Veuillez patienter...

Il y a quelque chose de pourri à Kislev

Armenhir
Mar 04 Juin 2019, 21:53
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
"Il a dû devenir fou à proximité de la coupe, je me demande si le coffret de Thingrim suffit à contenir le pouvoir du démon qu'elle renferme. C'est bien toujours toi qui l'as ? "

*Malicia est étrange. Elle me parle mais c'est Kazgar qu'elle regarde. Est-ce qu'il est blessé, ou est-ce qu'elle s'intéresse à lui pour une raison particulière ? En tous cas nous sommes réunis et Kazgar transporte bel et bien toujours l'objet en question, à la lueur des runes de l'arme de Thingrim. C'est vraiment un des trésors de notre peuple.*

"Ben, eh bien ... si jamais c'est l'influence de c'te coupe qui a poussé ces gens à s'entretuer, restons pas dans les parages, r'tournons à bord et mettons tout ça en lieu sûr ! "

*Par Grimnir que cet endroit me laisse une étrange impression, comme s'il s'était produit quelque chose que je n'ai pas encore compris, mais qui m'arrivera en pleine figure à un moment ou un autre. Cette sensation me fait me retourner presque à chaque pas, jusqu'à ce que nous rejoignons le bord du vaisseau que les nains ont commencé à remettre en état.*

"Bon, l'mal est réparé ! Tenez, v'là not' saboteur. V'pouvez bien en faire c'que vous voulez, elle appartient à la justice des nains maint'nant ! "

*Et je lâche la gnome sur le pont sans ménagement pour la laisser à l'équipage qui l'enfermera sans doute jusqu'au retour de Thingrim au moins, sinon à vie. Je me tourne alors vers les deux autres, toujours honteux mais rassuré et regonflé pour la suite du voyage.*

"Bien ! Finalement ça a été moins pénible que prévu. Tant mieux ! Kazgar, Malicia, filez un coup de main pour réparer l'vaisseau, j'vais r'poser nos affaires."

*Et je rends également la hache à Bordok.*

"Elle a accompli l'office exactement pour l'quel tu m'l'as prêtée. Merci, Bordok."

*Un léger pincement de coeur accompagne cette restitution, mais c'est ce qui était convenu.*
Malicia
Mer 05 Juin 2019, 07:51
Malicia - Duelliste (humain)
| Remonter
[Ok merci pour cette mise au point c'est beaucoup plus clair comme ça emoticon ]

*Lorsque les nains approchaient la hache brillante d'Armenhir confirmait bien que nous étions en possession de la coupe mais pourquoi me mentir ? Je m'adresse bien à lui même si je regarde en direction de Kazgar. Ils ont donc joué ce stratagème sans m'en avertir ce qui veut dire qu'ils n'ont pas confiance en moi ? Pour le coup je me dis intérieurement qu'ils ont bien fait [ ] mais de cela l'entité qui m'habite se réjouit, car si Armenhir est clairement hors de ma portée, l'autre nain n'a ni sa force ni sa forme et sera un adversaire d'autant plus envisageable ... Aussi avant que le démon ne fasse tout capoter je me tourne bien vers Armenhir, s'il lit dans mes pensées il comprendra pourquoi je prends le contrôle.*

"Oui allons-y cet endroit est sordide ! Et entre tes mains, bien malin qui saura encore te la prendre, ou le contraire."

*Mais c'est aussi un test car si j'y parviens alors ça me laisse encore une chance. Ceci dit je suis dans une impasse, si je le rejette il me tue dans des souffrances atroces et l'aperçu de ma vision semble suffisante pour m'en dissuader mais si je lui obéi c'est assurément la hache du Tueur qui s'en chargera. Au moins serait-ce plus expéditif ! Toujours est-il que je suis 'Armenhir et surtout Kazgar et j'en profite pour m'entretenir avec le démon.*

(Démon puisque nous ne faisons qu'un, peux-tu me dire ton nom ? Et par quelle magie tu es entré en moi et j'arrive encore à penser par moi-même ? Est-ce un jeu pour toi et qu'entends-tu par "vivre plus longtemps" est-ce que tu veux dire que tu me feras cadeau de l'immortalité ou juste que tu ne me tueras pas ? )

[Je ne tente pas de lui résister pour l'instant j'essaie d'en savoir plus sur lui et sur sa magie, dans l'espoir de m'en sortir vivante ! emoticon ]
Thingrim
Mer 05 Juin 2019, 16:54
Thingrim - Clerc - Niv. 1 (nain)
| Remonter
"Oui allons-y cet endroit est sordide ! Et entre tes mains, bien malin qui saura encore te la prendre, ou le contraire."
Malicia

