////////////À BREGONNE ////////////


*Slannael est à Bregonne depuis plus d'un mois maintenant. Peut-être même deux, ou trois ? Et pourquoi cette nouvelle expédition commandée par Filanwë l'a mené ici, en Lustrie ? Les affaires étaient peut-être trop florissantes sur les navigations habituelles ; ou bien pas suffisamment au contraire, toujours est-il que le jeune mage qu'il a embarqué n'avait strictement pas l'air de connaître quoi que ce soit à ce qui pouvait l'attendre dans le Nouveau Monde. Slannael non plus d'ailleurs, n'en avait pas la moindre idée. Mais au moins l'équipe du passager était intelligemment construite, visiblement d'un guide de survie et d'un spécialiste en géométrie ! Pour explorer des tombeaux oubliés, cela semblait approprié. Il manquait peut-être quelques gardes, mais il avait recruté des porteurs originaires de la région donc cela aurait dû suffire. Alors Slannael occupe ses premières journées oisivement depuis ce temps. Après tout, il y a l'intendant de Filanwë sur place pour s'occuper des charges commerciales ! Et les négociations avec les bretons de Bregonne semblent particulièrement éprouvantes, retardées par la reconstruction et qui plus est par les maladies locales qui ont rendu la digestion fort compliqué pour le comptable. C'est alors qu'il se prélasse et se renseigne oisivement que Slannael apprend que la Lustrie a été parcourue de tout temps par les elfes ; y compris leurs cousins renégats, les elfes noirs. Les savoirs des Anciens ont forcément séduits tous les complotistes possibles à Naggaroth ! Et tandis qu'Ulthuan est si proche, elle semble pourtant si impuissante devant ce qui se déroule sur le territoire des Hommes-Lézards.*

https://i.pinimg.com/originals/3b/7d/f5/3b7df531bbfc86c562ba51b84ea7a9f6.png

*Mais Slannael Laurëlornalim, capitaine de navire, s'ennuie. Il a beau siroté ce cocktail populaire à base de sirop d'anis et de menthe qu'ils appellent "perroquet" et qui accompagnent merveilleusement les fruits secs et les graines comestibles de la contrée, cette attente le met légèrement hors de lui jusqu'au jour où il croise un de ses congénères. Ici, à Bregonne, l'aurait-il cru ? L'elfe est d'âge mûr, et explique dès qu'ils ont fait connaissance, que l'équilibre de la Grande Jungle est troublé depuis peu. Il y a certes la toile géomantique qui a un comportement en mouvance permanente et totalement imprévisible, mais il ne s'agit pas cette fois d'un trouble arcanique mais bien physique, palpable. Une créature a ressurgi des abysses de l'oubli et sème la terreur chez des créatures qui n'ont d'autres choix que de se soumettre à elle. Les centaures se trouvent alors à bafouer des accords avec les civilisations ancestrales de la Grande Jungle et il faut découvrir de quoi il s'agit ! Rien de mieux pour sortir l'explorateur expérimenté de sa torpeur, qui promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour ramener l'ordre en Lustrie. C'est gravé dans son coeur, il porte secours quand il aperçoit le danger. Ça a été le cas dans le bois de Kell, il se remémore les détails cruciaux de cette péripétie et la garde infatigable de ses soeurs ; le tombeau et les trois pierres gardienne elfiques ; le diadème protecteur de Kell qui a été confié à sa soeur Eressëa ; le cervidé Karn et l'engagement de son propre sang ... alors ici si loin de sa tâche, s'il peut aider à maintenir l'équilibre naturel des choses, alors il le doit. "Car la supériorité évidente des elfes doit faire d'eux les garants et les maîtres de ce monde." *

http://www.parc-amazonien-guyane.fr/sites/parc-amazonien-guyane.fr/files/pag_002564_bd.jpg

*Par le vent et la tempête de ce continent inexploré, par la chaleur et la moiteur de cette jungle inhospitalière, Slannael affronte un jour après l'autre en direction du territoire troublé par cette créature dont l'elfe lui a parlée. Qu'est-ce qui peut avoir autant d'influence sur un peuple aussi fort physiquement que psychiquement que les centaures ? La question est entière et apporte à Slannael la détermination de faire fi de la difficulté du terrain. Il avance, jour après jour, et s'approche de son objectif, il le sait. Et il sera à la hauteur des espérances de Filanwë.*

