Veuillez patienter...

La pierre de corruption

Åsel
Mer 15 Mai 2019, 00:13
Åsel - Viking (humain)
| Remonter
*Åsel écarquille les yeux quand elle comprend qu'elle va devoir faire pareil aussi, néanmoins vu le côté qu'il lui a réservé, elle ne devrait pas tomber de haut si elle se plante.

N'empêche, une autre idée lui a traversé la tête. Elle pourrait se faire passer pour une recrue qui vient proposer ses services à Igor.
Mais, ça passe ou ça casse. Tout comme si elle foire le plan du Kislévite.
Bon sang, pourquoi donc, Zimmermann l'a jouée mystérieuse avec Fritz ?
Puisqu'il a ses entrées sur le site, il aurait très bien pu dire qu'il amenait une recrue !

Bon, voilà qu'elle en est à reprocher aux autres de se la jouer bande à part, alors elle va pas chambouler les projets du Kislévite en dernière minute, elle serre les dents, elle regarde comment il s'y prend, et elle fait pareil de son côté, épée rengainée et son brise-lame entre les dents, ce sera toujours ça d'accessible en cas d'imprévu. Elle dégainera son épée une fois en place, prête à donner l'assaut au signe de cet homme sportif qui joue les acrobates.*
[Je fais donc la même batterie de tests, sans l'escalade pcq j'ai une petite paroi (?) emoticon
- Test de dissimulation : Résultat du jet (1D100) : 50./Initiative + Sang-Froid = 80 - Init adverse ;
- Test de CC (? +30 attaque surprise si la dissimulation réussit) : CC: Résultat du jet (1D100) : 34./44 (ou 77) ; Dég: Résultat du jet (1D10) : 8.+5 (F) +1 (ép. bâtarde)]
James Steiner
Mer 15 Mai 2019, 08:30
James Steiner
| Remonter
*nos 2 volontaires se séparent en contournant l'entrée de la grotte pour éliminer furtivement les bandits postés devant.
Du côté de Nikolai celui ci monte sur une petite butte pour contourner son bandits Une fois bien placé. Il regarde ou en est Asel, qui, elle à l'air d'être moins à l'aise niveau discrétion.*

dit ta pas vue un truc passer ?
-nan désolé j'ai pas fait gaffe c'etait peut-être un renard
-attend je vais vérifier. Au mieux ça fera un repas


*puis il se dirige dans la direction de Asel
Mais Nikolai voyant la scène, donne le signale. Soudain c'est une femme du Nord qui sort des buissons. Frappant le bras gauche du brigands qui s'enfonce dans ces côtes. Le tuant sur le coup.
Au même moment Nikolai bondit derrière son adversaire et l'attaque à l'aide de sa hache. Mais le coup n'est pas assez puissant. Et érafle à peine le bandits*.

OH mon dieu vous avez tuer Kenny bande d'enfoirés !!
Vous allez me le payer

*puis il sort son épée et attaque Nikolai
Résultat du jet (1D100) : 69.
Résultat du jet (1D10) : 6.

[ton épée n'a pas de +1 en v2
Surtout que la tu t'en sert à une main. Lorsque que tu aura la spé 2 main tu aura l'attribut percutant
A moins que c'était pour préciser le coup puissant ]
Nikolai
Mer 15 Mai 2019, 09:37
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
(Et merde ! )

"Hé c'est pas moi c'est elle ! "

*Mais il n'y entend rien, forcément. Alors il m'attaque à son tour mais le coup est trop large et je l'évite aisément avant de lui remettre.*

CC : Résultat du jet (1D100) : 67./57 pour Résultat du jet (1D10) : 9.+5.

(Merde merde merde il faut vite en finir avant que les bruits de combat nous fasse repérer par tout le gang ! )
Nikolai
Mer 15 Mai 2019, 09:38
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
[[Relance de fortune vu le jet de dégâts : CC : Résultat du jet (1D100) : 84./57. Ranald vient à mon aide ! ]]
James Steiner
Mer 15 Mai 2019, 10:32
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
[round 2sauf si Ernestus tire et Asel peut te rejoindre si elle veut, dans ce cas la vous aurez un +10]

*le coup est puissant mais mal placé et le combat continue*
Résultat du jet (1D100) : 27.
Résultat du jet (1D10) : 9.