*Pour sa plus grande satisfaction Malicia se rend compte qu'elle peut encore s'exprimer par elle-même, au moins de manière ponctuelle, et qu'elle assiste en toute conscience aux moments où l'entité prends le dessus. Elle opte donc pour la voie de la moindre souffrance et décide de collaborer... Aussi dans la foulée, se prête-t-elle à une tentative de dialogue intérieur, tout en pensées... Et cela fonctionne...*

Démon puisque nous ne faisons qu'un, peux-tu me dire ton nom ? Et par quelle magie tu es entré en moi et j'arrive encore à penser par moi-même ? Est-ce un jeu pour toi et qu'entends-tu par "vivre plus longtemps" est-ce que tu veux dire que tu me feras cadeau de l'immortalité ou juste que tu ne me tueras pas ? )
Malicia

Puisque nous ne faisons qu'un... Je n'avais jamais envisagé la chose sous un tel angle mortelle ! Ce n'est pas un jeu et pourtant tu m'amuses, tu es plus sage et bien plus endurante que mes hôtes précédents... J'ai de trop nombreux noms pour me souvenir de tous... Appelle moi comme tu veux, Aïcilam, qu'importe... Je suis rentré en toi par un simple rituel ... Pour que tes pensées ne soient pas annihilées, je t'ai déjà donné la marche à suivre, obtempère et tu te souviendra de plus de choses que ce que ta pauvre existence ne t'aurait jamais permis de vivre. Il n'est pas en mon pouvoir de t'accorder l'immortalité seulement celui de te ôter la vie sur le champ dès que tu m'aura lassé ou fait perdre plus de temps que tu ne m'en fais gagner... Et puisque je te sens d'humeur joueuse et pleine de malice, montres-moi que je ne perds pas mon temps avec toi après tout... Et si c'était finalement à moi de te tester qu'en dis-tu ? Et si tu révélais à tes compagnons comment bannir le démon de la coupe ardente ou simplement comment l'en faire sortir crois-tu qu'ils te remercieraient ???...
Mal

* Malicia, Armenhir et Kazgar rejoignent les lieux du crash qui se sont déjà métamorphosés : des échafaudages ont été dressés, les engingneurs s'activent toujours avec dévotion et ferveur. Il semble y en avoir de toute part, allant et venant avec des outils dont certain produisent beaucoup de bruit et parfois même quelques gerbes d'étincelles... Les petits pontons de pêcheurs ressemblent désormais à un chantier naval pour armateurs experts et hors pairs. Afin de hâter les réparations les deux équipages avaient fait jonction et avaient associé leurs talents... Tous les nains que vous voyez s'activent dans un balai qui semble chorégraphié... Armenhir remet la hache chasseuse de démon à Bordok, non sans un léger pincement au c½ur, la mine de l'apprenti forgerons est en revanche, visiblement, pleinement satisfaite que le tueur lui restitue la précieuse hache runique. Quelques heures plus tard, le plus gros des réparations est effectué mais d'après les discussions qui vous parviennent vous apprenez que vous ne pourrez pas décoller de nouveau avant une bonne journée de travaux intensifs et cela même en y passant la nuit... le Maitre forgeron finit par réapparaître à la tombée de la nuit Bordok se précipite pour l'accueillir avant que son maître ne soit assailli par trop de question. Thingrim vient vient lui aussi à votre rencontre, directement, évinçant les questions de quelques maîtres Engingneurs qui tentent de l'aborder... Quand il arrive à votre hauteur il fait envoyer son assistant convoquer les potentiels absents.Thingrima a les traits du visage tirés et l'air encore plus sévère qu'en temps normaux...*

"Alors j'espère qu'vous m'avez r'trouvez c'fichu coffret et sa maudite voleuse ?"

Thingrim
Ven 07 Juin 2019, 12:53
| Remonter
*La mine de Thingrim s'éclaircit quand il apprend que la gnome et le coffret ont été récupérés ; la bonne avancée des travaux effectués dans la journée contribue également à rendre le seigneur des runes d'humeur moins maussade.*

"Alors va falloir qu'je vous l'demande, ou vous z'aller vous mettre à table pour m'raconter où c'tte voleuse de gnome s'était cachée et comment vous l'avez r'trouvée ?"