[[Slannael je vais te demander un test sur les compétences suivantes : - Astronomie, - Cartographie, - Orientation, - Pistage. Qui me permettront d'établir une narration plus riche de votre rencontre ! Et pourrais-tu me communiquer par mail ton pseudo sur Messenger ? Nous nous en servons pour toutes les questions HRP afin de gagner du temps ici. ]]
Klaus der Blutiger
Mar 10 Déc 2019, 23:41
Klaus der Blutiger - Explorateur (nain)
| Remonter
*Malgré le nombre de personnes autour de lui, le centaure refuse de répondre aux questions.
Peut être sent t'il que quoiqu'il en soit il ne risque rien, ou bien il n'en a cure. Toujours est-il
que aucune information ne peut lui être soutirée. James suggère donc à Antory d'utiliser
son pouvoir pour découvrir la vérité. Aucune autre solution ne se présentant,, celui-ci acquiesce
et entame le rituel.
Après quelques minutes, il apprend au groupe que le nouveau chef est un spécimen massif
avec deux membres surnuméraires et qui à réduit les centaures en esclavage et leur à enseigner
les rites de Ghur. A ces mots Klaus crache au sol...*

"Des membres supplémentaires, c'est probablement l'oeuvre d'une force obscure! De
toute façon, si l'on veut l'aval des amazones, va falloir se débarrasser du problème.
On est sur de rien au sujet de la connaissance d'Irra, mais on est sur qu'on ne connait
absolument pas la zone, si on peut trouver un guide c'est mieux que de se jeter dans la
gueule du loup sans rien savoir.
On perdra du temps mais qu'on regagneras peut être si on obtient de l'aide.
Ne perdons pas plus de temps, la majorité du groupe est d'accord avec ce détour
allons-y! "


Test de Cd Résultat du jet (1D100) : 59./69
Slannael Laurëlornalim
Mer 11 Déc 2019, 13:24
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
[Bonjour à tous,

Et bien merci MJ Ludwig pour cet accueil et intégration !
J'espère être à la hauteur du costume que tu me tailles et réussir à intégrer cette aventure à la volée comme il se doit. ]
Pour commencer, voici donc les tests demandés :

-Astronomie : Test int : Résultat du jet (1D100) : 36./86
-Cartographie : Test int : Résultat du jet (1D100) : 49./86
-Orientation : Test int : Résultat du jet (1D100) : 11./86
-Pistage : Test int : Résultat du jet (1D100) : 42./96 (10 % de bonus pistage si MJ accepte) ]



*Cela faisait quelques temps désormais que Slannael arpentait les différentes mers pour sa connaissance et congénère, l'illustre marchand Filanwë Glorfindel de Miriagliano en Tilée.

Et avec le temps, une confiance entre les deux individus avait pu s'instaurer.

Mais dernièrement, certaines rumeurs concernant la Lustrie avaient du atteindre les oreilles du marchand car il décida d'y envoyer, un peu promptement Slannael en expédition sur Bregonne, le comptoir Bretonnien.

Et c'est avec un ancien, mais rapide navire norse capturé à des pillards déguisés en marchands de ces contrées et réquisitionné pour ce voyage, qu'il s'y rendit.
Le voyage ne fut pas spécialement agréable car ce type de navire, même s'il fut bien préparé par l'armateur du marchand, restait malgré tout, d'un confort assez spartiate.

Arrivé sur Bregonne et un peu éprouvé par ce premier voyage dans le Nouveau Monde. Slannael se laisse tranquillement aller à l'oisiveté.
Après tout, son mandataire est resté discret sur l'expédition et l'intendant humain se charge du reste du mieux qu'il peut.

Mais malgré son oisiveté, Slannael ne s'empêchera pas d'aller régulièrement faire honneur à Cériond en allant chasser dans cette jungle.
En plus cela permet de limiter sa frustration d'être maintenu à quai sans qu'il y puisse grand chose.
Et ainsi, durant sa frustrante attente, il commencera doucement à s'habituer à cette faune et cette flore qui lui étaient jusqu'alors inconnues.

Un jour, alors qu'il retournait à son navire le « L'héritage des Griffes », il fit la rencontre d'un elfe ancien.
Une nouvelle connaissance pour Slannael qui se passera selon les traditions qui s'imposent au peuple elfique.
Peut-être que cet elfe pourrait devenir un nouveau soutien pour les projets qu'ils portent ?* [MJ, tu peux m'en dire plus sur cet elfe ? ]

*L'elfe lui indiquera que cette forêt ci est également en danger? Cette information inquiéta le capitaine de navire suffisamment pour le forcer à agir.