*pendants ce temps, les autres cours dans votre direction pour vous prêtez main fortes.
Résultat du jet (1D3) : 1.round

James Steiner
Mer 15 Mai 2019, 10:36
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
[tu te prends 6 dans le tronc sauf en cas de parade]
Nikolai
Mer 15 Mai 2019, 11:28
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
*Ah putain je paie. Sigmar me met à l'épreuve ! Si je ne bloque pas ce coup je vais prendre cher ... *

Round 1 : Deuxième demi-action :
Parade : Résultat du jet (1D100) : 58./57
(Si le personnage réussit, cette attaque a été repoussée et on considère qu'elle est ratée (pas de jet de dégâts).)

Round 2 : Action complète :
Attaque brutale : Résultat du jet (1D100) : 48./77 pour Résultat du jet (1D10) : 7. dégâts
(Le personnage bénéficie d'un bonus de +20% en CC mais il ne peut ni parer, ni esquiver.)
James Steiner
Mer 15 Mai 2019, 12:50
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
Le coup du bandit surprend Nikolai au dernier moment en lui taillaidant l'abdomen. S'enfoncant dans sa chair malgré la maille.
Nikolai se mord la joue pour ne pas crier à cause de la douleur et d'un coup puissants plein de rage il tranche la jambe droite du Brigands qui hurle à la mort, Avant d'être achevé pour qu'il ne se taise à jamais.
Au même moment les autres le rejoigne.

Zimmermann *
vite préparé à devoir combattre. Peut-être que les autres ont entendu ce qui c'est passé.

Toi Nikolai repose toi ici en attendant. Friedrich fait ce que tu peux pour panser ces blessures
-d'accord


*puis un homme se rapproche de Nikolai en sortant une trousse de secours*
tu devrais retirer ta cotte de maille avant que ça ne s'infecte

____
Résultat du jet (1D100) : 25.
James Steiner
Mer 15 Mai 2019, 12:56
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
*au même moment dans la grotte des bruits résonnent jusqu'aux individus qui l'occupe
ta entendu ça venais de l'entrée.
-Ouais en dirai qu'il y a du grabuge.
-aller voir je vais réveiller les autres.


*puis il se dirige vers le dortoirs pendant que les 2autres s'équipent.
[dsl Fritz emoticon . Que fais tu ? Surtout qu'il va voir tes meutres]
Nikolai
Mer 15 Mai 2019, 13:20
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
*La blessure que le brigand m'inflige est profonde ! Mais celle que je lui rends est encore plus violente et il faut vite l'achever avant qu'il ne ... soit trop tard. Mais voilà les autres à l'intérieur ont dû être avertis. Lorsque Friedrich vient me soigner, je m'exécute en posant ma hache et en ôtant ma cotte de maille, révélant devant Asel un torse taillé dans le muscle et tatoué. La blessure a bien entaillé mon abdomen mais ma chair est ferme et restera assez facile à repriser, tant que ça ne s'infecte pas ! Le produit que Friedrich y déverse me fait ouvrir de grands yeux, l'alcool me brûle mais c'est pour la bonne cause. Et tandis que je me rhabille lorsqu'il a fini, je regarde l'homme que je viens de ... tuer. C'est la première fois. Qu'est-ce qui m'a pris ? En plus j'ai carrément merdé ! Je n'aurais pas pu simplement l'attraper par derrière et lui faire une clé de nuque ou lui faire perdre connaissance en l'assommant ? Cette mission m'est montée à la tête, il faut maintenant que je me reprenne, Sigmar est un dieu guerrier, pas un dieu meurtrier ! Et cette attaque n'avait rien d'un champ de bataille, c'est une boucherie, quand je regarde nos victimes. Mais des bruits nous parviennent de la grotte.*

"Friedrich, aide-moi à remettre ma cotte de maille, sinon je donne pas cher de ma peau ! On finira de me soigner après les combats ! "

*Et cette fois, je crois bien que je vais être contraint de tuer encore, mais dans une bataille rangée cette fois. Encore une première pour moi.*
Åsel
Mer 15 Mai 2019, 14:19
Åsel - Viking (humain)
| Remonter
[Ah, non je savais pas pour les dégâts différents dans la V2, je me suis basé sur les infos qu'il y avait dans le "guide du consommateur".
Je crois pas avoir vu ailleurs les caract.