*Thingrim saisi une caisse d'outils vidée de son contenu et s'en sert comme d'un tabouret sur lequel il s'assoie. En attendant que Bordok le rejoigne il sort une pipe en terre cuite de son sac à dos et la bourre avec de l'herbe halfeling tout en vous scrutant un à un, jusqu'à ce que l'un ou l'une d'entre vous se mette à parler. Bordok s'approche pour aider son maître à ôter son armure et lui restituer sa hache. Celle-ci ne manque pas d'émettre un halo rougeoyant et croissant au fur et à mesure qu'elle se rapproche du coffret et de Malicia*
Malicia
Mar 11 Juin 2019, 22:28
| Remonter
*Cela fonctionne, le démon me répond ! *

(Je ne sais pas si c'est vraiment de la sagesse puisque je risque d'être damnée et peut-être même que Mòrr me refusera l'entrée de son royaume pour avoir collaboré avec toi. emoticon Mais au moins pour l'instant tu me laisses la vie sauve et ne me fais plus souffrir, nous aviserons plus tard ! En tous cas tu ne t'es pas foulé, inverser mon nom, c'est un peu gros, n'importe qui s'en serait rendu compte. Mais je pense que si tu ne veux pas me révéler ton vrai nom, cette décision t'appartient et je n'insiste pas, inutile de me faire mal pour ça ! Mais d'ailleurs, ce faux nom qui ressemble au mien ... es-tu réellement un démon qui est entré en moi ou est-ce que je deviens folle et me parle à moi-même, à une partie sombre de mon âme ? Ça expliquerait que tu aies retourné mon nom comme dans un miroir au lieu de me donner un vrai nom de démon ! Et dans ce cas dis-moi, comment est-ce que je pourrais savoir comment bannir le démon de la coupe ardente, ou l'en faire sortir ? Et quel sort crois-tu qu'ils me réserveraient, après tout j'ai officié dans un hospice de Shallya pendant des années, j'ai très bien pu assister un jour à un exorcisme ... qu'est-ce que tu dis de ça ! emoticon )

Alors j'espère qu'vous m'avez r'trouvez c'fichu coffret et sa maudite voleuse ?
Thingrim

*Le temps est passé pendant cette conversation intérieure ! Et je réplique alors qu'Armenhir et Kazgar semble plus sérieux, en les montrant du doigt et Armenhir qui dépose la voleuse devant les nains.*

"Oui, on a tout récupéré ! A priori Armenhir a retrouvé sa trace dans un fourré, et il l'a suivi jusqu'à une ferme. Elle était couchée là et inconsciente alors que le fermier emportait la coupe ardente en ville, sans nul doute pour la vendre au plus offrant ! On est arrivés à temps. Mais c'est étrange, ils se sont tous entre-tués dans cette ferme."

*Et tandis que Thingrim s'assied sur la caisse à outils, je laisse les nains agrémenter la réponse de leurs propres détails et j'observe attentivement la lumière de la hache. Si la lueur se maintient alors que le coffret est éloigné, je m'éloignerai aussi pour ne pas attirer l'attention sur moi. Il finira bien par ranger sa hache runique dans la cachette où elle était avant qu'il ne la prête à Armenhir ! *
Thingrim
Mer 12 Juin 2019, 08:38
| Remonter
*voix intérieure seulement audible pour Malicia*
"Si tu était folle tu ne te poserais pas cette question... Bien fou celui qui se croit sage, bien plus sage est celle qui se croit folle... Admettons que tu ne sois si sage, tu es assez intelligente pour trouver le souvenir qu'il me fallait !"
Mal

*Thingrim ne peut s'empêcher de réagir au nom utilisé par Malicia pour nommer la coupe maudite*

"Que viens-tu de dire ? Comment as tu appelé cet artéfact ?" *comment peut-elle connaitre ce nom ?!*

Euh simplement ce que j'ai entendu Heidrun dire à propos de cet objet, c'est comme ça qu'elle l'appelait il me semble... Maître nain, vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai pu officier quelques années, auprès de mes s½urs, dans un hospice de Shallya où j'ai pu participer à quelques exorcismes, y comprit de certains objets maudits, comme cette coupe... Vous savez déjà tout cela évidement, mais s'il est inutile de vous rappeler que malgré mes talents martiaux je ne serai jamais de taille à rivaliser avec Armenhir dans une mêlée, peut-être est-il de bon augure que vous connaissiez certains des dons pour lesquels l'auspice m'appréciait. J'ai pratiqué assez d'exorcismes pour que je prenne le risque de régler ce problème. Je connais plusieurs moyens de procéder, aucun n'est pas sans danger... Mais si vous le souhaitez je me ferai un honneur de pouvoir contribuer, à mon humble mesure, à la réussite de votre expédition...
Malicia*

"Hum, mouais pourquoi ne t'es tu pas entretenue de cela avec moi quand nous étions encore à Nuln ?"
Malicia
Mer 12 Juin 2019, 11:17
| Remonter
*Les mots coulent de ma bouche sans que je puisse réellement intervenir, mais cela prend un sens. Et alors que Thingrim s'étonne de ne découvrir cela que maintenant.*