Et après avoir préparé son expédition forestière, consulté les cartes disponibles, vérifié son paquetage, puis prévenu son quartier maître ainsi que l'intendant.
Slannael, très déterminé, ira par chaleur et moiteur s'engouffrer prudemment mais surement dans cette jungle inhospitalière ou semble ressurgir des abysses une créature d'un temps oublié de tous, sauf peut-être des elfes... .

Dans cette jungle, Slannael se déplacera aussi discretement que ces talents ou compétences le lui permettent.*
James Steiner
Mer 11 Déc 2019, 15:58
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
///Pendant l'interrogatoire
Antory veut bien tenter ce que je lui ai proposé et grâce à ça nous en apprenons plus sur la situation. Mais cela soulève un nouveau problème. D'où vient ce centaures? Est-ce un complice des noirs ? J'espère que je me fais des fausses idées et que ce n'est qu'une coïncidence.
Même si cela me rappelle Kislev ou il me semble qu'il avait un de leurs pions presque au pouvoir*

///apres l'interrogatoire
*alors qu'il y a deux avis qui s'oppose entre ceux qui veulent faire un détour et ceux qui veulent foncez. Je donne finalement mon avis *
je Suis d'accord avec Klaus et les autres je pense qu'on devrait faire ce détour. Comme il l'on si bien dit, toute aide est bonne à prendre et même si il y a une faible chance, il faut tenter.
Car même si nous perdons du temps, au moins nous aurons plus de chance de rester en vie. Si nous mourrons bêtement en chargeant contre cette ennemi nous n'auront plus le temps de rien faire.
Adrastea
Jeu 12 Déc 2019, 00:18
Adrastea - Corsaire des Arches Noires (elfenoir)
| Remonter
[[Je rappelle l'effectif du groupe, pour que chacun s'y retrouve entre les PJs et les PNJs, les disparus et les morts ... emoticon
Il y a donc :
- Adrastea (PNJ), hybride elfe noire exploratrice,
- Ananthia, halfeling aventurière,
- Antory, elfe mage de Hysh (lumière),
- Friedrich, médecin (et chasseur de morts),
- Gustav (PNJ), guide de survie,
- Jacob, mage impérial de Chamon (métal),
- James, ancien soldat fugitif et assassin (héritier de l'armure de l'assassin noir de Khaine),
- Klaus, nain crocs-du-froid (ranger et adorateur de Taal),
- Leszek (PNJ), mage d'Aqshy (feu),
- Nikolaus (PNJ), géomètre,
- Yelena (PNJ), noble et exploratrice.
Et Irra est une amazone qui vous guide à travers la Grande Jungle.]]


//////////// DANS LA JUNGLE //////////


*Klaus expose des arguments difficiles à réfuter, et fait preuve d'un aplomb tel que les dernières réticences s'estompent. Et le groupe accepte alors de faire le détour jusqu'aux Rochers Sinueux où Irra compte trouver une alliée. La marche dure à nouveau quelques heures, et alors que nous découvrons un relief plus abrupt, l'Amazone ne ralentit pas le rythme. Mis à rude épreuve, certains pourraient donner des signes de fatigue rapidement mais après le bon repos de la nuit dernière, ils tiennent le coup quand même. Et soudain, un cri strident retentit et résonne dans les roches. Irra beugle quelques syllabes incompréhensibles, et une autre de ces créatures mystiques apparait pour vous menacer de sa lance.*

https://i.pinimg.com/564x/fb/d4/19/fbd419ee4eab4a423c035f5cd934188d.jpg

*Elle hurle dans un langage guttural totalement inintelligible, mais après quelques échanges nerveux avec Irra, elle semble s'apaiser et sans que ton regard envers le reste du groupe ne s'abaisse, elle reçoit l'accolade de l'Amazone avec un réconfort visible.*

Irra : "Je le savais, elle n'a pas succombé au mal qui a soumis les siens. Mais surveillez vos mots, elle ne vous répondra pas mais il est fort probable qu'elle vous comprenne ! La plupart des créatures intelligentes de la Grande Jungle ont côtoyé suffisamment d'hommes pour connaître vos dialectes désormais."

*Assez étonnement peu de ces hommes en ont rapporté la gloire jusqu'à l'Empire, alors la plupart leurs destins ont dû se terminer ici, en Lustrie ! Mais la centaure ainsi que l'Amazone semble à l'écoute des doléances du groupe, même si Irra amorce le conciliabule.*

Irra : "Nous avons découvert l'existence de votre dominant, et ces étrangers nous accordent leur aide pour résoudre ce problème sans que les Amazones ne versent le sang des tiens."