Pareil, j'ai le brise-lame et "désarmement", mais je ne sais pas encore très bien comment ça s'utilise tout ça...
Pour les dégâts avec 1d10, je vois que vous précisez les localisations. Ça veut dire que les dégâts sont répartis selon la localisation ?
Je dis ça, parce que glups, ça peut descendre vite !]

*Åsel manque d'être repérée, au signe du Kislévite, elle ne laissera pas une seconde à son ennemi pour se rendre compte qui elle est.
Par contre, ça tourne moins bien pour lui. Elle le rejoint pour prêter main forte, mais dans un ultime élan, il terrasse son adversaire.*
"Il t'a pas raté ! Toi, non plus..."
*Ajoute-t-elle en regardant le gars qui gît à côté.
Zimmermann commande à ses hommes de s'apprêter et à Nikolaï de se laisser soigner.
Nikolaï retire sa cotte de maille et les sous-protections, laissant apparaître son corps d'athlète empli de tatouages.
Au même moment, des bruits se font entendre, l'alerte a été donnée.*

"Jeg vais tenter un' diversion. Tenez embuscade : je fuyais ours, il a fait du grabuch'.
Me lâchez pas si ça marche pas !"


*Alors, Åsel empoigne son brise-lame et entaille ses protections à un endroit où elles sont épaisses, laissant une marque de déchirure visible qui pourra se méprendre à un coup de griffes esquivé de justesse.
Puis, elle se met à courir vers l'intérieur de la grotte, son épée ensanglantée à la main, mais son brise-lame rangé pour éviter d'attirer l'attention sur sa forme particulière.
Elle prend une voie haletante et s'écrie en courant :*
"HJELP. AIDE. Un ours, björn !! Au devant de la cav'. Skadet !! Y a des blessés."

*Dès qu'elle sera en vue des troupes, elle s'arrêtera à bonne distance pour pas être à leur merci.
Alors, elle se retournera et brandira son épée comme pour lancer un assaut vers l'entrée de la caverne.*
"Vite, hjelp pour sauver les blessés. Tuer ourso ! Hurtig, vite."
Ernestus Fierair
Mer 15 Mai 2019, 22:26
Ernestus Fierair - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
* Merde, la dame est balèze ! Elle éclate littéralement sa cible ! Quelle horreur !
Holala... je fais vraiment équipe avec des brutes. Et Nikolaï qui se rate, se prend un coup et rend la pareille en blessant à mort son adversaire.
J'aurai pu tirer... Oui, j'aurai pu tirer.
Mais j'ai préféré garder ma couverture. Surtout qu'avec le cri qu'il ba lâché, tous ses petits copains vont se rameuter !
De là où je suis, je vois la Norsque entrer précipitamment dans la grotte. Elle a surement un plan !
Je n'aurai qu'à tirer dand le tas qui sortira, si jamais elle revient et qu'elle est poursuivie !
Je reste donc à couvert... Attendant mon heure de gloire. Ma cible : leur chef ! *
Fritz
Jeu 16 Mai 2019, 00:01
Fritz - Voleur (humain)
| Remonter
*Le sang gicle alors que les bruits d'air qui passe par sa gorge percée me bouleverse. Putain de merde mais qu'est-ce que j'suis en train de faire... Je termine la boucherie et je me retourne vers la porte pour observer et écouter ce qui se passe dans la salle. [Jet de FM demandé : Résultat du jet (1D100) : 12. / 24] Je colle mon oreille sur la porte pour déceler le moindre bruit à l'extérieur. Au bout d'un certain moment, les trois brigands réagissent à l'attaque de Zimmerman et ces hommes. Je les entends parler et l'un d'eux s'en viens par ici. Je n'ai pas le choix, je vais devoir l'attaquer par surprise lorsqu'il ouvrira la porte. Au moins dans la porte ils ne peuvent pas s'y prendre à trois contre un.