"Eh bien, d'abord je n'avais pas prévu d'aller avec vous jusque dans les désolations, rappelez-vous bien mon accord était de vous accompagner jusqu'à la frontière des terres civilisées, pas d'aller jusqu'au combat contre ce démon dans je ne sais quel ziggourat maudit, je n'ai aucune chance comparée à Armenhir ou Kazgar ou même vous ! En plus au départ il n'était pas question de cette coupe, ce n'est que quand Heidrun l'a rapportée que vous en avez parlé et j'étais alors à ... d'autres intentions. (J'aurais dû rester avec Dame Mathilde d'ailleurs, à savourer ses liqueurs et faire plus ample connaissance avec l'étiquette et sa personne ! ... ) Mais devant ce qu'il s'est passé, avec Heidrun et les victimes de la ferme, je me dis que je devrais peut-être tout faire pour aider à débarrasser de ce démon. Alors si vous pensez que c'est une bonne idée, peut-être qu'on peut essayer de faire ça au plus vite ? Ainsi, nous serons tous libérés de ces démons ! "
Thingrim
Mer 12 Juin 2019, 15:21
| Remonter
"De toute façon nous sommes bloqués ici en attendant la fin des réparations alors soit ! De quoi aurions nous besoin pour pratiquer cet exorcisme ? Combien de temps cela prendrait-il à réaliser ?"

" cela dépend de la méthode, il y a un sceptre, appelé sceptre de séparation, qui serait fort utile... D'un simple contact il extrait toute forme démoniaque de n'importe quels objets possédés... Mais mettre la main ce ce sceptre est certainement plus compliqué que de détruire l'objet directement... L'usage du sceptre, comme la destruction de cet artéfact, à l'instar d'un rituel d'exorcisme classique, ne détruirait pas le démon, pas plus qu'il ne le bannirait, cela le libérerait simplement... Mais je connais un rituel plus ancien, non sans danger pour moi, qui permettrait de bannir cette entité avant qu'elle ne nous échappe ... Je n'ai besoin que de la coupe et d'un périmètre dégagé de toute présence pour que cela ne fonctionne.... Et au cas où ça ne fonctionnerait pas que vous soyez prêts à intervenir pour finir le travail... Si vous me laisser gérer ce rituel nous devrions être débarrassés de cet entité avant l'aube..."[/i]
Malicia
Kazgar Goreksson
Ven 14 Juin 2019, 10:58
Kazgar Goreksson - Trappeur (nain)
| Remonter
* Sur son appel, je me dirige vers Malicia, près d'une botte de paille. Je la rejoins en même temps qu'Armenhir pour découvrir le corps inanimé d'un jeune homme dont le c½ur a été arraché ! A peine sommes-nous arrivés que Malicia se tourne vers moi et m'interpelle. *

"Il a dû devenir fou à proximité de la coupe, je me demande si le coffret de Thingrim suffit à contenir le pouvoir du démon qu'elle renferme. C'est bien toujours toi qui l'as ? "
Malicia

* Je reste sans voix.... Malicia fait montre d'une froideur déconcertante vis-à-vis de la situation, comparé à la sensibilité qu'elle n'a cessé de démontrer depuis que je la côtoie. Et puis, ses propos sont troublants ! Pourquoi s'adresse-t-elle à moi en parlant du coffret ?! Comment pourait-elle savoir que c'est moi qui l'ai ?! Nous étions seuls, Armenhir et moi à l'intérieur lorsqu'il me l'a donné. Malicia était déjà à l'extérieur, suivant la piste... Intrigué, je tourne mon regard vers Armenhir et l'interroge du menton, comme si je lui posais à mon tour la même question à propos du coffret. Armenhir semble troublé également. Cette question lui parait bien étrange mais nous n'arrivons pas à déterminer les raisons poussant Malicia à me la poser à moi... *

"Ouais j'l'ai, t'occupe. C'marmot d'vait pas assumer son crime, c'est aussi bien comme ça. Allons nous en d'ici y'a plus rien à faire."
Armenhir

* Malicia vacille un instant et manque trébucher en posant un genou à terre mais se relève d'un bond comme si de rien n'était. *

« Ola ! Attention ! T'es sûre qu'ça va ? T'aurais pas pris un choc à la tête lors du crash tout à l'heure ? Faudrait pas qu't'ais un saignement dans la tête ou un truc comme ça... Tonton Ogrim avait eu ça une fois. Il avait r'çu un coup d'boule d'un orque énorme durant une bataille. Il disait qu'ça allait pis quelques minutes après il s'est écroulé d'un coup sans blessure apparente ! Les prêtres qui l'ont soigné ont parlé d'un traumatisme crânien ou j'sais pas quoi... Faudra t'faire examiner quand on r'viendra au bateau. »