*La centaure incline le visage pour la remercier et se tourne vers le groupe, prenant alors la parole dans la langue impériale.*

Centaure : "Vous êtes téméraires, ou bien fous. Mais si vous savez résoudre le mal dont mon peuple souffre, il vous en sera reconnaissant par-delà toute mesure. Il faudra seulement pour cela, éviter de l'anéantir."

*Gustav et Adrastea retrouve immédiatement le sourire, tandis qu'ils n'osent prendre la parole après avoir tant douté de cette option.*

>> À vous de lui poser les bonnes questions et de ... jouer ! emoticon


////////////À BREGONNE ////////////


*Slannael se sent chanceux. D'abord, cet elfe d'âge mûr qui lui colporte les troubles de la jungle ; ensuite cette carte fiable qu'il accepte de lui montrer sans pouvoir lui céder afin qu'il trouve un bon point de départ. Ira-t-il seul ? Il s'est déjà accoutumé à la Grande Jungle, et tous ceux qui y ont péri l'ont simplement mérité en ne la respectant pas à sa juste mesure. Mais l'explorateur sait depuis des décennies comment se fondre dans son environnement, l'écouter, l'observer, et le comprendre. Ses premières parties de chasses n'étaient que de la découverte du monde sauvage de la Lustrie, et avant de parler d'attraper du gibier, il a pris conscience de l'ampleur de certains de ses habitants. Il n'a saisi que quelques petits spécimens pour se payer le confort de la meilleure auberge en attendant le retour de Sir Endwer et de son escorte, mais cette occasion alors que la quête du jeune mage semble loin d'être finie, est trop belle pour qu'il la laisse lui échappé. Il va accomplir son devoir de garant de l'équilibre du Monde, qu'il s'agisse de l'Ancien ou du Nouveau ! D'ailleurs pour ce qu'il en a compris, le Nouveau est plus ancien mais cela n'est qu'une question d'appréciation.

Il se repère alors sans trop de mal à travers la jungle, marchant tout droit la journée et lisant dans les étoiles la nuit pour corriger sa trajectoire. Il ne s'accorde que deux ou trois heures de repos afin de ne pas payer cher les conséquences d'un manque singulier de sommeil, repensant à la proximité d'Ulthuan et à son inaccessibilité en même temps. Mais Ulthuan est le coeur de l'équilibre du Monde, et sans le vortex qu'elle renferme, les vents magiques contenus dans les pôles déferleraient sur la planète entière pour la ravager. C'est ce qu'il a retenu des rares échanges et des rares découvertes qu'il a pu faire au service de Filanwë mais cela semble amplement suffire à justifier qu'on laisse les Hauts-elfes à leur destin. Et à penser autant à la magie et aux responsabilités de ses ancêtres, soit-il de lignée impériale, il se rend également compte nuit après nuit que les cités qu'il a mémorisée sur la carte du vieil elfe semblent placées de façon à caractériser des alignements astraux. En vérité, cela ne le surprend guère de la part de ce mages immémoriaux qu'on appelle les Slanns ! Les Slanns, Slannael ... est-ce le destin ? Héhé, cette pensée le distrait juste suffisamment de temps pour lui permettre de s'endormir un peu.

Dans cette partie de la jungle, tout est semblable et il doit désormais faire appel à ses réflexes les plus instinctifs pour poursuivre son chemin sans s'écarter de son but. Vêtu et armé le plus légèrement possible sans pour autant risque d'être pris à défaut, il maintient une allure très soutenue, que d'aucun ne parviendrait à suivre s'il souhaitait lui filer le train, Slannael honore ses racines Laurëlornalines, jusqu'à ce qu'il tombe sur des marques de sabots isolées. L'elfe avait parlé de centaures, expliquant l'apparence de ces créatures mystiques arborant un buste humain sur un corps équidé. Ces traces semblent constituer la piste idéale pour découvrir ce qu'il se trame dans cette jungle malmenée. S'agit-il d'un éclaireur ou d'une sentinelle ? Cette piste le mènera-t-elle à un individu isolé ou à toute une unité combattante. Finalement au milieu de ces rochers sinueux, ce sont ses oreilles d'elfes qui l'informent que la créature n'est pas seule ; mais également que la conversation se déroule dans un langage tout à fait commun pour l'elfe impérial ! *

Centaure : "Vous êtes téméraires, ou bien fous. Mais si vous savez résoudre le mal dont mon peuple souffre, il vous en sera reconnaissant par-delà toute mesure. Il faudra seulement pour cela, éviter de l'anéantir."