Je me glisse dans l'ombre de l'angle mort de la porte pour mieux surprendre mon adversaire. Épée en main j'attend tel un prédateur pour bondir sur ma proie. *
[J'utilise un deuxième point de fortune pour me donner une demi actions supplémentaire.]
Attaque surprise : Résultat du jet (1D100) : 89. / ???
Fritz
Jeu 16 Mai 2019, 00:03
Fritz - Voleur (humain)
| Remonter
[J'utilise un troisième point de fortune pour relancer l'attaque surprise.]
Attaque surprise : Résultat du jet (1D100) : 78. / ???
James Steiner
Jeu 16 Mai 2019, 18:46
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
[fritz tu es maitre de toi. Aucun problème pour les assassinats]

*alors que les bandits se préparent, l'un d'eux va chercher ces collègues mais à sa surprise au moment où il ouvre la porte c'est un coup d'épée qui passe à quelque centimètre de sa tête

Malheureusement pour Fritz son coup n'est pas passer, il n'a pas eu de chance en glissant sur une tache de sang*

mais que.. TRAITRE
LES GARS FRITZ EST UN VENDUUU
IL A DU TUER LES AUTRES !

*Puis il recule de la porte et va chercher son épée qu'il avait laissé sur la table en reculant tout en observant la porte*

QUOi? Sale enfoirés. Je savais qu'il n'était pas nette
*puis les 2 brigands attendent que Fritz sorte du dortoir pendant que l'autre se prépare
Au même moment Asel arrive.
Puis les bandits se regardent et celui qui vient de prendre son épée se dirige vers elle. D'un air énervé *
quoi? Un ours, t'es sure, comment vont les autres ? J'arrive
*puis quand elle a le dos tourné, il l'attaquera*

Résultat du jet (1D100) : 65./
Résultat du jet (1D10) : 1.+

t'es avec ce traître c'est ça ?!
Vous êtes combien ??


[Asel tu pourra parer si il te touche. Car tu aura des doutes sur la situation et Fritz t'auras peut-être prévenu que ça a dégénéré sauf si tu as prévu de faire autre chose en voyant la situation]

[on a toujours fait avec la localisation normalement.
C'est l'inverse de ton dés de cc par exemple si tu fait 50 ça fait 05 donc tête
-de 01 à 15 c'est tête
-de 16 à 35 bras droit
-de 36 à 55 bras gauche
-de 56 à 80 c'est le corps
-de 81 à 90 c'est la jambe droite
-de 91 à 100 c'est la jambe gauche]
Nikolai
Jeu 16 Mai 2019, 21:03
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
*Une embuscade, une fausse attaque d'ours ??? Les choses sont en train de s'animer. Friedrich finit de m'aider à remettre ma protection et nous nous cachons derrière un buisson.*

"Pour simuler une attaque d'ours, elle aurait plutôt dû arracher un peu plus sa robe ! " emoticon

*Mais dès que les bruits dans la grotte reviennent vers nous, je reprends tout mon sérieux et hache gravée en main, j'espère que ma blessure ne m'empêchera pas de me défendre correctement. Le bandage rapide de Friedrich me comprime bien, je pense que ça devrait aller. Je tourne un peu ma taille comme pour tester ma mobilité et je lui fais un signe de tête pour le remercier avant de resserrer mes mains sur le manche de ma hache.*

"J'espère qu'ils sortiront de là bientôt, maintenant qu'on n'a plus la discrétion ni la surprise, il nous reste la vitesse et il faut en éliminer un maximum le plus rapidement possible ! Si on doit faire face à tout le gang, on sera mal barré ... " emoticon
Åsel
Ven 17 Mai 2019, 13:57
Åsel - Viking (humain)
| Remonter
[D'ac, merci pour le rappel sur la localisation.
Et les seuils sont les mêmes qu'avant ? Inconscient à 0, et pour la mort, c'est -10, c'est ça ?

Pour l'attaque, j'ai du mal à voir comment il peut être à portée.
J'avais écrit:

[*Dès qu'elle sera en vue des troupes, elle s'arrêtera à bonne distance pour pas être à leur merci.
Alors, elle se retournera et brandira son épée comme pour lancer un assaut vers l'entrée
de la caverne.*
Åsel

À bonne distance, pour moi, c'est 10-15m, ensuite quand elle se retourne pour lancer un assaut, elle ne reste pas à attendre qu'on la rejoigne.
C'est pour les inciter à la suivre et mesurer leur réaction, elle amorce déjà sa course vers l'entrée, ce qui lui permet de se tenir éloignée du groupe tout en leur suggérant le mouvement.
Et ça lui donne une raison d'amorcer le déplacement vers ses propres compagnons, ce qui pourra se transformer en fuite si besoin !