* Nous nous éloignons de cette ferme lugubre. Sur le trajet, je garde un ½il discret sur Malicia car je suis inquiet pour sa santé et m'attends à la voir tomber à tout instant. J'échange un ou deux regards avec le tueur qui, lui aussi, est préoccupé. Ma blessure reçue dans les égouts de Nuln n'est pas entièrement guérie et le crash et toute cette marche l'ont réveillé. Je prends sur moi et serre les dents. Il me tarde de rentrer au navire pour prendre un peu de repos. Lorsque nous arrivons au bord du Reik, nous découvrons les impressionnants moyens qui ont été déployés tout autour de la coque avec une armée d'ouvriers nains s'affairant de tous côtés. Armenhir dépose « son colis » sans ménagement sur le pont. Thingrim nous rejoint. Il a l'air particulièrement éprouvé. J'imagine que les questions qui lui ont été posées à Altdorf n'ont pas dû lui plaire ! *

"Alors j'espère qu'vous m'avez r'trouvé c'fichu coffret et sa maudite voleuse ?" [...] "Va falloir qu'je vous l'demande, ou vous z'aller vous mettre à table pour m'raconter où c'tte voleuse de gnome s'était cachée et comment vous l'avez r'trouvée ?"
Thingrim

* La réponse de Malicia parait troubler le forgeron qui ne manque pas de clarifier les choses. La damoiselle semble décidément savoir beaucoup de choses à propos de l'objet maudit que je transporte... Mais pour l'instant, ce n'est pas ça qui me préoccupe. Ma blessure me fait un mal de chien et je m'affaisse progressivement. La discussion qu'ont Malicia et Thingrim semble de la plus haute importance mais je n'y comprends pas grand-chose et ne suis pas d'une grande utilité de toute façon. Discrètement, je relève le côté de ma tunique pour contempler mon pansement souillé de sang. Je profite de ce prétexte pour tenter de m'éclipser et aller récupérer un peu. *

* Sans dire mot afin de ne pas perturber la discussion très sérieuse en cours, je fais un signe à Armenhir et Bordok en leur indiquant du doigt l'état de mon pansement et je m'éloigne vers le ponton. Je descends du bateau et m'écarte un peu du chantier en cherchant un endroit sur la berge où je ne gênerai pas les ouvriers. Je pose mon sac à dos par terre à côté de moi, retire ma tunique puis mon pansement. Je passe de l'eau claire du fleuve sur ma blessure pour la nettoyer. Ça va, elle ne s'est pas trop rouverte... La cicatrisation devrait reprendre rapidement. Je fouille ensuite dans mon sac à la recherche d'un nouveau tissu afin de panser correctement la plaie. *

[Suis-je assez loin du navire pour que théoriquement la hache ne brille plus ? Je te laisse décider, Ô MJ ! ?]
Malicia
Ven 14 Juin 2019, 12:23
| Remonter
*Mince, Kazgar s'éloigne. Je préfère ne pas prendre le risque que le halo reste actif à cause de ma proximité, je n'en ai aucune certitude mais mieux vaut éviter de le vérifier ! Alors comme j'ai fini la parole et que je l'ai donnée à Armenhir, je m'éclipse avec Kazgar, qui transporte la coupe et donc justifie l'éclat rougeoyant des runes.*

"Oh, Kazgar, ta blessure n'est pas très belle, laisse-moi refaire ton pansement tu veux bien ? C'est pour ça que je vous accompagne après tout."

*Aussi je l'arrête avant qu'il ne descende, il y a de l'eau à bord et elle sera plus appropriée aux soins que celle du fleuve souillé par les activités des habitants d'Altdorf. Et si nécessaire je continue mes explications mais je pense que celles que j'ai déjà données peuvent suffire pour l'instant, en attendant que Thingrim décide de la marche à suivre.*

(Mais au fait, Mal qui m'habite, est-ce que je peux savoir pourquoi tu souhaites faire sortir ce démon de la coupe ? Est-ce que ton intention est de l'éliminer, est-ce qu'il est ton ennemi ? Ou est-ce que tu souhaites seulement le libérer pour le suivre ou l'inverse ? )
Thingrim
Ven 14 Juin 2019, 21:38
| Remonter
*personne n'est en capacité d'écouté le dialogue interne auquel se livre Malicia ni d'en apprendre son contenu et les informations qu'elle y apprend...*
(Mais au fait, Mal qui m'habite, est-ce que je peux savoir pourquoi tu souhaites faire sortir ce démon de la coupe ? Est-ce que ton intention est de l'éliminer, est-ce qu'il est ton ennemi ? Ou est-ce que tu souhaites seulement le libérer pour le suivre ou l'inverse ? )
Malicia

Tu comprendras assez tôt que tous les démons et leurs sombres maîtres sont mes ennemis jurés ! Et je compte bien poursuivre mon ½uvre ! Je vais le détruire définitivement ! Le renvoyer dans son plan ne serait qu'une perte de temps ou un sursis selon le point de vue ... Sache qu'il s'agit d'un puissant démon de Khorne dénommé Xathrodox et son règne de terreur est terminé...
Mal
Malicia
Ven 14 Juin 2019, 22:55
| Remonter
[ emoticon ]

emoticon

(Oh ... mais je ne comprends pas, dans ce cas nous avons les mêmes intentions alors pourquoi avoir autant "maltraités" les ... autres ? En tous cas si ce que tu me dis n'est pas un mensonge, tu ... peux rester là autant que tu veux.)