>> À toi d'intervenir ou d'écouter, et de jouer. emoticon


[[PS : Si j'ai omis un point ou un autre rappelez-le moi, la raison en est probablement narrative tout simplement mais je vous apporterai les réponses HRP au besoin. ]]
Slannael Laurëlornalim
Jeu 12 Déc 2019, 10:13
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
*Avant de partir dans la jungle, Slannael procédera à un Bra Wa Shin bien nécessaire qui lui permettra de se préparer au mieux et ainsi « ranger et nettoyer » dans son cerveau les nouvelles et anciennes informations connues.
Puis dans la jungle Lustrienne, retrouvant ses sens, ses capacités et compétences d'éclaireur et d'explorateur, Slannael traverse cette zone forestière jusqu'au territoire décrit des créatures nommées Centaures. Une sorte de créature du chaos mi humain mi cheval mais pas forcément agressive et avec des capacités de réflexion.

Alors qu'il a découvert la trace d'un de ces spécimens, il entend puis assiste à une conversation entre cette créature et le groupe du jeune mage qu'il avait embarqué, avec son guide de survie et le géomètre.
Il prend alors le temps de vérifier si d'autres créatures ou danger guettent comme lui aux alentours.

Ne connaissant pas les autres individus, peut-il se permettre d'arriver ainsi ?
Il aperçoit un elfe dans ce groupe et cela le rassure.

Et puis, la conversation indique que le groupe peut apporter une aide. Une humaine sûrement de la région du groupe des Amazones semble aussi se porter garant pour eux.

Alors que le groupe continu sa discussion, Slannael n'appréciant pas spécialement écouter aux portes décide d'annoncer sa présence en restant pour le moment « camoufler » depuis sa position de la façon suivante. Ne trouvant pas, de toute façon, une manière idéale pour s'annoncer.

D'une voix douce et chantante, caractéristiques des elfes se fait donc entendre.*

« Jacob Endwer ? Est-ce bien vous que je trouve ici ? Je suis le capitaine du navire l'Héritage des Griffes sur lequel vous avez embarqué pour rejoindre la Lustrie. Me permettez-vous d'approcher sans danger ? »

*Évidemment l'elfe reste sur ses gardes car d'ou il est, il sait qu'il y a surement des individus qu'il n'a pas réussi à apercevoir.*

[Du coup MJ, si tu peux m'en dire plus l'elfe que j'ai rencontré à Bregonne emoticon ]
Jacob Endwer
Jeu 12 Déc 2019, 17:04
Jacob Endwer
| Remonter
« Jacob Endwer ? Est-ce bien vous que je trouve ici ? Je suis le capitaine du navire l'Héritage des Griffes sur lequel vous avez embarqué pour rejoindre la Lustrie. Me permettez-vous d'approcher sans danger ? »


Surpris d'entendre mon nom, je me retourne, cherchant à voir d'où provient le son, cette voie... Elle me semble familière...
Et c'est en voyant Slannael sortir des fourrés que je me souviens que c'est sa voie !

-Slannael ? Quelle rencontre inattendue ! Gustav ! Nikolaus ! Regardez qui nous vient là. Notre navigateur !
... Vous autres, ne vous inquiétez pas il n'est pas porteur de mauvaise intention, et cela me ferait grand plaisir que tu nous accompagnes dans notre quête.


*Je m'avance vers Slannael pour lui serrer la main, et ainsi montrer à au centaure qu'il n'est pas notre ennemi (qui sait comment elle pourrait réagir)
*Aux autres : - C'est celui qui nous a permis de partir en Lustrie, et il est navigateur aguerri.
Klaus der Blutiger
Jeu 12 Déc 2019, 20:42
Klaus der Blutiger - Explorateur (nain)
| Remonter
*La troupe se remet en marche a la suite, d'Irra à un rythme soutenu, l'amazone à parfaitement
saisi l'urgence de la situation, tant la leur que la notre, et le repos pris la veille permet à tous de
suivre le rythme sans trouble majeur. Au bout de quelques heures, nous somme surpris par
un cri rauque et une femme centaure déboule, menaçant chacun de sa lance. Un échange gutural
s'en suis entre elle et l'amazone. Finalement le femelle conclu...*



Centaure : "Vous êtes téméraires, ou bien fous. Mais si vous savez résoudre le mal dont mon peuple souffre, il vous en sera reconnaissant par-delà toute mesure. Il faudra seulement pour cela, éviter de l'anéantir."