J'imagine qu'avec 65, il me touche pas de toutes façons ?
Comment je joue la scène, compte-tenu de ces précisions sur la distance ? Comment agit-il/réagit-il en fin de compte ?
Après, c'est toi le MJ, le MJ a toujours raison, donc c'est toi qui vois comment ça s'est passé pour de vrai emoticon ]
James Steiner
Ven 17 Mai 2019, 14:12
James Steiner - Assassin : Adepte du Meurtre, de Khaine (humain)
| Remonter
[à autant pour moi je pensais que quand tu te retournait tu l'attendais
Et pour les seuils.
Alors 0 t'es très mal et lorsque t'es dans le négatif tu jette un dés qui correspond à une description et plus tu t'éloigne de 0 plus tu as de chance d'avoir des conséquences graves]

[Du coup]
*Au même moment Asel arrive.
Puis les bandits se regardent et celui qui vient de prendre son épée. Lui répond D'un air énervé *
quoi? Un ours, t'es sure, comment vont les autres ? On arrive
*puis quand Asel commence à s'éloigner*
dépêcher vous, d'autres vont rappliquer.
-on fait quoi. Ils sont sûrement nombreux
-faut aller chercher le chef


* pendants ce temps, Asel remarque qu'elle n'est pas suivie après quelques pas*
Nikolai
Ven 17 Mai 2019, 15:23
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
[Petit point en effet sur les dégâts et les règles de combat :
- la localisation sert surtout pour compter l'armure selon le score inversé, et pour les coups critiques.
- Lorsqu'on est à 0 PB on devient blessé grave et chaque nouvelle blessure entraîne un jet dans la table des coups critiques (tu peux donc mourir avec -1 PB, je n'ai jamais entendu parler de ton "mort à -10" emoticon ).
- Un coup critique non mortel laisse le personnage dans son état de blessé grave à 0 PB.
- La mort intervient si le résultat dans la table des coups critiques l'indique, auquel cas seule l'utilisation d'un point de destin peu le sauver.
- Lorsqu'on est à 0 PB les soins (réussis) n'apportent qu'1 PB et rendent le personnage en blessé léger, il est "stabilisé" et les prochains soins (plus tard) seront donc normaux.
Au final c'est exactement le même fonctionnement à la V2 qu'à la V1, seule la table des coups critiques a été revue.

Pour les armes, les modificateurs d'armes ont été remplacé par des attributs et les armes à 2 mains ont l'attribut percutant (qui fait lancer 2 dés au lieu d'1 pour les dégâts et choisir le meilleur). Mais dans tous les cas il faut la spécialisation : armes à deux mains pour en bénéficier ! Ceci dit à la discrétion du MJ, et par exemple pour la frime emoticon , ces armes peuvent être utilisées comme des armes simples mais alors il n'y aura pas la place pour prendre une arme de parade (brise-lame, bouclier, etc.) ou quoi que ce soit (potion, torche, peu importe) dans l'autre main.

Fais-toi plaisir, (re)découvre tout ça dans le livre ! ]

*Mais finalement Asel revient seule. Elle regarde derrière elle, est-ce que les brigands arrivent, est-ce qu'ils ont gobé son bobard comme des imbéciles ou est-ce qu'on doit s'attendre à un regroupement de leur part pour nous tomber dessus ? emoticon *

@ Friedrich : "Fais bien attention à toi, on risque d'avoir besoin de toi d'ici peu alors crève pas ! Reste près de moi, ou d'Otto la grande baraque, et sois bien prêt à te défendre."

[[Si seulement on pouvait dépenser un peu d'xp pour prendre une deuxième attaque par exemple, ou esquive ! emoticon ]]
Fritz
Ven 17 Mai 2019, 17:42
Fritz - Voleur (humain)
| Remonter
[Mon coup d'épée a loupé mais ont étaient au corps à corps quand j'ai loupé, j'ai droit à une attaque d'opportunité lorsqu'il s'enfuis?]

*Merde, raté pour mon effet de surprise au moins il a battu en retraite et je garde l'avantage de ma position. Je referme la porte et j'écoute en observant attentivement ce qui se passe de l'autre côté attendant patiemment d'avoir l'avantage. Je surveille donc la porte et je compte bien défendre ce passage pour rester en un contre un. *