*Le jeu est risqué mais sa révélation me laisse dans la plus complète expectative. Je temporise, tout en soignant Kazgar. Et alors : *

(Mais dis-moi dans ce cas tu n'as aucun intérêt à attenter à ces tueurs de démons ? )

*La gymnastique entre mon "invité" et la conversation probable avec Kazgar est compliqué mais je tente de n'en rien faire paraître.*

>> test de sociabilité : Résultat du jet (1D100) : 42./27.
Thingrim
Sam 15 Juin 2019, 10:54
| Remonter
(Oh ... mais je ne comprends pas, dans ce cas nous avons les mêmes intentions alors pourquoi avoir autant "maltraités" les ... autres ? En tous cas si ce que tu me dis n'est pas un mensonge, tu ... peux rester là autant que tu veux. Mais dis-moi dans ce cas tu n'as aucun intérêt à attenter à ces tueurs de démons ? )
Malicia

Je n'ai pas pu faire autrement... La gnome n'était pas l'hôte adéquat, d'un simple contact avec la coupe de fureur ta compagne gnome a été souillée, ses résistances mentales ont été annihilées et j'ai vu le plan que tramait Xathrodox sur le point de se réaliser... J'ai du intervenir et empêcher que l'influence de l'écorcheur ne finisse par la consumer intégralement, c'est déjà sous l'emprise de l'écorcheur qu'Heidrun a chercher à détruire cette nef volante...Je n'ai pas vérifié mais il semblerait que j'ai plus de facilité avec les hôtes humains... Quoi qu'il en soit il me fallait un corps plus stable et plus robuste que cette fermière malade ou de son chétif fils... Il me fallait quelqu'un au contact de ce démon... Je ne ressens pas d'émotion particulière en leur ôtant la vie, il me fallait juste un c½ur pour réaliser ce rituel... Je sens bien ton doute et tes peurs... Prends moi comme le meilleurs atout pour que l'expédition de ton employeur fonctionne, d'ailleurs que t'a-t-il révélé de votre destination ? Pas grand chose à ce que je sens, si ça se trouve tu seras la seule à en revenir...
Mal

Malicia
Dim 16 Juin 2019, 20:18
| Remonter
*Décidément, je suis plus que surprise par les révélations de mon passager. Pourtant à ce que je crois connaître désormais et à ma grande surprise d'ailleurs, les halfelings ou les gnomes sont plus résistants aux effets de la magie et du chaos et c'est peut-être tout simplement cela qui lui a rendu la tâche difficile mais n'avait-il alors pas d'autre choix pour tenter sa chance quand même avec Heidrun ? *

(Je ne me souviens plus de l'endroit final où ils voulaient aller puisque je ne comptais pas les accompagner jusque là. Je tiens à ma vie ! Mais ce que je sais c'est que c'était dans les Désolations du Chaos, par-delà la Norsca et les Terres des Trolls. Mais ... pourquoi toutes ces terres me semblent d'un coup familière, est-ce que c'est dû à ta présence ? Est-ce que tu as toi-même la faculté de sonder mes souvenirs ou dois-je faire l'effort de mémoire ? )

[Si nécessaire : test de mémoire (intelligence ? ) : Résultat du jet (1D100) : 34./64.}
Thingrim
Lun 17 Juin 2019, 12:07
| Remonter
*Les images qui t'assaillent te donnent l'impression de te souvenir de scènes que tu n'as jamais vécues, des bribes de paysages mornes défilent à une vitesse vertigineuse, des gerbes de lave...*

(... les Désolations du Chaos, par-delà la Norsca et les Terres des Trolls. Mais ... pourquoi toutes ces terres me semblent d'un coup familière, est-ce que c'est dû à ta présence ? Est-ce que tu as toi-même la faculté de sonder mes souvenirs ou dois-je faire l'effort de mémoire ? )
Malicia

J'ai accès à une partie des tes souvenirs sans que je le veuille forcément et tu as accès à une partie des miens ... Sache juste que certaines choses oubliées feraient bien mieux de le rester... parfois...
Mal

*Tu ressens une émotion indéfinissable, comme de la déception en plus intense ou une forme de trahison difficile à digérer... *

Kazgar Goreksson
Mar 18 Juin 2019, 13:39
Kazgar Goreksson - Trappeur (nain)
| Remonter
* Je me détourne du groupe et part vers la passerelle liant le navire au ponton lorsque la voix de Malicia m'arrête.