Adrastea


"Ni l'un ni l'autre, il se trouve que les amazones nous ont gracieusement offert le gîte et le
couvert là nuit dernière. En retour nous n'avons pu que proposer nos service quand
nous avons appris dans quelle situation délicate elle se trouvaient... emoticon emoticon emoticon

Quoiqu'il en soit je suis heureux de vous avoir trouvé où Irra pensait que vous seriez,
nous sommes malheureusement dépourvu de plan d'action, par manque d'informations.
Nous savons qu'un nouveau venu à prit le pouvoir parmi les votre en usant de ressources
mystiques. Par contre nous n'avons pas la moindre idée de ce qui à obligé des guerriers
réputés comme les votre à courber l'échine, ni comment nous pourrions approcher ce
leader. Pensez vous qu'il y a ai moyen de le raisonner? Ou est ce qu'une élimination est la seule
issue possible? Et vous même, comment avez vous échappé à son emprise?"


*Alors même que le nain s'exprime, une voix se fait entendre, que Jacob semble reconnaître,
il invite d'ailleurs son propriétaire à nous rejoindre, nous assurant de ses bonnes intentions.
Le nain observe la direction, d'où vient la voix, décidément cette jungle réserve son lot de surprise
que peut bien faire le capitaine d'un navire, ici au lieu de sur son pont?*
Slannael Laurëlornalim
Ven 13 Déc 2019, 10:05
Slannael Laurëlornalim - Champion de Justice (elfe)
| Remonter
*Ainsi le jeune mage se souvient de lui. Il semble même heureux de le retrouver, au point de lui proposer de travailler pour lui.
Mais Slannael a ses propres objectifs et il tient d'abord à s'assurer que celui du groupe du mage soit « compatibles » avec les siens.
Prudemment, il sort de son repère pour permettre que tous puissent se voir mutuellement.
Et avec une attitude patiente et attentive, il entame la conversation avec Jacob :

« Et bien, j'admets que je suis étonné de vous retrouver ici. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Pour ma part, je peux vous dire ceci. Alors que je vaquais à mes occupations sur Bregonne, un sage de mon peuple m'a informé de certains troubles qui pourraient modifier l'équilibre de la jungle.
Son origine, serait un mal ancien et oublié qui terroriserait et soumettrait les jeunes peuples que vous êtes... comme les centaures par exemple. Je ne pouvais pas en connaissance de cause laisser cette situation en l'état et j'ai donc décidé de me rendre en territoire Centaure pour préserver l'équilibre. »


*Tout en disant cela, il observe le panorama des aventuriers. Un groupe hétéroclite qui semble avoir plutôt souffert de son escapade dans cette jungle.
C'est bien évidemment différent pour l'Amazone et la Centaure. D'ailleurs, Slannael leur fera un signe respectueux en indiquant en langage impérial*

« La nature et l'équilibre de cette jungle doivent être préservés, je viens ici pour ça, la souillure qui vous envahie sera nettoyée. »

*Puis revenant à Jacob, il demande : *

« Mais dites moi, votre groupe semble s'être étoffé ? »
James Steiner
Ven 13 Déc 2019, 13:30
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
*Le débat est clos et c'est après un long Marche que nous arrivons enfin au lieu ou est sensé de trouver le centaure allié.
C'est alors qu'on tombe sur unE Centaure. Après l'échange entre elle et Irra, on apprend que c'est finalement bien la personne qu'on devait rencontrer, tant mieux au moins on n'aura pas perdu de temps. Et alors que Klaus est en train de communiquer Avec la centaure, une autre voix ce fait entendre. Ni une ni deux, je place ma main sur ma poignée prêt à me battre mais je relâche la pression lorsque Jacob nous dit que c'est une de ses connaissances.
Je suis tout de même étonné qu'il est réussi à traversé cette forêt Seul. A moins qu'il ai perdus en chemin ceux qui l'accompagnait.