"Oh, Kazgar, ta blessure n'est pas très belle, laisse-moi refaire ton pansement tu veux bien ? C'est pour ça que je vous accompagne après tout."
Malicia

"Ha heuu. Bha j'voulais pas vous déranger dans vot' conversation..."

* Je jette un petit coup d'½il à Thingrim, histoire de voir s'il me fusille du regard pour le dérangement...*

"Bha j'veux bien, s'te plait. Ça m'fait un mal de chien depuis qu'on s'est écrasé. Il faut changer le pansement."

*Alors que j'observe Malicia retirer délicatement le tissu souillé pour nettoyer ma plaie, Je repense à l'épisode de la ferme.*

"Et au fait, comment tu t'sens, toi ? T'as plus tes vertiges, comme t't à l'heure ? T'avais l'air sonnée..."
Armenhir
Mer 19 Juin 2019, 09:51
| Remonter
*De retour sur la nef, l'accueil de Thingrim est impatient. Alors oui, nous avons retrouvé la coupe et sa voleuse mais Malicia lui explique correctement les choses. Mais à l'instar du forgeron des runes, certaines connaissances soudaines de l'humaine me font tiquer. Ajouté à son comportement étrange, cela commence à faire beaucoup de révélations mais elle s'éloigne avec Kazgar pour le soigner alors je reste avec Thingrim pour poursuivre la conversation.*

"Pteuh ! J'sais pas si l'mal est réparé mais on va pouvoir r'prendre not' voyage dès qu'ce s'ra mécaniquement possible ! Par contre la gnome a l'air bien s'couée. J'l'ai r'trouvée inconsciente et la mort d'ces gens dans c'te ferme, ça m'dit rien d'bien. Mais c'pas elle qui les a tués, elle a pas d'sang sur elle. J'sais pas c'qui l'a poussée à faire ça mais elle a comme un genre d'contre-coup alors la gamine avait p't-êt' raison avec son histoire de possession. Faudra s'méfier d'tout c'qui semble louche, à commencer par elle d'ailleurs ! C'quoi toutes ces connaissances qu'elle a d'un coup ? J'crois qu'j'vais plus la lâcher. Ta hache elle r'connait aussi les possédés ? "

*On sait jamais ... pour pas se faire avoir deux fois et c'est pas qu'elle me plaise mais s'il voulait bien me la prêter encore un peu ... comme l'étincelle dans mon oeil unique le lui fait aisément deviner. *

"Et dis t'y crois à sa méthode pour l'exorcisme ? Tu veux tenter l'coup ? D'toute façon si jamais ça fonctionne pas, on est là pour finir l'boulot. Et si on l'fait, s'tu peux, donne un p'tit coup d'pouce à ma hache ! "

*Les runes temporaires sont moins efficaces que les armes runiques mais restent plus utiles face à des démons que des armes non magiques dont ils pourraient bien être prémunis.*
Thingrim
Mer 19 Juin 2019, 11:34
| Remonter
*Thingrim écoute et regarde en direction du tueur mais ses yeux semblent le transpercer comme s'ils voyaient à travers lui, ou comme si le forgeron le scrutait... à moins qu'il ne regarde simplement dans le vide altéré dans son discernement par l'herbe à fumer halfeling... Armenhir chasse cette pensée, mais les yeux pétillants du forgeron le laissent dubitatif... Thingrim s'adresse à Armenhir en Khazalide :*

"...Heidrun aurait-été possédée ou sous influence pour saboter la nef, mais pas pour tuer les paysans ? Comment sont-ils mort ? Qui aurait-pu faire ça si ce n'est pas Heidrun ? Et surtout, pourquoi ?

*Le forgerons tend sa pipe au tueur et expire un gros nuage de fumer bleutée avant de poursuivre*

"J'ai connu un jeune humain qui avait la capacité d'influencer mentalement les gens avec qui il parlait, pour leur faire dire la vérité par exemple ou pour leur faire faire quelque chose qu'ils n'auraient pas fait s'ils n'avaient pas été manipulés, l'hypnotisme... Serait-il possible que quelqu'un ait eu recours à de tels procédés sans que nous ne nous en rendions compte ? De ce que je sais des possessions il faut-être un puissant mage pour réaliser ce genre de rituel et je vois mal l'un des ingénieur que j'ai réuni, se livrer à d'obscurs rituels sous le nez et la barbe de nos frères, sur la nef ou même à bord de la canonnière... mais il faut que je me renseigne d'avantage au sujet de ces possessions... La traqueuse de démons réagit à la présence des démons qu'ils sont contenus dans un artefact, qu'ils prennent n'importes quelles formes ou qu'ils possèdent n'importe qui, s'il y a un démon elle réagit... Et pour le rituel que propose Malicia, je ne sais pas si elle est aussi compétente qu'elle le dit, mais si elle accepte les risques moi aussi ! Approche ta hache... tu as une autre arme ? Voilà qui fera l'affaire... "

*D'une simple apposition des mains le forgeron rend sa hache au tueur*

"Ta hache est désormais équipée d'une rune temporaire de détection des démons, ne t'approche pas à moins de trente mettre du coffret et si ta hache émet le même halo que la mienne c'est qu'elle aura détecté un démon dans les 30 mètres, après qui elle s'estompera... ou à l'aube si elle n'a rien détecté d'ici là..."
Armenhir
Jeu 20 Juin 2019, 12:40
| Remonter
*Tirant une bouffée de pipe que je prends plaisir à partager avec le forgeron des runes. C'est agréable ce petit moment entre vétérans.*

(Khazalide) #Ils avaient l'coeur arraché mais personne d'aut' qu'eux n'avait d'sang sur les mains, s'le sont p't-êt' arrachés eux-mêmes ? J'sais pas trop comment mais on dirait qu'il a fait un genre d'saute mouton, l'démon pourrait changer d'hôte jusqu'à trouver l'bon en tuant ceux qui lui conviennent pas et du coup il aurait essayé avec les paysans mais alors pourquoi l'a pas tué la gnome ? Même si elle a l'air dans l'coma pour un bout d'temps ... mais qu'est-ce tu savais d'l'ancien propriétaire d'la coupe avant qu'la gnome la vole pour toi ? Et où i' s'rait maint'nant c'démon ... s'tu sais comment ç'peut marcher, tout indice est bon à prendre.#

*Je continue de tirer sur sa pipe, reprenant confiance après que mon erreur ait été réparée et ressentant que cela fait partie d'un passé désormais sans gravité, et qui donne peut-être justement l'opportunité d'en comprendre davantage sur les démons. Tout en hochant pour lui indiquer que oui j'ai d'autres armes en réserve, entre mon fléau à deux mains l'étoile du matin et j'en passe j'ai de quoi faire. Même s'il vient d'enchanter mon arme préférée.*

(Khazalide) #Pteuh ! Les pouvoirs d'mentats sont pas très clairs pour moi, déjà qu'les runes c'est un mystère alors l'reste d'la magie m'attire encore moins ! Mais t'crois qu'ça s'rait plus d'l'hypnotisme ou d'la manipulation qu'du contrôle ou d'la possession ? Teh, j'y comprends que dalle mais va falloir que j'dérouille un truc fissa parc'que mes bras m'démangent et j'vais finir par m'empoter ! Pis l'rationnement à bord m'limite un peu, et ta rune elle va s'activer d'elle-même ou faut au moins qu'j'tienne ma hache en main ?.#

*Je tire une dernière bouffée avant de rendre la pipe en reniflant, et il est vrai que le régime imposé pour le voyage ne me permet pas d'être au sommet de ma force. Je regarde en direction de Kazgar et Malicia, il est temps qu'ils reviennent pour que je passe mes courbatures sur lui ! *

[J'ôte le bonus de la musculation (hors carrière) pour rétablir un tant soit peu l'équilibre du game. ]
Malicia
Jeu 20 Juin 2019, 22:46
| Remonter
*Une chance que j'aie pu m'éloigner avec Kazgar à temps, je ne préfère vraiment pas que le Tueur découvre ce que je cache, même si c'est contre mon gré. D'ailleurs, j'en informe mon passager.*

(C'est effroyablement risqué avec tous leurs items qui pourraient te détecter. Est-ce que tu es un démon ou est-ce qu'on est prémuni de leur repérage ? Sinon il faudrait sérieusement songer à une parade ... )

*Alors que j'attends sa réponse, une voix extérieure nous interrompt.*

"... vertiges, comme t't à l'heure ? T'avais l'air sonnée..."

"Oh, oui, j'ai peut-être pris un coup dans l'accident de la nef mais ça va un peu mieux, je me sens un peu ailleurs parfois mais ça ira et je peux quand même te soigner. D'ailleurs vu comme ta plaie s'est rouverte, je vais te surveiller d'assez près pendant quelques temps si ça te pose pas de problème, histoire d'éviter que tu souffres d'un malaise aux possibles conséquences ! "

*J'ai eu de la chance, le début de sa phrase devait être une autre formulation de sa question. Mais il va falloir que je me méfie d'être libre de mes pensées avant de parler avec le Mal qui est en moi. Et d'ailleurs en attendant sa réponse, au moins je justifie ma proximité avec Kazgar et donc la coupe.*