En tout cas, je ne dois pas me refaire surprendre. Qui sait si des centaures ou autre créatures nous épis *
Adrastea
Ven 13 Déc 2019, 17:22
Adrastea - Corsaire des Arches Noires (elfenoir)
| Remonter
Klaus : " ... Pensez-vous qu'il y a ait moyen de le raisonner ? Ou est-ce qu'une élimination est la seule issue possible ? Et vous même, comment avez vous échappé à son emprise ? "

*Une voix légère comme un courant d'air interrompt soudainement l'interrogatoire.*

Slannael : "Jacob Endwer ? Est-ce bien vous que je trouve ici ? Je suis le capitaine du navire l'Héritage des Griffes sur lequel vous avez embarqué pour rejoindre la Lustrie. Me permettez-vous d'approcher sans danger ? "

Jacob : "Slannael ? Quelle rencontre inattendue ! Gustav ! Nikolaus ! Regardez qui nous vient là. Notre navigateur ! [...] C'est celui qui nous a permis de partir en Lustrie, et il est navigateur aguerri."

Slannael : "Eh bien, j'admets que je suis étonné de vous retrouver ici. Pouvez-vous m'en dire plus ? "

*Effectivement, pour ce qu'il en avait entendu, les hommes étaient en quête de Chaqua, la mystérieuse cité d'Or. Alors après plusieurs mois qu'ils sont partis pour la scandaliser comment se fait-il qu'ils soient encore si éloignés de leur objectif ? De plus ils ne vont pas dans la bonne direction ... c'est sans doute lié à la rencontre de ce groupe, et à voir la centaure présente, créature impressionnante s'il en est mais par chance coopérative, il ne va pas tarder à être mis au parfum de sa propre mission également.*

Slannael : "La nature et l'équilibre de cette jungle doivent être préservés, je viens ici pour ça, la souillure qui vous envahit sera nettoyée."

*La centaure acquiesce, alors que James observe avec suspicion le nouvel arrivant. Lance baissée, elle répond enfin à Klaus.*

Centaure : "Nous autres centaures sommes dotés d'une grande force mentale et d'une grande résistance à la magie. Mais alors que je suis souvent dans ces Rochers, il a dû employer des drogues pour affaiblir l'esprit des miens et les manipuler. Maintenant, je pense être la seule à avoir encore les idées claires devant son pouvoir malveillant. Et oui, je pense que son élimination est le seul moyen de nous débarrasser de lui ! "

*Et de fait, il semble qu'elle s'apprête à vous conduire au campement des centaures que le démon possède déjà. Les présentations peuvent se faire en cours de route, même si l'allure soutenue encourage plutôt à l'économie du souffle.*


[Du coup MJ, si tu peux m'en dire plus sur l'elfe que j'ai rencontré à Bregonne emoticon >> oui : c'était un pnj random appelé Erceohin (RC01 : random character number 01 emoticon ) et bref, tu ne sais de lui que peu de choses, il te semble que les conversations n'ont tourné qu'autour de ce sujet et le trouble énoncé avait accaparé toute ton attention, en sachant que le groupe d'hommes que tu avais mené ici pouvait être exposé à ce danger. Pourquoi t'en a-t-il parlé ? À quel moment de votre discussion a-t-il commencé à te raconter cette histoire qui a instantanément accaparé toute ton attention ? Peut-être que la rareté des elfes dans cette région du monde malgré leur passé très présent l'a conduit à te livrer les détails qu'il connaissait, ou qu'il te pensait capable de relever un défi au-dessus de ses propres capacités ? Car en effet, traverser Seul la Grande Jungle de Lustrie reste un exploit, même pour un explorateur elfe ! Mais les dés ont parlé et le trajet s'est déroulé à la perfection. Plus de 10 paliers de réussite au total quoi ! emoticon

Je vous laisse faire quelques échanges le temps de mettre en place la confrontation, et votre stratégie d'approche, pendant que je fais quelques plans et dessins qui vous aideront à vous situer. ]
Friedrich Ocelot
Ven 13 Déc 2019, 17:50
Friedrich Ocelot - Chasseur de vampires (humain)
| Remonter
* Une fois les réponses obtenues et l'accord de tout le monde pour aller retrouver le contact de Irrà, grâce à la fermeté de Klaus, nous reprenons la route. Je réfléchis à ce qu'il s'est passé et rassemble les informations glanées, mais mes pensées s'égarent car notre guide nous impose un rythme soutenu que nous peinons tous à suivre. Ce n'est qu'après plusieurs heures de marche, que nous arrivons là où la connaissance de l'Amazone devrait se trouver. Et c'est avec lance et cris que nous sommes accueillis ! Au moins, celle-ci a des armes ! C'est rassurant, mais je me mets tout de même sur la défensive, prêt à défendre nos vies. Irrà expose la situation à la Centaure qui se calme et s'adresse alors à nous dans une langue que nous connaissons.
Je ne feins pas la surprise, mais suis rassuré. Il est bon de pouvoir sur un allié que l'on comprend.
Je laisse Klaus poser les premières questions et au moment où je veux enchérir, nous entendons une voix nous interpeller.

Ni une, ni deux, je me tourne vers l'origine de cet appel et m'arme de ma rondache, ma main droite sur le pommeau de mon épée... Un elfe sort alors des fourrées et semble connaître Jacob. Je me tourne vers Antory et l'interroge du regard en faisant un signe de tête discret vers l'inconnu pour le désigner. Il nous est impossible de différencier un elfe d'un elfe noir et celui-ci pourrait être un ennemi infiltré. Je chuchote alors à Antory : *

Friedrich : "Ami ou ennemi ? Athel Loren ou Naggaroth ? "

* Antory me rassurera, ou non, mais la discussion entre notre Mage impérial et ce nouveau venu me rassure quelque peu. Il évoque l'équilibre de la nature, qui doit être préservé et s'adresse directement à la Centaure pour lui indiquer ses objectifs personnels.
Je hoche la tête et répond à la place de Jacob, avec un sourire : *

Friedrich : "Disons, que ce sont plutôt eux qui ont étoffé le nôtre... Je me nomme Friedrich, je suis le médecin de ce groupe qui a été envoyé par la Reine Ariel en personne, avec les mêmes objectifs que les vôtres. Sauvegarder l'équilibre de la nature et cette jungle, menacée par les actions des Efles Noirs de Naggaroth... Je suspecte que les Centaures en soient victimes, pour tout vous avouer. "

* La Centaure répond ensuite à Klaus. L'utilisation de drogues pour affaiblir un peuple pourrait correspondre à la mentalité des Elfes de Naggaroth. A moins qu'il ne s'agisse des Skavens qui cherchent à asseoir leur pouvoir, ici, en Lustrie ? Je pose également quelques questions : *

Friedrich : "Est-ce que ce spécimen s'est entouré d'Elfes Noirs ou d'hommes-rats pour arriver à ses fins ? Ou bien, s'est-il imposé par la force brute ? Vous évoquez des drogues... Auriez-vous plus d'informations ou un échantillon à me présenter ? "

* Je me tourne ensuite vers Leszeck, Jacob et Antory : *

Friedrich : "Vous avez évoqué la Magie de Ghur, c'est bien cela ? A quoi devons-nous nous attendre pour la suite ? Est-ce une Magie démoniaque ? Est-ce que tous les sorts de ce Vent sont destinés à produire le genre d'effet dont nous avons été témoins ? Je veux dire par là... Est-ce qu'il s'agit d'une Magie qui ne permet que d'altérer sa propre forme ? Si vous avez des informations sur un éventuel point faible que nous pourrions exploiter, faites le nous savoir... Surtout, si nous sommes amenés à combattre ce chef, passé maitre dans la maîtrise de cette Magie, si j'en crois ce que nous apprenons, ici.
Mes amis, nous allons avoir besoin d'un plan d'attaque bien ficelé !
Privilégions-nous l'approche discrète et l'assassinat ou l'entrée en force, appuyée par nos Mages ?
Je vous demande juste un instant de réflexion, s'il vous plaît... Nous ne savons pas dans quoi nous nous embarquons et j'aimerai que nous soyons le plus efficaces possibles. "
James Steiner
Ven 13 Déc 2019, 18:45
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
[...]Privilégions-nous l'approche discrète et l'assassinat ou l'entrée en force, appuyée par nos Mages ?
Friedrich

"Alors, si on arrive à s'infiltrer et être à portée du chef. Je peux tenter de l'empoisonner avec ma sarbacane, en revanche je n'ai que de l'humanicide donc pardonnés moi pour le jeux de mot. Mais il va me falloir une dose de cheval, si on veut que ça fonctionne.
Par contre comment pourrait t'on arriver jusqu'à lui sans se faire remarquer?
Il faudrait au minimum qu'on se sépare. On est beaucoup trop nombreux là.
Or si on se séparent, cela revient à prendre un gros risque.

Enfin tout dépend des forces en face et de leurs nombres,
Mais je propose quelque chose...
Moi et peut-être Ananthia allons tenter de l'assassiner, pendants que la centaure [klausette emoticon ] fait une diversion en attirant leurs attentions. Et vous autres vous serez l'unité d'assaut. Prêts à intervenir en cas de problème.

Et sinon quelqu'un à un meilleur plan que ça.. ?

*en regardant les autres un part un, en espérant ne pas avoir gâché leurs temps*